• Mon premier enregistrement

     

    Coucou les z'amis,

    Après m'être inscrit en avril 2016...……………….et après avoir essuyé quelques fardeaux  je refais surface et je compte bien être plus présent parmi vous !happy.

    Pendant tout ce temps j'ai appris à connaître mon Tyros et même si je ne le maîtrise pas encore correctement, nous devenons tous les deux, de vrais complicesyes.

    Ayant pris un peu confiance en moi, je me lance ce soir et vous présente mon premier enregistrement :

    Le titre planétaire du groupe Europe : "The Final Countdown" . 

    Télécharger « THE FINAL COUNTDOWN.mp3 »

    Un grand merci à jmbmusic qui avait posté le style et  que j'ai utilisé pour ma prestation.

    Je joue sur un Tyros 4 avec un Foot controler Yamaha MFC10.

    Les réglages que j'ai effectués sont les suivants :

    Right 1 : SYNTH  : Tech Lead + GUITAR : Rock Hero 

    Right 2 : SYNTH  : Dancy Hook

    Right 3 : PAD      : Itopia Bells (pour le Right 3, je splite le clavier sur le DO# de la 5ème octave)

    Left      : ORGAN : Rock Organ 1

    J'utilise l'INTRO 3 du style, les 3 premiers MULTI PAD Weather FX en SYNCHRO START les MAIN 3 et 4 du style et le ENDING 2. 

    Pardon pour les imperfections et les couacs (et il y en a !).

    Je vous remercie par avance pour vos réactions et vos critiques qui seront les bienvenues.

    Bon Week-End !

    Bien amicalement,

    Marco09.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 23:20

    Bravo Marco09

    Un morceau bien sympa. Tu es plus courageux que moi qui souhaite publier depuis un moment :-(

    Encore félicitations pour ta prestation.

    Bonne continuation.

    Amicalement. 

     

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 01:13

        Merci Roche7gege pour tes encouragements !.

        Bien amicalement.

    2
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 23:58

    Bonsoir Marco,

    Pour un premier enregistrement, je ne peux que t'applaudir car tu n'as pas choisi la facilité, surtout avec ces passages à la guitare.

    Je t'adresse tous mes encouragements, la confiance vient en jouant.... (Petit proverbe Ftsien....)

    Amitiés

    Christian

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 01:19

        Merci Christian !

        Tes encouragements me touchent et il est vrai que depuis quelques temps, je joue pas mal de temps tous les jours. Alors si le proverbe FTSien se vérifie, cela devrait aller pour la confiance !

    3
    Samedi 1er Décembre 2018 à 00:08

    Bonsoir Marco09

    Wow pour le premier enregistrement  félicitations pour ta belle prestation cool
     
    bien fait et joué Je pense que vous avez déjà le tyros4 bien en main yes
     
     
    Je pense que ce n'est pas une chanson simple à jouer  
     
    des belles voices et cette guitare solo magnifique cool
     
    Un Grand Bravo cool
     
    Amities
     
    pierke
     

     

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 01:22

        Merci Pierre pour ce gentil message.

        Bon week-end.

        Bien amicalement.

    4
    Samedi 1er Décembre 2018 à 06:18

    Bonjour Marco

    Félicitation pour ce premier post. Le premier est le plus dur à poster

    Belle réalisation musicale pour un morceau qui ne doit pas être facile à jouer

    Bravo pour le solo de guitare

    Belle maîtrise du clavier

    Bravo pour ce premier post et pour la présentation bien détaillée cool

    Amitiés

    Corinne, staff FTS

     

    Pour info : 

    Tu peux poster directement dans ta rubrique (même démarche que pour poster dans la rubrique à brac). Je mets ton article dans cette rubrique qui se trouve dans le menu rose "les enregistrements / vos enregistrements" et tu y trouveras ton pseudo. C'est  ici :

    http://fred17.eklablog.com/marco09-c30334688

    La rubrique à brac sert à poster tout ce qui n'est pas enregistrement (questions par exemple). Tout ce qui a un lien avec le fonctionnement du blog doit se faire par mail

    Merci aussi de mettre en téléchargement ton mp3 pour que nous puissions aussi écouter ton post à partir d'un smartphone ou d'une tablette. C'est également expliqué dans le tuto que je t'ai indiqué par mail hier soir

    Il te suffit là de faire éditer l'article pour pouvoir le rajouter

    N'hésite pas aussi à écouter et commenter ce que font les autres membres du blog et tu seras pleinement accepter par la communauté FTSienne

    Voilà pour les dernières infos techniques

    A bientôt

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 11:35

        Merci Corinne pour tes encouragements !.

        Effectivement j'ai envoyé précipitamment mon message sans attacher le lien du MP3oops

        C'est chose faite depuis ce matin.

        Merci aussi pour tes conseils.

        Amitiés,

        Marco.

    5
    Samedi 1er Décembre 2018 à 08:11

    Bonjour Marco,

    Franchement, pour une première, c'est pas mal du tout !

    Quelques petites imperfections mais avec le temps et la pratique, cela disparaîtra !

    Bravo à toi et continue dans cette voie !

    Cordialement.

    Jeapie

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 11:39

        Merci Jeapie !.

        Merci pour ton message.

        J'espère être comme le bon vin ; m'améliorer en vieillissant ! happyhappyhappy

        Amitiés,

        Marco.

    6
    Samedi 1er Décembre 2018 à 09:15

    Bonjour Marco,

    C'est du lourd!

    Déjà c'est un chanson pas facile à jouer avec un tempo assez rapide, je trouve ta performance de grande qualité, il y a beaucoup de dextérité dans la main droite, ça promet pour la suite!

    Les voices sont très bien choisies, attention tout de même au mixage, les guitares électriques sont un peu fortes.

    Amitiés

    Jacky

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 11:48

        Bonjour Jacky,

        Merci pour ton message.

        Effectivement, le niveau sonore de la guitare est élevé. Il faut que j'apprenne à maîtriser les volumes des voices, pendant l'interprétation. J'essaie de le faire en affichant la balance, mais ce n'est pas facile wink2 il me faudrait une troisième main happy

        Bon week-end !

        Amitiés

        Marco.

    7
    Samedi 1er Décembre 2018 à 10:26

    Bonjour Marco

         Franchement pour un premier post c' est pas mal, bien sur il y a quelques imperfections, mais avec le temps et la pratique tout va s' arranger, le travail paie toujours.

    Bravo à toi

    Amitiés  René

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 11:53

        Merci René pour tes encouragements.

        Il est vrai que le fait de jouer de manière assidue sur le Tyros, aide à améliorer la performance.

        Tu as raison, la persévérance paie et c'est un facteur de motivation.

        Amitiés,

        Marco. 

    8
    Samedi 1er Décembre 2018 à 11:15

    Bonjour Marco09,

    eh bien, pour un premier enregistrement, le résultat n'est pas mal du tout, surtout que c'est une chanson pas très facile à jouer et rapide.

    Il y a même le solo de guitare.

    Les petites imperfection se gommeront au fur et à mesure que tu joueras, avec la pratique assidue.

    Pense à bien respecter les temps, ne reprends pas trop vite, laisse respirer ton morceau.

    Le résultat est très prometteur.

    Bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

    9
    Samedi 1er Décembre 2018 à 12:08

    Merci Olivier02 pour ton message, tes conseils et tes encouragements.

    Il est vrai qu'avec le travaille on arrive à ses fins. Il faut que je continue à découvrir le Tyros et à travailler en respectant la mesure. A mon niveau actuel, il me faudrait une troisième main ! happyhappyhappy.

    Bon week-end !

    Amitiés,

    Marco.

     

    10
    Samedi 1er Décembre 2018 à 12:24

    Coucou Marco 

    une premiere musique qui en dit long

    on est captiver du debut a la fin

    un grand bravo

    coup de coeur pour moi ♥ ♥ ♥

    amities,bonne journée

    JiJi

    11
    Samedi 1er Décembre 2018 à 12:41

    Merci JiJi pour ton gentil message !happy

    Bonne journée à toi aussi et bon Week-end !.

    Amitiés,

    Marco.

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 12:47

        yes  merci pour le detail de tes voices et style

        pas beaucoup de membres le font 

        alors que cela a ete demande ,dommage  

    12
    Samedi 1er Décembre 2018 à 12:52

     bonjour Marco

    adorable morceau bien ficelé ,surtout que l'on sait qu'il es pas dans l'évidence de le jouer

    superbe

    bonne continuation

    charles

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 12:59

        Merci Charles pour ton gentil message.

        Il est vrai que pour moi qui suis autodidacte en musique, ce morceau m'a fait transpirer pas mal de fois !!! happyhappyhappy.

        Bon Week-end !.

        Amitiés,

        Marco.

    13
    Samedi 1er Décembre 2018 à 14:23

    bonjour Marco09

    C'est la première, et pour une première elle est très bien

    bravo

    Yves-Robert FTS

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 18:56

        Merci Yves-Robert !

        Bonne soirée.

        Amitiés,

        Marco09.

    14
    Samedi 1er Décembre 2018 à 14:28

    Salut à toi, marco09,

    Déjà, pour débuter, un grand bravo pour ce premier post jamais facile.cool

    Une belle surprise, qui plus est, car dieu sait que ce morceau n'est pas facile du tout à jouer, et bénéficie d'un tempo assez rapide, qu'il faut savoir sans cesse maitriser!yes

    Quelques approximations, certes, mais globalement un cover bien arrangé, et satisfaisant au niveau orchestrations avec des voices bien en place.smile

    On sent de toute façon chez toi une volonté de bien faire - avec un certain sens du rythme, et un respect mélodique affirmé.happy

    Il sera temps ensuite de voir les effets à appliquer, parfois trop légers, et qui sans doute auraient donné un plus avec par exemple un peu plus de reverb déjà sur les synthés leads utilisés.

    Bravo à toi. C'est plutôt très encourageant!!wink2

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 19:07

        Bonsoir Mysterio FTS,

        Merci beaucoup pour tes remarques et tes encouragements.

        Il est vrai que ce morceau, joué sur un tempo à 118 est un peu compliqué, d'autant plus que je ne connais pas encore tous les secrets de mon Tyros. Par moment j'étais en "apnée", de peur de faire encore plus de couacs !cry ……, mais cela ira au fil des interprétations et des conseils de mes amis FTsiens.

        Bonne soirée, bon dimanche et à très bientôt.

        Amitiés,

        Marco09.

    15
    Samedi 1er Décembre 2018 à 14:41

    BJR Marco ,

    eh bien, pour un premier enregistrement, le résultat est trais réussi ,cool

    j'ai bien aimé ta version et te dis un grand bravo l'ami et bonne continuation , yes

    andre716

     

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 19:09

        Bonsoir André716,

        Merci beaucoup pour ton message et tes encouragements !.

        Bonne soirée !.

        Amitiés,

        Marco09.

    16
    Samedi 1er Décembre 2018 à 14:51

    Bonjour Marco,

    une belle reprise de ce titre,

    pour une première, c'est plutôt pas mal.yes

    Les voices sont bien choisies.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 19:24

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton message !.

        Bonne soirée et à très bientôt.

        Amitiés,

        Marco09.

    17
    Samedi 1er Décembre 2018 à 16:04

    Salut Marco

    Et voilà, tu as franchis le cap !!!! 

    Bah tu vois que c'était pas si compliqué que ça hein ! lol

    Bon, sérieusement....

    Déjà je tiens à te féliciter pour la rédaction de ton article avec les éléments techniques que tu as noté dans celui ci ! Super !! 

    Ensuite concernant ce premier post, tu n'as pas choisi la facilité dis moi mais si on mets de côtés quelques petites imperfections qui sont somme toutes mineures, l'ensemble de ta prestation est de très bonne qualité et franchement, tu assures bien !!

    A très bientôt donc pour la suite !

    Amitiés

    Fred

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 19:38

        Bonsoir Fred,

        Merci pour ton message et tes commentaires bien sympathiques !.

        Franchir le cap était vraiment un challenge pour moi mais maintenant que c'est fait, je me sens plus soulagé. La musique a été et reste pour moi un "Gardénal". Je découvre chaque jour mon Tyros et je pense que je solliciterai très bientôt mes camarades pour des points qui me sont encore obscurs.

        Bonne soirée et bon Week-end !

        Amitiés,

        Marco.

         

    18
    Samedi 1er Décembre 2018 à 16:57

    bonjour Marco  belle reprise de morceau pas facile a exécuter  belle orchestration  bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 19:41

        Bonsoir Jacky,

        Merci pour ton message.

        Bonne soirée et à très bientôt !

        Amitiés,

        Marco.

    19
    Samedi 1er Décembre 2018 à 17:11

    Bonjour Marco,

    Un début prometteur avec cette magnifique interprétation. Je te félicite, car c'est une reprise de très grande qualité, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 19:43

        Bonsoir Francis,

        Merci beaucoup pour ton message.

        Bonne soirée.

        Amitiés, 

        Marco.

    20
    Samedi 1er Décembre 2018 à 18:41

    Bonsoir Marco,

    Pas facile ce titre surtout pour une première. Que de bonnes choses intéressantes! 

    Le choix du titre pour commencer qui n'est pas simple du tout rien que pour le tempo.

    La transition assez fluide entre les sonorités...

    Les sonorités qui sont très fidèles à l'original de cette musique avec des passages guitare

    très bien maîtrisées. 

    Pour ma part je n'ai pas relevé de couacs, je trouve cette proposition plutôt bien interprétée et 

    bien envoyée avec toute l’énergie nécessaire pour réussir.

    Un grand bravo

    Amicalement Nono

     

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 19:56

        Bonsoir Nono,

         

        Merci beaucoup pour ton message.

         

        Le morceau est effectivement un peu délicat à aborder, surtout pour moi tongue,  mais il me tenait à cœur de le mettre en place pour mon premier post.

        Cela m'a pris du temps, vu mes connaissances mais tu connais le proverbe : quand on aime on ne compte pas …..happy !!!.

        Bonne soirée et bon Week-end !

        Amitiés,

        Marco.

         

    21
    Samedi 1er Décembre 2018 à 21:39

    SALUT MARCO 

    tu as franchi le premier pas,  celui de poster,  et çà c 'est super bon signe…..En plus pour un premier post,  tu n'as pas à rougir de ta prestation…..C 'est du bon boulot,  tu vas voir,  le fait de poster motive….et de ce fait tu évolues musicalement et techniquement c 'est un chose certaine sur F.T.S.Un grand merci pour ce joli post,  pour moi c 'est une réussite

    amitiés 

    papy59

    22
    Samedi 1er Décembre 2018 à 21:56

    Bonsoir Papy59,

    Merci pour ton message et tes encouragements.

    Bonne soirée et bon Week-end !

    Amitiés,

    Marco09.

    23
    Samedi 1er Décembre 2018 à 23:20

    Bonsoir Marco 09,

    Eh bien! Pour une première c'est une réussite. Superbe interprétation avec de magnifiques voices, proches de l'original. Un morceau qui n'a pas du être de la tarte! Bravo à toi avec un gros coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

    24
    Samedi 1er Décembre 2018 à 23:45

    Bonsoir Brigitte,

    Merci pour ton message.

    J'aime beaucoup ce morceau à succès du groupe Europe et j'ai eu plaisir à le travailler, même si parfois il m'a donné quelques sueurstongue !

    Amitiés,

    Marco09.

    25
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 10:30

    Bonjour Marco,

    Je suis content que tu t'ais décider pour poster,pour une première c'est franchement réussi,je sens que tu aimes cette musique et tu as su le faire passer dans ton interprétation qui est pour moi excellente en tout points,bravo c'est magnifique,je connais la difficulté du morceaux donc je te décerne un méga et magnifique coup de cœur nettement bien méritéglassesglasses

    la partie guitare est vraiment excellentebeurkbeurkavec un beau jeu au claviercoolcoolcool

    Que dire de plus sarcasticJ'ai Kiffé ta reprisecool

    Amitiés

    Didier

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 11:08

        Bonjour Didier,

        Merci beaucoup pour ton message. Il est vrai que j'affectionne tout particulièrement "The Final Countdown" !.

        Pour les posts, maintenant que la santé est revenu au beau fixe et que j'ai plus de temps à consacrer à mon Tyros, je vais essayer de partager plus souvent avec mes camarades et toi, car il est vrai, au regard de tout ce que l'on peut lire sur le blog, nous sommes une vrai famille de passionnés et c'est tout simplement génial et réconfortant.

        Bon dimanche et à très bientôt !

        Amitiés,

        Marco. 

    26
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 10:55

    Bonjour MARCO ...

    Bravo à toi pour ce post, d'un très bon cru ...

    Belle réalisation très agréable à l'écoute.......

    Je passe un agréable moment  ; pas facile à mettre en oeuvre, j'en conviens...

    A bientôt ....

    @mitiés @lan !!!cool

    27
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 11:12

    Bonjour Alan,

    Merci pour ton message !

    Bon dimanche et à très bientôt sur le blog !

    Amitiés,

    Marco.

    28
    Lundi 3 Décembre 2018 à 07:29

    Bonjour Marco,

    Comme dit souvent plus haut pour une première tu n'as pas

    fait dans le détail happy il faut quand même déjà être bien armé

    musicalement pour ce titre yes

    Très belle prestation qui laisse présager de très bon posts de ta part yes

    BRAVO !!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

     

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 20:07

        Bonsoir Luc,

        Merci pour ton message.

        Bonne soirée !

        Amitiés,

        Marco.

    29
    Mardi 4 Décembre 2018 à 19:19

    Bonsoir Marco,

    Ben dis donc.........quelle prestation! je ne m'attendais pas à écouter un tel 

    morceau pour ta première apparition! Chapeau! tu t'en sors royalement bien et 

    ne sais pas si moi j'y arriverais!

    Félicitations

    Amitiés

    Rose

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 20:17

        Bonsoir Rose,

         

        Merci pour ton message.

        J'affectionne tout particulièrement ce morceau ; j'avais donc un facteur de motivation smile !.

        Bonne soirée !

        Amitiés,

        Marco.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :