• Hommage à George Michael : Careless Whisper (republication)

    Bonjour à tous

    Je republie ce post car je viens d'apprendre le décès de Georges Michael à l'âge de 53 ans

    Même si j'ai peu suivi sa carrière dernièrement, je n'oublierai jamais ses grands tubes qui ont bercé la fin de mon adolescence dont Careless Whisper, a Different Corner, Last Christmas...ses débuts avec le groupe Wham. Il préparait un nouvel album 

     

    Hommage à George Michael : Careless Whisper (republication)

     

    Careless Whisper est un  morceau que j'aime beaucoup

    Beaucoup de réglages au niveau de la registration avec :

    le  style : Analog Ballad et un multipad pour la fin du morceau (Conga&Bongo1) spécialement mis à l'intention de Yves-Robert (je ne sais pas s'il convient mais il a rompu la monotonie du rythme sur ce morceau qui dure près de 5 minutes)

    et les voices :

    - mon saxo favori (mais là c'était incontournable sur ce morceau)

    - E. Piano / TX-EPWarm + Piano / ConcertGrand (joué avec une pédale de sustain)

    - ConcertGuitar (je crois avoir enfin trouvé comment jouer les super-articulations de cette guitare juste en jouant sur le clavier d'où les mouvements de la main droite. Ca n'a pas toujours fonctionné au moment où je le souhaitais mais ça a marché sur la 2ème partie donc essai concluant à peaufiner cool).

    - en left + hold : E.Piano / SweetDX pour faire ressortir les accords

    Bonne écoute

    Corinne 

    la vidéo

    Télécharger « Careless whisper.mp3 »

    Télécharger « CARELESS.S917.RGT »

    Télécharger « CARELESS WHISPER (3).pdf »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juin 2016 à 16:58

    Coucou Corinne ,une superbe version que tu as fait la tout y est 

    bons  choix de voices ,on l'ecoute comme toujours avec un agreable atteNtion

    Merçi pour ce bon moment

    Bravo et je te dis  bonnes vacances bonnes vacances

    Amities 

    @JiJi

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 19:34

        Merci Jira pour la photo. Une île, j'en rêve !!!

        Je reste en France mais bien loin de la région parisienne cool

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    2
    Dimanche 12 Juin 2016 à 18:02

    Bonjour Coco

    Très belle prestation.... un régal ....

    Merci de nous laisser penser que peut être  un jour... nous en ferons autant !

    Sympathie

    Geofred

    3
    Dimanche 12 Juin 2016 à 18:03

    PS.... bonnes vacances happy

    Geofred

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 19:30

        Merci Geofred pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    4
    Dimanche 12 Juin 2016 à 18:28

    Bonjour Corinne,

    Excellente interprétation de ce morceau, qu'en fin de compte je ne connais que l'introduction.

    De très belles sonorités, et le style bien adapté. Très agréable à écouter.

    Amitiés et bonnes vacances.

    Brigitte

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 19:32

        Bonjour Brigitte

        Morceau sorti en 1984 dans la période où j'ai écouté le plus de musique alors tous ces morceaux me sont bien restés en mémoire

        Merci pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

    5
    Dimanche 12 Juin 2016 à 18:50

    Salut ma coco, 

    Très belle version de cette magnifique chanson !!

    Très beau sax !! oui je sais, c'est ton préféré !!! lol 

    Le style va super bien !! J'avais déjà tenté de la jouer mais sans trouver le bon style ! 

    Très belle maîtrise comme d'habitude, un beau jeu, des belles voices, bref, un très bon moment de belle musique comme je les aime !!!

    Chapeau l'artiste, vous avez du talent, beaucoup de talent ........

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 19:33

        Merci beaucoup Fred pour ton commentaire

        Les mots me manquent pour te répondre

        Bises

        Corinne

    6
    Dimanche 12 Juin 2016 à 18:50

    Salut Corinne

    Déjà, avant de ne plus y penser, passes évidemment d'excellentes vacances (mon petit doigt m'a dit qu'elles seraient musicales..tiens tiens!).

    Pour le reste, c'est du cover fait sur mesure...

    A peu de choses prêt j'ai l'impression de lancer un CD et d'écouter...que dire de plus: il y a les piano électrique, le saxo envoutant, la petite guitare qui va bien, les petites percussions et le tout est joué de façon parfaite...magique!!!cool

    Bon, à force de morceaux toujours plus réussis, on est à court de mots ....

    Alors on fait bref dans les comms, mais l’admiration est toujours intacte!yes

    Bravo et merci pour ce petit cadeau d'avant départ.

    Bizzzz.

    Mysterio FTS

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 19:37

        Bonjour Mysterio

        Ah des vacances musicales, tiens cela va me changer

        Il faut que je trouve du temps aussi pour faire un peu de tourisme, ce serait dommage de ne pas en profiter d'autant plus qu'il parait qu'il ya de bons guides dans cette région wink2

        Merci pour ton commentaire bref mais tellement agréable à lire

        Bises

        Corinne

    7
    Dimanche 12 Juin 2016 à 19:45

    Super Corinne,

     

    Bonnes vacances

     

    Jean-michel

     

      • Lundi 13 Juin 2016 à 08:21

        merci Jean-Michel pour ton commentaire

        J'espère t'écouter un jour sur le blog

        Amitiés

        Corinne

    8
    Dimanche 12 Juin 2016 à 20:11

    Bonjour Corinne,

    Bon! ben! voila c'est tout simplement magnifique ya plus de mot.

    Bonne vacances tu prendras surement des photos alors vivement ton retour on aura droit a une musique et vidéo de ton périple.

    jean- michel

      • Lundi 13 Juin 2016 à 08:23

        Bonjour Jean-Michel

        Je vais essayer de faire un peu de tourime mais ce seront surtout des vacances musicales cool

        Amitiés

        Corinne

    9
    Dimanche 12 Juin 2016 à 21:22

    Salut ma Coco

    Superbe reprise de ce tube que j'aime beaucoup, tu l'a joue tout simplement magnifiquement bien, mais comme d'habitue oserais-je dire, depuis que je te connais, et ça fait un moment que je te suivais sur youtube, tu ne m'a jamais déçu, j'ai toujours passé de bon moments à t'écouter.

    Merci pour cette pensée à mon intention avec ces petites percussions que j'use et abuse par moments, ça me touche, suis tout ému, merci beaucoup, c'est peut être rien, mais ça me fait vraiment plaisir

    Encore bravo

    Bises

    Yves-Robert sur un petit nuage encore une fois

      • Lundi 13 Juin 2016 à 08:25

        Merci Yves-Robert

        J'ai voulu enrichir le style sur la fin car je trouvais que cela faisait monotone et je suis tombée sur ces conga Bongo et pourquoi ? je ne sais pas, j'ai pensé à toi de suite (ta marque de fabrique sans doute). Sympa ces petites percussions assez discrètes mais qui font de l'effet tout de même.

        Merci pour ton commentaire super sympa 

        Bises

        Corinne

    10
    Dimanche 12 Juin 2016 à 23:46

    Bonsoir Corinne,

    Comme d'habitude une interprétation parfaite d'une chanson que je connais bien.

    Bravo.

    Bonne soirée.

    Yvan.

      • Lundi 13 Juin 2016 à 08:26

        Merci Navy pour ton commentaire

        Qui ne connait pas cette chanson ?

        Amitiés

        Corinne

    11
    Lundi 13 Juin 2016 à 07:06

    Ma Coco ,

    Avant de partir en vacances , tu nous offres une fois de plus un moment musical génial !
    C'est vrai que la réussite est là à chacun de tes posts et que l'on fini pas ne plus savoir quoi te dire tant ce que tu nous fais est impeccable !!!
    Alors , je ne vais pas faire dans l'original mon amie , et juste te dire que je suis fan de tes interprétations , et ça , tu peux me croire , je ne m'en lasse pas une seule seconde ...
    Ma Coco , merci pour ces partages tous aussi beaux les uns que les autres !
    Bonnes vacances mon Amie et ...à très bientôt ...

    Bizzzzz ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Lundi 13 Juin 2016 à 08:28

        Bonjour Ricou

        Il ne se passe pas un dimanche sans que je n'allume le tyros alors voilà, ça a donné ce morceau

        Merci pour ton commentaire

        Tu n'as plus de mot pour commenter, je n'en ai plus pour répondre, alors tout va bien donc

        A très bientôt mon petit Ricou wink2

        Bises

        Corinne

    12
    Lundi 13 Juin 2016 à 09:53

    Bonjour Corinne,

    C'est toujours très agréable de t'écouter....

    Je te souhaite de bonnes vacances et j'allais dire qu'il y en avait un qui profiterait également d'être au repos,

    c'est ton tyros...Mais bon, j'ai vu que tes vacances seraient musicales, alors....quoique ton tyros, ne doit pas souffrir 

    autant que le mien!!!!

    Bien amicalement,

    Rose

     

      • Mardi 14 Juin 2016 à 07:25

        Bonjour Rose

        Mon tyros va en effet prendre aussi du repos mais pas celui de mes amis !!!

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    13
    Lundi 13 Juin 2016 à 11:06

    Bonjour Coco,

    Qui ne connait pas cette chanson ........ Ben au début je me suis dit : "connais pas" puis, chemin faisant ça m'est revenu !

    Une fois de plus superbe interprétation ! 

    Que veux-tu que je te dise de plus qui n'ait été dit .....

    Bises ...........

    Jeapie

      • Mardi 14 Juin 2016 à 07:22

        Merci Jeapie

        Bises

        Corinne

    14
    Lundi 13 Juin 2016 à 12:10

    morceau magique !!bravo !superbe !!tu nous mets aussi en vacances avec cette musique manque plus qu'un peu de soleil , une biere en écoutant ton morceau , et hop c'est aussi les vacances!alors bonne vacances profites en bien!!

      • Mardi 14 Juin 2016 à 07:23

        Bonjour Charles

        Si cette interprétation a un petit air de vacances et bien tant mieux

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    15
    Lundi 13 Juin 2016 à 14:50

    Bonjour Corinne,

    Très belle interprétation,

    une magnifique musique que tu joues super bien.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Bonnes vacances, profites-en bien.

    Amitiés magga

      • Mardi 14 Juin 2016 à 07:24

        merci Magga

        Je vais profiter à fond en effet

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    16
    Lundi 13 Juin 2016 à 19:16

    Bonjour Corinne,

     

    Ah ! Toujours un vrai régal de t'écouter et de voir tes mains qui se baladent cool sur le clavier sans jamais donner l'impression de forcer !

    C'est du très haut niveau ! J'admire énormément !

    Bravo !

    Amicalement.

    Ted

      • Mardi 14 Juin 2016 à 07:27

        Bonjour Ted

        Merci pour ton commentaire

        Là mes doigts ont un peu cherché comment jouer la super articulation de la guitare (d'où parfois des mouvements de la main) sans toujours y arriver mais je progresse !!!

        Amitiés

        Corinne

    17
    Mercredi 29 Juin 2016 à 11:27

    Ohlala Corinne,

    Quel bonheur d'écouter ta version de cette magnifique chanson, Georges Mickael doit se retourner dans sa tombe pour danser, AH BEN NON, il n'est pas mort !!!!

    C'est avec beaucoup de retard que je lis FTS forum car je ne suis pas souvent présent mais j'avoue publiquement que je joue plus de FTS que du T4  !!!, c'est trop dur la retraite...

    Et je me dis que j'aimerais bien jouer ce morceau dont j'aime particulièrement la douceur.

    Pourrais-tu, please, me passer la partition et peut-être le STY ou RGT ???

    Devant tes (vos) prestations je suis un petit bricoleur, mais j'arrive quand même à me faire plaisir.

    BRAVO encore pour cette belle réalisation et ta maitrise du clavier et MERCIiiiiiiiiii

    amicalement

    Jipé

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 11:47

        Merci Jipé pour ton commentaire

        Registration (tyros 5) rajoutée sur l'en-tête de l'article ainsi que la partition utilisée

        Il y a une partition très ressemblante sur le drive ici

        Style : Analog Ballad (interne au tyros 5)

        Amitiés

        Corinne

    18
    Mercredi 29 Juin 2016 à 18:07
    Un grand merci Corinne, je vais me régaler...... a+
    19
    Lundi 26 Décembre 2016 à 10:55

    bonjour coco

    de toute beauté....je me régale.

    Amitiés 

    papy59

    20
    Lundi 26 Décembre 2016 à 11:14

    grand merci pour la partition

    21
    Lundi 26 Décembre 2016 à 11:28

    coucou Corinne !

    je viens de m’apercevoir "avec effroi" que je n'avais pas fait de commentaire à l'époque ...mais quel goujat!! 

    je n'ai certes pas la même admiration que toi pour George Michael mais j'ai toujours la même admiration pour la façon dont tes doigts "caressent" le clavier et pour TON saxophone ...

    bravo à toi

    bises

    Jean-Luc

     

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 11:31

        T inquietes l 'ami c 'est idem pour moi.....En juin c 'est le camping,  les boules et le barbeuk...Pas toujours le temps.....

        Amititiés 

        papy59

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 11:40

        Bonjour Jean-Luc

        Je m'en étais rendue compte mais n'avait rien dit wink2

        Comme quoi une re-publication de temps en temps... même si là j'aurai préféré ne pas avoir le faire, partir si jeune, quel gâchis !!!

        Merci à toi d'avoir pris le temps de passer par ici et pour le commentaire

        Ah ce saxo, quel bonheur !!!

        Bises

        Corinne

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 19:24
    22
    Lundi 26 Décembre 2016 à 11:32

    Coucou ma Coco ...

    Un retour sur ce titre dans de tristes circonstances ....
    Cet artiste vient de nous quitter .... Encore un départ bien trop prématuré ...
    Merci pour la réédition de cet article ma Coco et encore bravo pour ton interprétation Ô combien magnifique !!!!
    Bizzzz mon amie et toute mon amitié , 

    RICOU happycoolcoolcool

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 11:37

        Salut tassin... T 'as le bonjour d 'un ami de la 7 ème.....happy

         

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 05:35

        Merci mon Pitivier !!! wink2

    23
    Lundi 26 Décembre 2016 à 12:21

    Bonjour Corinne

    Excellente version de ce morceau et je me suis régalé à l'écouté.

    Tout est parfait du très très bon travail.

    Une petite question : est-ce que tu as appris le morceau par coeur, ou bien tu suis une partition?

    Encore toute mes félicitations.

    Bien amicalement.

     

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 12:26

        Bonjour gg07

        Merci pour ton commentaire 

        Je ne joue rien par cœur hélas (j'ai une mémoire qui n'imprime pas les notes de musique)

        Je suis les partitions des yeux. D'ailleurs,  je regarde très peu mes mains quand je joue

        La partition est jointe dans l'en-tête de l'article

        Amitiés

        Corinne

    24
    Lundi 26 Décembre 2016 à 12:28

    Bonjour Corinne,

    Oh la la dis donc quel succès !!!!! Ouais mais c'est mérité!

    Bravo l'artiste et bonnes vacances

    Crépynois

    25
    Lundi 26 Décembre 2016 à 14:36

    Bonjour Corinne,

    J'ai appris sa disparition aujourd'hui, c'est un artiste que je connais peu, a part bien sûr ses grands succès.

    Je n'étais pas parmi vous quand tu as posté cette chanson, elle est très belle, et comme à chaque fois interprétée avec brio. Bravo à toi et merci pour cet hommage.

    A bientôt,

    Amicalement,

    Olivier02.

    26
    Lundi 26 Décembre 2016 à 15:55

    Bonjour coco,

    J'espère que les fêtes te concernant se sont bien passées...

    Comme toi, un chanteur que j'affectionnais particulièrement et par contre que je suivais !

    Triste nouvelle en effet et pas très vieux, presque nos âgeserf, les crises cardiaques vont bon train

    j'en connais déjà 5 au boulot dont un de décédé, ça craint !!!

    J'avais pas vu cette publication et pour cause, j'étais toujours encore en vacances, lolerfbiggrin

    Très bien fait, pour la main gauche c'est un super bon choix !

    Bravo Coco, j'ai adoré !!coolcool

    Bises,

    ♫♪Serge♪♫

    27
    Lundi 26 Décembre 2016 à 18:48

    Coucou Corinne

    tu as bien fait de l'a remettre cette musique,qui est tellement belle yes Cinquante trois ans c'est jeune pour parti Bonne soiree Jira

    28
    Lundi 26 Décembre 2016 à 21:41

    Bonsoir corinne,

    Bien moi sais la première que je l'entend,bien j'ai tout simplement Adoré.

    Vrai que 53 ans ces jeune trop jeune, mais bon ont ne sais pas mettre sa main devant quand l'heure est la .

    Ces toujours un plaisir de t'écouter.

    Amitié

    Fred

    29
    Lundi 26 Décembre 2016 à 23:47

    Bonsoir Coco,

    Encore une magnifique interprétation de ce morceau pas du tout facile à jouer, avec des instruments bien diversifiés. Un bel hommage à Georges Michael.

    Amitiés

    Brigitte

    30
    Mardi 27 Décembre 2016 à 12:16

    Bonjour Corinne,

    Une belle chanson, tu as bien fait de la remettre

     tu l' interprétes magnifiquement bien.

    Merci pour cette jolie musique.

    Amitiés magga

    31
    Mardi 27 Décembre 2016 à 14:50

    Bonjour Corinne, Trés jolie interpretation bien joué. Jolie chanson avec styls et Voice bien choisi. Amitié louis

    32
    Mardi 27 Décembre 2016 à 16:22

    Bonjour Corinne , magnifique interprétation qui ressemble à 100/100 à l'original cool  , j'aime .

    Superbe les voices .

    Merci pour cet agréable moment , c'est toujours un plaisir de t'écouter yes .

    Amitiés .

    Claudine .

     

    33
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 08:51

    Merci à tous pour vos commentaires sur cette re-publication.

    Je me souviens que cela avait été un réel plaisir d'interpréter ce morceau

    Amitiés

    Corinne

    34
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 19:15

    Hello Corinne,

    Comme tu dis, une re-publication, mais quel re-bonheur .....

    C'est vraiment une très belle réussite, talent et maîtrise et surement quelques leçons de solfège ,,,,,

    un grand BRAVO

    Amicalement,

    Jipé

     

      • Lundi 9 Janvier 2017 à 08:25

        merci jipé pour ton commentaire

        3 ans de solfège dans ma jeunesse mais très nulle surtout en chant et dictée musicale !!!

        J'en ai gardé la lecture des notes, le rythme et c'est surtout ça qui me sert aujourd'hui

        Amitiés

        Corinne

    35
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 13:01

    Bonjour Corinne,

    Très belle reprise. J'ai beaucoup apprécié ce moment d'écoute. Beaucoup de talent. Merci et bravo.

    Amitiés

    Francis

      • Lundi 9 Janvier 2017 à 08:25

        merci Francis pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :