• ZAZ par jmbmusic

    Bonsoir les ami(es)

    Je vous raconte mon aventure.

    Je souhaitais vous poster une chanteuse peu entendu sur le blog.

    J'ai enfin trouvé le fichier midi que je cherchais.

    Mais grosse déception,le fichier n'est pas terrible.

    Bref j'ai piqué des crises de nerfs dessus.

    J'ai supprimé 4 pistes (c'est un 16 pistes).

    J'ai joué du stylo et de la gomme,j'ai changé les octaves!

    Annulé également les drums.

    Bref c'est une version épuré,mais j'aime beaucoup cette chanson.

    Peut être cela donnera vous donnera envi  de la reprendre.

    Il s'agit de "Si jamais j'oublie" de ZAZ.

    Merci de votre écoute soyez indulgent.

    Fait avec fichier midi cubase et refx nexus.

    Amitiés

    jmb

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 07:47

    Bonjour Jean-Michel

    C'est une chanson que je connais peu

    Gegekar en a fait une superbe version ici

    http://fred17.eklablog.com/si-jamais-j-oublie-de-zaz-par-gegekar-a126225432

    Sympa cette reprise avec le piano qui passe très bien

    Bon moment d'écoute

    Morceau qui n'a pas l'air simple à jouer surtout au niveau de l'accompagnement et pas facile à jouer sur nos arrangeurs

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 11:34

        Coucou Corinne,

        Merci d'être passé me voir heu! m'écouter happy

        Merci également pour le rappel.

        Très belle version de Gégé avec l'age ma mémoire me joue des tours.

        Si je m'étais souvenu de cette version je n'aurai jamais posté.

        De plus tu as raison cela na pas l'air facile et j'ai bien supprimé les pistes accompagnements.

        Merci encore de ton passage et de ton indulgence.

        Amitiés

        jmb

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 07:19

        Bonjour Jean-Michel

        Il est tout à fait possible de poster un morceau déjà joué et heureusement d'ailleurs

        Sinon tu as un module "rechercher" dans la colonne de gauche qui te permet de voir s'il y a déjà eu des articles sur un morceau donné. Il suffit de taper un ou 2 mots clef

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 09:55

    Coucou JmB music

    un bel arrangement malgre que tu es  un peu galere 

    tres agreable à l'ecoute 

    Bravo

    Amities

    Bises JiJi 

    3
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 11:27

    Bonjour Jmb,

    Malgré le nettoyage dans ce fichier, tu as su réarranger cette musique avec beaucoup de talent et c'est très sympa. Amitiés.

    Francis

    4
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 15:57

    bonjour jmb... oui effectivement, j'en ai fais aussi une version, mais la tu vois je suis heureux que tu ai fais la tienne, le morceau ne m'appartiens pas winktongue c'est ça la diversité, et tu as bien fais, c'est completement different, mais c'est agreable a l'ecoute.. bravo pour le travail fait sur ce fichier..  amitiés  ggsarcastic

    5
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 16:06

    Bonjour Jmb,

    une très belle musique,

    du joli travail.

    BRAVO et merci pour cet agréable moment.

    Amitiés magga

    6
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 21:46

    Bonsoir Jmb,

    Un peu épuré mais de bien jolies sonorités...

    Amitiés,

    Chienfoo

    7
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 11:38

    Bonjour JMB,

    Bravo à toi pour cette version bien agréable, et qui t'a donné du fil à retordre si je comprends bien.

    Amitiés,

    Olivier02.

    8
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 12:37

    bonjour le ami(es)

    Merci de votre passage et de vos commentaires toujours sympa yes

    Oui j'ai rarement eut autan de mal avec un fichier.

    Je déteste épuré un morceau,mais la je n'ai pas réussi a comprendre son accompagnement??

    Amitiés

    jmb

    9
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 19:57

    Salut Jean-Michel,

    Oui j'imagine bien la galère mais tu t'en tires relativement bien !happy

    Bravo c'est pas mal du tout et doit pas être évident à jouer, je connais peu

    le répertoire de Zaz...

    Bien amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    10
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 00:01

    Bonsoir Jmb,

    Jolie version, ça rend bien en MAO, de belles sonorités employées.

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :