• without you

    Bonjour à tous,

    Voici une chanson que j'avais préparé avant mon départ en Italie et que je viens de finaliser.

    Toutes mes excuses à Genosmann qui entre temps l'a posté il y a quelques semaines, je n'avais pas vu, mais c'est une version différente, plus rapide avec un style différent.

    Le style, je me souviens que c'était fait avec la fonction " assembly" mais je ne me souviens plus des deux styles utilisés.

    Les voices elles, c'est comme d'habitude.............

    Pour finir j'ai fait une modulation pour enchaîner le solo d'orgue qui déménage!

    Bonne écoute

    Télécharger « S_Audio_015.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 23:04

    Bonsoir Jackysim

    Belle interprétation Magnifiquement joué

    avec un bon style et de très beaux sons d'orgue

    une chanson bien connue chantée par Mariah Carey

    s'est une tres belle écoute j'aime bienyes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 25 Octobre 2022 à 17:50

        Bonjour Pierke,

        Merci pour cette sympathique réponse, très heureux que cela t'aies plu.

        Amitiés

        jacky

    2
    Lundi 24 Octobre 2022 à 08:11

    Bonjour JACKY ....

    Une bien jolie mélodie proposée, connue certes, mais l'interprétation est quand même bien trouvée

    Une prestation de qualité comme tu nous proposes habituellement qui nous permet de passer un agréable moment d'évasion

    Merci pour ce partage !

    @mitiés @lan !

      • Mardi 25 Octobre 2022 à 17:53

        Bonjour Alan,

        Merci pour écoute.

        Un " Tube" comme on dit, avec une jolie mélodie et quand on trouve le bon style c'est plus facile!

        Amitiés

        Jacky

    3
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:17

    salut Jacky !

    superbe ta reprise de cette chanson culte des 80's !

    pour ma part je préférais la version d'Harry Nilsson à celle de Mariah Carey dont les "effets" de voix et les horribles vocalises me tapaient sur les nerfs .

    ton solo d'orgue est vraiment "décourageant" ...il donne envie de se mettre au macramé ...

    bref j'ai adoré et je suis "contraint" de te donner un coup de coeur ...un de plus !

    un grand bravo à toi pour ce superbe moment d'écoute !

    amitiés

    Jean-Luc

     

      • Mardi 25 Octobre 2022 à 17:56

        Bonjour Jean Luc,

        Cela t'as plu, c'est parfait!

        Je ne connais pas le " macramé " mais ce qui est sur c'est que tu risques d'en consommer beaucoup car je suis en période d'inspiration, le T5 m'a manqué pendant deux mois, il faut en profiter, ça va pas durer!

        Amiotiés

        Jacky

    4
    Lundi 24 Octobre 2022 à 11:40

    Bonjour Jacky,

    Mariah Carey a la cote en ce moment...

    L'arrangement que j'ai proposé est la transcription de Withtout you en version concert.

    J'ai respecté la tonalité de Fa#, le tempo à 61, les notes jouées correspondant à la tessiture de la voix de Mariah Carey, l'intro et autres passages en piano solo, etc...

    C'est toujours formateur de travailler sur des arrangements professionnels pour nous les amateurs.

     

    Ta version est différente et l'interprétation est superbe.

    Une belle réalisation de qualité pour ce hit.

    Amicalement,

    Genosman

    ,

      • Mardi 25 Octobre 2022 à 18:04

        Bonjour Genosman,

        Merci pour ton passage et ton commentaire.

        J'ai souvent pour habitude de ne pas respecter à la "note" les partitions d'une part car ma vue n'est plus très bonne, et puis je considère que comme nous jouons sur des " arrangeurs" il faut profiter de cette merveilleuse technique de nos machines pour jouer selon notre inspiration ou en improvisation tout en gardant bien sur le fil rouge des chansons.

        Comme tu le dis si bien, nous sommes des amateurs et le but principal est de se faire plaisir avec nos merveilleuses machines.

        Amitiés

        jacky

    5
    Lundi 24 Octobre 2022 à 15:02

    Bonjour Jacky,

    Alors celui-ci c'est un classique qu'on a déjà beaucoup entendu sur nos claviers et pianos. Avec réussite parfois et parfois pas !

    Bon, venant de toi c'est une réussite, je n'en doutais pas avant l'écoute.

    Comment tu te ballades dans les impros (suis envieux) !!

    amicalement,

    Thithi59

      • Mardi 25 Octobre 2022 à 18:09

        Bonjour Thithi,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire fort sympathique.

        Je suis dans une bonne période après un petit break, il faut tout de suite en profiter car ça  ne dure jamais longtemps.

        Pour les impros tu sais comme tu dis dans ton commentaire, parfois ça marche mais parfois ça veux pas sortir, je n'ai pas l'explication car comme tu le sais les impros sont rarement retranscrites.

        Amitiés

        Jacky

    6
    Lundi 24 Octobre 2022 à 21:03

    Bonsoir Jacky,

    Jacky sans l'orgue et les impros ne serait pas Jacky.

    Bizarre... pas de sax ?sarcastic

    Un super moment d'écoute avec cet air emblématique de Maria Carey.

    Une nouvelle performance à mettre à ton actif.

    Bien amicalement

    Christian

      • Mardi 25 Octobre 2022 à 18:11

        Bonjour Christian,

        Que veux tu, à mon âge je ne vais pas changer, je fais ce que je sais faireyes

        Merci pour ton passage et ton écoute

        Amitiés

        jacky

    7
    Mardi 25 Octobre 2022 à 09:20

    Bonjour Jacky

        Une nouvelle petite merveille que tu nous distilles !!!! c' est du grand art.....!!!! Une fois de plus tu as su choisir les bonnes voices pour l' interprétation de ce titre....

        A l' écoute c' est fabuleux, quel régal...... l'orgue comme dirait Bibi Hummmmmmmmmmmm !!!

        Je viens de passer un excellen moment.... Merci pour celui ci....

    Amitiés...

    René

      • Mardi 25 Octobre 2022 à 18:13

        Bonjour René,

        Merci pour ce gentil commentaire.

        Et oui l'orgue et le sax ce sont mes voices fétiches, comme je l'écris plus haut, nous avons quand même de formidables machines!

        Amitiés

        Jacky

    8
    Mardi 25 Octobre 2022 à 21:05

    Bonsoir Jacky,

    Oh punaise! tu me donnes l'envie de m'y mettre, sur ce morceau, oh! pas à ta 

    hauteur, non, mais pour mon plaisir personnel. Et tu sais, qu'il m'en faudra du temps

    pour arriver à un petit quelque chose ressemblant. C'est sublime ce que tu nous 

    proposes et ses "roulades" de notes.........

    un vrai régal, bravo et.........bizzzzzzzz

    Rose

    9
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 10:38

    Bonjour Jacky,

    Que rajouter de plus à tous ces commentaires, sinon que c'est excellent et que j'ai passé un très bon moment.

    Le passage à l'orgue est plus que parfait.

    Grand coup de chapeau. et bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

    10
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 18:52

    Bonjour Jacky 

    Magnifique interprétation. J'ai adoré ton saxo qui "couine" ainsi que le solo orgue...

    Superber écoute pour moi

     Amitiés 

     Christian

    11
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 23:38

    Bonsoir Voisin,

    Une magnifique prestation de ta part, toute en douceur, avec un très joli piano pour commencer, ensuite ce sax qui décoiffe, et cette impro à l'orgue avec ses glissandos, hummmmmmmmmmmmmmmm!

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    12
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 21:03

    Coucou Christian 

    une autre version est toujours agreable a ecouter

    la voice de l'orgue est tres belle 

    je passe un bon moment a l'ecouter

    un grand bravo yes

    bonne soirée

    amities

    JiJi

    13
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 15:10

    Bonjour Jacky,

    une magnifique reprise de cette musique,

    les voices sont jolies,

    Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    Amitiés

    magga

    14
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 15:41

    Bonjour Jacky,

    Fait assez rare pour être souligné .... JE CONNAIS !!! (Incroyable non ?)

    Superbe mélodie comme nous sommes habitués à en recevoir avec toi.

    Celle-ci ne déroge pas à la règle : superbe !

    Amitiés.

    Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :