• Once Upon (Version spéciale)

    Coucou,

    il ya quelques jours, j'avais posté un petit extrait d'un morceau que j'avais en tête sans avoir le titre.

    "Dame Coco" m'avait répondu que c'est Ennio Morriconne.

    Titre exact: "Once Upon a time  in the West"

    Grâce à notre ami Jira, j'ai pu obtenir la partition.

    Il est très rare que je joue sur partition!

    Donc voilà, après un réglage de ouf, j'ai décidé de faire ce morceau sans batterie.

    Uniquement des sons d'orgues à ma façon. (Inutile de vous dire le temps que j'ai passé pour en arriver là)

    Je dédicace ce morceau à "Dame Coco" (pour m'avoir mis sur la bonne voie"  "Jira" (pour la partition) ainsi qu'à tous les fans d'orgues 

    sans oublier l'ensemble de cette équipe FTS

    Laissez-vous bercer par cette belle mélodie.

    Pat. alias "Magicorgan"


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2016 à 20:25

    Alors moi l'organiste à la base whaou ! Les basses de départ sur 2 mesures sont superbes !!!

    Je suis plus que comblé !!!!! Pourrais tu nous mettre les voices à dispo si possible le RGT en plus !

    Whaou je tiens pas en place !!! C'est sublime Pat !!

    Un très grand bravo j'en ai le frisson !

    ♫♪Serge♪♫

      • Samedi 12 Mars 2016 à 20:29

        Merci pour ton commentaire, tous les sons d'orgues sont fait à partir des tirettes harmoniques dans "Organ flûtes".

        Un très long et délicat réglage (Magicorgan est maniaque...)

        Amitiés

        Pat.

      • Samedi 12 Mars 2016 à 21:22

        Ok merci quand même !

    2
    Samedi 12 Mars 2016 à 20:29

    Très bien joué avec un très beau son d'orgue et le choix de no rythme est une excellente idée ... c'est galaxique ! c'est magique (!)

    Bravo Pat

    Jipé

      • Samedi 12 Mars 2016 à 20:58

        Salut Jipé, en fait pour tout te dire le rythme et moi n'étions pas d'accord, je lui ai accordé un congé.

        Musicalement.

        Pat.

    3
    Samedi 12 Mars 2016 à 20:41

    Bonsoir Pat d Alsace,

    Tout d 'abord un grand bravo.

    J avais joué ce morceau, tellement magnifique, il y a qq temps mais dans une version plus classique.

    Je n'aurai jamais imaginé le jouer entièrement à l orgue comme ca, et c'est pourtant tellement si magnifique.

    C'est une sonorité que je n'emploie jamais, et pourtant qd j'ai appris l'orgue tout jeune ce n etait que cette sonorité.

    En t'ecrivant, j'ai relancé l'écoute, et whaou qu'est ce que c'est beau !!!

    (et veux pas paraitre chiant, mais il y a juste un truc qui me derange c'est ce genre de glissando par moment. Mais bon y en a pas beaucoup)

    Je chipote..... Un immense bravo, j'ai beaucoup aimé. Merci.

    Amicalement,

    Thithi59

      • Samedi 12 Mars 2016 à 20:55

        Salut Thithi, merci pour ton commentaire, je sais cela peut paraître bizarre, surprenant même mais j'ai voulu mettre quelques glissando car en écoutant l'original j'ai trouvé que ça faisait pas mal avec la voix. (Tu n'est pas chiant)

        Musicalement.

        Pat. alias "Magicorgan".

    4
    Samedi 12 Mars 2016 à 22:25

    Bonsoir Pat,

    Très belle interprétation originale de ce morceau, j'aime beaucoup tes sons orgues. Tu sais bien faire les variations également, ce qui ne doit pas être évident sans la batterie.

    Amitiés et bon dimanche

    Brigitte

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 07:54

        Bonjour Brigitte, merci pour ton commentaire, oui je suis devenu un peu maître des sons d'orgues, pas toujours facile à faire.

        Bon dimanche à toi.

        Pat.

    5
    Samedi 12 Mars 2016 à 22:56

    Coucou Pat exellent ton morceau et tu as bien fait d'enlever les batteries

    cela rend vraiment bien et on se laisse porter par le son de l'orgue magique

    J'ai essaye déja de jouer sans batterie aussi et ca rend tres bien

    si je ne me trompe pas tu as un YAMAHA PSR S 770 yes

    Bravo bizzz

    Jira 

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 07:57

        Bonjour et merci pour ton commentaire, oui j'ai un psr 770 tu sais très bien qu'on peut faire des merveilles avec ce clavier.

        Bon dimanche.

        Pat. alias "Magicorgan"

    6
    Dimanche 13 Mars 2016 à 08:00

    Bonjour Pat

    Je te remercie pour cette sympathique dédicace.

    Ouaouh, la 2ème du week-end après celle de Magga. Trop sympa

    Superbe sonorité d'orgue et superbe jeu. 

    J'ai l'impression de me retrouver presque 40 ans en arrière quand je jouais moi-même de l'orgue enfant

    Tu as utilisé une pédale d'expression ?

    Merci pour ce superbe partage musical

    Amitiés

    Dame Coco wink2

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 08:47

        Bonjour, merci pour ton commentaire et heureux que ma version te plaise. Oui j'ai utilisé la pédale d'expression (l'alsacien ne pédale pas que dans la choucroute!) Pour ce morceau j'utilise les sons d'orgues de ce que j'appelle mon "petit Wersi", un réglage parfois "chiant"  comme je suis maniaque des sons d'orgues (environ 2h00 de mise en place pour ce morceau)

        Bon dimanche.

        Amitiés

        Pat.

    7
    Dimanche 13 Mars 2016 à 08:48

    Un superbe travail !

    Ton interprétation est une petite merveille ! Tu m'en as fait monter les larmes aux yeux .. sérieusement !

    Il y a des musiques comme ça qui prennent les trippes et celle ci en fait partie ! Tu te l'es complètement approprié et ce pour notre plus grand plaisir ! Tu as fait très très fort et je me lève et dis BRAVO mon ami !

    Une très belle réussite et un partage en plus dédicacé à notre Coco nationale qui adore l'orgue ... que du bonheur !!!!

    Amitiés ,
    RICOU happycool

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 08:57

        Bonjour mon ami, merci pour ton commentaire, content que la version de "Magicorgan" a su créer de l'émotion pour toi.

        Il est vrai que la mélodie en elle même est très belle en plus un ajout de mon grain de sel (ou de folie) et le tour est joué.

        Bon dimanche à toi.

        Pat.

    8
    Dimanche 13 Mars 2016 à 09:31

    Bonjour Pat,

    Super musique que tu nous fait,

    les voices sont vraiment très belles,

    un très agréable moment d'écoute

    Bravo

    Amitiés magga

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 11:18

        Bonjour Magga, content que j'ai pu te faire plaisir avec cette très belle mélodie.

        Bon dimanche.

        Amitiés.

        Pat.

    9
    Dimanche 13 Mars 2016 à 11:34

    Bonjour,

    Superbe sons d'orgues,vraiment magnifique bravo.

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 16:54

        Bonjour et merci pour ton commentaire, ah Pat et ses sons d'orgues, toute une histoire!

        Content de t'avoir fait plaisir.

        Musicalement.

        Pat.

    10
    Dimanche 13 Mars 2016 à 15:24

    Cette musique est dans le film il était une fois dans l'ouest ???....

    magnifique....Formidable .....Quelle interprétation...C est  fou en un seul instant j'ai fait un bon de 48 ans en arrière.....je suis très impréssionné par ton interprétation......C est super bien fait.....j suis tout ému...que de souvenirs d'un seul coup.....C est un film qui a marqué ma jeunesse.....un merci énorme pat, surtout que c'est fait magistralement......Quel plaisir tu as du avoir à jouer ce morceau....Le résultat final est bluffant.

    Amitites

    papy59

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 16:53

        Bonjour, merci pour ton commentaire, et oui Pat n'était pas à l'ouest mais bel et bien inspiré par cette belle musique.

        Content que cela te plaise.

        Musicalement.

        Pat alias "Magicorgan"

    11
    Dimanche 13 Mars 2016 à 16:54

          Superbe............. c' est beaucoup mieux  sans la batterie, tu as eu raison.............Les sons d' orgues sont fabuleux...........Un vrai plaisir à écouter.

    Standing ovation!!!!!!!!!!Félicitations....

    Amitiés René

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 16:57

        Bonjour, merci René tu me connais, moi et ma passion pour les sons d'orgues, maniaque, surtout quand c'est une très belle mélodie que j'apprécie.

        Musicalement.

        Pat.

    12
    Dimanche 13 Mars 2016 à 18:11
    Bonjour,
    Très beau morçeau, et très belle sonoritée....
    Musicalement
    SANDRINE
      • Dimanche 13 Mars 2016 à 18:15

        Bonjour Sandrine et merci pour ton commentaire, je suis content que cela te plaise.

        Amitiés

        Pat.

    13
    Dimanche 13 Mars 2016 à 20:22

    Bonsoir Pat d'Alsace,

    Au travers de ton interprétation tu as su tirer la quintessence des sons d'orgue.

     Ton air est absolument  génial. J'aime beaucoup.

     

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 20:36

        Bonsoir Christian, merci pour ton commentaire, heureux de t'avoir fait plaisir.

        Bonne soirée.

        Musicalement.

        Pat.

    14
    Lundi 14 Mars 2016 à 04:54

    Bonjour à toute la communauté,

    Écouter de l'orgue à 4h 50, je vous dis pas comme cela met en forme. ^^

    Vraiment sublime, un régal pour les oreilles, et des pulsations dans les doigts tant l'envie est grand d'en faire autant. smile

    Mais bon, il y a longtemps que je ne rêve plus.  sarcastic  Merci pour ce moment de détente.

    Cordialement

    Ange.

    15
    Lundi 14 Mars 2016 à 08:04

    Wa ouh....Sublime ! Jamais je n'aurais pensé que ça donnerait un tel résultat, joué uniquement avec des sons d'orgues !

    Merci pour ces instants magiques. Je l'écris au pluriel car je l'ai ré-écouté.

    Bonne journée,

    Amicalement,

    Rose

    16
    Lundi 14 Mars 2016 à 10:03

    Bonjour Pat

    Ces sons d'orges sont magnifiques. Bravo pour cette interprétation,c'est un régal. Bon... je le mets en boucle.

    Merci pour ce moment d'écoute.

    Encore bravo et bonne journée

    GILLOU 

    17
    Lundi 14 Mars 2016 à 16:26

    Visiblement on est tous prit par ton interpretation et les sons sont canon.

    J'ai des frissons partout, merci pour ce sublime partage.

    J'ai mis mes HP a fond, je pense que mon voisin veux déménager mais je m'en fou lol.

    Amicalement Maurice

    18
    Lundi 14 Mars 2016 à 17:12

    Merci à tous et à toutes pour vos commentaires super sympa.

    Musicalement.

    Pat.

    19
    Mardi 15 Mars 2016 à 10:23

    Bonjour Pat, Très originale ce morceau. Joué avec beaucoup de maitrise et émotion. Une chanson très connue. Le son D'orgue que c'est jolie! Quelle beau partage Sublieme. yesyescoolcool Amitié LOUISXIV

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :