• Concierto de Aranjuez

    Bonjour à tous et toutes,

    Après la publication de notre ami Colasmusique qui nous a charmé avec Mozart, j'ai voulu changer mes habitudes et essayer à mon tour un peu de classique. sarcastic

     

    Je vous présente ici le célèbre Concerto d'Aranjuez (Concierto de Aranjuez en espagnol).

    Oeuvre en si mineur et variation en Fa# mineur du compositeur espagnol Joaquín Rodrigo composée en 1939, lors de la dernière année de son séjour à Paris.

    Concierto de Aranjuez

    Ce concerto tire son nom des jardins du palais royal d'Aranjuez, situé au sud de Madrid.

    Peut-être la destination de vos prochaines vacances ?

    Télécharger « Concierto de Aranjuez.mp3 »

    Bonne écoute

    Pianiste76


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Août à 23:28

    Bonsoir Pianiste(76)

    Une belle interprétation de ce classique,

    une mélodie lente et belle à entendre, très joliment réalisée

    avec de beaux sons et une belle écoute 

    Bravo à toi cool+

    Amities 

    pierke 

     

      • Vendredi 23 Août à 22:29

        Bonsoir Pierke,

        Je te remercie pour ton écoute.

        C'est vrai que ce tempo très lent est une difficulté pour bien cadrer et compter les mesures.

        Amitiès

        Pianiste76

    2
    Vendredi 23 Août à 09:50

    Bonjour Pianiste .....

    Beau travail d'ensemble ..... Orchestration peaufinée

    Une écoute agréable fort bien amenée ; on se laisse bercer par la mélodie

    Excellent !!!

    Amitiés @lan !cool

     

      • Vendredi 23 Août à 22:32

        Bonsoir Alan33

        Ravi de t'avoir "bercé" avec cette belle mélodie qui a été interprétée de très nombreuses fois par des artistes très différents comme Richard Anthony et bien d'autres.

        Amitiès

        Pianiste76

    3
    Vendredi 23 Août à 09:55

    Bonjour Pianiste,

    J'ai déjà posté cette musique en 2021, je crois chez FTS !

    C'est en effet, une jolie musique à écouter et à réaliser.

    J'ai passé un bon moment à écouter ta version, très bons choix d'instruments et très bon jeu de ta part.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Vendredi 23 Août à 22:37

        Bonsoir Jean-Luc,

        Je te remercie pour ton écoute et commentaires très agréables.

        Je ne connais pas ta version, mais c'est toujours avec plaisir que l'on réécoute ces magnifiques mélodies.

        Amitiés

        Pianiste76

    4
    Vendredi 23 Août à 12:43

    Bonjour Michel,

    Ton inteprétation est superbe.

    Une intro au haut-bois puis un déferlement de sonorités telles que figurant dans les versions originales.

    Des moments d'écoute fabuleux.

    Toutes mes félicitations avec mes amitiés

    Christian

      • Vendredi 23 Août à 22:41

        Bonsoir Christian,

        Tu vois, ton chef d'œuvre avec Mozart m'a donné l'envie d'essayer un répertoire complètement inhabituel pour moi. C'était un petit challenge personnel.

        Beaucoup de plaisir à mettre en place ce morceau.

        Plaisir partagé à ce que je vois !

        Amitiés 

        Pianiste76

    5
    Samedi 24 Août à 15:08

    Bonjour Pianiste,

    Magnifique ce concerto et magnifique ton interprétation. Tout y est, les sonorités, le hautbois magistral, la guitare, cette trompette.... et j'en passe. Avec un très gros travail derrière tout ça...

    Un très grand bravo et merci pour ce moment d'écoute très particulier.

    Je te souhaite une agréable journée

    JJ

      • Dimanche 25 Août à 22:57

        Bonsoir Genosjj61

        Je te remercie pour ton écoute attentive et commentaires très agréables.

        Au plaisir de t'écouter pour un prochain post

        Amitiés

        Pianiste76

    6
    Dimanche 25 Août à 10:35

    Coucou Pianiste 

    une belle interpretation de ce morceau

    que je connais un peu

    un tres bon son pour cette  guitare

    un grand bravo

    mes amities

    JiJi

      • Dimanche 25 Août à 22:59

        Bonsoir Jiji,

        Je suis content que cette musique te plaise.

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Pianiste76

    7
    Mardi 27 Août à 23:03

    Re- Pianiste,

    Que c'est beau! Finement interprété avec de très jolies voices, tous les instruments y sont, l'orchestration est magnifique, une musique bien enjôleuse.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    8
    Mercredi 28 Août à 11:30

    Bonjour Pianiste,

    une magnifique reprise de ce concerto,

    le style et les voices sont très jolis, Bravo pour cette très belle interprétation.

    Amitiés

    magga

    9
    Lundi 2 Septembre à 09:53

    Bonjour Pianiste

            Bien jour de rentrée, je vois qu' il n' y a que du très bon à écouter....

    Superbe prestation de ta part, tu as choisis les bons instruments pour la réalisation de ce titre, ton talent à fait le reste....Magnifique....

    Bravo à toi...

    Amitiés..

    René

    10
    Jeudi 5 Septembre à 11:24

    Bonjour Pianiste,

    Magnifique version, tout y est pour que ce soit bon, un bon choix d'instruments et ton talent

    bravo

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :