• Dès que le printemps revient - par Flygoupil

     

    DES QUE LE PRINTEMPS REVIENT

     

    Chanson de Hugues AUFRAY

    Les filles sont jolies.........

    Télécharger « FolkPop.T164.prs »  (style du Tyros 4)

     

    Bonne écoute......

          René  ( flygoupil )

    Dès que le printemps revient

    Dès que le printemps revientDès que le printemps revient

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mai 2016 à 10:47

    salut René !

    alors toi c'est le soleil qui te fait sortir du bois pas vrai ? MDR

    tu sais que j'en ai usé des guitares et cassé des cordes en grattant du Hugues Auffray !

    je l'ai vu en concert en février à Muret et je peux te dire qu'à 85 balais le bougre se remue encore !

    bravo pour ta reprise et en plus elle est de saison

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 21 Mai 2016 à 11:14

        Salut l' Ami Jean Luc

                J' étais pas dans le bois, je me trouvais à la lisière(mdr) Parce que en plus tu joues de la guitare!!!!!!!!!!Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire. 

                C' est vrai qu' a 85 Ans il se porte bien le gaillard ....Concert, équitation et j' en passe...........

                Bon Week end  Amitiés

               René 

    2
    Samedi 21 Mai 2016 à 10:50

    Bonjour René,

    sobriété, efficacité. Une jolie ballade printanière.
    Bien joué René !
    Amitiés

    Eric

      • Samedi 21 Mai 2016 à 11:27

        Bonjour Eric

            Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa.

        Bon Week End l' Ami

        René

    3
    Samedi 21 Mai 2016 à 12:18

    sujet déplacé

    Bonjour René,

    Quelle surprise ta reprise, toute en douceur, une chanson que j'aime beaucoup d'Hugues Aufrey, que tu reprends superbement bien, que des instruments que j'aime bien, la flûte, superbe orgue et une magnifique guitare, toy box ou vibraphone, waw quelle bonne idée tu as eue la, c'est très doux, ah les do do bi doo qu'aime tant notre ami Papy59, une finale toute en douceur

    Et bien zanmi mwen tu as fait une petite merveille que je viens de te commenter en direct tout en l'écoutant, bravo pour ta prestation mon ami, le printemps est bien la, et ça fait du bien d'écouter ta musique en regardant le soleil par la fenêtre.

    Des comme ça, c'est quand tu veux pour moi, ce sera toujours un plaisir de t'écouter

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Samedi 21 Mai 2016 à 13:27

        Bonjour Yves Robert

                 Merci pour ton commentaire élogieux pour  l' instrument utilisé à la  fin c' est  Glockenspiel  dans la rubrique vibraphone et percussions du Tyros 4.

        Si cette musique t' a  apporté  un peu de bonheur, je suis heureux....

        Bon Week End mon Ami

        René

    4
    Samedi 21 Mai 2016 à 14:07

    Bonjour René,

    Ah oui le titre ne me disait rien ..... et puis dès les premières notes les souvenirs sont revenus !

    Il me semble que Isabelle Aubret la chantait également ......

    Excellent moment d'écoute mon ami et aussi de bons souvenirs.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 21 Mai 2016 à 15:35

        Bonjour Jean Pierre

         Merci pour ton écoute, quelques notes de musique et  des tonnes de souvenirs refont surface, c' est magique....

        Bon Week End  l' Ami

        René

    5
    Samedi 21 Mai 2016 à 15:27

    Bonjour René,

    Très belle musique, très bien jouée.

    le style, et les voices sont très jolis,

    et les filles, elles sont belles. belles.

    Un très bon moment d'écoute qui amène que du bonheur.

    MERCI pour cette super musique.

    BRAVO BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 21 Mai 2016 à 15:39

        Bonjour Magalie

         

         Merci beaucoup  pour ton écoute et to commentaire qui me fait très plaisir... Si cette musique t' as apporté  du bonheur, alors j' ai réussi....

         Bon Week End

        Amitiés

        René

    6
    Samedi 21 Mai 2016 à 16:51

    Salut mon ami René!

    héhé! mais c'est bon tout ça!!!

    Très sympa et vachement bien faite  cette reprise du titre d'H. Aufrey, avec un bon choix de style et de beaux instruments - (merci pour le partage.) - Je en connaissais pas, et c'est donc une chouette découverte musicale! yes

    Le passage à la guitare est nickel, et l'ensemble s'écoute avec délectation et plaisir!smile

    Un grand bravo donc pour ce nouveau partage, une fois encore, de qualité et bien travaillé, ça se sent!

    Merci à toi pour tes posts réguliers, qui je le rappelle font vivre ce blog, et participent directement à son dynamisme et à son attrait.

    Amicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Samedi 21 Mai 2016 à 17:16

        Bonjour Thierry

              Merci pour tes commentaires flatteurs,  je suis heureux de t ' avoir fait découvrir cette  musique d' H AUFRAY. 

        C' est bien normal de poster régulièrement sur le blog,  c' est ma façon à moi de dire merci a ceux qui dirigent FTS  pour tout ce qu'ils nous apportent................et puis grâce à vous cela me permet de progresser,  de découvrir des gens plein de talent et d' apprécier toutes sortes de musique

        Amicalement 

        René

    7
    Samedi 21 Mai 2016 à 21:03

     Salut mon René,

    J'adore ce chanteur qui a traversé les années sans avoir à se soucier de sa popularité puisque bien connu des jeunes, et

    évidemment des moins jeunes.

    Un très bon choix de tes instruments, c'est tout dans la douceur tu fidélises bien la mélodie donc avec ta touche personnelle.

    Bravo un moment délicieux !

    ♫♪serge♪♫

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 09:47

        Bonjour Serge

            Merci pour ton commentaire sympa............très heureux de t' avoir fait passer un moment délicieux......

        Bonne journée l' Ami

        René

    8
    Dimanche 22 Mai 2016 à 07:26

    Bonjour René,

    Quelle douceur dans ton interprétation de cette mélodie que j'adore !!

    Bravo

    Amitiés

    Rose

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 09:48

        Bonjour Rose

               Merci pour ton écoute et ton petit commentaire qui me fait bien plaisir....Passe une bonne journée

        Amitiés  René

    9
    Dimanche 22 Mai 2016 à 07:37

    Salut mon René !!!

    Alors , là , celle ci , je l'avais complètement oubliée !
    C'est donc une re-découverte grâce à toi et c'est un gros plaisir !
    Ton interprétation est superbe et tu as bien su garder la poésie de ce titre en employant des voices ben adaptées .
    Bref , encore , je me répète mais tant pis ..LOL , c'est un super travail et tu nous montres ton talent à savoir donner de l'émotion par la musique !
    C'est vraiment beau mon ami et je te félicite !!!!

    Toute mon amitié , encore bravo !

    RICOU happycoolcoolcool

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 09:53

        Bonjour mon Ricou

                 Tes commentaires sont toujours aussi flatteurs, je t 'en remercie, très heureux de t ' avoir  fait resurgir du fond de ta mémoire

         Cet air là!!!!!!!!!  Si tu as pris du plaisir à écouter moi j' en ai pris à le réaliser ...........

                 Bonne journée Ricou  et à plus sur FTS.

        Amitiés  René

    10
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:15

    Bonjour René

    Je ne connais pas cette chanson mais belle balade printanière bien agréable à écouter

    Sympa les petites clochettes

    Merci pour cette découverte

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 09:57

        Bonjour Coco

                Merci pour ton gentil commentaire, je suis très heureux de t' avoir fait découvrir cet air là...

        Passe une bonne journée

        Amitiés  René

    11
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:50

    hello flygoupil.. ah!!!! hugues aufray, j'adore , ces chansons resteront longtemps dans les memoires, c'est ma jeunesse comme a beaucoup d'ailleurs, super style utilisé, interpretation personnelle, j'ai bien aimé, c'est reposant, ça rime avec printemps, quoique un peu tristouné cette année.. merci pour ce moment musical tres agreable..sarcastic

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 09:59

        Bonjour Gegekar

                Merci pour ton écoute et tes commentaires toujours aussi pertinents, très heureux de t' avoir fait passer un moment agréable......

        Je te souhaite une bonne journée l' Ami

        René

    12
    Dimanche 22 Mai 2016 à 11:30
    Bonjour flygoupil Ha! Huges Aufray que de souvenirs la encore chanson très connu et superbement reprise bravo jolie travail! Désolé suis un peu en retard je ne recevais plus rien du blog,suis allé vérifier sur hotmail tout en indésirable? Bon j'ai corrigé et me revoila!
      • Dimanche 22 Mai 2016 à 13:22

        Bonjour Jmbmusic

                  Merci pour ton écoute et ton commentaire,  Ne soit pas désolé, on est jamais en retard sur FTS puisque la musique est intemporelle......

        Amitiés et Bon Dimanche

        René

    13
    Dimanche 22 Mai 2016 à 19:42

    Bonjour Rene

    oh ! moi les filles ,je ne les regarde pas winktongue

    Mais j'apprecie le morceau que tu nous joues

    de beaux sons d orgues et autres instruments

    merci

    bonne soiree bravo 

    @JiJi

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 20:16

        Bonsoir Sloicka jira

               Oui mais les paroles de la chanson  disaient " les filles sont jolies dès que le printemps est là ".....Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire

        Bonne soirée Jiji

         Amitiés  René

    14
    Dimanche 22 Mai 2016 à 20:49

    Ah ,je ne connaissais plus les paroles yes

    bonne soiree 

    15
    Lundi 23 Mai 2016 à 01:02

    Bonsoir René,

    Superbe interprétation pleine de gaieté de cette chanson d'Hugues Aufray, les sonorités sont très belles.

    En espérant que cette jolie ballade fera revenir le printemps qui chez moi va et vient, aujourd'hui c'est plutôt l'hiver qui est revenu, ça fait tout drôle quand on remonte du sud...

    Amitiés.

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :