• Petite Fleur ....

    Allez mes ami(es)......  Réfléchissons à tout ce qui a été dit et reprenons le chemin de la musique, la méditation, l'analyse des idées vont se faire et je l'espère pour notre plus grand plaisir aboutir à quelque chose de positif ......

    Pour marquer ces bonnes intentions je vous offre à chacune et chacun une "Petite Fleur" en gage d'amitié et de sympathie en souhaitant de tout coeur que celle -ci vous portera bonheur ......

    Ce n'est pas moi qui le dit c'est Monsieur Sidney BECHET 1897 - 1959) qui a composé cette chanson en 1952, ce célèbre clarinettiste - sopraniste de la Nouvelle Orléans fera équipe ultérieurement avec un autre comparse français Claude Luter........

    Passez un agréable instant de détente musicale........

    Et que Vive F.T.S. ......... @lan !

       Petite Fleur ....   bonjourneefleur 14

    Télécharger « Petite Fleur.S694.mp3 »    cool

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Février 2022 à 10:28

    Bonjour Alan, merci pour cette belle interprétation d'un de mes morceaux préférés que j'essaie de mon côté de jouer...j'espère un jour être capable de vous envoyer ma version...

    Bonne journée à tous.

      • Samedi 26 Février 2022 à 11:00

        Bonjour pibo51

        Une visite très agréable suivie d'un commentaire fort sympathique, je t'en remercie très vivement

        Il ne faut pas se décourager, tout arrive avec de la persévérance et de la patience, à très bientôt t' écouter

        @mitiés musicales @lan !happy

    2
    Samedi 26 Février 2022 à 11:41

    Bonjour à tous les amis FTSiens et iennes...,

     

    Il ne faut pas se décourager Jeapie, c'est un moment un peu à vide mais cela va repartir, c'est le printemps et le C.... s'éloigne peu à peu. La musique reste et anime chacun des membres nombreux de cette magnifique équipe.

     

    Je vous joins un morceau que je viens de faire avec mon PSR SX 900 avec un style poprock qui va bien il me semble : Hot Stuff de Donna Summer, de quoi redonner du peps à nouveau.

     

    Promis on va se réactiver...

     

    Bien amusicalement

    Alain16

      • Samedi 26 Février 2022 à 13:50

        Bonjour Alain16

        Merci beaucoup pour ton gentil message mais.......

        Il me semble que tu as commis une erreur d'aiguillage quant à la rubrique concernée ...

        Pas grave, on en prend connaissance quand même

        A plus amitiés @lan !

      • Samedi 26 Février 2022 à 15:32

        Pas grâve, c'est corrigé ! cool

        Jeapie

    3
    Samedi 26 Février 2022 à 11:58

    Bonjour Alan,

    Voilà présenté un air de réputation mondiale avec une succession de voix qui s'accordent à souhait.

    C'est toujours un plaisir que d'écouter ce genre de musique lénifiante interprété avec la sensibilité requise.

    Bonne W.E avec mes amitiés

    Christian

      • Samedi 26 Février 2022 à 13:53

        Bonjour Christian !

        C'est super sympa d'être passé me faire un petit coucou

        Je vois que tu as apprécié ma prestation, je t'en remercie, une petite fleur à nos ami(es) de FTS histoire de remonter leur moral c'est toujours bon à prendre !

        Un petit commentaire fort sympathique que j'apprécie

        @mitiés @lan !

    4
    Samedi 26 Février 2022 à 15:51

    Salut Alan33,

    Un titre incontournable de Sidney Bechet interprété avec douceur et précision.

    Que du bon ! Très belle prestation.

    J'ai ce titre dans mes cartons....

    Amitiés,

    Genosman

     

      • Samedi 26 Février 2022 à 15:56

        Bonjour Genosman 

        Très heureux de te voir et surtout de lire ton gentil commentaire

        Merci pour cette visite  et pour ton dialogue

        @mitiés @lan !

    5
    Samedi 26 Février 2022 à 15:54

    Bonsoir @lan !

    Super sympa cette petite fleur offerte à tous !

    L'intention est des plus louables et au nom du staff FTS je t'en remercie ! happy

    Voilà qui met incontestablement du baume au coeur ..... wink2

    Et cerise sur le gâteau, un morceau que j'aime beaucoup et interpêté de magistrale façon ....

    Que demander de plus ?

    Mes plus vives amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 26 Février 2022 à 15:59

        Bonjour mon ami Jeapie !

        Que demander de plus...... smile

        Après la fleur offerte, tu as apprécié ma prestation, cela fait grand plaisir de lecture

        Un grand merci pour ces bonnes phrases complimentées et à très bientôt 

        @mitiés @lan !

    6
    Samedi 26 Février 2022 à 18:37

    Salut Alan,

    Incontournable morceau, qui n'aime pas d'ailleurs ?!

    Bon choix de tes instruments avec ce piano cocktail qui vient rompre le phrasé de la première partie.

    Bon je suis moins convaincu par les voix  mais bon, ça c'est mon avis personnel sur ce point précis mais qui n'altère aucunement ton talent, il en va de soi ! D'ailleurs la plupart dans le panel T4, je ne les utilise pas pour cela, hormis les chœurs plus "classiques et traditionnels. (boysohh, ...ah)

    Superbement bien interprété, je ne m'en lasse pas ! Encore bravo et un beau coup de coeur !

    Bon weekend.

    ♫♪Serge♪♫

      • Samedi 26 Février 2022 à 19:22

        Bonjour Sergio !

        Mais oui, comme tu sais, j'essaies d'en faire pour tous les goûts...Pas évident d'ailleurs !

        Merci pour ton passage, tes appréciations.....et aussi le gentil coup de coeur qui me touche énomément

        A très bientôt 

        @lan !smile

    7
    Samedi 26 Février 2022 à 20:42

    Bonsoir Alan,

    En ce qui me concerne, tu le sais, ce choix de musique me convient parfaitementsmile

    Joli style qui " swingue " bien, j'ai beaucoup apprécié le piano octave avec le string, bien vu!

    Excellente interprétation de ta part, mais ça c'est pas un " scoop"!

    Merci et bravo pour cet excellent moment de détente musicale

    Amitiés

    Jacky

     

     

      • Dimanche 27 Février 2022 à 08:49

        Bonjour Jacky !!!

        Très heureux de te recevoir et de te lire......

        Tes commentaires me touchent beaucoup, tu as apprécié mon travail  je t'en remercie ....

        C'st vrai, que dans la réalisation des morceaux, le temps de rechrches est énorme, surtout lorsque l'on essaie de placer des contre-chants avec 2 voices différentes, ensuite il faut les régler.... bouh !!!! quelquefois je me prends la tête, mais.......à force, on y arrive...

        Encore un grand merci et à bientôt

        @mitiés @lan !

    8
    Samedi 26 Février 2022 à 22:20

    Bonsoir Alan,

    Tu as réussi: je viens de "passer un agréable instant de détente musicale ;

    morceau que j'aime beaucoup et ton interprétation a fait tout le reste.

    Bravo et bises

    Rose

     

      • Dimanche 27 Février 2022 à 08:54

        Bonjour Rose !

        Une fleur qui écoute une fleur..... que peuvent-elles bien raconter ? ...... Des histoires de fleurs, mais présentement sur ce sujet il y a une fleur musicale.......

        Tu as très bien examiné la chose suite à ton dialogue très flatteur !

        Merci beaucoup pour ce gentil message 

        Bises amicales   @lan !bonjourneefleur 13

      • Mardi 1er Mars 2022 à 18:28

        yes yes yes

    9
    Samedi 26 Février 2022 à 23:47

    Bonsoir Alan 33

    Belle interprétation de cette belle mélodie et bien connue,

    le style va bien à cette chanson et avec des sonorités bien choisies

    du tout bon une belle écoute j'aime bien yes

    Bravo à toi cool

    Amities 

    pierke

     

      • Dimanche 27 Février 2022 à 08:56

        Bonjour mon ami PIERKE ....

        Bravo pour ton sympathique passage et le dépôt d'un élégant commentaire

        Un grand merci pour ces gentilles phrases ....

        Très heureux que cela te plaise

        @mitiés @lan !

    10
    Dimanche 27 Février 2022 à 10:09

    bonjour Alan33

    mais qu'elle est belle cette petite fleur ,ça sent le printemps ,

    excellent morceau musical que tu nous sers , quelle belle qualité musicale..

    ouf c'est génial, et le style choisi lui donne vraiment de l'ampleur

    bravo

    amicalement

    Charles

      • Dimanche 27 Février 2022 à 11:07

        Bonjour Charles !

        N'en rajoute plus, ton commentaire est très clair !

        Je suis très content de voir que ma prestation te plait.

        Un commentaire rempli d'éloges, un dialogue fort plaisant

        Un grand merci pour toutes ces bonnes choses 

        Mes amitiés @lan !

    11
    Dimanche 27 Février 2022 à 10:15

    Bonjour Mon Ami ALAN !!!

      

             Musique extrêmement connu, mais quel délice !!!! Miam miam !!!!! ton interprétation est une merveille !!!! quelle régalade, tout y est !!!!! quel bonheur, ton jeu est fabuleux, tous les instruments sont bien trouvés, la partie vocale s' incruste parfaitement à la fin de ta prestation...

            Un grand délice, ce qui vaut un IMMENSE COUP CE CŒUR !!!  de ma part.....

     

           Bravo mon Ami, Bon dimanche à vous deux....

    Amitiés René

          

           

      • Dimanche 27 Février 2022 à 11:12

        Bonjour mon ami René ...

        C'est vrai ce que tu dis, c'est un morceau très connu, mais encore faut-il le placer et l'exécuter.....

        Je l'ai réalisé sans partition, juste avec l'aide de YT pour les passages délicats, les instruments pas faciles à faire coïncider mais, le temps et la patience arrivent à leur fin ...

        Un merci pour ton passage, tes commentaires forts flatteurs et surtout le coup de coeur inattendu....Super dialogue .....!!!!!!

        Mes amitiés @lan et bon dimanche !cool

    12
    Dimanche 27 Février 2022 à 13:14

    Coucou mon ami Alan

    et bien une musique que j'aime beaucoup

    c'est tres joli ,et avec toi ,tu  les interpretes toujours

    superbement bien

    les instruments sont magnifiques 

    Un tres grand  bravo

    mes amities ,bon dimanche

    grosses bises

    JiJi

     

     

      • Dimanche 27 Février 2022 à 15:11

        Bonjour JIJI .....

        Très gentil passage de ta part, un message très agréable à lire ......

        Très heureux d'avoir transmis ce partage

        Bises  à plus !!!!cool

    13
    Dimanche 27 Février 2022 à 13:43

    Bonjour Alan33,

    Et oui, nous l'avons tous au bout des doigts cette musique devenue culte !

    Bon, je rejoins aussi tous les avis écrits ci-dessus et j'y ajoute ma satisfaction d'avoir écouté cette sublime chanson !

    Bravo à toi.

    Jean-Luc

      • Dimanche 27 Février 2022 à 15:13

        Bonjour Jean-luc !

        C'est vrai, qui n'a pas tenté sa chance sur ce morceau, pas si facile qu'on ne le croit !

        Merci à toi pour ton écoute et ton commentaire fort sympathique !

        A très bientôt 

        @mitiés @lan !

    14
    Dimanche 27 Février 2022 à 21:35

    Bonsoir Alan,

    Magnifique interprétation de succès indémodable, tout en douceur et feeling, de très belle voices envoutantes et surtout les "doubabidouba" à la fin. le style est très bon, un bon jazzy comme je les aime.

    Un superbe moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 28 Février 2022 à 08:44

        Bonjour Brigitte !

        Très gentille visite qui me fait plaisir de te lire ...

        Très content que cette prestation plaise, un moment et partage de détente comme on les aime....

        Un grand merci pour cet élégant dialogue !

        @mitiés @lan !!

    15
    Lundi 28 Février 2022 à 07:36

    Bonjour Alan

    Très belle reprise de cette musique bien connue avec un bon choix de voices et style

    Excellent moment d'écoute passé à redécouvrir ce morceau culte

    Merci pour les petits mots sympa à l'égard de FTS

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 28 Février 2022 à 08:46

        Bonjour Corinne 

        Un grand merci pour ton passage et pour ce commentaire très flatteur 

        Très heureux que cela te plaise, je m'en réjouis !

        A très bientôt à plus .......

        @mitiés @lan !

    16
    Lundi 28 Février 2022 à 10:46

    Bonjour Alan,

    une magnifique interprétation de cette chanson,

    l'orchestration et les voices sont jolis, Bravo

    un très bon moment d'écoute plein de douceur pour commencer la semaine,

    amitiés

    magga

      • Lundi 28 Février 2022 à 17:05
        Bonjour Magalie Ta visite me fait un grand plaisir.... Un commentaire fort sympathique ; très heureux de ce partage Beau commentaire @mitiés @lan !
    17
    Mardi 1er Mars 2022 à 19:12

    Bonjour Alan,

    Musique que j'aime beaucoup et que j'ai souvent entendu était gamin à la maison, toujours un plaisir de l'entendre

    Tu en a fait une belle version, comme toujours

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mercredi 2 Mars 2022 à 10:41

        Bonjour Yves Robert !

        Très content de te lire, et d'apprécier ton sympathique commentaire

        Un beau dialogue très plaisant ; un grand merci !

        Amitiés @lan !

    18
    Mercredi 2 Mars 2022 à 15:25

    Bonjour Alan,

    Etant clarinettiste de formation, je ne peux pas dire que je ne connais pas ce titre happy

    Belle réalisation, comme à ton habitude. Tu as résussi à dépasser l'utilisation de la clarinette pour ce titre et nous faire découvrir une palette d'instruments.

    Merci pour cette publication, il y avait longtemps que je n'avais plus réentendu petite fleur.

    amicalement,

    Thithi59

      • Mercredi 2 Mars 2022 à 16:57

        Bonjour mon ami THITHI §§

        Très heureux de te lire......

        Ainsi tu as appris la musique par la clarinette, pourquoi pas ? .... dans ma famille pas mal de mes cousins pratiquaient cet instrument .....Ca ne me déplaisait pas ! J'ai bien essayé mais mon problème je n'arrive pas à faire sortir un son.......Eh oui ! yes

        Merci pour ce passage fort sympathique suivi d'un commentaire très gentil .....

        A très bientôt ...

        Amitiés @lan !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :