Eklablog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fred Tyros Studio Fin de l'aventure sur Eklablog. RDV ici : https://claviers-arrangeurs.forumactif.com/forum

Présentation de Tyrosman

TyrosMan

Voilà jusqu'alors, je n'étais pas ou peu connu pour la plupart d'entre vous, pas que je sois une célèbre vedette, loin de là mais une manière à moi de me présenter à vous mon travail de claviériste amateur, de mes arrangements et ré-orchestrations qui me sont propres. Le tout avec le clavier Tyros 4 que j'ai acquis en novembre 2012, après une interruption de 8 années pour des raisons personnelles.

J'ai commencé très tard sur mes premiers claviers, en 1982 et j'avais déjà 18 ans. Certes on peut commencer à jouer d'un instrument à tout âge, il est plus facile de démarrer jeune car on assimile beaucoup plus vite, pour vous dire que dans mon cas, cela n'a pas été une mince affaire, à cette époque, Internet n'existait pas, les amis musiciens ne faisaient pas légion ;  c'était quand j'y repense très archaïque au regard de ce qu'on possède de nos jours et reconnaissons que le progrès est une merveille dans l'évolution des instruments, outils et moyens informatiques ! En un mot, mes rêves de l'époque peuvent enfin devenir réalité.

En tout premier lieu, j'ai œuvré avec un orgue Bontempi, acheté dans la précipitations sur la Redoute avec mes premiers salaires(3300 Frs à l'époque, une petite fortune !!), orgues en bois avec pédaliers(VISCOUNT, "Fair-Lady"/"Concerto de luxe"/EMINENT GRAND THEATRE. un VA3 de chez Roland(2002) que j'ai cédé gracieusement l'année dernière à un petit voisin désireux de rejoindre le monde de la musique.

Les méthodes d'apprentissage devenant limitées pour jouer tout ce dont rêve un musicien, j'ai appris le solfège et tout ce que cela comporte, en autodidacte ; cela ne fait pas de moi un virtuose, loin de là, même mais je me défends quand même, en toute modestie. Se remettre en question en permanence, exiger de soi beaucoup de rigueur sans jamais tomber dans la suffisance, avoir conscience qu'il ne faut pas confondre la perfection et la recherche de celle-ci sont mes concepts de base pour l'exercice de cette discipline.

On aime, on n'aime pas, moi, c'est mon univers et même si j'ai les bases pour composer je suis comme qui dirait un peu fainéant, j'aime le tout fait mais cuisiné à ma sauce cependant ! Un jour peut-être, j'aurai le déclic, qui sait mais pour le moment je fais revivre ces vieux morceaux pour les faire connaître à nos publics jeunes ou même de réveiller la nostalgie qui sommeille en chacun de nous. Ce patrimoine qu'est la musique se doit de vivre à jamais.

Je puise énormément des talents de chacun d'entre vous pour progresser et maintenir cette flamme qui m'anime en permanence et qui grandit chaque jour, plus. 

Je vous présenterai au fil des jours et des semaines tout ce que j'ai pu réaliser jusqu'alors depuis ces 3 années, en n'oubliant que le Tyros, le 4 entre autre chose, y est pour beaucoup car avec une bête pareille, dès qu'on appuie sur une touche tout devient magie et les obstacles insurmontables deviennent des jeux d'enfant, toute proportion gardée, cependant.

J'aurais pu mettre le lien direct de ma chaîne You Tube mais comme je me suis inscrit sur ce blog, il serait plus correct de laisser une trace ici afin que je vous fasse partager l'univers qui est mien. Par la même, je vous ferai partager un autre de mes univers, beaucoup plus récent celui-là, qu'est la vidéo et que je mets au service de la musique également. Je suis un "bébé" dans le domaine, rien à voir,mais comme je dis à tout début jamais de fin , seulement des progrès ! Je n'ai rien à vendre, je ne cherche pas à me vendre (quelle horreur !!!), seulement partager, partager et si vous permettez...partager

 

Bonne écoute à tous en espérant vous apporter ne serait-ce qu'un petit quelque chose, à défaut beaucoup de bonheur.

Heureux de me compter parmi vous tous.

 Musicalement vôtre,

 

♫♪TyrosMan♪♫

 

PS : Mystério, tu vois, ça n'a pas été une mince affaire mais j'y suis enfin arrivé, rien de bien compliqué, tu sais de quoi je veux parler ;)

 

 

<<Un coucou amical à mon Ricou, une belle rencontre en 2014>>

 

 Ricou à gauche, Pascal au centre et moi au Tyros 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIEN VIDÉO YOU TUBE : LA FOULE VERSION GITANE SUR TYROS 4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Bonjour Tyrosman<br /> Ah mais sous ce pseudo se cache quelqu'un que je connais sur youtube depuis pas mal de temps. Je suis souvent passée sur tes vidéos sans toujours laisser de message. Je me suis rattrapée depuis quelques temps. J'aime beaucoup tes montages vidéos. Ta version de la foule façon gitane est super sympa. Je ne la connaissais pas.<br /> Très sympa ta présentation. Tout comme toi, j'ai une mémoire passoire pour les notes et j'envie ceux qui sont capables de reproduire une mélodie à l'oreille. Pourquoi n'en est-on pas capable ? Effectivement c'est un mystère car j'ai aussi une relativement bonne mémoire. Peut-être utilisons-nous trop les partitions, ce qui ne développe pas la mémoire auditive.<br /> C'est peut-être aussi le cas de la  génération 18 ans en 1982 car cela me rappelle fortement quelque chose. 18 ans plus tôt sont donc nés un tyros man et une tyros woman et peut-être d'autres sans aucun doute.<br /> A bientôt sur FTS donc.<br /> Amitiés<br />  <br /> Corinne (coyam music 78)
Répondre
J
Waauw encore un prof dans l'équipe ,félicitation de la manieére que tu joué,et felicitation,de<br /> tavoir de retour  parmi nous cest vraiment un régales ...<br /> Jempie
Répondre
P
Bonjour Tyrosman,<br /> J'ai rarement vu une présentation de ce genre,bravo à toi.<br /> Bravo aussi pour ton interprétation musicale de La Foule ,belle maîtrise du clavier,une belle dextérité ,du travail de pro.... 
Répondre
M
Bonjour TYROSMAN,<br /> Très belle présentation, un beau parcours musical,<br /> Belle interprétation de cette musique,<br /> Merci et BRAVO<br /> Musicalement magga
Répondre
G
Bonjour TYROSMAN,<br /> Pour une présentation , c'est une présentation. D'accord on sait pas ou tu habites, ni quels sont tes autres hobbies si tant est que tu en ais à part la zik et la vidéo.Mais pour ce qui est de ton parcours musical chapeau, c'est ce que l'on appelle l'autodidacte pur.Tu di avoir commencé tard 18 ans , je crois, que dirais tu de 70?Vraiment trop tard non?<br /> En tous Félicitations , je vais vite aller sur youtube pour voir..........
Répondre