• ZiG ZaG de la vie composition country JiRa

    Bonsoir à vous tous,

    Voilà une petite composition commencée hier.

     le final pour ce soir, comme elle était faite en live, je l'ai retravaillée en trois fois

    et raccordée avec Audacity, les pros entendront peut être mystère he

    Je vous l'offre à vous tous ici sur FTS les amies et amis

    bonne écoute

    ZiG ZaG de la vie composition country JiRaAmitiés, je vous embrasse tous

    JiJi 

         

        MP3  ► ZiG ZaG de la vie

     

    La video ►   ZiG ZaG de la vie

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juin 2019 à 19:04

    coucou Miss,

    vue sur youtube, je te redis donc ici, un joli country, j'ai bien aimé l'idée et l'ensemble de ta compo, même si elle est faite en plusieurs partie, pourquoi pas, et j'ai bien aimé la vidéo et la fin humoristique.

    Prend soin de toi donc.

    Bises

    Yves-Robert

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 19:09

        Coucou Mon ami 

        Un grand merci ,c'est tres gentil

        passe une bonne soirée et semaine cool

        Bisous

        JiJi 

         

    2
    Dimanche 9 Juin 2019 à 19:53

    hello Jiji

    superbe morceau..bien interprété et ta vidéo es à tomber!!

    un super moment ..

    merci pour cet agréable moment musical

    amicalement

    Charles

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 20:06

        Coucou Charles un grand merci

        J'ai commence par une musique avec des arpeges 

        et en mode disco

        et j'ai laisse tombe parce que le 2 ieme morceau d'arpege

        il fallait que je l'etudie plus longuement pour le jouer sans faute

        alors c'est partie remise

        Bonne soirée

        bisous

        JiJi

         

         

    3
    Dimanche 9 Juin 2019 à 20:08

    Bonjour JIJI 

    Un petit country très bien conçu.....belle initiative.....

    Je passe un très bon de détente ; les petits raccords comme tu dis sont à peine perceptibles, il faut avoir l'oreille dessus, bon style, jolies voices !

    Tu as réalisé une prouesse musicale fort bien réussie ; maintenant je vais aller voir ta vidéo !

    Amitiés

    Bises @lan !!!!!cool

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 20:30

        Coucou mon ami Alan 

        un grand merci ,c'est tres gentil

        oui pourtant des musique country ,je pense en avoir fait juste une

        a bientot de t'ecouter yes

        bonne soiree et semaine

        bisous

        JiJi 

         

      • Lundi 10 Juin 2019 à 11:06
    4
    Dimanche 9 Juin 2019 à 20:34

    coucou Jiji

    alors là une compo country rien ne pouvait me faire plus plaisir j'adore ce que tu as fait yes

    sympa à écouter et très entraînant

    merci à toi pour ce beau moment d'écoute

    un coup de cœur pour moi

     

    la vidéo est génial, la musique country, la danse et le cheval tout mon univers ensemble 

    je me suis réjouie de la regarder et j'adore la fin humoristique c'est excellent

     

    gros bisous

    NJ

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 21:00

        Coucou mon ami Angie

        Je suistres contente que tu ais apprecie

        j'ai fait 4 ans de country ,mais helas ,j'avais arrete a cause d'une entorse

        qui revenait de plus en plus et douleureuse alors fini la country

        Et oui les chevaux ,c'est tres agreable aussi 

        mais pour les monter ,c'est autre chose

        quand j'en ai fait dans les premieres leçons ,je me suis retrouvée avec un pied dans l'etrier

        et la Michele plus bas

        heureusement que j'etais jeune a l'epoque ,j'ai pu par la force des bras ,remonter dessus mdr

        mais cela m'a coupe l'envie ,j'ai arrete ,j'etais mieux sur des rollers et  je ne me suis jamais casse he

        bonne soirée,bisous

        amities

        JiJi 

         

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 23:06

        re coucou Jiji

        j'en ai fait un peu de l'équitation et j'ai adoré ça et je me suis toujours sentie bien 

        c'est un animal que je vénère tellement il est magnifique

        les rollers aussi j'en ai fait mais quand j'avais une 10aine d'années mais j'ai laissé tombé

        bisousssssssssss

    5
    Dimanche 9 Juin 2019 à 20:41

    Hello Calamity Jiji !!

    Même avec ton chapeau de Cow Boy je t'ai reconnu !! lol

    Super sympa cette compo Country ! Style qui est dans l'air du temps sur FTS depuis quelques jours et c'est super cool car on en entendait pas souvent !

    C'est très bien fait en tous cas, entraînant et joyeux, avec un air un peu comique qui apporte de la bonne humeur ! 

    Bravo à toi, c'est une très jolie compo originale que tu nous as offert là !

    Sympathique vidéo également pour donner vie à ta musique, c'est excellent !! lol

    Bravo mon amie c'est du bon boulot 

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 21:04

        Coucou Fredou 

        et oui lol mince je croyais me cacher mdr

        Je suis contente que cela te plaise 

        et que cela t'ai apporte de la joie

        je te souhaite une trs bonne soirée

        bisous 

        Jiji

         

    6
    Dimanche 9 Juin 2019 à 22:47

    bonjour jira 

    un très joli morceau que tu vient de nous jouer 

    j'adore super rythmer sa donne envie de danser et faire la fête avec une belle farandole 

    une compo bravo sa donne super bien 

    amitié jira

    Jacques

      • Lundi 10 Juin 2019 à 10:09

        Coucou Jacques 

        Un grand merci ,cela me fait tres plaisir et te donner envie de danser 

        alors c'est genial yes

        passe un bon dimanche

        amities

        JiJi 

    7
    Dimanche 9 Juin 2019 à 23:53

    Bonsoir Jiji,

    Très jolie ta compo, un air amusant et entraînant, de jolies voices. Une vidéo bien trouvée pour accompagner, j'aime beaucoup ce cheval entrain de danser, et une fin rigolote. 

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 10 Juin 2019 à 10:10

        Coucou Brigitte

        merci beaucoup si cela t'a plu

        j'en suis ravie

        passe un tres bon lundi smile

        bisous

        amities

        JiJi

         

    8
    Lundi 10 Juin 2019 à 00:34

    Bonsoir Jira

    Une belle interprétation de cette musique country

    avec des jolies voices j'aime bien yes

    et bien accompagnée d'une superbe vidéo et le

    cheval est bien entraîné et a fait de son mieux happyyes
     
    Un Grand Bravo à toi cool+
     
    Amities
    pierke
     
     

     

      • Lundi 10 Juin 2019 à 10:13

        Coucou Pierke

        merci beaucoup,ah oui les chevaux sont geniaux

        on peut vraiment ,leur faire faire beaucoup de choses

        amitiessmile

        bon lundi

        JiJi

         

    9
    Lundi 10 Juin 2019 à 06:02

    Bonjour Jiji

    j'ai écoute et passé la vidéo et je trouve ça fantastique.

    N'est surement pas facile aligner la musique avec les danseurs et pourtant tu le fais très bien.

    Un grand bravo pour la musique mais double bravo pour l'idée fantastique de la vidéo.

    J'aime beaucoup la country musique même si je suis nul 

    Merci c’était un très bon réveil ce matin avec ta musique.

    Amitiés

    Genny

     

     

     

      • Lundi 10 Juin 2019 à 10:21

        Coucou Genny

        un grand merci ,c'est tres gentil smile

        Mais la video c'est une pure coincidence 

        que ma musique s'accorde avec leur pas

        amities

        bon lundi

        JiJi

         

    10
    Lundi 10 Juin 2019 à 06:26

    Coucou ma JiJi

    Très très sympa cette compo, et bien guillerette coolcool

    Çà doit être chaud et demander de la précision de rabouter smile ces parties coolcool

    Et encore une fois une très belle vidéo caler nickel coolcool sacré dressage quand

    même  pour ce cheval yes Excellent ta petite fin !!! coolcoolhappy

    BRAVO !!!!!!!!!

    Amitiés

    Bises

    Luc

      • Lundi 10 Juin 2019 à 10:24

        Coucou mon ami Lucky

        un grand merci ,contente que cela te plaise

        non pas vraiment ,c'est un coup a prendre

        pour les mettre ensemble et les couper

        et grace a toi je sais faire autre chose aussi avec audacity

        puisque par telephone ,tu m'avais donne un cours cool

        je n'arrive pas souvent a jouer un morceau sans fautes lol

        passe un bon lundi

        bisous 

        JiJi

         

    11
    Lundi 10 Juin 2019 à 08:19

    Bonjour Jira

    Belle compo

    Ah un changement de tempo en cours de route. Je trouvais le début bien agréable avec cette douceur et du coup je me suis réveillée brutalement (de toute façon il est l'heure !!!)

    Bravo pour l'imagination pour arriver à composer sur ce genre de style.

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 10 Juin 2019 à 10:28

        Coucou Corinne 

        Merci beaucoup

         

        Je suis bien contente  que cette musique t'ai reveille en douceur au debut 

        et puis apres elle t'a fait saute du lit he

        mais tu vas rire ,ce n'etait pas voulu ce changement de rythme

        j'ai du me trompe quand j'ai fait les rgt

        et j'ai trouve que cela faisait pas mal 

        alors je l'ai laisse ,c'est la premiere fois que je change de rythme, en cours d'un morceau

        a refaire 

        amities,bon lundi

        et bonne musique 

        JiJi

         

    12
    Lundi 10 Juin 2019 à 12:11

    bonjour Jira, belle compo et belle vidéo, même le cheval il danse mieux que moi 

    belle musique country comme j'aime , un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Lundi 10 Juin 2019 à 13:36

        coucou Jacky

        un grand merci

        ah bon tu ne danse pas bien la country MDRhe

        amities 

        JiRa

         

    13
    Lundi 10 Juin 2019 à 13:36

    Bonjour Jiji

           Et bin voila une belle compo sur un bon style country, même fait en trois fois ça le fait bien….on s' y croirait….

    La vidéo est bien sympa , j' ai bien aimé.

    Bravo à toi

    Bises, reviens nous vite...

    René

      • Lundi 10 Juin 2019 à 13:39

        Coucou Rene

        je suis contente que cela te plaise

        je suis encore là jusqu'au 9 juillet 

        apres je serai abscente un mois

        bisous 

        JiJi

         

    14
    Lundi 10 Juin 2019 à 14:02

    Bonjour JIra,

    En plus d'être une excellente musicienne, tu excelles dans l'équitation ( je t'ai reconnue...yes)

    Ce country est varié et aussi très plaisant.

    Le spectacle vaut le détour.

    Toutes mes félicitations.

    Avec mes amitiés

    Christian

     

      • Lundi 10 Juin 2019 à 21:50

        Coucou Christian 

        mdr un grand merci ,tu vois je l'avais cache çà

        que je faisais du cheval 

        si cela t'a plus c'est superyes

        passe une bonne soiree et bonne semaine

        bises

        JiJi 

         

    15
    Lundi 10 Juin 2019 à 15:45

    Bonjour Jira,

    une belle compo avec un style country,

    une jolie vidéo la musique va bien avec les images.

    Merci pour ce bon moment.

    BRAVO

    Amitiés

    magga

      • Lundi 10 Juin 2019 à 21:50

        Bonsoir Magalie

        un grand merci

        bonne fin de soirée

        amities

        JiJi 

    16
    Lundi 10 Juin 2019 à 17:01

    Coucou Ma Dalton ...

    Heuu , pardon ma Jiji … je ne t'avais pas reconnue ! 
    Oups , je vais me ramasser un coup de flingue .

    bon , allez , plus sérieux mon amie , c'est une très jolie compo bien rythmée et jouée avec soin .
    Tu as fait du bon boulot et je te félicite car , tu nous offres une compo avec un style de musique où , je t'avoue , je ne t'attendais pas .
    C'est vraiment super sympa et bien réalisé .

    Un gros bravo à toi ma Jiji et encore merci pour ce très bon moment .

    Bizzzzzzzzz à toi et toute mon amitié ,

    Prends soin de toi !

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Lundi 10 Juin 2019 à 21:53

        Coucou mon ami Ricou

        Un grand merci ,mais tu m'as fait rire

        non je ne sors pas mon flingue ,je le garde pour les mechants

        et gare a eux,ils ne savent pas de quoi ,je suis capable he

        Et oui c'est des musiques que je ne joue pas vraiment

        cela doit en faire d'eux avec celle chanter salut les amouireux

        je te souhaite une tres bonne semaine

        bisous et a bientot 

        JiJi

    17
    Lundi 10 Juin 2019 à 17:07

    Salut mon amie jiji,

    Belle impro-compo sur fond de style country entre moments rapides et lents - histoire d’être surpris constamment.

    L’ensemble est plutôt bien construit et grosso modo, les enchainements passent bien -

    A ta décharge c'est un exercice assez compliqué à réaliser avec nos claviers arrangeurs, meme aidé du soft audacity.

    Un petit bémol sur tes parties leads surtout à la guitare dont le son est ressenti chez moi plus fort que les autres pistes mélodiques- Du coup, ça saisit un peu, dommage.wink2

    En tout cas, l'ensemble est plein de peps - il y a un réel effort mélodique,même si parfois on te sent encore à la recherche de ce que tu connais déjà, de sorte qu' on retrouve des phrasés qu'on entend assez souvent chez toi.

    Là aussi je te rassure: en mode compo, amateur, on a (moi le premier) toutes et tous ce "défaut" - que j'appellerai plutôt une "patte", ou une "touche personnelle" musicale wink2

    Un joli coup de cœur pour la fraicheur de ton morceau, la jolie vidéo associée, bien dans le thème, et la belle idée d'arrangement en mode country.yes

    Bizzz mon amie.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Lundi 10 Juin 2019 à 22:01

        Coucou mon ami Thierry

        un grand merci pour ton coup de coeur

        je suis contente que cela t'ai plu 

        et oui la guitare est plus forte,mais tu sais ,je suis de plus en plus fatiguee 

        alors je gere un peu mal tout ca ,et surtout des moment ou j'ai envie de dormir

        donc je ne m'attarde pas trop 

        parce que apres je n'ai plus envie de recommencer

        passe une tres bonne semaine

        amities,bisous

        JiJi

         

      • Lundi 10 Juin 2019 à 22:05

        Oui tu as raison! Amuses-toi c'est le principal!wink2

    18
    Lundi 10 Juin 2019 à 17:19

    Bonjour Jiji

    En fait tu es doué dans tous les domaines: Musique, vidéo, chant, équitation ....... pour notre plus grand plaisir.

    Super ta compo et puis,..........la note humoristique à la fin GENIAL.....

    Prends bien soin de toi.

    Bises

    JP

     

      • Lundi 10 Juin 2019 à 22:03

        Coucou JP

        merci beacoup ,oui je suis tombee dessus ce morceau de petit film en tapant sur le web 

        country dessin anime et j'ai eu ce petit chien et son maitre Boule et Bill ,j'adore ces bd

        bonne soirée

        amities

        JiJi 

         

    19
    Lundi 10 Juin 2019 à 17:22

    Bonjour Jiji,Superbe vidéo, (la deuxième partie m'a bien amusé !) et ta musique est une réussite ! Si tu veux éviter les transitions perceptibles au niveau des raccords, tu dois pouvoir y mettre de légers fondus.
    Bravo !Amicalement,

    JL

      • Lundi 10 Juin 2019 à 22:07

        Coucou J L

        merci beaucoup c'est gentil

        et merci du conseil ,c'est pas facile de faire une compo 

        il faut absolument la connaitre par coeur 

        apres c'est pour ca je l'a fait en plusieurs fois

        des fois cela viens tout seul et cela s'enchaine 

        mais certaine fois ,je joue et je dévis sur d'autres notes

        et il faut recommencer

        amities

        bonne soiree

        JiJi 

         

    20
    Lundi 10 Juin 2019 à 18:40

    Coucou Jiji,

    Je zigzague en t'écoutanthappy! Une compo ou on sent que tu t'éclates avec 

    tout ce détail de sonorités. Un style apparenté country et madison que tu affectionnes et qui te donnes

    une bonne source d'inspiration.

    Avec la vidéo les danseurs sont en rythme avec la musiciennecool

    Bravo à toi

    Amitiés bises Nono 

      • Lundi 10 Juin 2019 à 22:09

        Coucou mon Nono

        merci beaucoup

        ah bon tu zigzag , pourtant tu n'as pas bu

        et bien alors ma musique est responsable ,mea culpa he

        aller bonne soirée et semaine

        bisous 

        JiJi

         

    21
    Lundi 10 Juin 2019 à 21:49

    BJR Ma P'Tite Jiji , 

    bien voila encore une bien belle petite compo sur une superbe vidéo ,

    j'ai trouvé ça superbement bien fais bravo a toi ,

    et merci pour se bon moment a ta compagnie musical  cool+++++

    mes Amitiés 

    bisous 

    André

      • Lundi 10 Juin 2019 à 22:10

        Coucou mon ami Andre ,je suis contente que la musique te plaise 

        ainsi que la video,passe une tres bonne soirée et semaineyes

        bisous ,amities

        JiJi 

         

    22
    Mardi 11 Juin 2019 à 09:21

    Bonjour Jiji,

    Tu as fait une jolie compo en mode country douce au début 

    et plus entraînante après avec de bonnes sonorités.

    Un morceau plein de gaieté et une vidéo bien trouvée pour la même occasion,

    excellent la fin.

    J'ai été un peu surpris par le changement de rythme, mais ça va ça passe.

    Tu t'es éclaté à faire cette compo et par la même occasion on prend plaisir à t'écouter.

    Bravo à toi et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

      • Mardi 11 Juin 2019 à 22:19

        Bonsoir Manu

        Merci beaucoup ,oui j'ai pris un grand plaisir a l'a jouer

        et voila cela se ressent ,je suis contente que la musique  t'ai  plu avec la videoyes

        Je te souhaite une tres bonne semaine

        amities

        JiJi

         

         

    23
    Dimanche 16 Juin 2019 à 21:39

    BONSOIR JIJI

    Très bon moment musical,  çà sent l'envie et l'éclate de jouer de la zique,  très agréable à l 'écoute,  cela respire la joie de vivre.... C 'est du bonheur,  rien que du plaisir d 'écouter cette petite compo.... le plaisir de jouer est au rendez vous... 

    Amitiés 

    papy59

    24
    Mardi 18 Juin 2019 à 08:13

    Bonjour

    C'est une très belle composition côté traitement balance.

    La vidéo est à tombée .

    J'ai vraiment beaucoup aimé .

    Bravo

    Amitié

    Philippe 

    25
    Lundi 24 Juin 2019 à 12:05

    Bonjour Jira,

    Encore une joie compo de ta part, très agréable à écouter et aussi à regarder!

    Je ne sais pas comment tu fais, mais franchement on dirait qu'ils dansent en suivant

    le rythme de ta musique! (ou c'est le contraire!) Chapeau.........quant à la fin, pas mal

    du tout, c'est plein d'humour: tant mieux c'est que ton moral est bon!

    Bises

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :