• Di sole e d'azzurro (Georgia)

    bonsoir les ami(e)s !

    pour marquer le début des vacances il m'a semblé indispensable de célébrer le soleil et le ciel bleu(c'est le titre...MDR)

    dans la série "testage de style" voilà ma dernière découverte dans la chambre aux trésors de F.T.S 

    ce titre doit avoir une bonne quinzaine d'années et si vous en avez l'occasion je vous invite à écouter cette fille qui a une voix fabuleuse...

    pour info elle était produite à l'époque par Zucchero !!une pointure comme on dit !!

    j'ai fait le choix de varier les sonorités pour éviter le côté répétitif ...c'était impossible de retranscrire le côté "vocal"...

    enfin...vous verrez bien...

    bonne écoute

    amitiés

    Jean-Luc

     

    Télécharger « DiSoleAzzurro_EL.STY »

    PS: bonnes vacances à toutes et à tous

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juin 2016 à 21:18

    Salut Garric,

    Bon, je suis le premier visiblement à commenter!yes

    Très joli titre, inconnu pour moi mais vraiment très langoureux et très bien interprété -

    Tu as su habilement éviter tout phénomène d'ennui par un choix varié et avisé de voices, entr'autres:

    - ta guitare "shadow": un petit régal avec les effets!! yess!

    - le piano électrique: bien vu

    - l'orgue superbe également!

    Le style est excellent et les variations avec les chœurs et les cordes sont bienvenues. J'ai adoré!cool

    Bref, pour moi c'est un excellent post, parfaitement maitrisé et très agréable à écouter (au casque, c'est parfait).

    Bravo mon ami pour ton dynamisme, une fois encore, allié à une qualité de jeu qui force le respect (tout d'oreille: bah chapeau!) oh

    Avec toute mon amitié.

    Mysterio FTS

     

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 21:46

        bonsoir mon Thythy !

        qu'est-ce que je peux dire après ça ???comme d'hab' il y a tout dans ton commentaire ...MERCIIIIIIIIIIIIIII  !!!!

        tu n'as pas ton pareil pour analyser mon boulot ! c'est une synthèse parfaite mon ami !

        grâce à tes remarques et tes conseils je commence à me familiariser(un peu...) avec le voice setting et même si ce n'est pas ce que je préfère ,je m'efforce de travailler mes voices un peu mieux  (loin d'être évident mais nécessaire ...)

        quant à cette chanson il y a quelques années elle accompagnait un spot publicitaire quelconque et c'est comme ça que je l'ai entendue pour la première fois.

        j'ai tellement aimé que j'ai acheté l'album et j'ai été époustouflé par la voix de cette fille ...

        je vais dire une lapalissade là mais je pense que les oreilles c'est fait d'abord pour écouter ...alors ben j'écoute et il en  reste toujours un peu qui arrive parfois jusqu'aux doigts ...enfin j'me comprends !!MDR

        bonne soirée et encore merci pour la finesse de tes analyses

        amitiés

        Jean-Luc

         

    2
    Mercredi 29 Juin 2016 à 21:47

    Coucou Ah je vois que c'est reparti yes

    Musique inconnue pour moi,mais que j'apprecie 

    sonnorites variées 

    tu as joue comme un dieu

    dieu Mysterio  a du soucis a se faire mdr tongue

    mais  ce  n'est pas la meme musique

    Je plaisante bien sûr 

    bisous 

    Jira 

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 21:57

        coucou Jiji !!

        mais je te croyais au lit toi !!! MDR

        là tu vas loin dans les compliments !!! il n'y a qu'un Dieu sur FTS tu le sais bien ,d'ailleurs il vient juste de me donner son avis !

        je suis content que ça te plaise aussi

        comme souvent je suis tombé sur le style par hasard , j'ai fait 2 prises et basta (si parlo italiano signora !MDR)

        bonne soirée

        bizzzzz

        Jean-Luc 

         

    3
    Mercredi 29 Juin 2016 à 21:58

    Non  pas encore couche ,il est tot 

    bonne soiree bizzz

    Jira 

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 22:03
        buona notte ! ciao ciao ragazza !
      • Mercredi 29 Juin 2016 à 23:23

        buonasera piccolo ragazzotongue

    4
    Jeudi 30 Juin 2016 à 07:01

    Bonjour Jean-Luc

    Je ne connais pas ce morceau

    Un bon moment d'écoute ce matin avec mes tartines, plein de douceur

    Beau choix de voices 

    Encore une belle découverte

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 08:37

        bonjour Corinne !

        c'est vrai que cette chanson n'est pas très connue mais l'idée m'en est venue parce que j'ai trouvé le style en fouinant dans les ressources du blog comme d'habitude.

        mais je trouve qu'elle est originale et si tu en as l'occasion tu devrais écouter cette fille car elle a une très belle voix...elle s'appelle Giorgia.

        merci pour ton commentaire et profite bien de tes tartines ....et de la journée !!

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Jeudi 30 Juin 2016 à 10:33

    Bonjour Jean Luc

              Encore et toujours que du bon chez toi, a chaque fois je me régale!!!!!!!! Je ne connais pas et air là, maintenant grâce à toi c' est fait.......

    Les instruments utilisés  parfait..........j' Aime beaucoup.....

    Bonne journée mon Ami

    René

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 19:48

        salut René !

        merci pour ton commentaire

        cette chanson était la musique d'un spot publicitaire pour une célèbre marque de pâtes en 2001!

        c'est comme ça que je l'ai entendue pour la première fois...

        amitiés

        Jean-Luc

         

    6
    Jeudi 30 Juin 2016 à 11:54

    Bonjour Jean-Luc,

    Jolie chanson que je ne connais pas, bien interprétée.

    Bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 19:50

        salut Olivier !

        belle chanson et belle chanteuse avec une belle voix !!MDR

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Jeudi 30 Juin 2016 à 12:00

    Bonjour Jean-Luc

    jolie musique que j'avoue ne pas connaître ou reconnaître, de bons instruments, superbe orgue et guitare style shadow, un bon slow langoureux

    merci pour ce bon moment musical

    La Bible

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 19:52

        salut Y-R !

        merci pour ton commentaire

        comme quoi une musique de pub(Barilla en 2001!) peut avoir de la qualité

        amitiés

        Jean-Luc

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 00:57

        ah oui effectivement, maintenant que tu le dis, je situe un peu cette musique, merci, ha les pâtes, ça ma donné faim du coup....

    8
    Jeudi 30 Juin 2016 à 17:02

    Bonjour Jean-Luc,

    Une très belle musique, que je ne connais pas.

    Les voices sont très jolies.

    BRAVO et MERCI pour ce bon moment en douceur.

    Amitiés magga

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 19:54

        bonjour Magga !

        merci pour ton commentaire

        je suis tombé sur ce style par hasard sur ce style et j'ai été conquis

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Jeudi 30 Juin 2016 à 18:27

    Salut mon ami Jean Luc !

    Comme toujours , je suis une nouvelle fois sur les fesses ....
    Bon , je vais finir par écouter tes posts une fois couché , ce sera moins risqué !
    Ton interprétation est superbe et vraiment magnifique !
    J'en arrive à manquer de mots pour te commenter .
    Tu as cette faculté de vraiment reproduire des morceaux complexes avec une dextérité qui me surprend à chaque fois !
    On ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai adoré ce titre qui est pour moi une découverte !!!!

    Bravo mon ami et encore une fois Chapeau Maestro !!! 

    RICOU happycoolcoolcool

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 19:59

        salut mon Ricou !

        fais gaffe quand même mon ami !! tu vas finir par te blesser si tu tombes à chaque fois !!MDR

        en fait ce morceau n'est pas si complexe que ça car le STY est d'excellente qualité ...j'en profite pour rappeler que le blog contient des trésors qu'il ne faut hésiter à chercher...et à essayer !!

        ceci dit c'est toujours avec émotion que je reçois tes compliments car je te sais sincère et objectif !

        merci encore mon Ricou

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Jeudi 30 Juin 2016 à 20:17

    Bonjour Garric

    Une découverte pour moi aussi donc double plaisir la découverte et ta remarquable interprétation avec des sons supers agréables bravo.

    jean-michel

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 20:56

        salut Jean-Miche !

        merci pour ton commentaire et ravi de t'avoir permis de découvrir cette chanson

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 00:39

    Bonsoir Jean-Luc,

    Jolie mélodie que je ne connaissais pas, très belle interprétation également, une belle variété de sonorités, j'aime beaucoup le son orgue (pas assez longtemps).

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 08:24

        bonjour Brigitte !!

        merci pour ta bienveillance et pour tes compliments

        je te promets que je rajouterai de l'orgue dès que possible !!MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 16:25

    Bonjour Garric33

     

    Chez moi, va falloir attendre encore un peu pour le soleil et le ciel bleu. Cela ne pas pas empêcher d'apprécier ton interprétation que j'ai écouter à fond (on ne sait jamais, des fois que là haut, il coupe le robinet pour écouter aussi).

    Bravo

    Amicalement

    Francis

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 16:41

        salut francis !!

        désolé mais je ne peux pas faire mieux ... j'aurais au moins essayé...MDR

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :