• Vous les femmes-Julio Iglesias

    Bonjour à tous,

    Je ne savais pas quoi poster alors ce matin j'ai eu l'idée de vous interpréter cette musique qui comme d'habitude est jouée en live avec juste quelques petits réglages de sonorité sur un style Flamenco du Korg PA4x

     

    Vous les femmes-Jlio Iglesias

    Télécharger « vous les femmes.MP3 »

     

    Je vous communique les ressources utilisées

    style flamenco tempo 102

    variation1,concert guitare pro,wooh choir,dark pad,lower dard pad,le tout transposé à-1

    variation2,sweet musette,musette1,lower analog strings 2,le tout transposé à -1

    variation3,pan flûte dn1,blown bottle gm,transposition -1,lower dark pad,transposé à -1

    variation4,vibraphone1,steel drums gm,tansposé à -1,grand pianotransposition 0

    les pads,drum progressive1,piano salsa 2,gtr steel mute 1,grv hip hop2

     

    Voilà vous savez tout ou du moins presque,bonne écouteyes

    Amitiés

    Didier


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 12:31

    Bonjour tyrostyros ,

    Quel régal!

    Je connais bien cette chanson pour l'avoir déjà jouée, mais...pas aussi bien !

    C'est très plaisant, léger, enjoué avec de très belles sonorités, l'ensemble est très harmonieux, et si c'est du "live", ce n'est que mieux !

    Bravo, très belle prestation et très bon moment d'écoute.

    petitgas

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:02

        Bonjour Petitgas,

        Je suis content de t'avoir régaler avec mon interprétation,on joue chacun et chacune à sa manière,c'est ce qui fait nôtre signature musicale avec des fois des imperfections et d'autres fois sans imperfections,pour cette musique je la sentais bien du bout de mes doigts je n'ais pas eu de difficultés particulières

        Merci pour ton commentaire très motivant

        Amitiés

        Didier

    2
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 12:32

    Bonjour Didier,

    Pas mal de boulot pour caler la mélodie et le style!

    Le style est excellent, le choix des voices est très bon aussi et je félicite pour ton interprétation car tu restes parfaitement en rythme entre le style et la mélodie et ça c'était pas gagné!

    Amitiés

    Jacky

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:09

        Bonjour Jacky,

        Pas tant de boulot que ça,juste de la volonté pour bien faire ou s'en efforcer....je t'avouerais que quand je joue,pour me caler en rythme je fais comme si il y avait tout un orchestre autour de moi et ici je respecte les temps  surtout en écoutant en même temps la batterie du style,c'est d'ailleurs comme ça dans un véritable orchestre, c'est le batteur qui donne le rythmeyes

        Merci pour ton commentaire et tes impressions nettement valorisante

        Amitiés

        Didier

    3
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 14:09

    Salut Didier,

    Ah ouais, ça le fait en Flamenco ! Tout est bien calé !

    Même si j'ai moins aimé la flûte de pan sur ce titre, ça demeure un morceau bien maîtrisé

    dans son ensemble !!!

    Merci en tout cas pour tous ces détails !!!cool

    Bravo mon ami.

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:11

        Bonjour Serge,

        Merci pour ces compliments et le bravocool

        Amitiés

        Didier

    4
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 14:34

    Bonjour Didier,

    Superbe réalisation! tu sembles vraiment à l'aise..... j'adore..........

    Amitiés

    Rose

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:13

        Bonjour Rose,

        A l'aise oui,pourtant ce genre de musique ne fait pas parti de mes musiques habituelles mais quand on est musicien il faut toucher à tout...

        Heureux que tu ais adoré cette reprise

        Amitiés

        Didier

    5
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 15:13

    Bonjour DIDIER ...

    Oui, belle écoute, en flamenco ça le fait.....super

    Un joyeux moment de détente musicale .....

    Bravo à toi mon ami

    @lan !!!!

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:14

        Bonjour Alan,

        Je me suis dis que c'est un style qui irait bien pour cette musique,heureux que mon choix t'ai plu

        Amitiés

        Didier

    6
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 16:23

    Coucou Didier

    Un morceau tres joli avec ce style flamenco

    agreable moment d'écoute

    Bonne apres midi

    Un grand merci pour le détail de ton morceau ,style,voices etc...cool

    amities

    JiJi

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:15

        Bonjour Jiji,

        Oui le style passe bien avec cette musique

        Amitiés

        Didier

    7
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 16:53

    Bonjour mon Tyty,

    Mais ça le fait plutôt bien avec ce style! Un style espagnol pour un artiste

    espagnol C pas bête!

    Une sacré belle interprétation avec cet belles sonorités de flûtes mais surtout l'accordéon + reverb

    qui vraiment sublime l'ensemble musicale.

    Tu as fait d'excellents réglages. Y a pas à dire un bon arrangement et la moitié du travail est fait!

    Enfin presque, il y a aussi la patte du musicien mais je sais que pour toi c'est une formalité.

    Extra mon Didier, aller on se le fait? Ok un TOPTYTY!!

    Bravo Nono

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:21

        Bonjour mon ami,

        Mdr oui j'y avais pas pensé à cette anecdotecool

        effectivement l'arrangement  et les réglages habillent bien nos interprétations,c'est le but d'un clavier arrangeur.....une formalité lol je dirais pas de blablas des résultatstongue

        Je suis hyper content de ton ressenti et commentaire,un grand merci pour le toptyty et le bravoyes

        Amitiés

        Didier

    8
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 17:19

    Bonjour Didier

             Je rejoins les copains, ça le fait super bien en flamenco, j' aime beaucoup, très très belle interprétation, chapeau l' artiste .....

             Joli travail,  très bon moment d' écoute !!!!!!Merci pour celui ci....

    Amitiés   René

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:25

        Bonjour René,

        Je suis très heureux de lire un commentaire comme celui la...et hyper content de t'avoir procuré un très bon moment c'est le but de ravir ses collègues sur F.t.s

        Amitiés

        Didier

    9
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 17:46

    Bonjour Didier,

    J'aime beaucoup le style que tu as choisi pour cette chanson. C'est une très belle interprétation, bravo. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:26

        Bonjour Francis,

        Oui c'est un style très adapté et comme le disait Nono plus haut,un style Espagnol pour un artiste Espagnol...

        merci pour ce commentaire agréable

        Amitiés

        Didier

    10
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 17:47

    Bonjour Didier,

     

    Que c'est beau l'ami, le style est super et comme le dit Jacky tu restes parfaitement en mesure.

    Tes sonorités sont excellentes et ton interprétation également, bravo !

    Amitiés,

    Mimi

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:28

        Bonjour Mimi,

        Merci pour ton analyse très motivante et pour le bravocool

        Amitiés

        Didier

    11
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 17:48

    Bonjour Didier,

    Belle idée que d'adapter cette chanson sur ce style !

    Le résultat est plus que convaincant !!!

    Excellent moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:31

        Bonjour Jeapie,

        Oui je me suis directement orienté sur ce style interne de mon clavier sans savoir pourquoi et je vois que tout le monde apprécie,je ressentais cette musique dans ce genre la alors voilà du coup pas de recherches mirobolantes pour un post des plus rapides 

        merci pour ton appréciation

        Amitiés

        Didier

    12
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 19:25

    Bonjour Didier,

    voici une très belle interprétation de ce succès, sur une adaptation dans un style flamenco qui lui va bien.

    C'est parfaitement exécuté, tout est bien en place.

    Un grand bravo à toi, parfait.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:37

        Bonjour Olivier,

        Merci pour ce commentaire plus que plaisant et qui motive,c'est une musique agréable à jouer

        Merci pour le bravo

        Amitiés

        Didier

    13
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 22:53

    Bonsoir Didier

    Une très belle interprétation de ce succes de Julio cool

    Le style flamenco va bien et des belle voices tout est bon J'aime bien yes

    Un grand bravo à toicool

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:38

        Bonjour Pierke,

        Merci mon ami pour ton ressenti et également pour le bravo

        Amitiés

        Didier

    14
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 07:23

    Bonjour Didier,

    Chanson très connue que tu reprends très bien -

    Le choix des instruments colle bien au style - Tout ça est très agréable à écouter.

    De plus tes explications détaillées aident beaucoup les débutants, et je te dis Merci !

    amitiés

    Michel

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:40

        Bonjour Michel,

        C'est normal pour les ressources que j'ai utilisées,je ne fais que suivre les règles sur f.t.s

        Merci pour ce joli commentaire

        Amitiés

        Didier

    15
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:06

    Salut mon ami Didier !

    Vous les femmes version gipsy king moi j'achèèèèète !!!!!!!!!

    Ahh que c'est bon mon ami !! 

    Le style est bien évidement très bon mais les voices que tu as utilisé pour jouer ce morceau sont simplement magnifiques et bien pensées !

    En plus ce sont mes voices préférées !! lol

    Un excellent moment de belle musique "live" qui nous permet d'approuver ta version et de voir que tu es un excellent musicien mon ami car le live, c'est pas toujours facile ! 

    Un grand bravo et un gros coup de coeur pour cette proposition splendide que j'ai savouré et dégusté sans modération !

    Amitiés

    Fred

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:47

        Bonjour  mon ami Fred,

        Heureux que tu achètes cette version revue et corrigée à ma façoncool

        Satisfait que tu ais aimé mon jeu musicalcoolcool

        Comblé que mes choix et réglages ont attiré toute ton attentionyeset qu'ils tombent dans tes choix préférés

        Très très content et motivé pour le bravo et le coup de coeur que tu m'attribuescool+++++

        Bref tu es un mec vraiment sympa et surtout franc et ça j'adore

        Merci mon Fred d'avoir créer ce blog je m'y sent hyper bien il fait parti de mon équilibrecoolcool

        Amitiés sincères

        Didier

         

    16
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:09

    Bonjour Didier ,

    Magnifique cette adaptation avec ce style , de belles voices , un sans faute .

    Bravo à toi.

    Amitiés Michel

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:48

        Bonjour Michel,

        Je suis content que ma version et vision des choses t'ai plu

        Merci pour le bravo

        Amitiés

        Didier

    17
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:18

    Bonjour Didier, 

    Un superbe prestation mon ami, un très bon jeu bien en rythme, j'adore ton accordéon, 

    un chanson que chacun connaît pas simple à jouer. Tes arrangements sont très bons, un grand bravo mon ami.

    Amitiés

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:51

        Bonjour maridor,

        Je suis heureux que ma prestation t'ai plu,pas simple sur certains passages mais on s'adapte car c'est une musique agréable à jouer,pour l'accordéon il n'est pas toujours évident de trouver des bonnes sonorités mais surtout de le faire vivre comme un vrai

        Merci pour ton bravo et commentaire très motivant

        Amitiés

        Didier

    18
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 10:30

    bonjour tyrostyros , ouah ca le fait  vachement bien en flamenco ,je crois que je

    préfère encore ta version  , bravo a toi pour cette interprétation .

    amities

    jacky

    19
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 10:36

    Bonjour Jacky,

    Oui c'est une version bien dans ce style qui dépoussière cette musique

    Merci pour cette réaction motivante

    Amitiés

    Didier

    20
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 13:53

    Bonjour Didier,

    une magnifique reprise de cette chanson,

    le style va super bien, et le son d'accordéon très jolie.

    BRAVOcoolcoolcoolcool pour cette très belle interprétation.

    Amitiés magga

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 16:11

        Bonjour Magga,

        Je suis heureux que cette version t'ai plu,pour l'accordéon,j'ai choisi cette sonorité qui est plutôt rare dans mes interprétations mais je sais qu'ici beaucoup de monde comme toi aime cette sonorité alors j'ai voulu faire plaisir en la choisissantyes

        Merci pour ton gentil commentaire

        Amitiés

        Didier

    21
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 16:02

    Salut mon ami Didier,

    Un très joli cover très bien arrangé et magnifiquement voicé avec un très large panel de voices,  bien assorties et surtout bien mises en valeur par des effets de qualité.yes

    Le jeu est parfaitement maitrisé et on ressent une vraie patte musicale avec tes propositions, toujours soignées et agréables à écouter.wink2

    Après, on peut ou pas aimer les titres proposés, mais force est d'admettre que le tout est bien calé et impeccable dans le jeu.

    Un joli coup de cœur pour ce cover que j'ai apprécié.cool

    Bravo!!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 16:17

        Bonjour mon ami Thierry,

        Oui en général j'aime bien utiliser plusieurs sonorités combinées dans mes covers,je trouve que cela harmonise et donne de la couleur à l'ensemble

        Je vais t'avouer que ce genre de musique n'est pas spécialement inscrit dans mon répertoire musical mais il faut savoir en tant que musicien tout jouer ou enfin presque selon nos possibilitésyesici j'ai surtout voulu partager et faire plaisir à certains membres de f.t.s qui sont adeptes de ce genre de musique,d'autre part je trouve que c'est une excellente gymnastique pour jongler avec les accords et la rapidité main droite qui n'est que bénéfique dans l'interprétation de morceaux quelquefois plus corsés

        Je te remercie très vivement pour ce joli coup de coeur et de ton appréciationcool

        Amitiés

        Didier

    22
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 20:43

    Bonsoir tyrostyros,

    Pour ma part j'ai bien aimé l'ensemble, bravo, ça passe super bien. Comme tu dis si bien, chacun ajoute sa fantaisie et sa signature ce qui fait bien entendu, que nous sommes tous différents aussi bien à l'interprétation qu'à l'écoute. J'ai juste une question, je n'ai pas reconnu du son Yamaha, et en entête, tu parle, du Korg PA4X, peux tu me donner quelques explications? Merci.sarcastic

    fredmey

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 21:38

        Bonsoir Fredmey,

        Cette musique est jouée sur un clavier korg pa4x,donc effectivement les sons sont différents c'est tout a fait normal.....

        Je suis content que tu ais aimé mon interprétationcool

        Amitiés

        Didier

    23
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 20:43

    Bonsoir Didier

    Superbe reprise sur ce titre !!!cool Bonne idée de l'avoir joué en flamenco, ça lui va comme un gant !!!! 

    Le son accordéon n'est pas enreste.yes

    Une magnifique interprétation qui mérite  un GRAND BRAVO !!!!!!  coolcoolcoolcool

    Bon weekend  à toi.

    Amitiés

    Denise

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 21:40

        Bonsoir Denise,

        Oui c'est un style qui se prête bien à cette musique,merci pour ton agréable commentaireyes

        Amitiés

        Didier

    24
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 21:01

    Bonsoir Didier,

    Wouah.... Ca dépote dur.

    Que du bon. C'est vraiment bien mené. Je suis admiratif quant à ta façon d'interpréter cet air.

    Un big bravo cool

    Amitiés

    Christian

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 21:42

        Bonsoir Christian,

        Merci pour ce retour très plaisant,je suis hyper content de l'admiration que tu attaches à ma technique musicale

        Amitiés

        Didier

    25
    Samedi 22 Septembre 2018 à 07:42

    Heyyy , Salut mon Didier !!!!

    Ola amigo , que es muy bien !!!!! 

    Je vais pas te mentir , je n'aime pas l'original de ce titre mais là , Ah ouiiiiii !!!

    En effet , joué par le pote Didier en version Gipsy , ça le fait carrément ! 
    Ce n'est qu'un avis perso mais ta version est de loin bien meilleure à celle de Jules les Eglises … 
    Du très beau boulot et un très bon moment à l'écoute mon ami !

    Encore bravo à toi et toute mon amitié , 

    RICOU ( en mode rattrapage d'écoutes ...LOL ) happycoolcoolcoolcool

    26
    Samedi 22 Septembre 2018 à 10:47

    Bonjour mon Ricou,

    Ptdrhappyje connaissais Julio essuie glace mais pas Jules les églises lol,bel humour j'adorecool

    Merci pour ce commentaire très agréable mon amiyes

    Amitiés

    Didier

    27
    Samedi 22 Septembre 2018 à 17:55

    Salut didier,  

    belle reprise, avec ton style,  ta manière de jouer,   c 'est maitrisé,  super bien ficelé, excellent moment d 'écoute, magnfiques voices…..je kiffe….Bien vu l 'artiste pour le sty…..

    Amitités 

    papy59

    28
    Samedi 22 Septembre 2018 à 18:09

    Bonjour Papy,

    Je suis hyper content que cette reprise t'ai plu,un petit air d'accordéon que j'ai intégré spécialement pour les fans comme toiyesde ce genre  de sonorité

    Si tu as kiffé j'en suis pleinement  satisfait,c'est la plus belle des récompenses de voir que nos collègues musiciens apprécient

    Merci pour ce sympathique comcool

    Amitiés

    Didier

    29
    Mardi 9 Octobre 2018 à 21:10

    Hello Didier,

    Fabuleuse, ta version endiablée ....

    instruments choisis avec goût et ce style parfaitement adapté !

    justement, ou l'as-tu trouvé ??? dans ton Tyros ???

    Merci pour le partage et encore BRAVO

    Amicalement

    Jipé

     

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 10:13

        Bonjour Jipé,

        Merci pour ton commentaire,pour le style il fait parti des styles internes du korg pa4x

        Amitiés

        Didier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :