• Demande d'aide sur les OTS - par jeanpierre974

    Message envoyé par jeanpierre974

    Bonjour à toute l’équipe de Fred tyros studio,

    J’ai besoin de votre aide. Je possède un TYROS 5 , et  je ne sais pas comment procéder pour rentrer les O.T.S. sur un style relatif à une chanson provenant du site de Fred.

    J’ai chargé le style et les O.T.S. qui sont à part sur une clé USB . J’ai pu intégrer le style sur le Tyros 5, mais pour les O.T.S., je n’y arrive pas.

    J’ai essayé vainement de consulter le tutos de Sud -Clavier à ce sujet sur le site ; mais cela ne fonctionne pas.

    Je vous serai très reconnaissant de m’éclairer là-dessus.

    Merci d’avance pour votre aide.

    Cordialement.

    jeanpierre974 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 23:39

    Bonjour Jean-Pierre,

    Tu commences par copier tes OTS dans le répertoire USER.
    Ensuite tu appelles ton style, puis action sur la touche Memory. Et de là tu vas rechercher tes OTS dans USer. Tu mémorises et c'est fait.
    Voir Manuel de Référence Tyros 5 page 30.

    Je rappelle que dans USER  les fichiers visibles sont fonction de l'accès. Si on rentre par style on ne voit que les styles, si on rentre par multipad on ne voit que les multipads, etc.

    Ne pas hésiter à remettre un post en cas de difficulté (vu l'heure le tyros est éteint mais au besoin je referai la manip).

    Amicalemnt
    Eric

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 06:09

        Bonjour Eric,

        Merci de m'avoir répondu. Peux-tu m'indiquer quelle manip dois-je faire sur le tyros 5 pour pouvoir déja lire les OTS se trouvant sur la clé USB? Lorsque je regarde à partir de mon pc les informations que j'ai chargées sur la clé USB, figurent bien à la fois ,distinctement, le style et les OTS.

        Amicalement

        Jean-Pierre 

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 06:54

        Bonjour Jean-Pierre

        J'espère que tu pourras résoudre ton problème. Tu es entre les mains du technicien du blog (merci Eric)

        N'oublie pas de mettre un avatar à ton profil eklablog (image format 100 x 100) : voir la page d'accueil du blog.

        En cas de problème contacter le staff via la boite mail du blog

        Amicalement

        Corinne

    2
    Jeudi 12 Mai 2016 à 16:14

    Re Jean-Pierre,

    les OTS font partie intégrante d'un style dans le T5. Il faut donc tout sauvegarder en même temps.
    Tu charges le style souhaité, à partir de là tu sauvegardes tes propres OTS si tu le veux mais tu ne peux aller chercher un fichier externe comme cela tout seul.

    Amicalement
    Eric

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 20:01

        Bonsoir Eric,

        Donc , si j'ai bien compris, sur le T5 , il n'existe pas de transaction permettant de lire et de  recopier un fichier externe  d'OTS d'une chanson se trouvant sur une clé USB ?

        Alors que cela existe bien, en ce qui concerne la lecture et la recopie d' un style externe, d'un multipad ou des voices à partir d'une clé USB.

        Amicalement

        Jean-Pierre

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 21:19

        Oui pour moi c'est comme cela.
        Après il existe des logiciels qui éditent les OTS mais je ne sais pas trop comment il ré-importe sauf à travailler en fait en liaison directe.

        le logiciel n'étant qu'une sorte d'interface.
        C'est peut être possible d'utiliser un éditeur d'OTS pour voir de quoi ils sont composés et ensuite de les faire manuellement sur le T5 (avec le style voulu) et d'enregistrer le tout. Histoire de ne pas perdre l'information. Cependant je dirais que si ces fichiers OTS proviennent d’autres claviers  forcément moins performants que le T5 où est l'intérêt ?

        Tu peux toujours aller visiter cette page (et le site): http://www.jososoft.dk/yamaha/articles/style2_3.htm

        Amicalement
        Eric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :