• Mademoiselle chante le blues

    Bonjour à Tous,

    Après quelques semaines de retour en France pour le mois d'Août et avant de repartir en Italie, je vous propose une chanson de Patricia Kaas. J'ai tout de même passer quelques jours pour la boucler, cela mérite quelques explications:

    D'abord un grand merci à "Christian" pour son cours sur la confection des padsyes

    Enregistré avec le style BluesShuffleBand du génos en mode midisong bpm 105 tonalité origine

    Toute l'intro est faite manuellement avec un pad drums, un pad pour la basse et piano mg et md

    Ensuite deux pistes pour les riffs de cuivres et la guitare " flanger", un piano main gauche, à droite piano, trompette, guitare tout ça en 4 registres.

    Ensuite on réenregistre le fichier midi en multi audio avec l'accapela en deuxième partie avec une guitare basse "flanger"

    Voilà ça prend un peu de temps, déchiffrage, mise en place, mixing, mais on est plus loin de l'original!

    Bonne écoute

    Télécharger « mademoiselle chante le blues genos.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Août à 20:56

    Bonjour Jacky,

    super boulot, super musique, c'est topcool

    tu as fais une magnifique reprise de cette chanson, tu assures grave comme toujours.

    Bravocoolcool coolcool

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Mardi 20 Août à 10:54

        Bonjour Magga,

        Merci beaucoup pour ce gentil commentaire.

        C'est vrai, il y a beaucoup de préparation, mais le résultat est au rendez vous.

        Amitiés

        Jacky

    2
    Lundi 19 Août à 21:55

    Bonsoir JackySim,

    Très très belle version de ce titre de Patricia Kaas,

    Bon feeling, très jazzy, et surtout très difficile à interpréter.

    Passage à la trompette magnifique, comme le reste.

    C'est un coup de coeur !

    Pianiste76

      • Mardi 20 Août à 10:56

        Bonjour Pianiste,

        Merci pour ton écoute et pour ces commentaires sympathiques.

        Je t'ai écouté au retour de vacances, tu te débrouilles bien également.

        Amitiés

        Jacky

    3
    Lundi 19 Août à 22:32

    Bonsoir Jackysim

    Vous avez mis beaucoup de travail,

    mais le résultat est impressionnant et très agréable à entendre,

    super bien réalisé, je ne peux pas en dire plus, juste un grand bravo l'artiste.

    C'est aussi un coup de coeur pour moi

    Un tout grand bravo à toi coolcool++

    Amities

    pierke 

      • Mardi 20 Août à 10:57

        Bonjour Pierke,

        Merci beaucoup pour ton écoute fidèle et pour ce coup de coeur.

        Amitiés

        Jacky

    4
    Mardi 20 Août à 08:30

    Bonjour Jacky,

    Vraiment, c'est MA GNI FA I QUE !!!!

    Quelle maitrise, je suis très admiratif de ce que tu sais faire.

    Mission accomplie, tu peux partir sur les rives de la Méditerranée, l'esprit tranquille.

    Amitiés

    Christian

      • Mardi 20 Août à 11:00

        Bonjour Christian,

        Merci pour tes appréciations et surtout merci pour le coup de main pour les pads.

        Je vais effectivement repartir au soleil mardi prochain mais cette fois sans le clavier,

        j'ai bien bossé durant ces 4  dernières semaines à la maison, je prends le vélo!

        Amitiés

        Jacky

    5
    Mardi 20 Août à 08:52

    Bonjour Jacky !

    Voilà une belle proposition qui tient la route .....

    Quel travail de titan !

    Super production ; tes efforts sont récompensés.....

    Ravi de cette prestation

    Amitiés @lan !

      • Mardi 20 Août à 11:02

        Bonjour Alan,

        Merci pour ce retour fort agréable à lire.

        Un gros travail oui, surtout car je ne maîtrise encore pas parfaitement le génos;

        Amitiés

        jacky

    6
    Mardi 20 Août à 10:23

    SDalut Jacky,

     

    Alors là , tu fais fort l'ami coolcoolcool , c'est une nouvelle étape dans ta carrière de musicien , je pense

    que tu vas nous proposer d'autres titres de la même qualité.

    Tout y est , qualité de l'intro , qualité de ton jeu et beaucoup d'énergie et de feeling.

    C'est un coup de coeur pour moi , félicitations.

    ( je crois qu'il y a un léger effet sur la piste de l'acapella - compression ou chorus ???)

     

    Bonne journée ,

    @mitiés de Mimi

      • Mardi 20 Août à 11:14

        Bonjour Mimi,

        Merci pour ton passage et pour ce petit mot.

        Je ne joue plus en groupe depuis le décès de mon chef d'orchestre, d'ailleurs le groupe a disparu.

        Alors je rêve un peu avec ces orchestrations et accapellas.

        Tu as raison pour l'accapella, il y a toujours un peu d'écho, je n'ai de logiciel particulier, j'utilise un site gratuit sur le net mais il y a souvent de l'écho, en plus j'ai oublié de couper le volume à la fin quand je joue la trompette sur le B7 et on entend encore des bruits de fond.

        C'est quand un sacré plaisir d'accompagner P. Kaas, une chanteuse que j'adore et puis cette basse " flanger" qui est dans la version officielle, ça groove un max.

        Aller maintenant retour en Italie pour un mois!

        Amitiés

        Jacky

         

    7
    Mardi 20 Août à 17:53

    Bonjour Jacky,

    Wouhaaa et Wouhaaa, quel boulot et quelle réussite...

    Tout est trop bon, l'intro avec cette basse, cette trompette, ce passage piano etc..... je ne vais pas tout lister.

    Il y a encore pas si longtemps, je me disais ,tiens et si je faisais ce morceau... mais après ce que tu viens de lancer, je crois que je vais plutôt aller à la plage...

    Un énorme coup de chapeau, grand maître.

    Je te souhaite une agréable journée

    JJ

    8
    Mercredi 21 Août à 07:44

    Bonjour jj,

    Merci pour ce retour positif.

    Désolé de t'avoir devancer mais il te reste " mon mec à moi" dans le même registreyes

    Je joue quasiment tous les grands succès de P. Kaas, j'adore la voix de cette chanteuse qui a commencé comme chanteuse de bals pas loin de chez moi.

    J'ai gardé mon tyros 5 et je peux te dire que le style du génos est vraiment très bon par rapport au tyros.

    La " basse" c'est mon truc, il m'arrive souvent de refaire entièrement la partie basse du style pour un meilleur rendu, je l'avais fait pour " Europa", ici j'ai fait un pad, et en deuxième partie je joue la basse à la main droite puisque c'est l'accapella qui joue la mélodie, c'est pas compliqué.

    Amitiés

    Jacky

     

    9
    Mercredi 21 Août à 11:03

    Bonjour Jacky,

    Une chanson que j'aime beaucoup !

    Alors là, en t'écoutant, j'ai l'impression d'être dans une salle de concert !

    J'ai lu tes explications, mais il va falloir que je reprenne tout ça calmement pour tout bien comprendre, concernant la technique.

    Bon, c'est hyper simple: tout est est magnifique et hyper bien réalisé; du grand art !

    Je me régale à t'écouter et je vais la garder en collection.

    MAGNIFIQUE !

    Bravo et bien à toi.

    Jean-Luc

    10
    Mercredi 21 Août à 11:36

    Coucou Jacky

    Une belle interpetation de ce morceau que j'aime beaucoupyes

    et que j'ai chante et  accompagne avec le psr s770

    et ton interpretation est tres bien reussi cool

    un grand bravo 

    mes amities

    a bientot

    JiJi

     

     

    11
    Mardi 27 Août à 22:24

    Bonsoir mon voisin 54,

    Une sublime interprétation de ce tube de Patricia Kaas, l'intro est magnifique, le son de la trompette est tout à fait ça, sans compter cette basse qui swingue super, et excellente impro au piano. L' A Capella est superbement bien réussi.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Bonnes vacances en Italie. 

    Amitiés

    Brigitte

    12
    Lundi 2 Septembre à 10:11

    Salut mon Ami Jacky

         L' introduction une petite merveille, et le reste bien sûr est tout aussi magique, tu fais sonner à la perfection ton instrument, c 'est succulent à l' écoute....Sacré magicien des notes, cette trompette est vraiment merveilleuse..... quand à l' a Capella, exceptionnelle !!!!!

         J' ai adoré, Bravo à toi....

    Amitiés... Bises mon Jacky.

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :