• Zucchero - Diamante

    Bonjour à tous,

    Cela faisait un moment que je n'avais proposé une musique sur FTS, vacances et multiples activités m'ont quelque peu éloigné du clavier ...

    Voilà chose faite en ce 10 avril ...

    Un morceau que j'avais envie de jouer depuis pas mal de temps, d'un auteur compositeur que j'affectionne particulièrement !

    D'abord parce qu'il compose paroles et chansons et ensuite parce qu'il chante en italien, l'une des trois plus belles langues pour ce qui me concerne.

    Je vous propose donc "Diamante" réalisé avec un style dédié proposé récemment par notre ami Mysterio avec son pack "Italian styles" ... (merci mon ami !)

    Zucchero - Diamante

    Télécharger « 134-Diamante.S749.mp3 »

    Fait sur Tyros5 avec le style "Diamante-Zucchero" proposé par Mysterio dans son pack "Italian styles".

    Style dont j'ai modifié la balance et avec lequel, pour la mélodie, j'ai utilisé les voix suivantes :

    R1 : Cocktail Piano + Piano-serge (Tyrosman)

    R2 : SquareStackMW revoicé + MuteGuitar revoicée.

    R3 : OverdriveWah revoicée

    R4 : Wirelead + ChorusSawLead revoicés.

    Bonne écoute.

    Jeapie

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Avril 2018 à 12:46

    Bonjour Jeapie,

    J'adore également cet artiste que nous voyons assez peu...

    Une de mes musiques préférées avec biensûr "senza una donna".

    Tu apportes ta propres orchestration et le rendu est très sympa à l'écoute.

    Musicalement un jeu personnel avec quelques effets tel le pitch.

    Pas eu le temps de découvrir les styles de Thierry, un peu tendu en ce moment....

    Un grand merci à toi pour ce bon moment de musique

    Amitiés Nono 

     

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 09:09

        Bonjour Nono,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire positif.

        Bonne journée.

        Jeapie

    2
    Mardi 10 Avril 2018 à 12:53

    Bonjour, très belle musique de ce grand artiste qu'est Zucchero, il a quand même chanté des duos avec le grand Pavarotti.

    Tu joues de fort belle manière tout est très bon et bien personnel. 

    Un grand bravo pour ta proposition. J'adore 

    Amitiés

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 09:10

        Bonjour Maridor,

        Ravi que tu aies apprécié ma petite proposition musicale.

        Bonne journée.

        Jeapie

    3
    Mardi 10 Avril 2018 à 13:04

    Bonjour Jeapie,

    Belle interprétation sublimée par de voices très soignées.

    Bravo l'ami

    Pianiste76

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 09:11

        Bonjour Pianiste,

        Merci pour ton écoute et ton com sympa.

        Cordialement.

        Jeapie

    4
    Mardi 10 Avril 2018 à 13:27

    Bonjour Jeapie,

    je suis contente de t'écouter à nouveau,

    et de plus avec une très belle musique que je ne connais pas.

    Une interprétation avec un très bon style.

    MERCI pour ce bon moment d'écoute.

    BRAVOcool

    Amitiés magga

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 09:13

        Bonjour Magga,

        Contente de m'écouter à nouveau ? Voilà qui est bien gentil !

        Merci pour ton com très positif, ça fait plaisir.

        Bises.

        Jeapie

    5
    Mardi 10 Avril 2018 à 15:08

    Salut Jeapie,

    Ah l'Italie !!!! Moi qui y allait très souvent pour mon boulot (marbrerie) je m'attardais souvent plus que besoins pour partager avec mes amis Italiens le prociuco, les repas succulents, etc ...... C'est fini hélas !!!

    Merci pour ce petit morceau d'Italie par la voix de Zuchero ...... Et tes doigts agiles !

    Merci du partage

    francis

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 09:14

        Bonjour Francis,

        Mes "doigts agiles" te remercient pour ton commentaire positif.

        Cordialement.

        Jeapie

    6
    Mardi 10 Avril 2018 à 15:20

    Bonjour Jeapie,

    Un artiste que j'apprécie, belle reprise instrumentale, bravo, un bon moment passé à l'écoute de cette proposition.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 09:15

        Bonjour Chienfoo,

        Merci pour ton écoute et ravi que tu aies apprécié.

        Cordialement.

        Jeapie

    7
    Mardi 10 Avril 2018 à 16:21

    Bonjour Jeapie,

    Pas facile à jouer tout ça. C'est une très belle interprétation. Belle orchestration. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 09:17

        Bonjour Jim,

        Merci pour ton écoute et ton appréciation positive.

        Contrairement à ce que tu crois la ligne mélodique est assez simple et je n'ai pas rencontré de difficultés particulières à la jouer.

        Cordialement.

        Jeapie

    8
    Mardi 10 Avril 2018 à 16:47

    Salut Jeapie

    Ah te revoilà au clavier cool

    Bon et bien je ne connais pas, ça commence fort !!! 

    Bon moment d'écoute avec ce style guitare et ces petites notes en plus

    Beau jeu au pitchbend cool . Désolée je n'ai pu m’empêcher de rire en t'imaginant jouer oops

    Bises

    Corinne

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 09:18

        Bonjour Coco,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympatico humoristique ...

        J'espère que tu ne t'est pas étranglée en riant ... bad

        Bises ma Coco.

        Jeapie

    9
    Mardi 10 Avril 2018 à 17:34

    Bonjour JEAPIE §§§§

    Une bien belle mélodie  ; j'apprécie Zucchéro .....

    Tu as su rendre la beauté de l'interprétation dans une style qui lui va très bien 

    Bravo pour ton exercice musicale très complet et réussi

    @mitiés @lan !!!!

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 09:20

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton écoute et ravi que tu aies apprécié cette interprétation.

        Amitiés.

        Jeapie

    10
    Mardi 10 Avril 2018 à 17:42

    Salut mon bon sorcier blanc,

    Ton retour musical valait le coup de l'attente car le morceau proposé, totale découverte, est vraiment très beau et très bien exécuté. C'est doux et hyper mélodique!!!yes

    J'ai été particulièrement sensible au style épuré, à base de gratte, et au voiçage très "tropical" (avec un coté steel drum) qui est vraiment tip top.

    Le reste n'est pas en reste, avec une jolie mélodie globalement bien maitrisée, avec un lead à effets très surprenant, mais rafraichissant!wink2

    Qui plus est c'est un style que tu as peu voire jamais joué et cela te va très bien!

    Le passage à la guitare wha wha est vraiment génial!!cool

    Un superbe coup de cœur me semble plus qu'indiqué pour cet excellent et reposant moment d'écoute!

    Un énorme bravo l'ami!

    Bizzz.

    Mysterio FTS

     

     

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 09:22

        Bonjour mon ami,

        Houlà tu voilà bien prolixe dans ton com !!!

        Je l'ai tout simplement jouée comme je la ressentais, calme et détendu et, l'ai enregistrée en un essai.

        Merci pour le coup de coeur mon ami !

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

    11
    Mardi 10 Avril 2018 à 21:26

    salut mon JP !

    une chanson que je connais bien pour l'avoir interprétée il y a quelque temps déjà ...

    un grand bravo à toi pour cette excellente reprise du grand Zucchero !

    amitiés

    bizzzzzzzzzzz

    JL

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 10:34

        Bonjour mon JL,

        Merci pour ton écoute et ton com.

        Bonne journée.

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

    12
    Mardi 10 Avril 2018 à 23:42

    Bonsoir Jeapie, 

    Je ne connais pas cette chanson, mais très jolie, et aussi une belle interprétation avec de belles voices. Pas mal cette guitare wha wha et l'instrument à la fin, par contre la sonorité synthé est un peu trop criarde, du moins à mon gout. 

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 10:48

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton écoute.

        La guitare wa wa  pas trop mon truc mais je me suis efforcé de la faire vivre .... pour les nappes en fin il est vrai que c'est un peu aigu ...

        Amitiés.

        Jeapie

    13
    Mercredi 11 Avril 2018 à 00:23

    Bonsoir Jeapie

    Une très belle musique que je ne connais pas avec de belles voicescool

    Bien fait Bravo à toicool

    Amities

    pierke

     

     

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 10:49

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Cordialement.

        Jeapie

    14
    Mercredi 11 Avril 2018 à 05:35

    Bonjour Jeapie,

    C'est une découverte pour moi aussi, ( je suis d'accord avec toi au sujet de la langue italienne).

    Belle interprétation, j'aime bien ton jeu et les sonorités choisies, bravo à toi.

    Amitiés,

    Mimi

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 16:34

        Bonjour mimi,

        Merci pour ton écoute et ton com sympa.

        Hé oui, pour le chant la langue italiene est magnifique ainsi que le français et l'espagnol ...

        Cordialement.

        Jeapie

    15
    Mercredi 11 Avril 2018 à 06:58

    Bonjour Jeapie,

    smileJe suis très content de ne pas avoir encore posté celle que j'avais

    préparé, ta touche personnelle sur ce titre et des plus agréables et

    donne du volume à ce titre, il y a des petits trucs que je te piqueraiyes

    C'est très agréable d'écouter Zucchero, dont mon trio de ces succés

    est : "Mama", "Senza una donna" et "Diamante" les deux premières

    ce sont les solos qui me bloque alors si çà te ditsmileyes

    Excellent moment et coup de cœur !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Cordialement

    Luc17

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 16:38

        Bonjour Luc,

        Merci pour ton commentaire plus qu'élogieux ...

        J'adore depuis bien longtemps ce que fait Zucchero et pas mal d'autres artistes italiens d'ailleurs ...

        Je vais peut-être tenter "Senza una donna" ... si je trouve la partition sinon ... d'oreille mais pas facile ...

        Amitiés.

        Jeapie

    16
    Mercredi 11 Avril 2018 à 09:23

    Bonjour Jeapie

          Une bien belle prestation de ta part.....très agréable à écouter !!!!!et en plus je ne connaissais pas cette chanson de ZUCCHERO.....c' est du tout bon mon Ami, et cette guitare wha wha  c' est quelque chose, bravo à toi et merci pour cette réalisation...

    Amitiés  René

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 16:40

        Bonjour René,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Ma guitare wha wha te plait ??? Hé hé : Ricou ? Accroche toi ... la concurence arrive !!! he

        Mes amitiés.

        Jeapie

    17
    Mercredi 11 Avril 2018 à 10:06

    Avé Ôh grand sorcier blanc !!

    Mais dis moi, c'est bien joli tout ça !!! Ahh que oui !

    Chanson que je ne connaissais pas trop de ce chanteur mais qui est superbe !

    Un très beau et bon moment d'écoute en tous cas !

    Bravo à toi mon ami 

    Amitiés

    Bizzzz

    Fred

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 16:40

        Bonjour mon BBDI,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire positif.

        Bizzzzzzzzzzzz

        Jeapie

    18
    Mercredi 11 Avril 2018 à 10:45

    Coucou Jeapie 

    Une belle musique celle ci ,je ne l'a connais pas du tout

    Mais tu as su l'a mettre à ton envie avec ces petits changementsyes

    le tout très agreable

    Bravo et bon retour ,et ne repars pas si vite MDRhe

    Bisous 

    JiJi

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 16:42

        Bonjour Jira,

        Merci pour ton écoute et tes remarques !

        Partir ne me plait pas trop mais dès fois le boulot est tel que je manque de temps ...

        Bises.

        Jeapie

    19
    Mercredi 11 Avril 2018 à 12:08

    Bonjour Jeapie,

    C'est une découverte pour moi et je me laisse porter par ton interprétation qui

    est bien sûr nickel!

    Bises

    Rose

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 10:22

        Bonjour mon amie,

        Merci pour ton écoute et ton com sympa mon amie.

        Bisou (auquel se joint Patou).

        Jeapie

         

    20
    Mercredi 11 Avril 2018 à 16:23

    hello jeapie.. super!! en plus j'ai l'album de zucchero!! jolie proposition que tu nous a fais.. excellent moment d'ecoute malgré un petit canneton tongue que je viens d'entendre.. 

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 10:52

        Bonjour Gegekar,

        Merci pour ton écoute !

        Un petit caneton ??? Hum ... excellent en papillotes !!! he

        Amitiés.

        Jeapie

    21
    Mercredi 11 Avril 2018 à 18:08

    salut mon papet, 

    eh bien dis donc,  c 'est super joli tout çà...bon j'connais pas trop....jolie mélodie, avec un style agréable,  les voices sont magnifiques...Eh bien voilà,  le changement de tonalité....je kiffe,  Je passe un excellent moment agréable à souhait....franchement le fichier sty est pas mal...je peux savoir s'il te plait la 3ème  lanque que tu préfères.... je pense pas que c 'est l'anglais .....???? ( le francais,  l'italien..et  ????)

    Amititiés mon papet ...(J'ai regardé une superbe émission hier soir sur les cevennes)

    papy59

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 10:30

        Bonjour min Papy du ch'nord,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire positif !

        Ah oui superbe émission en effet ! Le mas de l'Esterel est à 45' de chez nous près du Coller-de-Dèze ....

        Ah oui ... j'allais oublier ... la troisième langue c'est l'espagnol bien sur !!!

        Amitiés.

        Jeapie

    22
    Jeudi 12 Avril 2018 à 12:27

    Bonjour Jeapie,

    Une reprise superbe de ce titre avec d' excellentes sonorités revoicées,mention pour la guitare...cool

    bravo pour l'idée et le coup de génie que tu as eubeurk

    Amitiés,excellent moment d'écoute

    Didier

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 16:44

        Bonjour Didier,

        Merci pour ton écoute et ton avis positif !

        Mais coup de génie est peut-être un peu exagéré ??? happy

        Cordialement.

        Jeapie

    23
    Jeudi 12 Avril 2018 à 18:56

    Salut mon petit Jeapie , 

    SU-PER-BE !!!!!

    Je ne te cache pas que je ne connais pas du tout ce titre mais je le découvre grâce à toi . 
    Et bien mon ami , pour une découverte , c'est une très belle découverte ! 
    Ton jeu est super sympa et l'accompagnement est super ! 
    Que te dire de plus sinon que c'est un retour musical qui est vraiment réussi et que cela fait un immense plaisir de te retrouver ! 
    Une mention pour le passage à la gratte ( va savoir pourquoi ...LOL !)

    Coup de cœur pour toi mon pote !!!!

    Bizzzzzz et toute mon amitié , 
    RICOUhappycoolcoolcool

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 11:54

        Bonjour mon Ricounet,

        Wouaaah n'en rajoute plus ... la cour est pleine !

        Il est vrai que le style est pas mal du tout (et JL m'en a refilé un qui parait-il est encore mieux ...)

        Quand à la gratte .... je me suis bien appliqué ... (pour , bien modestement te faire concurence ... he) !!!

        Merci pour ton com super sympa !

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

    24
    Vendredi 13 Avril 2018 à 01:24

    Bonjour Jeapie.

    Eh oui je suis toujours avec vous mais très très occupé. Alors là j'essaie de rattraper mon retard.

    Whaouuuuu que c'est beau ce que tu nous joues. J'adoreeeeeee tout, le style, les voices et ton jeu sur ton clavier.

    Je ne connais pas cette mélodie, mais avec toi c'est fait et je ne suis pas déçu.  Ricou doit être content avec cette guitare électrique si bien maîtrisée.

    je t'envoie un méga coup de coeur mon ami. Il est bien mérité.

    Mes amitiés

    Patrick

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 11:55

        Bonjour Patrick,

        Merci pour ton écoute et ton com bien sympatique !!!

        Ne t'inquiètes pas pour toi, le boulot a ses exigences et nous le comprenons.

        Amitiés.

        Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :