• Wonderland by night

    Bonjour,

    Avant la mise en ligne de cet air, je souhaitais mettre en ligne ce lien You Tube

    Glyn Madden

    Glyn Madden est un démonstrateur qui met en ligne plusieurs démos de jeu musical.

    Ainsi, sur des thèmes donnéS, il joue et il montre les styles du Preset donc non importés qu'il utilise.

    J'ai trouvé cet aspect très pédagogique  et je souhaitais donc vous en faire profiter pour qui ne le connaissait pas et pour les éventuelles aides qu'il pourrait vous apporter.

    Je me suis ainsi servi de ses démos-conseils pour jouer "La cucaracha" et aujoud'hui cet air de Bert Kaempfert. Il dirigeait en Allemagne un orchestre comme le faisaient Ray Conniff, James Last ou l'équivalent en France de Raymond Fefebvre, Franck Pourcel et autres. 

    J'ai donc utilisé le style conseillé "Orchestre swing1" du Genos.

    Enfin, je précise que "Wondeland by night " est le premier succès de B. Kaemfert et il est sorti en 1960.

    « WONDERLAND BY NIGHT.mp3 »

    Wonderland by night

    Bonne écoute

    Avec mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Septembre 2021 à 16:31

    Bonjour Christian,

    Il faut toujours écouter les bons conseilsyes

    Magnifique reprise, je viens d'écouter la version de Glyn Madden, c'est un copier/coller parfait.

    Mis à part la tonalité prise un demi ton au dessus, les réglages sont identiques, c'est vrai que ces tutos sont excellents surtout pour ceux qui comme moi ne sont experts en réglages d'effets.

    Très belle réalisation de ta part, encore une fois.......

    Je t'adresse un gros bravo et continues à exploiter ces tutos, il y a du choix!

    Amitiés

    Jacky

     

    2
    Mardi 28 Septembre 2021 à 19:33

    Bonjour Christian

    Très belle interprétation de cette chanson bien connue

    que j'ai également jouée il à  quelques années 

    vous avez utilisé un beau style et utilisé de beaux sons

    et cette trompette wow magnifiqueyes

    une tres belle écoute j'aime bien du tout bon 

    Une grand bravo à toicool+

    Amities

    pierke 

     

      • Mercredi 29 Septembre 2021 à 20:33

        Oui, Pierke, je m'en souviens et t'avais demandé la partition que je joue

        à l'occasion...mais pas à un niveau aussi élevé que celui que j'écoute.

        Bien amicalement

        Rose

    3
    Mardi 28 Septembre 2021 à 20:19

    Bonjour Christian .....

    Une magnifique réplique de cette très belle mélodie

    Que de souvenirs, je jouais cela à l'accordéon, rien à voir avec ce que tu nous as présenté, mais je dois t'avouer que cela plaisait, surtout du Bert Kampfert à l'époque c'était un illustre inconnu pour beaucoup

    Tu nous as proposé une très belle prestation avec ces réglages réglés au plus juste, comme dit JACKY, c'est du copié collé...... Mais du bon et beau travail qui malheureusement n'est apprécié que par une poignée de visiteurs ; à l'heure où je t'écris il y en a eu  937...... où sont-ils passés???????intello

    Dommage que très peu s'intéressent  à notre dévouement musical .......clown

    Merci pour ce moment d'évasion que j'ai apprécié.....

    @mitiés @lan !!!!!cool

    4
    Mardi 28 Septembre 2021 à 20:45

    Bonsoir Christian

    c'est magnifique cette musique j'ai beaucoup aime

    quel artiste , tu nous fais toujours plaisir par tes musiques

    merci pour ce moment

    amities

    JiJi

     

    5
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:28

    Bonjour Christian

            Ben tu as le vent en poupe au niveau des posts.... Cette musique ne me dit absolument rien....mais ce que j' entends est magnifique, c' est du cousu main  !!!!! tu es un sacré artiste.....!!!! Je viens de passer un super moment d' écoute, merci pour ce plaisir... !!!

    Amitiés

    René

    6
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:52

    Bonjour à tout le monde,

    Merci pour toutes ces félicitations on ne peut davantage encourageantes.

    Effectivementc, comme le dit notre ami René, je suis en pleine période d'inspiration dopé par le site que je vous ai décrit en préambule.

    J'ai déjà de ce fait, en projet, des airs très abordables à jouer et qui par le biais de ces conseils peuvent être plaisants à écouter même s'ils ont déjà été entendus.

    Il est toujours intéressant de voir comment un professionnel peut mettre en évidence les ressources internes de  nos appareils, chose que nous ne soupçonnerions pas.

    Bien sûr, cette démarche ainsi présentée a un but commercial car toutes les registrations ou exploitations de styles ne figurent pas , mais déjà ce qui est présenté présente à mon sens un certain attrait.

    Afin qu'il n'y ait pas de sentiment de blocages pour celles et ceux qui ne possèderaient pas le Genos, j'ai noté  que ses ressources  ont été déjà mises sur le site et sont jouables après adaptations par la majorité de nos jouets, donc si le coeur vous en dit, vous avez là de quoi vous faire plaisir.

    Concernant le nombre de visiteurs qui  préfèrent se cantonner dans l'anonymat, je vais positiver en disant que le site doit quand même présenter un grand attrait et là est l'essentiel.

    Sans le nommer, j'ai consulté un site  où le seul commentateur était l'administrateur lui-même et l'actualisaton des informations, sans doute par manque d'émulatiion, remontait à bien longtemps. Donc fréquentation proche de 0.

    Je vous souhaite une bonne journée avec également celui de vous écouter.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    7
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 20:40

    Bonsoir Christian,

    Je vais m'empresser d'aller voir ce qu'il en est de ce lien.

    Pour ça, je te fais entière confiance et je sens que ça va me plaire.

    Pour l'instant, ce qui me plait est ton interprétation de cette mélodie que j'apprécie

    beaucoup et dont j'en avais demandé la partition à Pierke.....à qui je dis que je 

    ne l'interprète pas à un tel niveau!

    Bravo et bises

    Rose

    8
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 23:41

    bsr Christian,

    trs beau morceau que tu as magistralement interpété...j'adore....d'ailleur, je l'ai deja interprété sur le T4. Tu peux le trouver sur mon site. Bravo et merci

      • Samedi 2 Octobre 2021 à 09:13

        Bonjour Robert,

        Ton interprétation était magnifique.

        Beaucoup de recherches dans les sonorités  sur lesquelles repose tout le poids de cet air.

        Amitiés

        Christian

    9
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 06:08

    Re Bonjour Christian

    Belle interprétation encore une fois !!

    Pour le reste je dois t'avouer que j'ai pas tout compris yes

    Bon ok je suis un peu long à la détente smile

    Je vois qu'il ouvre des fenêtre sur le T5 (que je connais pour les utilisées assez souvent)

    mais je ne comprends pas trop, c'est pour les effets ?????

    J'ai essayé de traduire quelques commentaires sur ses vidéos pas plus

    avancé smile

    Les voix sont de toute beauté, j'adore celles qui viennent se greffer brièvement de temps

    en temps cool

    Excellente écoute !!!!!!!

    Amitiés

    Luc

     

    10
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 20:36

    Bonsoir Rose, Robert et Luc,

    Sympas que d'avoir écouté à des heures aussi tardives ou matinales et d'avoir laissé d'aussi sympathiques commentaires.

    Rose: Je t'enverrai la partition.

    Robert: J'irai sur ton site.

    Luc: Je te traduirai par M.P

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Jeudi 30 Septembre 2021 à 21:08

        Christian, je l'ai la partition! !!!

        Bonne soirée de Rose

      • Jeudi 30 Septembre 2021 à 21:16

        Bonsoir Rose,

        C'est vraiment top.

        Au plaisir ô combien grand de t'écouter yes

        Bonne soirée

        Christian

    11
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 23:54

    Bonsoir Christian,

    Merci pour les infos et le lien. J'ai regardé vite fait pour le T5, et j'ai à peu près saisi ce qu'il faut faire.

    Dès que j'aurai un peu de temps, je vais m'y essayer.

    Pour ton interprétation, c'est magnifique, et ça colle avec ce qui est expliqué dans les totos; c'est du plus bel effet.

    Tu as très bien choisi les instruments, c'est hyper bien interprété; j'aime beaucoup.

    Bravo.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    12
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 00:32

    Re-Christian,

    Un air très connu à la trompette, les différentes sonorités de cet instrument sont superbement bien réglées, sur un bon style bien adapté. 

    Très jolie interprétation qui fait un très bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    13
    Samedi 2 Octobre 2021 à 09:04

    Bonjour Jean-luc et Bibi,

    Merci pour votre écoute et vos compliments.

    Les conseils diffusés sur les tutos sont très judicieux et révèlent des possibilités quand à l'usage des styles ue parfois on néglige car ils nous paraissent communs. Il suffit de peu comme commencer par l'intro 2 au lieu de la 3 qui apparait le plus souvent pour avoir un autre paerçu de son rendu.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    14
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 11:14

    Bonjour Christian,

    merci pour ce lien qui me parait intéressant, je me suis abonnée à sa chaîne et je vais retourner voir

    tout çà.

    Pas trop de souvenirs de cette musique, 

    une très belle interprétation avec de très jolies voices, Bravo

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    15
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 16:01

    Bonjour Magga,

    Je vais également m'abonner, des fois qu'il y ait des nouveautés.

    C'est avec grand plisir que j'ai ton compliment et je t'en remercie.

    Bonne journée avec mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :