• When your hearts is weak - Cock Robin

    Bonjour à toutes et à tous

    Voilà une ébauche d'un titre de Cock Robin avec en mélodie que du "Sax" Bon ! il est vrai

    que j'aime bien cet instrument, mais pour le coup sur ce titre, après quelques

    essais d'autres voix, personnellement et à mon goûtyes je trouvais que c'était

    l'instrument qui collait le "mieux" à celui ci. Voilà çà c'est fait !!! yes

    Alors, exécuté avec le PSRS770

    Style : Tempo 117-->107 léger mixing avant enregistrement sur "Cubase" en

    passant par le "Zoom"

    Mélodie et orchestration voix : BrightPadClassic - MmmChoir - BalladTenorSax - TenorSax - GrowILSax -Camelimba - Planet -

    Multipiste, mixing, etc...

    Passez toutes et tous une très belle fin de semaine

    Çà commence à sentir bon pour ceux qui bossent yes

    Luc17

    Télécharger « when your heart is weak.mp3 »

    Télécharger « 80sPopRock.T162.prs »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Février 2019 à 07:09

    Bonjour Luc

    Ce titre je l'aime bien alors je me suis précipitée sur ton post

    Bien vu l'intro avec le son synthé

    Bien vu aussi le saxo (pas growl) ensuite

    Superbe le refrain avec cette réverbération et ce saxo growl, ta marque de fabrique cool

    Très bon moment d'écoute avec ce style bien adapté

    Pour le boulot, avec un planning sur 4 jours, il me reste presque 30 heures à faire avant le week-end, autant dire que je commence presque ma semaine mais j'y crois... au week-end à venir wink2

    Amitiés

    Corinne

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 04:37

        Bonjour Corinne

        cette intro est sur l'original yes même si honnêtement, avec le recul

        je la trouve un peu trop forte yes enfin cros tard, comme dirait ma

        petite fille smile

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Et bon courage pour la suite de ton boulot !!

        Amitiés

        Luc17

    2
    Jeudi 28 Février 2019 à 07:50

    Salut mon ami lucky Luc.

    Je serai aussi original que notre coco ftsienne pour te dire que c'est avec plaisir et promptitude que je me suis littéralement jeté sur ce post. 

    Haaa... Cock Robin ..  Que de beaux souvenirs j'ai avec ce groupe extra, son chanteur charismatique et sa chanteuse brune ténébreuse et tellement charmante. 

    Côté zique force est encore de reconnaître que c'est du très bon boulot avec ce choix d'arrangement.

    Style pop rock façon police mais qui permet au moins de rester dans cette ambiance fantastique des 80s.

    Le choix instrumental est fondamental.

    Les saxos sont à mon sens parfaitement adaptés pour restituer le vocal extraordinaire du chanteur.

    Le petites phrases musicales sont bien faites et tout concoure à donner un cover sérieux et très bien construit  

    Jeu maîtrise et un magnifique coup de cœur.

    Amitiés. 

    Mysterio FTS 

     

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 04:43

        Re bonjour Mysterio FTS

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Pour le coup, là je pense que ce choix de saxo pour ce titre était

        le plus adéquate, j'ai essayé d'autres voix assez "velouté" mais

        le rendu était complètement différent yes

        Merci aussi pour ton coup de cœur

        Amitiés

        Luc17!!

         

    3
    Jeudi 28 Février 2019 à 10:22

    Bonjour Luc,

    un petit retour à l'arrière plaisant, moi aussi je trouve beau le sax et bien réaliste, et de plus il va bien avec 

    cette mélodie de Cock Robin.

    Le tout est bien ficelé, bien cadencé.

    Bon moment d'écoute.

    Un grand bravo.

    Amitiés

    Jean

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 04:44

        Bonjour Jean

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        Luc17

    4
    Jeudi 28 Février 2019 à 10:27

    bonjour luc , ah j'adorais Cock Robin,  tu en fais une superbe reprise,  ce style lui va

    bien et ce sax grow a souhait,  que du bon un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 04:45

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        Luc17

    5
    Jeudi 28 Février 2019 à 10:39

    Bonjour LUC ...

    Magnifique reprise........ Le sax est à sa place de façon remarquable ....

    Un excellent travail très bien peaufiné....

    Merci pour cecool partage agréable 

    @mitiés @lan !!!!!

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 04:47

        Bonjour Alan

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        Luc17

    6
    Jeudi 28 Février 2019 à 10:50

    Bonjour Luc,

    Dès l'intro on sent une très belle reprise de ce titre.

    Ton choix du Saxo pour la mélodie est une très bonne idée et ton orchestration très bien réussie.

    Un partage très agréable.

    Amitiés.

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 04:48

        Bonjour gg

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        Luc17

    7
    Jeudi 28 Février 2019 à 11:30

    bonjour Luc

    belle intro ...eh oui Cook Robin..une sacré belle voix...

    maintenant on a une "sacré prestation " musicale de ta part!!

    c'est chouette et superbe !!et ce sax qui lui donne une grande ampleur

    un très bon moment d'écoute

    amicalement

    Charles

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 04:49

        Bonjour Charles

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        Luc17

    8
    Jeudi 28 Février 2019 à 11:47

    Coucou mon ami Lucky

    et bien je connais aussi ce titre

    et je peux te dire des les premieres notes

    j'ai eu l'impression de me retrouver avec l'original

    alors les voices , encore une fois sont geniales

    et je te dis mon ami l'artiste

    BRAVO ,continue de nous enchanter

    bonne journée sous la grisaille 

    je  vais  me remettre à pianoterhappy

    bonne journée ,bisous

    amities

    JiJi 

     

     

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 04:51

        Coucou ma Jiji

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Allez au boulot ton clavier t'attends !!happy

        Amitiés

        Bises

        Luc

    9
    Jeudi 28 Février 2019 à 12:46

    Bonjour Luc,

    Encore une superbe musique, tu es vraiment un de nos meilleurs producteurs de posts sur ce Blog, et merci de nous faire partager tes inspirations.

    Ici encore , c'est propre, une mélodie jouée à la perfection  avec des saxs d'enfer, personnellement je préfère le dernier.

    Un bon choix de style et une petite piste supplémentaire très bien trouvée qui donne une bonne réponse et enrichi l'accompagnement au refrain.

    Bravo à toi et tu peux continuer quand tu veux moi je prends

    Amitiés

    Jacky

     

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 05:16

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Il faut quand même préciser, que si je peux produire autant, c'est

        que heureusement et malheureusement je ne peux faire à peu près

        que çà yes Si tu veux une idée, je passe, par jour environ 8 à 9 heures

        sur ce clavier, me levant de très bonne heure (3 h du mat c'est la grasse

        matinée pour moi happy)

        Voilà une des raisons majeures qui me font poster si souvent yes

        Amitiés

        Luc17

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 15:30

        Pour le 27 tu nous laisses dormir un peu....sarcastic

      • Samedi 2 Mars 2019 à 04:11

        Salut Jacky

        T'inquiètes happy j'ai toujours ma machine à expresso et des cartouches

        de café qui me suivent avec quelques films au cas ou il n'y aurait pas

        de WIFI et en même temps en me couchant plus tard !! çà devrait le

        faire hehappy

        Amitiés

        Luc17

    10
    Jeudi 28 Février 2019 à 17:22

    Bonjour Luc,

    Une très jolie réalisation avec cette chanson que j'aime bien et que je n'avais pas entendue depuis bien longtemps. Alors, je te dis bravo pour ce petit moment sympa.

    Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 05:18

        Bonjour Francis

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        Luc17

    11
    Jeudi 28 Février 2019 à 18:34

    BSR Mon P'Tit Luc ,

    c'est une très jolie prestation que tus nous post la elle est très agréable a écouté ,yes

    c'est pour moi une découverte , que j'ai très apprécié écouté , cool

    pour se qui est du sax tu a fais le bon chois il est extra bon , wink2

    et un bon style que demander de plus , cool++++

    c'est un grand bravo pour moi avec tout les mérite qu'il se dois 

    mes Amitiés

    André 

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 05:21

        Bonjour André

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        P'tit Luc smile

    12
    Jeudi 28 Février 2019 à 20:24

    Salut mon Luluc,

    Un titre que j'avais aussi proposé mais je constate que tu as opté

    pour un style qui s'approche vraiment de l'original.

    La mélodie au saxo n'est pas pour me déplaire et tu comprendras pourquoi.

    Mais ou tu m'épates car c'est tellement bien vu ce sont les nappes ou effets apportés et bien

    que discrets font un vrai boulot d'arrangement . Puis j'ajouterai qu'ils rendent font que ton interprétation

    vraiment fidèle à l'original.

    Alors c'est vraiment bien ou plutôt très bien.

    Bonne  soirée

    Amitiés Nono

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 05:46

        Salut mon Nono

        Effectivement j'ai été réécouter tes posts, je n'avais écouté que le deuxième

        Bon le premier happy !!

        Je venais juste d'arriver parmi vous j'étais encore timide happy

        C'est la basse (comme souventyes) qui m'a aiguillé sur ce style  

        Après il fallait l'habiller un peu yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        Luluc

    13
    Jeudi 28 Février 2019 à 21:28

    Bonsoir Luc,

    Superbe interprétation. Un régal à écouter! Bravo.

    Amitiés

    Rose

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 05:47

        Re bonjour Rose

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luc17

    14
    Jeudi 28 Février 2019 à 23:41

    Bonsoir Luc 17

    c'est pour moi aussi une découverte

    Un excellent travail très bien fait avec un tres bon sax tout est bon por moi  yes

    supper à écouter j'ai très apprécié yes

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 1er Mars 2019 à 05:48

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        Luc17

    15
    Vendredi 1er Mars 2019 à 09:08

    Bonjour Luc

              Une nouvelle prestation de ta part qui est superbe, c' est très agréable à l' écoute, le choix des instruments est très judicieux.....Vraiment chapeau bas Monsieur L' Artiste....

    Amitiés

    René

      • Samedi 2 Mars 2019 à 04:13

        Bonjour René

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luc17

    16
    Vendredi 1er Mars 2019 à 09:09

    Salut mon Lulu

    Ahh ouai !!!! c'est bon ça !!! 

    Quelle superbe intro !!! 

    Encore une fois, tu nous proposes un arrangement magnifique et bien en cohérence avec l'originale!

    Un choix de voices approprié bien sur et un ensemble parfaitement maîtrisé 

    Un superbe cover que j'ai eu plaisir à écouter et savourer 

    Un très grand bravo pour cette jolie reprise avec un GROS COUP DE COEUR en ce qui me concerne car c'est vraiment très très bon !!!

    Bravo mon ami !!

    Amitiés

    Fred

      • Samedi 2 Mars 2019 à 04:18

        Salut mon Fred

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Pour l'intro il y a sur l'original un truc à peu près comme çà yes

        Après comme dit à Corinne avec le recul je trouve le volume

        de celle ci un chouia trop fort yes mais bon !!

        Merci pour ton gros coup de cœur !!!

        Toute mon amitié

        Lulu

    17
    Vendredi 1er Mars 2019 à 09:53

    Salut Luc,

    On n'est jamais décç quand on vient écouter tes performances.

    Le style est bien approprié pour recréer l'ambiance de ce titre, quelle interprétation superbe l'ami !

    J'aime beaucoup le sax, bravo er merci pour ce partage.

    Amitiés,

    Mimi

      • Samedi 2 Mars 2019 à 04:20

        Bonjour Mimi

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luc17

    18
    Vendredi 1er Mars 2019 à 11:27

    Bonjour Luc,

    j'aime beaucoup ce titre...

    Ta version est très belle et très bien arrangée.

    Ton jeu fait le reste pour nous offrir cette bien jolie musique.

    Un grand bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Samedi 2 Mars 2019 à 04:21

        Bonjour Olivier02

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luc17

    19
    Vendredi 1er Mars 2019 à 15:33

    Bonjour Luc,

    Haaa un bon morceau de Cock Robin repris d'une superbe façon avec 

    de bonnes voices de saxo et un bon rythme.

    Une belle intro au synthé sans oublier les contrechants dans le morceau.cool

    Du bon boulot pour l'ensemble.

    Bravo l'artiste et merci pour ce flash-back.

    Amitiés Manu 

      • Samedi 2 Mars 2019 à 04:23

        Bonjour Manu

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luc17

    20
    Vendredi 1er Mars 2019 à 17:15

    Bonjour Luc,

    une magnifique reprise de ce titre,

    le style et les voices sont très bien choisis,

    une très belle interprétation,

    un super moment d'écoute.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 2 Mars 2019 à 04:24

        Bonjour Magga

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luc17

    21
    Vendredi 1er Mars 2019 à 21:25

    Bonsoir Luc,

    Une très belle interprétation, bien rythmée, qui balance bien et avec de superbes sons sax. , Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 2 Mars 2019 à 04:26

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Amitiés

        Luc17

    22
    Samedi 2 Mars 2019 à 06:58

    salut luc... ah! cook robin !!! que de souvenirs remontent avec ce titre! mes années dj radio et boites! tu as bien maitrisé le solo qui represente le chant, les instrus sont supers, le sax, et le style correspond nickel!! bravo a toi pour l'ensemble de ta realisation qui sonne nickel!! bon week end a toi.. amities   ggsarcastic

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 03:16

        Salut gg

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Excellent weekend aussi !!

        Amitiés

        Luc17

    23
    Samedi 2 Mars 2019 à 16:18

    Salut mon Luluc , 

    Rooooooh , là , mon pote , tu me prends par les sentiments !!!

    J'adoooOOOoooore !!!

    Bon sang , comme je le disais , je crois que rien ne t'arrête et je suis quasi sur d'avoir raison ! LOL !

    Une interprétation géniale et encore des choix parfaits pour ce titre .
    Tiens , mais qu'entends-je , serait-ce ton saxo préféré ???? LOL !

    Franchement , tu me bluffes une nouvelle fois et je reste bouche bée encore et toujours comme après l'écoute de tes posts ...

    J'allais filer sur les claviers mais finalement , je crois que je vais plutôt les mettre en vente sur le bon coin ...LOL !

    Encore bravo ma poule pour ce Coq Robin … MDR !

    Bizzzzzzz mon pote et toute mon amitié à tout les deux , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 03:38

        Salut ma poule happy

        D'abord excellent ce Coq Robin .... MDR !!!

        C'est vrai que ce saxo me plait énormément, mais pour le coup là

        il avait toute sa place yes et je crois que tu connais très bien cet

        instrument et pour de vrai !!! happy

        Tu serais malheureux sans tes claviers !!!! Et qu'est ce qu'on ferait

        si un jour je repasse par chez toi !!! les magasins avec les filles happy

        Toute mon amitié

        Énormes bises à tous les deux !!!!

        Lulu

         

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 07:12

        Oh purée , j'avais pas pensé à ça …
        Ok , je garde les claviers et on laisse les filles entre elles ...PTDR !!!
        Bizzzzzz mon grand !

        RICOUhappy

    24
    Dimanche 3 Mars 2019 à 11:01

    Bonjour Luc,

    Reprenant l'écoute des posts ce matin avec pas mal de retard, je commence par le tien et Wahooo ! ça démarre très fort avec cette magnifique reprise de Cock Robin qui nous ramène quelques années en arrière.

    Ton interprétation tant par le style que par les voix de sax, sont vraiment très proches de la réalité et c'est un vrai régal que de t'écouter en se focalisant sur le travail accompli pour réaliser cette pure merveille auditive.

    Un grand bravo à toi et un grand merci pour ce super partage que j'ai eu plaisir à écouter et réécouter.

    Amitiés,

    Marco.

     

      • Lundi 4 Mars 2019 à 05:27

        Bonjour Marco

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luc17

    25
    Lundi 4 Mars 2019 à 00:26

    salut luc 

    alors là mn pote çà déchire… WAHOUHHH... quel musicien…. quel talent...tassures… Vivement le 27...Gros kiffe me concernant…. 

    Amitiés 

    papy59

     

      • Lundi 4 Mars 2019 à 05:36

        Bonjour Papy59

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Enfin !! comme tu le constateras peut être, mon jeu en live est très très

        loin d'être aussi convaincant, pour ne pas dire "inexistant" happy mais le

        pied dans cette aventure ce sera de te, et de vous retrouver le 27 çà

        çà vaudra pour ma part tous les lives !!!

        Amitiés

        Luc17

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :