• Yesterday-façon gipsy

    Yesterday-façon gipsy

     

     

    Télécharger « yesterday.mp3 »

     

    Bonsoir à tous et toutes

    Après un après-midi au jardin bien chargé,je me suis détendu devant mon pa4x,je vous ais revisité Yesterday de John Lennon à ma façon,sur un style latin dance,rythme Gipsy tempo 163

     

    variation1,voices drawbars fasty,drawbars

    variation2,voices concert guitare dnc,dark pad

    variation3,voices flute dnc,flute dyn5th,jazzflute

    variation4,harmonica1dn1,harmonica

     

    pads,perc conga,piano latin rock,guitare steel arp3,solo marimba

     

    je vous souhaite une agréable écoute

    amitiés

    tyrostyroshappy

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mai 2017 à 02:56

    BJR Tyros X2,

    et bien que voila une belle revisite de Yesterday , en mode gipsy

    je dois t'avoué que ces pas mal, ces même excellent , j'ai bien aimé 

    très bon style et voices , bravo l'ami se fu une joie de écouté ,

    Amitiés

    André

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 20:47

        Bonjour André,

        merci et content que tu apprécies cette reprise en mode défouloir

        mes amitiés

        tyrostyros

         

    2
    Jeudi 11 Mai 2017 à 08:05

    bonjour tyros2..tiens tiens, decidement l'imagination vagabonde pas mal, yesterday façon gypsy!!wink2 excercice pas evident "et pourtant"  comme dirait aznavour, tu le fais bien, avec plusieurs changements de voices.. moi je te dis bravo pour ce morceau pas evident du tout surtout dont la façon que tu l'interpretes.. bravo mon amicool

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 20:49

        Bonjour gegekar,

        c'est un morceau que je connaissais et jouais de longue date alors je me suis dis je vais le jouer autrement et voila je suis content que ça t'ais plu

        amitiés

        tyrostyros

    3
    Jeudi 11 Mai 2017 à 09:48

    bonjour tyrostyros  tres original cette reprise surement pas facile a jouer avec ce style  bravo a toi

    amities

    jacky

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 20:50

        Bonjour Jacky

        merci pour ton écoute,pour la difficulté ça va,je m'adapte assez facilement,

        mes amitiés

        tyrostyros

    4
    Jeudi 11 Mai 2017 à 10:25

    Bonjour Tyrostyros,

    Un délire bien symphatique !!!

    Fallait y penser, c'est bien réalisé !!!

    Petit bémol : dans l'intro il me semble qu'il y a des accords qui ne "collent" pas ...

    Amitiés.

    Jeapie

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 20:51

        Bonjour Jeapie,

        merci pour ton écoute,

        amitiés

        tyrostyros

    5
    Jeudi 11 Mai 2017 à 11:26

    Eh oui, cela change...mais très agréable à écouter.... ça réveille . Bravo

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 20:52

        Bonjour Rojoli,

        merci de ton commentaire et écoute

        amitiés

        tyrostyros

    6
    Jeudi 11 Mai 2017 à 11:30

    Coucou et voila un yesteday original ,fallait y penser

    Bravo

    Jira 

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 20:53

        Bonjour Michèle

        oui comme tu dis c'est original la créativité,merci de ton gentil commentaire

        amitiés

        tyrostyros

    7
    Jeudi 11 Mai 2017 à 11:51

    Bonjour Tyrostyros,

    une belle version de Yesterday,

    avec un style plus dynamique.

    BRAVO et merci pour ce bon moment.

    Amitiés magga

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 20:55

        Bonjour Magga,

        oui c'est vrai ça nous change de la lassitude de ce morceau,c'est pour cela que je revisite pas mal de titres

        merci pour ton écoute

        amitiés

        tyrostyros

    8
    Jeudi 11 Mai 2017 à 12:34

    bonjour Tyrostyros

     c est cool de revisiter ce tube de  Lennon . fallait  y penser avec ce style

    c est plutôt agréable a écouter

    donc  bravo  et merci pour ton partage

    amities tiloup

     

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 20:57

        Bonjour Tiloup,

        pour le style je pensais le jouer en bossa,après je me suis dit pourquoi pas du gipsy.....et je vois que ça plait,merci pour ton passage et écoute

        amitiés

        tyrostyros

    9
    Jeudi 11 Mai 2017 à 12:45

    Bonjour Tyrostyros,

    Effectivement, cette version est beaucoup plus rythmée que l'originale, mais reste quand même très sympa et surtout bien interprétée. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 20:58

        Bonjour Francis,

        ou ça nous change de l'original après c'est une question d'adaptation,merci pour ton écoute

        amitiés

        tyrostyros

    10
    Jeudi 11 Mai 2017 à 12:58

    Salut Tyty,

    Mais vas tu pêcher ces idées?! Tu revisites mais conservent la structure musicale et 

    je trouve cette démarche excellente.

    l'orchestration est bien faite, on ne s'ennuie pas et en plus tu apportes des petites "fantaisies" comme

    les glissandos à la flûte. 

    Génial mon tyty j'ai bien aimé

    Bravo tu assures et tu t'éclates pour notre plus grand plaisir.

    Amitiés Nono

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 21:02

        Bonjour Nono,

        pour les idées,je sais pas j'ai peut être attrapé un coup de soleil sur la tête mdrtonguemais j'aime la créativité et je suis amplement comblé quand je vois un commentaire aussi sympathique et agréable,c'est très encourageant et je suis heureux de partager mes revisites....

        amitiés

        Tyty

    11
    Jeudi 11 Mai 2017 à 14:33

    Salut Mon ami,

    On a un sacré personnage avec toi et tes atypiques covers! yes

    Jamais on ne s'ennuie et c'est sans cesse avec beaucoup d'intrigue qu'on entame tes prestations!

    Que va t'on y découvrir, qu'as tu inventé comme recette?...

    Bref, totalement sous le charme de ce yesterday qui est repris et sacrément bien revu et corrigé, avec un style qui lui va très bien, aussi improbable qu'efficace -yes

    La sauce anglaise qui ne fait pourtant pas l'unanimité est savoureusement bonne - Elle te donne droit pour l'audace et l'originalité, ainsi que l'excellent rendu sonore, à un super coup de cœur, parfaitement mérité!glasses

    Décidément, et je ne pense pas être le seul ici, j'aime beaucoup ce vent de fraicheur que tu souffles sur FTS et qui fait du bien!cool


    Avec toute mon amitié.

    Bravo encore!

    Thierry (Yesss...terday)

     

     

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 21:09

        Bonjour Thierry,

        comme tu dis sacré personnage,j'aime faire le bout en traintongueet comme tu dis FTS =fraîcheur tu souffles!!

        un grand merci pour ce super coup de coeur et commentaire très encourageant qui me comblent amplement

        toutes mes amitiés

        Didier

    12
    Jeudi 11 Mai 2017 à 17:38

    Bonjour tyros tyros ...

    En effet, très originale cette prestation, mais pourquoi pas !!!! il fallait y penser .....

    C'est fort bien construit et d'une interprétation qui ne doit pas être de la tarte !!!!

    Bravo pour cette idée très originale !!!!

    @musicalement @lan !!!

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 21:14

        Bonjour Alan,

        merci pour ton gentil commentaire,pour l'exécution de la musique le plus difficile et de caler les notes avec le rythme qui ne lui est pas approprié,avant ce rythme j'étais parti sur une bossa qui rendait pas mal non plus mais j'ai trouvé que c'était pas assez dynamique,donc j'ai opté pour du gipsy,je suis amplement content que mon idée et ma créativité t'ais plu...

        mes amitiés

        tyrostyros

    13
    Jeudi 11 Mai 2017 à 18:37

    Salut Didier !

    Et bien , ... une sacrée surprise mon ami !
    Là , je t'avoue que quand j'ai lu le titre , je me suis d'abord dit Aïe ... et puis à l'écoute , beiiiin , c'est vachement bien fait ça !!!!
    Mon ami , tu as eu une idée super originale pour dépoussiérer ce titre mondialement connu .
    Un super moment d'écoute et le pied qui tape la mesure , plutôt bon signe non ?

    Bravo à toi et encore une fois , bravo pour cette superbe adaptation !
    La musique , c'est ça : explorer , modifier , essayer de nouvelles choses et là , tu nous gâtes !!!

    Amitiés ,
    RICOUhappycoolcoolcool 

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 21:19

        Bonjour Ricou,

        merci pour ton sympathique et encourageant commentaireyes,j'aime jouer de la musique sans faire du copié collé

        bref de la créativité tout comme toi quand tu poste des compositions....

        amitiés

        Didierhappy

         

    14
    Jeudi 11 Mai 2017 à 19:38

    Bonsoir Tyros,

    C'est vrai au début cela surprend puis on se fait très vite au style utilisé.

    Bravo une très belle réussite.

    jmb

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 21:21

        Bonjour Jmb,

        c'est le but de surprendre au départ pour attraper et ancrer une musique sur un autre rythme complètement différent de l'original et je vois que j'ai réussi,de plus je suis amplement content que tu ais apprécié cette écoute

        amitiés

        tyrostyros

    15
    Jeudi 11 Mai 2017 à 21:27

    Bonsoir Cher Ami, 

    Je n'ai que peux de temps.. mais je me suis dit que je dois bien mettre un commentaire pour cette sublime reprise et ce beau jeu qui au départ me paraissait surprenant par son introduction; mais non c'est juste superbement fait. 

    Une belle idée, une jolie interprétation pour donner envie. 

    Merci pour ce beau partage; et wouahh

    musicalement et sincèrement 

    aimé 

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 22:05

        Bonsoir Aimé,

        Merci pour ton chaleureux commentaire,écoute et passage qui me font énormément plaisir

        amitiés

        tyrostyros

    16
    Jeudi 11 Mai 2017 à 21:29

    Bonsoir Tyros

    Si maintenant les Gypsies jouent engliche.... on aura tout entendu.... ou presque vu les nombreuses surprises que tu nous réserves à chaque fois.

    Il est vrai qu'il fallait y penser: associer un rythme flamenco à cet air culte.yes

    En tout cas, c'est bien réussi et je ne peux que t'en féliciter.

    Amitiés

    Christian

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 22:08

        Bonsoir Christian

        oui la créativité en musique n'a pas de limite et j'aime  çayes

        s'adapter c'est ce qu'il faut,ensuite tout roule,merci pour ce sympathique retour

        amitiés

        tyrostyros

    17
    Vendredi 12 Mai 2017 à 00:23

    Bonsoir Tyrostyros,

    Une belle interprétation qui change de l'original, ce style va très bien et les instruments sont variés, on ne s'ennuie pas!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 13 Mai 2017 à 20:39

        Bonjour Brigitte,

        merci pour ton écoute et commentaire sympathique

        amitiés

        tyrostyros

    18
    Vendredi 12 Mai 2017 à 07:04

    Bonjour tyrostyros,

    Version surprenante, intro déboussolante, final improbable : une curieuse façon d'interpréter ce tube mais cela donne une petite fraîcheur qui me plait quand même... Laissons-nous surprendre !

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Samedi 13 Mai 2017 à 20:40

        Bonjour Chienfoo,

        merci de ton passage et écoute,

        mes amitiés

        tyrostyros

    19
    Vendredi 12 Mai 2017 à 13:24

    SALUT TYROS TYROS 

    Voilà comment  se faire plaisir en prenant du bon temps...C 'est génial l'ami..... j'adore, çà change...je trouve que c 'est bien fait en plus...Faut pas de priver d 'un délire plaisir

    amiti&és 

    papy59

      • Samedi 13 Mai 2017 à 20:41

        Bonjour Papy,

        content que cette version pas ordinaire t'ai plu

        amitiés

        tyrostyros

    20
    Samedi 13 Mai 2017 à 07:33

    Bonjour tyrostyros

    Je trouve l'intro un peu surchargée sinon passé ce moment, le style est super sympa et va bien avec cette chanson. Il fallait y penser

    J'aime beaucoup la flûte classique des korg

    Bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 13 Mai 2017 à 20:44

        Bonjour Corinne,

        oui j'aurais du faire l'intro peut être un peu plus courte,merci pour ton écoute,il est vrai que si on pouvait mettre un peu de données du korg dans le tyros et vice versa ça serait l'idéal

        amitiés

        tyrostyros

    21
    Vendredi 19 Mai 2017 à 10:05

    Salut Didier,

    Tout est improbable avec toi, mais jamais impossible !!!

    La sauce a bien pris me concernant sur cette reprise bien personnelle

    mais dans les clous de la mélodie originale !!

    Bravo pour cette atypique intro et ce final original !

    L'harmonica réverbéré avant le final est tout bonnement génial !!!

    Pour ma part ce sera un gros coup de, c'est super bien pensé et orchestré !

    Bien amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    22
    Samedi 20 Mai 2017 à 19:20

    Bonjour Serge,

    merci pour ton gros coup de coeur sur cette reprise,avec la volonté rien n'est impossible en musique

    amitiés

    Didierhappy

      • Samedi 20 Mai 2017 à 19:31

        ...j'en sais quelque chose !!!!happywink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :