• Problème tyros 5

    Bonjour tout le monde,

    Depuis toujours, sur mon Tyros 5, quand je lance une registration, je dois appuyer deux fois sur ma pédale, qui fait défiler les mémoires, pour passer de la 1 à la deux. C'est pénible. Il y a peut-être un réglage à faire quelque-part mais, je n'ai pas trouvé.

    Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

    Pour info : Je viens d'installer, Mobilesheets pour à 13.99 ne version pro. Dès que j'aurai avancé dans la découverte je vous fais un joli tuto vidéo et PDF. Mais il est génial et complet, c'est étonnant..... Noté 8/10

    je me suis demandé, s'il ne s'était pas trompés de prix, ou ce n'était pas un prix par mois, mais non. 

    Merci pour votre aide,

    Bon dimanche,

    Amitiés,

    Claude39 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Février 2022 à 19:30

    Bonjour Claude

    Est-ce que le bouton registration 1 est allumé quand tu veux passer à la 2 ? car là 1 seul appui sur la pédale devrait suffire

    Est-ce que tu as aussi ce problème pour passer de la 2 à la 3 ?

    A bientôt

    Corinne

      • Dimanche 6 Février 2022 à 20:08

        Bonsoir Corinne,

        Oui, il est allumé. J'ai cherché, mais je ne troue pas, la solution. A mon avis, c'est surement

        un truc tout bête. Mais je suis passé devant.

        Merci Corinne, bonne soirée.

        Amitiés,

        Claude 39.

          

    2
    Lundi 7 Février 2022 à 15:12

    Salut mon Claude,

    Alors là c'est ballot, pas ce qu'il t'arrive car j'ai eu ce problème à un moment donné mais, je ne me souviens plus comment j'ai procédé...de mémoire, c'est tout bête effectivement mais là, trou de mémoire.cry

    Je ne manquerais pas de revenir vers toi si la mémoire me revient...happy

    As tu vérifié les enchaînements de programmation de l'incrémentation à savoir que tu n'aies pas 2fois le numéro1, le numéro 2 etc...?

    Parfois ça le fait, si on n'y met rien, en principe ça incrémente automatiquement mais ça pourrait venir de là aussi...

    En ce cas, il faudrait saisir les numéros d'enchaînements du déroulement de ta banque de registration.

    Mais perso, le souci que j'avais rencontré, ce n'était pas cela !

    Vérifie également que ça fait la même chose sur une autre banque de registration...par déduction, tu devrais déjà pouvoir décanter le problème...et vérifie que tu n'a pas déplacé le branchement de la pédale car cela m'arrive quand je vais à l'extérieur où il faut tout reconnecter^^

    Dès que j'ai un moment je regarderai sur le Tyros en mode marche, parfois le fait d'être devant son instrument, réveille certains réflexes !

    Bien à toi,

    ♫♪Serge♪♫

    3
    Vendredi 11 Février 2022 à 09:14

    Bonjour les amis,

    Merci pour votre gentillesse. 

    Oui mon Serge, j'ai tout vérifié, pas de problème dans l'enregistrement des registrations , car cela le fait sur tous le styles. J'ai pensé à changer la polarité de la pédale, mais cela ne change rien. Voici la réponse de Yamaha.

    Amitiés

    Claude.

     Nous vous remercions de nous avoir contacté.


    Une pédale ne peut être assignée à deux fonctions en même temps. Ainsi il est impossible d'utiliser une pédale pour changer de mémoire de registration et en même temps démarrer la reproduction d'un style ou d'un morceau.
    De plus, concernant le défilement des mémoires de registrations avec les pédales, le réglage s'effectue dans la fonction REGIST SEQUENCE. Vous pouvez alors choisir dans cette fenêtre quelle pédale permet d'incrémenter ou de décrémenter les mémoires de registration (Voir page 97 du manuel de référence). Attention car une fois la pédale assignée dans cette fenêtre, elle ne sera plus utilisable pour autre chose.

    Cordialement

    Le support consommateurs Yamaha        

    NB: J'ai quand même un doute ,car sur mon Tyros 3 je n'avais pas ce problème.  

      • Lundi 14 Février 2022 à 10:29

        Bonjour Claude

        Je ne vois pas comment cette réponse peut régler ton problème car là c'est le b-a-ba du fonctionnement de la pédale pour changer les registrations et c'est ce que tu as dû faire comme réglage sinon on ne peut pas passer de 1 à 2 puis à 3...

        Tu n'as pas répondu complétement  à ma question : as-tu aussi ce problème pour passer de la registration 2 à la 3 ?

        Amitiés

        Corinne

    4
    Mardi 15 Février 2022 à 10:35

    Bonjour Corinne,

    Non je n'ai pas ce problème, pour passer de la registration 2 à trois et de même pour les autres. 

    Quand je reviens à la première, je n'ai plus besoin d'appuyer deux fois sur ma pédale. J'ai cherché, essayé bien des choses, mais sans succès. J'ai demandé à Yamaha, le N° de téléphone du démonstrateur de ma région et je vais le contacter. Si tu vois une solution, je suis preneur. Merci beaucoup.

    Amitiés,

    Claude 39.

      • Jeudi 17 Février 2022 à 16:25

        Aucune autre idée, espérons que le démonstrateur trouve la solution

        A bientôt

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :