• Bach : Concerto pour violon par Corinne

    Bonjour à tous

    Voici un "petit" morceau que je rêvais d'interpréter.

    Nous avons la chance d'avoir entre les mains un (des) claviers fabuleux qui permettent de réaliser les rêves les plus fous.... Comme je suis très tenace et capable de répéter durant des heures quand j'ai une idée en tête, voici donc 2 mouvements sur 3 du Concerto pour violon en la mineur BWV 1041 de Jean-Sébastien Bach.

    J'ai eu un gros de coup de cœur pour la partie Andante de ce concerto que j'ai entendu jouée pour la première fois à l'accordéon par Richard Galliano sur un CD qu'il a consacré à Jean-Sébastien Bach.

    Pour ne pas que vous vous endormiez trop, j'ai aussi décidé d'essayer de jouer le premier Allegro de ce concerto qui en comporte 2.

    Pour mener ce projet à terme, il m'a fallu pas mal de boulot (réécriture de la partition pour le mouvement Andante pour arriver à le jouer à 3 mains et rajout des accords pour le mouvement Allegro pour le jouer à 2 mains) et pas mal de répétitions depuis une semaine surtout pour l'Allegro mais cela n'a été que du bonheur de voir se construire ces 2 mouvements peu à peu.

    J'aurais pu aussi tenter de jouer le 3ème et dernier mouvement de ce concerto mais c'est un Allegro en 9/8 et je n'ai pas trouvé de style qui convienne.

    Pour l'Allegro

    - style StringConcerto interne au tyros 5. Tempo 85 (l'original est à 100-110 donc il y a encore du travail !!!). Ce mouvement est loin d'être joué parfaitement mais une chose est sûre, je vais essayer de le garder dans les doigts et peut-être qu'un jour, les imperfections disparaitront.

    - voices : Classic1stVlns et OrchFlute

    Pour l'Andante : Coco and Co ont récidivé !!!

    - accompagnement : en Left : RealCellos et en Right : RealViolas + Real1stViolins. Les nuances proviennent du jeu au clavier et de la sensibilité du clavier. Aucune pédale.

    - solo : Classic1stVln

    Certains d'entre vous, pour les faire patienter, ont eu droit à mes essais et ont pris plein de fausses notes dans les oreilles. Je les remercie pour leur indulgence, leur écoute et leur patience et ils auront ainsi pu entendre l'évolution de ce morceau au fil des jours et se rendre compte aussi que les canards sont aussi mes compagnons de route et qu'ils sont eux aussi parfois tenaces wink2

    @ Ricou et Yves-Robert : merci de ne pas remiser vos claviers et de ne pas vous mettre définitivement au lego comme vous me l'aviez dit lorsque je vous ai parlé de ce projet. Vous pourrez le faire lorsque j'arriverai à jouer l'Allegro à 110 !!! Cela vous laisse encore du temps

    C'est donc parti pour 10 minutes d'écoute ...

    Amitiés 

    Corinne

     

     

    Vidéo Allegro

     

    Vidéo Andante

     

    Télécharger « Bach BWV 1041 Allegro.mp3 »

    Télécharger « Bach BWV 1041 Andante.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Août 2016 à 07:14

    Salut ma petite Coco ...
    Heuuu , non , je vais changer pour une fois ma Grande Coco ..

    Grande comme ton talent ... Grande par ton humilité .... Grande par ta modestie ...

    Ma première écoute de ce matin est en ta compagnie . Au son de cet allegro et de cet andante .
    C'est vraiment incroyable , je ne trouve pas les mots mon amie ...
    Mon amie , des belles choses , on peut dire qu'on en a entendu et qu'on en entend encore sur FTS mais c'est vrai que le classique est rarement mis à l'honneur .
    Grâce à toi , notre petite Déesse personnelle du Tyros , nous avons ce matin , un bijou !
    Un monument de beauté s'ouvre à nos oreilles . La douceur de l'Andante est apaisante après un Allegro plus rapide et qui a du te demander des heures et des heures de répétitions ... 
    Mais ne n'y trompons pas , je pense que de toute façon les deux mouvements sont extrêmement technique .
    Je suis complètement ébahi par ton jeu ... tu nous avais fait l'honneur de nous faire écouter les maquettes mais là , en vidéo , on peux voir tes mimines à l'œuvre ...
    Et ce qui me paraissait déjà énorme comme prouesse , devient alors de la magie ...
    C'est fou , cela parait si simple en te regardant ...
    J'en parlais avec notre ami Magic Garric , l'autre jour ... et sans trahir un secret , nous étions du même avis ...
    tes doigts ont l'air de flotter sur le clavier ... Comme si tu caressais les touches ...
    Mon amie , je vais t'étonner mais NON , je ne me mettrai pas aux légos finalement . Voir à quel point tu t'es investie pour nous sortir deux monuments tels que ceux ci nous montre qu'avec du travail , on peux avancer .
    Je suis conscient que JAMAIS , je n'arriverai à jouer de la sorte , mais tu nous motives à aller de l'avant .

    En résumé ma Coco , mon amie , ma p'tite soeurette de cœur , ...

    MERCI !!!! Et surtout bravo pour ce moment de beauté pure , pour cette virtuosité , pour ton talent et pour être cette magnifique personne que j'ai dans le cœur comme une vrais frangine !

    Bizzz ma Coco et en plus de toute mon amitié , je t'envoie vraiment mon plus grand respect !!!
    Chapeau l'artiste ,

    RICOU happycoolcoolcoolcoolcool  

      • Dimanche 7 Août 2016 à 10:36

        Bonjour Ricou

        Tu ne trouves pas les mots pour commenter et tu finis par écrire une tartine très émouvante et super agréable à lire

        Et moi je ne trouve pas les mots pour répondre

        Ah si : 

        Euh tu as oublié grande par la taille, enfin dans une bonne moyenne !!!

        Je suis effectivement du genre à ne pas martyriser le clavier

        Bien contente que cela t'ait plus

        Je me suis fait plaisir en interprétant ce morceau (je crois même que je vais le rejouer ce matin histoire de le garder dans les doigts) et si cela a été le cas pour toi en l'écoutant et bien tant mieux

        Bises à toi qui fait aussi partie de ma petite famille de coeur comme tous mes amis admin que j'ai la chance de pouvoir cotoyer en privé pour partager d'excellents moments remplis d'humour et d'amitiés et ça ce n'est que du bonheur wink2

        Un grand merci aussi à Joe pour son écoute et son commentaire

        Bises à vous 2

        Corinne

        PS : j'ai quand même trouvé une dizaine de phrases à écrire cool

    2
    Samedi 6 Août 2016 à 07:30

    Ma Coco ,

    Oui , c'est encore moi .
    Joe se lève à l'instant . Je lui ai dit " Regarde et écoute , tu vas voir une musicienne incroyable ! "

    Frissons sur les bras , je relance l'écoute pour ma chère et tendre et là , sans que je lui dise quoi que ce soit , ma Chérie me dit " Ses doigts dansent sur les touches !" ... Que du bonheur !
    Encore bravo ma Coco et vraiment merci pour cette jouissance auditive !!!!
    Bizzzz mon amie ,

    RICOU et JOE happyglassescoolcoolcool 

    3
    Samedi 6 Août 2016 à 08:16

    salut Corinne !

    tu l'as fait !! ou plutôt tu LES as faits !!!

    j'ai un ami à moi(suivez mon regard !) qui il y a un peu plus de 30 minutes vient de te couvrir de louanges ...alors moi du coup qu'est-ce que je peux dire maintenant hein??  il m'a "piqué" tous mes compliments ...

    avec un peu de recul je me demande ce qui est le mieux , te regarder jouer et,fasciné par le spectacle de tes mains "magiques" qui semblent survoler le clavier, en oublier presque d'écouter ces chefs d'oeuvre ,ou alors t'écouter jouer (en aveugle) et s'imaginer immédiatement dans une salle de concert ,ébahi devant la beauté d'un orchestre symphonique (qui n'a pas eu la chance d'avoir assister à ça ne peut pas comprendre...)

    du coup je profite des deux !! soit je regarde ,que dis-je,je bois du regard la "Déesse du clavier",et j'en oublie d'écouter, subjugué par le spectacle de ses mains, soit j'écoute simplement et j'imagine un orchestre dans une salle de concert et toutes les émotions qui vont avec ...

    quelle chance nous avons ici de profiter d'un tel talent ! la musique provoque des émotions incroyables que rien n'égale ...TA musique me fait venir des larmes d'émotion ...et de plaisir...

    un immense bravo pour une immense musicienne et une amie adorable

    bonne journée Corinne

    surtout ne change rien !! continue de nous faire rêver ...la musique adoucit les moeurs ,c'est vrai, mais elle est le meilleur remède pour combattre la morosité ,la tristesse,la douleur et les tracas de la vie en général

    et parfois ,miracle, elle suscite des amitiés ,tu en es l'exemple !

    bon week-end (et bon voyage au pays de la samba et de la bossa!! tiens ça me donne une idée ça )

    grosses bises

    amitiés

    Jean-Luc

    PS : mais dis-moi ! tu as changé de confiture non ? c'est sûr , non parce que ...enfin j'me comprends !

      • Dimanche 7 Août 2016 à 10:45

        Bonjour Jean-Luc

        Tu as été ému en écoutant mes interprétations et moi je le suis en lisant ton commentaire

        1 à 1 : balle au centre !!!

        Merci à toi pour tes écoutes de mes essais et tes mails super sympa

        Ce n'est que du bonheur pour moi de jouer ce genre de morceau et les sonorités de string du tyros 5 permettent de tester des morceaux que je n'aurai jamais pensé jouer avant

        Sympa l'ambiance d'une salle de concert, les petites toux des spectateurs à chaque pause et ensuite le silence absolu

        C'est encore plus émouvant quand on voit jouer un pianiste solo, complétement dans sa bulle

        Merci à toi pour ton commentaire

        La musique en effet est un bon dérivatif à tout ce qui se passe autour de nous et jouer d'un instrument quel qu'il soit permet une détente encore plus grande et nous avons cette chance et une plus grande encore de pouvoir partager ce petit bonheur avec des amis sincères et passionnés sur ce blog.

        Bises méritées

        Corinne

    4
    Samedi 6 Août 2016 à 08:22

    Bonjour Corinne,,

    Dommage que tu es désactivé les commentaires pour les deux vidéos.

    L'allégro est sublime. Je ne connais pas bien JSB mais j'ai beaucoup apprécié et pas entendu le moindre accro (normal pour un profane de JSB...). Quant à l'Andante, il est comme les pâtes, à la limite du croquant mais très émotionnel par la douceur qui en ressort. J'ai particulièrement apprécié le jeu des deux cocos, doigté remarquable et surtout le montage vidéo qui a dû réclamer un peu d'attention pour la synchro son/image ou l'inverse.

    Un grand bravo pour ces deux superbes interprétations qui nous font réconcilier avec le classique (tout au moins pour ceux dont je suis qui ne pratiquent que rarement ces grands airs du passé).

    Merci pour ces grands moments.

    @mitiés.

    Georges

      • Dimanche 7 Août 2016 à 11:01

        Bonjour Coprah

        J'ouvre une parenthèse : Je désactive toujours les vidéos postées sur ce blog (et pas mise en public sur youtube) depuis que j'ai eu un commentaire assez désagréable sur l'une d'elle. C'était une vidéo faite pour le blog et donc il fallait passer par le blog pour y accéder. Cette personne (dont je ne vois jamais de commentaire sur le blog) n'a pas eu l'honnêteté de publier son commentaire ici. Je n'ai rien contre les critiques si elles sont constructives et argumentées.  Je préfère aussi que ce que je poste uniquement sur le blog soit commenté ici. Je ferme la parenthèse.

        Merci pour ton commentaire sympa. Je vois que tu participes d'avantage à la vie du blog et cela me fait super plaisir. La météo quotidienne du 66 sur la tchabox est super agréable à lire et me fait rêver bien souvent (belle région que je connais assez bien) mais j'aime bien aussi si tu participes et apportent un peu d'animation sur le blog.

        Pour la synchronisation, j'ai d'abord enregistré en midi et en live l'accompagnement à deux mains et joué le violon ensuite tout en écoutant le fichier midi. Ensuite j'ai fait l'enregistrement audio du fichier midi sur le tyros pour obtenir le wav.

        Il a fallu synchroniser ensuite les 2 vidéos et ce fichier wav. Ce qui ne me pose pas trop de problèmes car je le fais de temps en temps.

        Bien contente de t'avoir réconcilié avec la musique classique. J'en écoute de temps en temps car cela me détend énormément

        Amitiés

        Corinne

    5
    Samedi 6 Août 2016 à 09:04

    Bonjour Coco,

    Bon à mon tour mais ...... que vais-je bien pouvoir dire pour essayer de traduire au plus près l'émotion qui m'a littéralement submergé à l'écoute de ces deux mouvements ?

    Je ne suis pas particulièrement accro au classique mais je dois avouer que certaines interprétations me mettent dans un espèce d'état second et c'est le cas ici !

    La première réflexion que je me suis faite c'est que le Tyros 5 est (parmi quelques autres) un instrument généralissime !

    Deuxième réflexion que je me suis faite : le Tyros 5 est de toute évidence généralissime mais à condition de le confier à des mains expertes qui sont capables d'en tirer la quintessence !

    Ces mains expertes, ces doigts de fée, (pardon Garric !) ces doigts angéliques, tu as la chance de pouvoir de par ton expérience, ton amour de la musique et des choses bien faites ainsi que ta volonté de les laisser s'exprimer sur le clavier et ce , pour notre plus grand bonheur !

    Je rejoins bien sur ce qu'ont dit Ricou et Garric et bien sur que après cette écoute, mon jeu me paraîtra terne, voire nul !

    Mais il faut relativiser et se dire que ce que xx années (inutile de préciser le nombre réel, ne soyons pas irrévérencieux ...) d'études et de pratique ont fasçoné ne pourront être acquis par nos vieux doigts perclus d'arthrose même en bossant jour et nuit !

    Coco j'avais eu le privilège d'écouter en "avant première" l'Andante : que de progrès depuis !!!!!

    Coco : sache que même si je n'ai aucun mérite à cela, je suis extrêmement fier de te connaître !

    Et le fait de te connaître allié à ta virtuosité musicale me permettent de dire haut et fort que tu est un petit bout de femme exceptionnel !

    Mille bravos du fond du coeur ma Coco, mon amie .....

    Bises dix mille fois méritées.

    Jeapie (sur son petit nuage ....)

     

      • Samedi 6 Août 2016 à 10:20

        RMQ : ce stupide (mais efficace) correcteur m'a remplacé géniallissime par générallissime !!!!!! Pfffffffffff !

        Jeapie

      • Samedi 6 Août 2016 à 10:32

        salut mon Jeapie !

        juste un petit rappel !!! il n'y a pas de musique classique ...il y a de la bonne et de la mauvaise musique (ce n'est pas de moi bien sûr mais j'y souscris totalement !)

        tu m'accorderas que notre Corinne ne peut qu'atténuer "la querelle des anciens et des modernes " avec un tel talent .

        amitiés

        Jean-Luc

        PS merci pour ton attention concernant les doigts de fée !!MDR

         

      • Samedi 6 Août 2016 à 13:02

        Je souscris à l'idée mon ami mais que la musique soit bonne ou mauvaise n'enlève rien au fait qu'il existe des genres musicaux qui permettent de distinguer une samba (soyons à la page !) d'une bourrée auvergnate .....

        Amitiés.

        Jeapie

         

      • Samedi 6 Août 2016 à 14:00

        il est vrai qu'une bonne bourrée ...OK je sors ...LOL

        ciao ciao

      • Dimanche 7 Août 2016 à 11:21

        Bonjour Jeapie

        Ah ces correcteurs !!! Je n'en ai pas sur le blog. Cela vient probablement de mon navigateur internet

        Et bien je vois que tu as renouvelé ton vocabulaire wink2

        Effectivement, je n'ai pas le même regard que vous sur mes interprétations musicales car j'ai des années de pratique musicale derrière moi et surtout quelques-unes pendant l'enfance qui ont une valeur inestimable car il est plus facile d'apprendre de jouer un instrument durant cette période (tu le constates toi-même avec ta nièce et ses progrès fulgurants) et je n'ai donc aucun mérite souvent que celui de me reposer sur mes acquis. Là je reconnais avoir bossé un peu plus que d'habitude et m'être même acharné sur l'allegro certains soirs. Mais bon quand on aime, on ne compte pas. Le fait de pouvoir jouer du clavier sans quasiment regarder les doigts est aussi une aide précieuse car cela permet de garder les yeux scotchés sur la partition car j'ai un mal fou à mémoriser les notes (ah mes neurones !!!, je vais passer une annonce : Achète des neurones de mémorisaiotn musicale en parfait état de fonctionnement wink2

        Merci pour ton commentaire sympa et émouvant

        Bien contente aussi d'avoir fait ta connaissance ici et en live avec ta petite famille. Je garde et je garderai longtemps plein de souvenirs sympa de mon petit passage dans le Gard.

        Bises

        Corinne

      • Dimanche 7 Août 2016 à 11:26

        salut Jeapie, salut Jean-luc

        Je vois que vous avez suivi mes conseils et avait déliré un peu plus de 2-3 phrases

        Parfait, vous êtes sur la bonne voie wink2

        Eclat de rire à la fin, vous voyez qu'il m'en faut peu car je ne suis qu'imbibée.... de thé à cette heure !!!!

        Bises à vous 2 

        Corinne

    6
    Samedi 6 Août 2016 à 09:59

    Hello Coco,

    Très belle réussite, mais je comprends maintenant pourquoi je n'y arriverai jamais : toi tu as 3 mains !

    BRA-VO pour la maîtrise de l'engin mais aussi la maîtrise du solfège et le calme que tu m'as procuré

    Bonne journée

    Jipé du 44

     

     

      • Dimanche 7 Août 2016 à 11:28

        Merci jipé pour ton passage par ici et ton commentaire sympa

        Cette musique (enfin surtout l'andante) apporte en effet de la détente

        Amitiés

        Corinne

    7
    Samedi 6 Août 2016 à 11:04

    Bonjour Corinne,

    A ce niveau la plus la peine de commenter mais écouter et se régaler c'est magique.

    C'est pas possible tu fais du spiritisme,tu es en communication avec Bach il guide tes doigts je voit pas d'autre explication!!!

    Bon je plaisante mais a chaque fois tes prestations sont digne d'un concert public dans une grande salle!

    jmb

      • Dimanche 7 Août 2016 à 17:11

        Merci jmbmusic pour ton commentaire sympa

        Je ne sais pas si je communique avec Bach mais ses musiques me parlent bien

        Amitiés

        Corinne

      • Dimanche 7 Août 2016 à 17:13

        Merci PaTheDog pour ton commentaire sympa

        Bercée aussi par la musique classique dans mon enfance alors ça laisse forcément des traces

        Amitiés

        Corinne

    8
    Samedi 6 Août 2016 à 11:41

    Allez gros édenté !!!!!   Mais non petite voix dans ma tête, Allegro et Andante, ha cette petite voix est insupportable parfois....

    Bonjour Divinité Tryossiène, alors la Chère Corinne, je dis respect.

    Je savais que tu y arriverais, je te l'ai même dit, tu disais pas pour tout de suite, mais oh surprise en arrivant sur FTS de voir ton poste.

    Alors l'andante est un pur régal, je précise que comme à mon habitude, j'ai écouté deux fois, la première en admirant la légèreté et souplesse de doigts rapide, la jeu de la main gauche fabuleux, quel dextérité, quelle maîtrise, avec même des effets appuyé sur certaines notes pour qu'elle ressorte, waow, je sais tu vas encore me dire, des années de pratiques, et pour ça je te tire mon chapeaux, et encore plus pour cette musique, une semaine de répétitions, d'apprentissage, de préparation, de pré-écoute pour moi avec des canards, mais c'était déjà fabuleux, mais la, le résultat est bluffant, à ma deuxième écoute les yeux fermer, casque visser sur les oreilles, je me suis vu dans la salle de concert avec les musiciens sur scène, que du bonheur.

    Ensuite, même si je ne me suis pas endormi, viens cette allez gros, oups, c'est la faute à la petite voix, Allegro, qui me donne le sourire, la, même chose, voir tes doigts vagabonder, virevolter d'un bout à l'autre du claver sautant des touches blanches au touches noires, quel plaisir visuel, 4.08 minutes de pure bonheur, enfin 8.16 vu que je l'ai écoutée deux fois de suite également.

    Quel plaisir tu viens de me faire, j'ai la chance d'aimer toute sortes de genres musical, du classique à la pop, en passant par la variétés, le gospel, et surtout le musette, et avec toi et tes prestations diverse et variées je suis toujours bien récompensé, fan un jour, fan toujours.

    Nous avons la chance d'avoir une machine fabuleuse, mais quand on sait s'en servir comme toi, c'est un régal pour les autres, non, ne t'en fais pas, je n'ai pas dis que je ne savais pas m'en servir, mais, moi le classique, j'aime l'écouter mais suis incapable d'en jouer.

    Merci frangine de coeur pour tous ces moments magiques que tu me fais vivre, et j'ai changé d'avis, je préfère garder mon tyros que les légos, de toute façon Ricou risquerait de me piquer toute mes pièces, tu sais qu'il collectionne tout en multi exemplaire, regarde son set de clavier, un seul ne lui suffit pas donc, je vais le garder et bosser et encore bosser, tu ne risque pas de m'entendre au classique, ça même en bossant tout le reste de ma vie, la main gauche ne donnera jamais aussi bien que la tienne.

    Bises ma Coco que j'adore, et merci pour ces bons moment musicaux exceptionnel

    Yves-Robert de retour sur son nuage 

      • Dimanche 7 Août 2016 à 17:21

        Bonjour Yves-Robert

        Tu as fait fort avec les jeux de mots wink2

        Effectivement, j'ai posté le morceau allegro (l'andante étant au point depuis quelques jours) plus tôt que je ne le pensais même si j'aurai pu faire mieux mais comme je ne vais pas trop pianoter durant quinze jours, je craignais d'oublier tout ce que j'avais appris avec patience durant quelques soirées musicales.

        Et oui nous avons une machine formidable qui nous permet de jouer toute sorte de musique des plus classiques aux plus rythmées, électro, synthé...

        J'avoue là m'être vraiment fait plaisir avec ce morceau

        Bien contente que tu ne te mettes pas complétement aux légos.

        Pour le morceau classique, un style classique (et il y en a dans le tyros) avec des accords suffit aussi pour donner le ton et l'ambiance. Alors tu te lanceras peut-être un jour

        Merci pour la suite de ton commentaire vraiment sympa

        Bises

        Corinne

    9
    Samedi 6 Août 2016 à 11:59

    Bonjour Corinne,

    Bravo à toi, ces deux interprétations sont superbes.

    Malheureusement, je n'arriverai sans doute jamais à un tel niveau, on ne joue pas dans la même cour...

    L'essentiel, je pense, en jouant de la musique, est de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres.

    C'est très beau, comme d'habitude, j'ai passé un bon moment à t'écouter jouer.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Dimanche 7 Août 2016 à 17:29

        Bonjour Olivier

        Merci pour ton commentaire

        Justement tu fais bien d'en parler : l'essentiel est de se faire plaisir en pianotant et des musiques plus simples le permettent aussi avec nos claviers extraordinaires et avec lesquels on peut jouer plein de styles de musiques différents. Et si on peut le partager avec des amis passionnés comme ici et bien ce n'est que du bonheur.

        Chacun quelque soit son niveau musical a quelque chose à partager que ce soit faire découvrir un morceau, sa façon de le jouer par le style et les voices utilisées et aussi donner à d'autres des idées de musique à jouer

        Amitiés

        Corinne

    10
    Samedi 6 Août 2016 à 12:11

    Bonjour Corinne,

    Bravo pour ces 2 très belles interprétations, du talent tu as, c'est indéniable !

    Un régal moi le rétif au classique, comme quoi, avec ta vue de la chose, je ne peux qu'aimer !!!

    Et quelle dextérité mes enfants !!!!cool

    Excellent pour le mouvement Andante d'avoir mis ta co-équipièrewink2 mais cependant

    Une petite préférence pour le mouvement allegroglasses, cependant.

    Bon weekend à toi,

    ♫♪Serge♪♫

     

      • Dimanche 7 Août 2016 à 17:31

        Merci Sergio pour ton commentaire

        Bien contente de t'avoir un peu réconcilié avec cette musique

        J'adore les musiques de Bach, probablement par mon côté organiste

        Amitiés

        Corinne

    11
    Samedi 6 Août 2016 à 13:30

    Bonjour Corinne, 

    Je profite de ma pause pour écouter ton chef d'oeuvre ........

    Avant de commencer mon commentaire, je dois t'avouer que je ne suis absolument pas fan de la musique classique..... ( peut être trop joué de classique durant mes études d'accordéon....)

    Bref......

    J'ai quand même tenu à t'écouter jusqu'au bout bien évidemment. Alors non tu ne me feras pas aimé la musique classique, qu'on soit bien d'accord, mais bon dieu que tu joues bien !!!!!! 

    Honnêtement, je suis bluffé par la dextérité que tu as lorsque je vois tes doigts se balader ainsi sur ton clavier...... Je suis vraiment admiratif et je me dis que si j'arrivais à avoir ne serait ce que le quart de la moitié de ton talent, je serais super heureux !!!

    Sincèrement je suis scotché parce que tu t'attaques à du très lourd là et tu nous sors ça finger in the noise !!!! 

    Je me sens tout petit petit à côté de toi, mais quel bonheur pour moi et tous nos amis de pouvoir se délecter d'autant de belles musiques......

    Un immense bravo et beaucoup de respect Coco pour ce magnifique moment classique.

    Bravo m'dame !

    Amitiés

    Bises

    Fred  

      • Dimanche 7 Août 2016 à 17:43

        Bonjour Fred

        Excellent le finger in the noise !!! J'espère ne pas avoir fait trop de bruit tout de même !!! Je pense que tes fingers ont pianoté trop vite. Tu vois, tu y arrives aussi !!! J'arrête avec mon humour à la noix de..... Coco !!! Bon tu peux voir que je suis en forme.... olympique !!! Celle-là était facile wink2

        J'ai été bercée par la musique classique avec un père qui n'écoutait que ça et qui encore aujourd'hui n'écoute que cette musique. Il suffit de franchir la porte de la maison de mes parents pour baigner dans cet univers avec le fond musical, les revues de musique classique qui trainent sur la table basse de leur salon. J'ai assisté à plusieurs concerts classiques durant mon enfance sans me rendre compte je pense de la chance que j'avais à ce moment-là.

        Heureusement mes cours d'orgue électronique de ma jeunesse m'ont ouvert la porte à toute sorte de musique et c'est de là que je tiens mon éclectisme musical.

        Merci pour ton commentaire super sympa et merci d'avoir pris le temps d'écouter ces 2 musiques.

        Bises

        Corinne

      • Dimanche 7 Août 2016 à 17:46

        oui oui FINGER IN THE NOSE !!!!!!!! mdrrrrrrrrrr

        j'ai glisser m'dame la comtesse du Tyros ....... lol 

        Ok je sors.....

        Bizzzz

    12
    Samedi 6 Août 2016 à 14:40

    Bonjour Corinne,

    Quel talent!!!!!!!!!!!

    J'admire ta façon de jouer.

    2 très belles musiques, même si je ne suis pas trop fan de classique,

    quand je t'écoute, j'aime bien, je trouve que c'est très beau et d'un grand art.

    Merci pour ces magnifiques interprétations.

    BRAVO BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 7 Août 2016 à 17:44

        Merci Magga d'avoir pris le temps d'écouter ces 2 musiques et merci pour le commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

    13
    Samedi 6 Août 2016 à 15:18

    Bonjour Coco,

    Trop  c'est trop.......je retourne à mes châteaux de sable ! ( le LEGO n'est plus de mon âge )

    J'aime la musique dite classique et là...franchement chapeau ! Ton interprétation est superbe !

    Je suis d'accord avec nos amis... le plaisir est à la fois pour  nos oreilles et pour nos yeux .

    Merci d'être aussi talentueuse et humble en nous permettant de profiter de ce talent que nous t'envions tous.

    Amitiés

    Geofred

      • Dimanche 7 Août 2016 à 17:47

        Bonjour Geofred

        Attention avec les châteaux de sable. Cela peut être dangereux quand ça s'effondre

        Là je me suis fait vraiment plaisir en jouant ce morceau mais bon vu le boulot que ça représente (ne serait-ce que pour adapter les partitions d'orchestre à un jeu au clavier à 2-3 mains), c'est vrai que je ne le fais pas souvent

        Merci pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

    14
    Samedi 6 Août 2016 à 16:23

    Salut Coco!

    Que pourrais je rajouter à tout ce qui a déjà été dit plus haut!??wink2

    Je m'incline, moi aussi,  devant autant de talent, de dextérité...j'ai l'impression que tout comme Ricou, et la Bible, ton niveau de jeu explose en ce moment...wowww! oh

    Le classique sur clavier ne me déplait pas toujours, surtout quand il est aussi bien repris! le tyros 5 distille des sonorités fabuleuses dans ce domaine là!

    Bien évidemment, je ne m’orienterai pas naturellement vers ce style, mais quelle joie de t'avoir visionnée jouer!

    Tes mains sont agiles et légères! tu virevoltes des deux cotés du clavier! pfffiouu respect!!!cool

    Quelle classe et quel jeu! je suis resté bouche bée, surtout que les previews que tu nous as laissées contenaient des "imperfections" selon tes propres mots (enfin rien de bien méchant pourtant!)

    Tu es parvenue à réussir un sans faute et cela est un énorme challenge que tu t'es lancé et que tu as réussi haut la main!

    Bravo et merci pour ce double post qui nous laisse tous scotché et émerveillé!

    Bizzz.

    Dieu (sur le cul!)

      • Dimanche 7 Août 2016 à 17:52

        Bonjour Mysterio

        Merci pour ton commentaire

        Le fait de jouer très régulièrement du clavier fait que l'on progresse chaque jour même à mon "grand âge" signe qu'il me reste des neurones encore actifs !!!! 

        Mes previews n'étaient pas terribles (de mon point de vue)  probablement comme me l'a dit Jeapie parce que j'avais la partition sous les yeux et que je voyais où ça coinçait et là même si l'allegro passe globalement assez bien, il y a encore plusieurs erreurs corrigeables mais ça fait ainsi jeu en live !!!

        J'espère que tu as réussi à te relever wink2

        Bises

        Corinne

    15
    Samedi 6 Août 2016 à 23:28

    bonsoir Corinne, j'allais dire que je ne suis pas connaisseur en musique classique (bien que j'aime les walkyries, valse No2, lac des cygnes et d'autres..., mais Garric31 a souligné qu'il n'y a pas de musique classique mais de la bonne ou mauvaise musique, je dirais donc que c'est de la bonne musique que tu nous a fait écouter. j'ai une préférence pour le 1er (l'Allégro). Mais au-delà de tout ça, je te le redirai toujours : c'est un immense plaisir de te voir jouer avec Tyros5. 
    Valmusic26

      • Dimanche 7 Août 2016 à 17:55

        Bonjour Valmusic26

        Merci pour ton commentaire

        Personnellement je préfère l'andante qui m'a amené à découvrir la totalité de ce concerto et le mouvement allegro.

        Amitiés

        Corinne

    16
    Dimanche 7 Août 2016 à 09:49

    salut coco   -c 'est grandiose.....Rien à rajouter a toutes les éloges ci dessus..... J ecoute .......je me régale......Quel pied.....Quelle musicienne.....et en 

    plus la fille qui joue est super sympa....

    bisous corinne...

    bernadette et francis....

      • Dimanche 7 Août 2016 à 17:55

        Merci Bernadette et Francis pour le commentaire sympa

        Bises

        Corinne

    17
    Dimanche 7 Août 2016 à 15:01

    Coucou ,CoCo

    je n'ecoute pas souvent le classique ,pas du tout habituee

    mais quand je l'ecoute et surtout un morceau joue , avec autant de virtuositeyes

    la , je suis toute ouie et j'ecoute ,j'ecoute jusqu'a fin

    Un grand bravo

    pour ces deux morceaux

     Jira 

      • Dimanche 7 Août 2016 à 17:56

        Merci Jira pour ton écoute et ton commentaire sympa

        J'espère que ton petit break s'est bien passé

        Amitiés

        Corinne

    18
    Dimanche 7 Août 2016 à 22:52

    Bonjour Coco,

    Magnifiques interprétations, et du J.S. Bach, ce n'est pas donné!

    Si je n'avais pas vu de vidéo, juste le MP3, j'aurais pensé que c'est une formation classique d'instruments à cordes. C'est sacrément bien imité avec ton Tyros!

    J'admire cette dextérité que tu as et ton montage 3e main. C'est superbement bien travaillé, chapeau très bas.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 16 Août 2016 à 20:02

        merci Brigitte pour ton commentaire

        je me suis régalée en jouant ce morceau 

        j'ai depuis trouvé un autre style pour l'allegro et donc je suis en train de le retravailler un peu plus rapidement

        Amitiés

        Corinne

    19
    Mardi 9 Août 2016 à 12:21

    Bonjour Corinne,

    Toujours autant de maitrise pour tes interprétations.

    C'est très reposant, j'aime beaucoup

    A bientôt

    Amitiés

    Michel

      • Mardi 16 Août 2016 à 20:03

        Merci Michel pour ton passage par ici et ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :