• Border O Salt ( Dan Ar Braz)

    bonjour les ami(e)s !!

    surtout n'allez pas croire que j'ai passé mes vacances chez les Celtes !!!

    non non c'est juste en testant le style interne 6/8 ballad rock de mon PSR que l'idée m'est venue...

    alors voilà ..j'ai juste changé les sonorités

    OTS 1 orchestral flute

    OTS 2 chorus guitar

    OTS 3 real Strings

    OTS 4 bagpipe

    et c'est tout ...

    et ça donne ça ...enfin vous me direz ...

    bonn écoute

    amitiés

    Jean-Luc

     

    PS : il fait trop chaud pour travailler...je fais un "waterbreak" !!

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2016 à 14:25

    Hello ,Jean Luc  je vais être la première mon ami yes

    Wouah ,par cette chaleur ,la musique est d'actualité

    une douceur ,dans l'interpretation ,que du bonheur 

    Un grand bravo 

    Je ne connais pas du tout

    Bisous 

    @JiJi

     

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 15:09

        coucou Jiji !!

        je suis ravi que tu sois la première à me faire un compliment !

        et un grand merci pour les bagpipes !!!

        gros bisous

        Jean-Luc

    2
    Jeudi 23 Juin 2016 à 14:53

    Bonjour, Jean-Luc

    Très belle musique et très bien interprétée, comme à ton habitude cool

    Encore bravo, et bon Waterbeak, et pourquoi pas un bon pastisbeak avec des glaçon ???

    Amitié

    René

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 15:11

        salut René !

        merci pour ton commentaire !

        quant au break j'ai mis "water" à cause de la loi Evin !! MDR

        amitiés

        Jean-Luc

         

    3
    Jeudi 23 Juin 2016 à 15:10

    He he c'est avec plaisir +bisous je me met a jouer lol

    @JiJismile

    4
    Jeudi 23 Juin 2016 à 16:08

    Bonjour Garric,

    Super slow et içi 34° donc c'est une danse approprié,superbes sons qui incite a flirter mais bon c'est plus de mon age hélas!

    Pour moi ce soir sangria (avec modération).

    Merci pour ce bon moment de douceur.

    jean-michel

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 16:24

        salut Jean-Michel !

        merci pour ton commentaire

        c'est vrai que la température ambiante n'incite pas trop à la gesticulation...

        bon "sangriabreak" !!

        amitiés

        Jean-Luc

         

    5
    Jeudi 23 Juin 2016 à 16:30

    Salut Garric,

    Voilà encore une très belle interprétation de ce titre celte magnifique! yes

    Tu es sacrément doué pour jouer aussi bien et d'oreilles des titres quand même pas si facile que cela (j'ai reconnu un peu la progression d'accords, super sympa).

    Bon choix de style et d'instruments typiques -on est bien dans l'ambiance celte et ça ça me parle!

    Juste une petite remarque : je trouve les "bag pipes" un peu "stridents", mais ce n'est pas de ton fait - peut être aurait il fallu les repasser un peu à la moulinette de l'édition pour les "adoucir un peu, avec un petit son de pad associé par exemple.wink2!

    Merci encore pour ton dynamisme qui ne faiblit décidément pas pour notre plus grand bonheur ici,  et félicitations pour la personnalisation de ta rubrique. cool

    J'invite celles et ceux qui ne l'auraient pas encore fait à "s'atteler à la tâche" - C'est tellement plus sympa, et le Boss Fred le mérite bien, non?!!

    Bravo!!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 16:45

        salut Thythy !

        comme toujours tu as compris mon problème !!

        en effet le PSR S970 ne possède qu'un seul bagpipe qui est un peu strident et je savais que ce ne serait pas l'idéal .

        Jira vient de m'en envoyer quelques uns qui me semblent plus appropriés et je l'en remercie.

        pour le reste c'est vrai que je me fie à mon oreille (aux deux en fait !! MDR) et je t'avoue que la progression d'accords en question est une pure merveille et procure un grand plaisir à jouer.C'est surtout la main droite qui parfois me joue des tours mais bon...

        merci aussi d'avoir remarqué que j'avais personnalisé ma rubrique ..j'ai pensé que ce serait sympa de vous montrer à quoi je ressemble et en même temps c'est pour moi une façon de montrer à notre Fred national qu'il ne "BOSS" pas pour rien ( ah oui ! humour  là !)

        merci pour ta bienveillance

        amitiés

        Jean-Luc

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 17:22

        Merci à toi d'avoir intégré l'esprit du blog aussi vite!

        Tu es un exemple à suivre, à l'instar d'autres ami(e)s et membres fidèles FTS, de bonne humeur, de musicalité, et de bon état d'esprit! cool

        Pour le partage de ressources par Jira, à moins qu’elle ne l'ait déjà fait, il aurait été bien que ces dernières soient mises en partage pour la communauté toute entière. yes

        @Jiji : si tu reçois ce message, merci de faire le nécessaire si ça ne te gêne pas biensur wink2

        Bravo encore pour ton excellente prestation et n’hésites pas pour éditer tes voices:

        - via le mixing console ou le voice set: parfois cela permet d’affiner sensiblement un caractère "trop trempé"  -

        - Astuce: Penses également à adjoindre des petites nappes (avec un volume modéré)  avec un instrument strident ou aigu, ou "sec": cela permet de bénéficier d'un réel confort auditif et aussi un sur moyen d’embellir ta voix. happy

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 17:41

        merci Thierry pour toutes ces infos !

        concernant les voices de Jira je pense qu'elles sont déjà sur son drive ...

        sinon il faut que je me familiarise avec le mixing console et le voice set ...et le PSR tout court (je ne l'ai que depuis avril!!)

        mais sois certain que tes conseils me sont de la plus grande utilité!!!!!!

        par contre en me citant en exemple tu vas finir par me faire rougir ...... MDR

        à +

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Jeudi 23 Juin 2016 à 17:25

    Bonjour Jean-Luc,

    Magnifique interprétation,

    les voices sont de toutes beauté.

    Merci pour cette belle musique pleine de douceur.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 17:42

        bonjour Magga !!

        merci pour ton commentaire

        j'apprécie beaucoup que tu réagisses sur tous mes posts ...  c'est très sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Jeudi 23 Juin 2016 à 17:46

    Tiens donc ! je ne vois plus mon commentaire, aurais-je fais une bétise après avoir édité ton article !

    Enfin pas grave, je te disais donc que j'aime beaucoup cette musique, un bon style un bon choix de voice, même si je trouve la cornemuse un peu criarde, mais l'ensemble est superbe, bravo

    Yves-Robert

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 17:52

        salut Y-R !

        merci pour ton commentaire

        pour ce qui est du bagpipe j'ai utilisé se seul disponible sur le PSR et je n'ai pas assez d'expérience pour le "modifier".

        mais je promets de m'y mettre et de commencer à "bidouiller" les voices !! mais y a du boulot ...

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Jeudi 23 Juin 2016 à 18:18

    Salut mon Jean Luc ,

    Encore une fois , je suis aux anges avec toi ! Tes interprétations sont toujours de très bons moments musicaux et je trouve que franchement , tu en as sous le pied mon ami !!!
    Rien ne te fait peur , tu t'attaques un peu à tout les styles , et le pire ( enfin non , le mieux devrais je dire ...LOL ! ) c'est qu'à chaque fois tu nous proposes des interprétations vraiment belles à écouter !!! Je suis fan !!!

    Je me permets aussi une petite parenthèse si tu me le permets pour rejoindre l'avis et le commentaire de notre amigo Mysterio !
    Outre le fait que tu es un très bon musicien , tu es en plus un gars super sympa et vraiment dans l'esprit de FTS !
    Donc , merci pour ton interprétation mais aussi merci d'être la belle personne que tu es , et  ça , c'est PRIMORDIAL !!!!!
    toute mon amitié ,
    RICOU happycoolcoolcoolcool
    PS : En effet , ta personnalisation est vraiment chouette !!! wink2

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 18:40

        salut mon Ricou !!

        mais dis-moi Thierry et toi vous avez décidé de me tirer des larmes ou bien ??

        c'est beaucoup trop d'émotion en peu de temps ...s'entendre dire qu'on est une belle personne ...ça remue ...quand même...

        mais tu ne crois pas que vous y êtes toutes et tous pour quelque chose quand même ?

        je pense peut-être naïvement que l'on a les amis que l'on mérite...et votre amitié est un bien précieux ...et je suis très fier d'être l'un des vôtres

        l'amitié est un mot si souvent galvaudé que celle qui règne sur FTS doit être préservée à tout prix car elle est sincère et désintéressée.

        Ici il n'y a rien d'autre à gagner que le partage et l'amour de la musique.

        merci à toi Ricou et merci à vous toutes et tous qui me faites don de ce bien si précieux et si rare.

         

        ciao ciao

        Jean-Luc (remué ...mais tellement heureux...)

    9
    Jeudi 23 Juin 2016 à 20:55

    Salut Jean luc

    Alors là tu fais un heureux !!!!!!!!

    Border of salt...... Morceau que j'ai déjà interprété et qui est dispo dans ma rubrique, morceau que je jouais sur scène avec mon groupe de musique bretonne et chants de marins, bref, un morceau que je connais plus que par coeur !!

    Je t'avoue que j'ai été surpris lorsque j'ai vu que tu avais utilisé un style en 6/8 ..... L'original étant en  4/4 ...

    Du coup, cela fait traîner les notes, et cela donne une autre vision de ce magnifique morceau .

    J'invite d'ailleurs tous ceux qui le souhaitent à aller écouter la version de Dan Ar Braz, chantée sur youtube.... c'est juste énorme...

    Franchement, pour te donner mon avis sincère, même si niveau bagpipes c'est pas le top, je peux te dire que ta version est sublime !!! 

    Tu as un sacré don pour jouer ta musique, et sincèrement je suis admiratif devant ton talent !

    Je voulais te remercier également pour la personnalisation de ta rubrique, c'est super sympa de jouer le jeu et tu as bien compris l'esprit FTS, et ça, c'est juste génial !!!

    J'ai vu aussi que notre Zenifer avait personnalisé sa rubrique !! cool !!!!!! 

    Merci Jean Luc, pour ce bon moment de musique, c'est de la musique que j'aime et en plus c'est joué de mains de maître !!!!!!!

    Amitiés

    Fred

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 21:16

        salut Fred !!

        ah ben là ça y est je pleure !!! Thierry et Ricou ont commencé le boulot et toi tu le termines... que d'émotion aujourd'hui ...

        il me semblait en effet que tu avais un penchant pour la musique celtique et ton avis n'en est que plus important pour moi.

        le fait de le jouer en 6/8 au lieu de 4/4 est un pur hasard... j'écoute la mélodie et je prends le style qui me semble approprié sans savoir si c'est du 6/8 ou du 4/4 ...ce sont les oreilles qui commandent en l'occurrence et non pas les yeux puisque je n'ai pas de partition...

        en ce qui concerne le bagpipe je savais que ce n'était pas parfait mais il me semblait indispensable d'en placer un et comme le PSR n'en a qu'un

        le choix a été vite fait ...mais je promets de me pencher sur le mixing console et le voice set !!

        cette avalanche de compliments me comble de joie et me gêne presque car je joue de la façon qui me parait la plus naturelle et je me demande même si parfois ce n'est pas un avantage de jouer d'oreille.

        d'ailleurs souvent on reconnait quelqu'un qui joue avec une partition car le jeu est souvent plus "mécanique" alors que quelqu'un qui joue d'oreille peut avoir plus de liberté et de spontanéité ...mais peu importe ,ce qui compte c'est le plaisir de jouer.

        merci encore pour ces compliments qui touchent beaucoup et me motivent chaque jour d'avantage.

        amitiés

        Jean-Luc

        PS : malgré des origines méditerranéennes je suis fan de musique celtique depuis toujours

    10
    Vendredi 24 Juin 2016 à 00:32

    Bonsoir Jean-Luc,

    Magnifique cette mélodie celte, j'adooooooooooore! et très bien interprétée, tes sonorités sont très belles.

    Agréable et reposant à l'écoute.

    Amtiés

    Brigitte

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 07:42

        bonjour brigitte !!

        merci pour ton commentaire

        c'est gentil de me donner ton avis sur chacun de mes posts 

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Vendredi 24 Juin 2016 à 10:01

    Bonjour Garric,

    Inconnu pour moi mais ma foi très agréable à écouter et très bien conçu et joué.

    Musicalement.

    Jeapie

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 10:17

        salut Jeapie !

        merci pour ton commentaire

        c'est un classique de la musique celtique et c'est surtout un régal à jouer

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Vendredi 24 Juin 2016 à 10:16

    Bonjour Jean-Luc,

    Bravo à toi pour cette belle reprise de Dan Ar Braz. C'est une musique que je connais, étant moi même amateur de musique celtique.

    Pour la cornemuse, je suis confronté au même problème que toi avec mon PSR-S770.

    En tout cas, bien joué...

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 10:20

        salut Olivier !

        merci pour ton commentaire

        pour le bagpipe je vais essayer (sur les conseils de Mystério !) de le "bidouiller" un peu avec le mixing console et le voice set ...je dis bien je vais essayer...

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Vendredi 24 Juin 2016 à 17:30

    Salut Olivier

    Je ne connais pas,mais j'aime beaucoup cette mélodie. La cornemuse est géniale.

    Très bien interprétée.

    Amitiés

    Francis

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 17:32

        salut Francis !

        merci pour ce commentaire et ravi de t'avoir permis de découvrir ce classique de la musique celtique

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Samedi 25 Juin 2016 à 10:48

    Bonjour Jean Luc

              Magistrale interprétation comme d' hab et surtout tout d' oreille moi je suis sur le c..!!!!! a chacune de tes réalisations, tu fais partie de ceux que je surnomme les magiciens de la musique......

    Bravo à toi j' ai adoré.......

    Amitiés René

    15
    Samedi 25 Juin 2016 à 13:15

    salut René !

    merci pour ton commentaire

    pardon de ne pas m'éterniser mais j'ai de gros problèmes de dos qui me tiennent éloignés de mes claviers ...

    amitiés

    Jean-Luc

    16
    Mercredi 29 Juin 2016 à 08:02

    Bonjour Jean-Luc

    Musique que je ne connais pas.

    Beau morceau plein de douceur

    Je vais aller écouter l'original

    Bagpipe un peu aigu mais dans l'ensemble ça passa bien.

    Merci pour cette découverte (une de plus !!!)

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 08:39

        coucou Corinne !

        encore une fois c'est un bonheur pour moi de te faire découvrir une chanson !

        merci pour ton commentaire

        pour ce qui est du bagpipe le PSR S970 n'en dispose que d'un seul que je dois retravailler (j'ai fait quelques essais qui ne m'ont pas totalement convaincu...)

        il existe une version chantée sur un album que j'ai en ma possession (album intitulé Nuit celtique ) mais la version de Dan Ar Braz est époustouflante et me donne la chair de poule chaque fois que je l'écoute.

        bonne journée

        amitiés

        Jean-Luc

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :