• Votre avis sur votre clavier!

    Votre clavier, vous l'aimez? Un peu, beaucoup, passionnément...plus du tout...

    Dites nous pourquoi!? 

    Faites nous connaitre éventuellement votre avis, vos sentiments et ce que vous aimeriez avoir comme fonctionnalités supplémentaires, organisation/présentations différentes, sonorités, styles etc etc...lâchez vous! :)

    Musicalement.

    Mysterio.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juin 2015 à 10:00

    Bonjour a tous,

    je suis la première a poster(pour une fois^^)

    je possède le tyros 4, je ne trouve rien a redire, très bons sons, les rythmes sont géniaux, les deux bémols que j'aurai a lui reprocher sont:

    -qu'il ne possède pas de fonction recherches ,(je ne parle pas de la section music finder, qui ne recherche que dans cette base de données), mais d'une recherche sur tout le disque dur, on tape les trois premières lettres d'un morceau et ça fait la recherche dans les midis et les audios...

    -qu'il n'y ai pas une fonction pour travailler les pistes, midis et audios, comme par exemple dans Cubase, où l'on peux couper, coller, etc....

    Si j'avais été au courant de ces "manques" avant l'achat, je pense que ça m'aurait fait pencher vers un autre clavier, un roland, par exemple, qui je crois, possède ces fonctionalités..

    Bizzzz Bonne journée

    Marion

    2
    Vendredi 5 Juin 2015 à 10:09

    Mais non Marion, regarde!! ;)

    Très bonnes remarques que je partage également! :)

    Allez je me lance en second, mdrrr !:)

    Voici le texte assez long, qui n'engage que mon ressenti et mes aspirations personnelles, que j'ai repris d'un avis réalisé il y a peu, pour un très bon site qui parle des claviers (AUDIO FANZINE) que je vous recommande.

    Lorsque j'ai essayé le tyros 4, en magasin, pour la première fois, il avait la chance d'être bien amplifié, via un système performant d'enceintes actives de type monitoring (des enceintes yamaha HS 80 pour les citer, que j'ai achetées!) et ça été la claque! quelques soient les sons choisis, les styles, une impression réelle de qualité et de puissance se dégageait. J'ai donc franchi l'étape assez rapidement, et je me le suis acheté! Je ne le regrette toujours pas!

    J'ai opté pour le tyros 4 Black édition, en version 10ème anniversaire, celui en présentation, c'est à dire, livré d'origine avec une mémoire flash 1024, un pack premium intégré, et le système d'amplification TRS MS 04 pour 4000 euros à l'époque- Je reste convaincu d'avoir entre les mains l'un des meilleurs claviers arrangeur possible.


    Je l'utilise dans un cadre privé, pour du "home studio", bien que je ne me serve pas de PC en liaison directe. Je travaille mes compos et covers via le tyros lui même, avec son mode "song" (séquenceur 16 pistes, ergonomique et simple d'accès et à l'utilisation, avec les fonctions classiques dédiées) et l'enregistreur audio numérique multi pistes intégré.


    Le tyros, à mon sens, se suffit donc à lui même.


    Niveau finition, on lui reproche souvent son coté "cheap" lié à l'usage intensif de plastiques - En noir, comme je possède, c'est moins "criant" et il a fier allure. Il reste néanmoins assez "lourd" mais inspire la confiance - Aucun soucis d'assemblage, les différentes touches, potentiomètres sont bien fixés et agréables à l'usage. J'aurais aimé toutefois un peu plus de progressivité pour les tirettes de réglages, parfois délicates à manier avec précision.


    "Brut" le tyros 4 possède déjà de quoi se faire largement et facilement plaisir: on allume, on charge un style: c'est facile, flatteur et même un débutant pourra voir son jeu sublimé rapidement. De plus, la qualité du toucher sensible à la vélocité et à l'aftertouch est un modèle du genre - version 61 touches (léger: c'est pas compliqué, je suis toujours dans la comparaison avec des claviers différents et sauf pour les modèles "flag ship" des autres marques), et il est difficile de passer à autre chose!


    Question sonorités, ça sonne aussi très bien grâce et surtout aux Super articulations: là encore, c'est en jouant sur d'autres modèles qu'on se dit que le tyros est vraiment bien loti - les acoustiques sont pour la plupart excellents, mais il ne faut pas hésiter à re-paramétrer avec ses gouts - et avec un peu de personnalisation, on peut avoir le son souhaité.


    Il y a des différents catégories facilement accessibles et la plupart des sons proposés sont au pire bons, au mieux jouissifs, grâce à l'application d'effets internes multiples proposés (DSP) - Ce n'est pas un synthé, donc l'édition reste limitée, par rapport à un PA 3x, plus pointu, mais suffisante pour un usage "d'arrangeur".


    On peut evidemment importer des samples externes (UVN) grâce à la flash memory qui permet de donner au tyros une toute autre couleur sonore et d’accéder dès l'allumage à des dizaines de nouveaux sons!!et là, ça devient du délire!
    Une partie audio permet la lecture de fichier .wav et également Mp3 - Cela permet entr'autre de pouvoir mixer une piste audio et de jouer dessus: l'audio "real" ou comment se croire le "clavier" de tel ou tel artiste!


    Évidemment, le Tyros 5 va encore plus loin dans le concept et le PA 3X, fait également mieux grâce à des fonctions que le tyros 4 ne possède pas (time stretch...slicing etc etc).


    Bref, un instrument flatteur, ergonomique, assez accessible et qui ne frustre quasi jamais. On peut l'utiliser en mode direct access, mais également rentrer dans la machine et là...création de styles, création de multi pads, création de voices...seule l'imagination vous limitera, pas la machine.


    Il n'est pas sans défaut! Il lui manquerait peut être:

    • l’écran tactile, (encore que...) mais toujours en version inclinable.
    • un clavier en 76 touches (chose corrigée depuis sur le Tyros 5),
    • un peu moins de sonorités/styles typés gospel/scats et un peu plus de sonorités électros (selon mes gouts personnels évidemment), encore plus de sonorités S.A. d'origine!
    • le cout assez dissuasif des styles externes et des packs additionnels dits Premiums, dont la qualité est certes souvent au rendez vous, mais pas forcément justificatrice de tels tarifs!.
    • Le système flash est excellent dans le concept:  plus de temps de chargements de samples!! Le boot du tyros est inférieur à 30 secondes!! c'est vraiment très rapide!! Toutefois, cela coute (trop) cher et la mémoire (très faible) disponible: 512, 1024 voire récemment 2048 M.O., prêterait presque à sourire si on n'avait pas le prix horriblement élevé des mémoires en tête!!!


    Néanmoins, ses qualités naturelles, sa flexibilité, et son évolutivité permettent de gommer très rapidement ces quelques petits désagréments.
    Après déjà 3 ans dessus, je suis toujours aussi charmé quand j'allume le bouton ON (Mr Yamaha, pourriez vous le placer en façade, svp??)- pour moi, sans aucun doute, un des meilleurs arrangeurs des ces dernières années.

     

    3
    Vendredi 5 Juin 2015 à 10:17

    Tout a été dit et redit  le tyros 4 est un arrangeur fabuleux il offre aux musiciens un choix immense pour la composition et l accompagnement

    Pour moi un accompagnateur  et un compagnon indispensable mais il ne remplacera jamais un vrai musicien en chair et en âme .

     

    4
    Vendredi 5 Juin 2015 à 10:38

    Bonjour à tous,

    Je vais faire trés court, je suis entiérement de l 'avis de Mystério ayant aussi un T4 .

    Pour ma part il manque uniquement des styles trés rythmes and blues, puisque c'est vraiment ma tasse de thé.

    C'est à mon avis le meilleur clavier arrangeur.

     

    Amicalement

    Patrick

     

    5
    Vendredi 5 Juin 2015 à 11:31
    Bonjour,
    En voila un bon sujet.
    J'avais justement commencé une rubrique sur mon Blog où j'essayais de me remémorer les claviers que j'avais "touchés" dans ma vie (bah oui, plus tout jeune ! )
    Et je n'avais pas encore parlé de mon clavier actuel, alors je vais commencé ici.
    Est ce qu'on l'aime notre clavier ? la réponse est ouiiii

    Alors voilà, il y a deux ans je decide de m'offrir un nouveau clavier arrangeur. Petit repérage sur internet pour me mettre au gout du jour de ce qui se fait et direction le magasin de musique.
    Et là j'essaye quelques claviers... Il y a bien sur un joli Tyros 3, suis sur le c... mais j'oubliais un paramètre, mon budget :( !! Alors dans mes rêves le Tyros.
    Alors il y a un Korg, PA600 me semble-t-il, il y a des supers sonorités mais aussi certaines que je n'aime pas trop, pas emballé par les styles et puis pas super intuitif à utiliser quand on est en mode je cherche un clavier, et je teste...
    A coté, un PSR S750 et un PSR S950, et là super facile pour decouvrir le clavier, en plus ca sonne super bien, suis bluffé par les styles aussi. Et çà... J'achète !!! :)
    Bon alors lequel ? Mon choix se portera sur le Yamaha PSR S750

    Et j'avoue que je ne le regrette pas du tout, bien au contraire, j'ai été vachement inspiré ce jour là. Aujourd'hui encore, avec le meme budget, je prendrais le même clavier.
    La bonne suprise de me rende compte qu'il n'etait pas si éloigné que ca du Tyros 3 (à part le prix peut être !) je peux même y ajouter les styles Tyros.
    Bref ce clavier m'apporte du bonheur chaque jour. Trop bien pour se detendre, mêmes qq minutes. Après une journée de boulot, power on, le casque sur les oreilles et hop 10 minutes de détente !
    Bon ok, j'aime aussi y passer plus de 10 minutes dessus :)

    Alors c'est un super clavier, qui a bien sur qq manques, mais rapport qualité/prix pour moi c'est le top.
    Une banque de styles impressionante, et ca sonne. Meme si je n'ai pas encore fait le tour de tous les styles. C'est vrai qu'on en a certains de prédilection sur lesquels on revient souvent.
    Mais on peut pratiquement tout jouer avec ce clavier, et surtout se faire plaisir instantanément.
    Et quel plaisir de pouvoir s'enregistrer, en live, et à l'occasion de partager çà ici sur ce blog ;)
    Coté sonorités, il y a vraiment des supers sons. Suis pas trop emballé par les cordes et les voix mais bon. Et non plus par le son de clarinette, mais j'avoue je n'ai jamais trouvé une sonorité de clarinette me plaisant sur un clavier. Bon ok, suis clarinettiste :) Quoique la clarinette sur le Tyros a l'air de bien sonner quand même ?

    Quelques reproches quand même :
    Il manque les tirettes du Tyros.
    Pas de possibilité d'ajouter des sons (hormis via les extension Pack)
    L'edition de styles sur le clavier pas très pratique (du coup je ne fais pas) J'aimerais plutot avoir un logiciel sur ordi pour faire ca plus confortablement.

    Bref, je suis comblé avec ce clavier.
    Prochaine étape ? me remettre un peu à la mao (j'avais essayé il fut un temps)
    Je me refais un ordi "spécial musique", cubase, qq vsti, je ressors mon clavier de controle midi, achat d'une carte son. Bon il faut aussi que je trouve une peu de place pour mettre tout ca !
    L'idée etant d'étendre la gamme de sons de mon PSR, je ne sais pas encore trop finalement.
    Mais je sais que ca prend du temps. Je prefere passer mon temps à jouer, me faire plaisir : ce qu'offre parfaitement le psr s750. Alors on verra...

    musicalement,

    Thierry
      • Lundi 21 Décembre 2015 à 04:03

        Salut,c'est très facile d'avoir de nouveaux styles,si vous avez un Tyros3 ou 4,allez chercher des styles a PSR TUTORIAL .vous aurez la possibilité de charger le ou les styles désiré.Mettre sur une clé USB,il ne vous reste qu'a jouer hihio!!.j'ai le Tyros3 et je viens d'acheter le PSR s970.très beaux sons.Bye Henriot.Canada.

      • Lundi 21 Décembre 2015 à 09:31

        salut henriot,

        Tu as raison de le souligner: ce forum est une véritable mine également, mais F.T.S. n'est pas en reste, et nous sommes déjà très bien équipés aussi! -

        Régulièrement chacun va piocher chez l'autre pour tenter de rassembler un maximum de ressources!

        Je dois avouer que leur philosophie est la même que chez nous, et ça ça me plait bien! cool

        Je recommande donc chaleureusement d'aller les voir!

        D’autre part, tu me mets le pieds à l'étrier pour un "UP" du sujet! yes

        N'hésitez donc pas à venir ici même nous faire une petite synthèse de votre matériel acquis ou prévu, d'y faire part de vos envies, déceptions, satisfactions etc etc...

        Musicalement.

        Mysterio FTS

         

    6
    Vendredi 5 Juin 2015 à 11:38

    Hé bien!! C'est super intéressant tout ça...je me régale à vous lire...:)

    Mysterio.

    7
    Vendredi 5 Juin 2015 à 15:10

    Bonjour,

    C'est mon x-ième clavier. Le Tyros 4
    J'ai préféré un T4 ( argus 2200 ) à l'époque plutôt qu'un T5 ( argus 4000 ). La différence de prix
    était vraiment significative par rapport à la faible différence de possibilités ( avis perso ).
     Où peut-être que les "plus" du T5 n'ajoutaient rien à ce que moi je considérais comme minimum.

    Alors que sur les précédents, il y avait toujours un truc qui n'allait pas où une fonction qui manquait,
    je dois avouer que pour l'instant, je n'ai pas trouvé de lacunes sur ce bel instrument.

    - entrée Usb
    - disque dur intégré
    - connexion directe avec un ordinateur de type PC- enregistrement direct midi ou wave
    - branchement de micro avec des effets ( écho, réverb et même vocodeur )
    - fonction karaoké avec affichage sur un écran extérieur
    - fonction orgue à tirettes
    - ... etc ...

     Il est loin le temps où les orgues/synthés n'avaient que 12 rythmes. Je suis pas tout jeune non plus :)

     Alors bien sûr, aujourd'hui, le problème est inverse, il y a des milliers de sons et de rythmes ( Styles )
    de disponibles, et "où ai-je donc bien pu classer ce magnifique style pour jouer telle ou telle musique".
     Il y en a ... trop :-)
     Mon pharmacien est content, j'ai doublé ma conso d'aspirine

     Même avis que ci-dessus, les pack premiums étaient déjà trop chers, et ils ont ... augmentés !!

     Musicalement

    8
    Vendredi 5 Juin 2015 à 18:32

    bonjour a tous

    alle je me lance a mon tour,j'ai le psr s750 et a mon gout c'est 1 super machine ,rien a dire ,super complet sur moins que le tyros 4 et 5 mais moi ça me suffit  j'avais opte pour le s950  plus complet  mais avec la cle usb ,on peut booste la bete de scene ,par avant que j'avais 1 technics kn 6000 ,bon instrument aussi ,mais il fallait charger avec des disquette s   temps revolu j'ai decider de vivre au futur avec mon Yamaha

    a conseiller pour 1 budjet honette materil professionnel 20/20

    amitiés a vous

    meuhmeuh79

    9
    Samedi 6 Juin 2015 à 07:58

    Parlez nous de vos claviers ..... Vaste sujet mais Ô combien intéressant !

    Je me lance à mon tour ( pas trop fort ...ça fait mal !)

    Pour résumer un peu ma situation , je me suis remis à la musique il  y a 6 ans . Après une longue pause de 10 ans pendant laquelle je n'ai pas touché à un clavier . Bref , j'ai voulu remettre le pied à l'étrier et me suis acheté en 2009 un PSR S900 . Et là ... la claque ! je n'avais pas du tout suivi l'évolution des arrangeurs pendant ces 10 années sans musiques et , je vous assure que j'ai craqué ! pour le prix à l'époque ( environ 1900€ ) j'ai été surpris par la qualité des sons , des styles et par les possibilités que ce clavier offrait . Mais cela ne m'a pas suffit et donc 4 mois après , j'ai acheté le Tyros 3 , après avoir "revendu" le PSR ... Et là encore , une surprise de taille ! En parallèle , j'ai eu également le korg PA800 .

    C'est ici que je vais parler un peu plus de ces deux claviers ... un peu en guise de comparaison .

    Pour les deux claviers , des possibilités immenses , des sons vraiment beaux et des styles également géniaux ...MAIS si l'on devait comparer ....pour moi ( et ceci est un avis personnel et dons discutable !) le PA n'arrivait pas à la cheville du TYROS 3 . Certes , certains sons comme l'harmonica par exemple rendaient mieux sur le PA mais ils étaient rares . Pour ce qui est de la diversité des styles , là encore , c'est un point pour le Tyros . Non pas que le PA était "pauvre" en style mais on n'y trouve pas la diversité du Tyros ... Quand à la facilité d'utilisation , malgré l'écran tactile du PA , c'est des " menus , sous-menus , sous-sous-menus à profusion ... alors que chez le Tyros , des pages qui sont claires , compréhensibles et beaucoup plus faciles à retrouver . N'étant pas un très bon technicien de ce coté là , le plaisir de jouer y était avec les 2 arrangeurs , mais 9 fois sur 10 , je privilégiais le tyros . On ne va pas parler du temps de chargement à l'allumage du PA par rapport au tyros , ce serait comparer une 2CV à une Ferrari ....LOL !

    Le résultat est sans appel . J'ai encore mon tyros ( enfin pas pour très longtemps car le T5 approche à grands pas ) mais le PA 800 a été revendu au bout de 11 mois ...

    Voilà , j'ai choisi ces deux claviers pour cet article car , ce sont qui sont le plus simple à décrire .

    A mon avis , le T3 est encore un arrangeur "dans le vent" et tient encore bien le pavé ! On le trouve maintenant d'occase à des prix raisonnables . Je pense que cet arrangeur en occasion est idéal pour débuter dans le monde du TYROS . Comptez environ 1300 à 1500 € pour l'achat d'un T3 avec ces enceintes !

    Merci mon pote Thierry pour ce sujet passionnant ! Très bonne idée et un moyen aussi de dire les bons et mauvais coté de nos instruments qui nous font tant rêver ! 

    Amitiés à tous ,

    Ricou

    10
    Samedi 6 Juin 2015 à 09:00

    Bonjour tous les amis !
    Tout a été dit (ou presque)par les commentateurs précédents.
    Pourquoi le Tyros :

    Parce qu'il est la référence mondiale,dans ce type d'instrument!
    Le T5 est le plus abouti (pour l'instant),mais l'obsolescence
    programmée qui règne sur le matériel higt tech prépare son successeur !
    Pour moi,il serait presque parfait si :

    Il possédait un écran tactile de grandes dimensions.
    Un joystick à la place des molettes pitch et modul.
    Un songbook personnalisable au lieu du musicfinder.
        (Je prépare une astuce sur ce sujet)
    Des applis et connections sous windows (et non pas sous apple).
    Un manuel COMPLET expliquant toutes les manips et astuces des pros.
    Un tarif plus attractif.C'est la "vache à lait" de Yamaha et
    le jouet préféré des "seniors friqués"

    J'utilise le T5 depuis 8 mois,mais j'ai encore du chemin à parcourir
    pour explorer le "monstre" !
    Parmi tous les claviers que j'ai utilisés ,c'est le meilleur !

    MusiKamitiés de
    korus

    11
    Samedi 6 Juin 2015 à 11:42

    Korus ton astuce sur un "songbook personnalisable au lieu du musicfinder"  quand tu l'auras crée, m'intérresse beaucoup!!

    Bises musikales

    Marion

    12
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 15:15

    Un petit up!

    Parlez nous de votre matériel, de vos avis positifs, négatifs, de ce que vous aimeriez avoir en plus ou en moins?

    Mysterio.

    13
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 15:56

    Re-bonjour,

    J'ai encore du mal avec les "bidouillages" pour lire les pdf
    Excusez le terme, étant moi-même un grand bidouilleur. Désolé pour les tyrosiens ingénieux
    qui ont leur propre méthode, et ceux qui l'ont publiée sur ce forum. Je n'ai pu me décider.

     Donc, ce serait bien que le Tyros possède une sortie Hdmi à la place de la sortie ... Vga
    et qu'il permette d'afficher des partitions au format pdf. Et, heu un bouton ou une pédale
    pour tourner les pages ...

     Sinon, je suis pas prêt de changer mon T4 :-)

    14
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 16:17

    Excellente suggestion Chris!!! et pas super compliquée à mettre en œuvre.

    +1 pour la conservation du T4 qui reste pour moi un clavier référence!

    Je rajouterais quelques suggestions: 

    - système de transitions douces entre les registrations, et ce quelques soit les sonorités/effets appliqués et également entre chaque changement de voices (façon Korg Kronos: smooth transition system).

    - des temps de chargements et d'opérations sur l'enregistreur MP3 encore bien bien longs...

    - mettre des potards ou tirettes crantés plutôt que les mini tirettes pas tellement précises.

    - un système d'édition sonore un peu plus élaboré : c'est assez limite sur un clavier de ce type (sachant que le PA 3X fait bien bien mieux sur ce point)

    - faire un effort sur des mises à jours O.S.: la dernière date de 2012...pas que je sois un fan absolu quand il y en a trop (ce qui cache souvent une mise au point initiale bancale), mais disons que cela permettrait de rafraichir un instrument et avoir une petite attention pour son ancienen clientèle, souvent négligée....

     

    15
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 16:31

    Bonjour

    Je possède un tyros2 depuis 1 ans bientôt, j'en suis très contente, bien sur j'aimerai bien un tyros4 ou 5,

    mais je n'ai pas encore tout découvert sur le tyros 2

    Je me suis mis au piano il y a 3 ans bientôt, pour moi pas facile apprendre à jouer et maîtriser le tyros,

    Heureusement que FTS était là ,cela m'a aidée énormément(merci à vous) et vous êtes toujours là pour venir à mon secours.

    Je pense tout de même en changer, mais quand, je ne sais pas.

    Amitiés magga 

    16
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 17:42

    bonjour

    et bien je suis avec un KORG PA 80

    jusqu'a present j'etais pleinement satisfaite,yes

                jusqu'au jour ou je me suis inscrite sur FTS happy

                et la  , ouah quand j'ai entendu tout c'est nouveaux styles

                      c'est ca qui m'a frappe  en premier

                             je veux jouer  du jm jarre et bien j 'ai l'accompagnement

                                     il me  faut du  vangelis pareil

    alors je vais opter pour plus tard pour le YAMAHA PSr s 750

    j'aurais bien choisit le 950 parce qu'il  a la possibilite de chanter  et d'arranger sa voix

    mais pour ca j'ai mon KORG  PA80 qui le fait tres bien avec les fichiers midi

    ce qui m'interesse avant tout dans un clavier c'est avoir des super syles

    des bons sons de divers instruments 

    et que je puisse m'enregistrer et jouer en direct c'est tout pas plus 

    donc le yamaha PSR s 750 me conviendra tres bien yes

    derniere question est ce qu il a un sequenseur ?? dans le yamaha psr s 750 

    17
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 18:57

    @Jira: Sauf que cette série S 750/950 n'existe plus...on est passé à la série S 670/770/970...ou alors ce sera de l'occasion! ;)

    et oui evidemment qu'il y a un séquenceur! heureusement :)

    Mysterio.

     

    18
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 20:08

    Pour Thithi59: Je possède un vieux CVP-207 Clavinova depuis moins de 2 mois et je "tripatouille" pas mal avec mon PC sous Windows 7 pour manipuler des songs et des styles que je sors puis ré-injecte dedans après modification. Pour ce qui est des styles, j'ai essayé pas mal de programmes dont "Cubase 5" et "midi2style", mais c'est avec "XGworks 3.0.7E" que je suis arrivé à ôter des évènements particuliers de percussions qui me déplaisaient (en l'occurence, des sons de Guiro) dans un style et j'ai pu le sauvegarder ainsi que je le souhaitais. Bien à toi. Gilles.

    19
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 20:41

    bonsoir

    j'ai un Tyros 4 ,mais avant ça dans les années 80 je jouais sur des orgues 2 claviers pédalier( Technics G7) et après (Technics GN3).

    pour passer au simple clavier en 95 avec un KN 3000 puis un KN 5000 et en 2002 sur une foire expo je découvre le tyros ,le coup de foudre!!!!

    je craque  et après le T3 et maintenant le T4 et après ???????

    pour moi sur le T4 il manque l'écran tactile . le mode d'emploi trop complexe (les astuces ont les trouvent sur FTS grâce a des personnes qui les partagent, merci encore )

    et Yamaha pas très reconnaissant avec ces clients ,pas de téléchargement gratuit mad

    a par ça c'est un super claviercool

    musicalement

    jean michel

    20
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 21:15

    Bonjour les amis,

    Je ne vais pas comparer mon Tyros 5 tout neuf avec un autre clavier, ayant été absent musicalement pendant une trentaine d'années !

     Par contre, je vous livre mes premières impressions.

    Quelle idée de mettre le contact avec un bouton planqué à l'arrière du clavier ??

    Encore plus absurde, avec la mise en route du TRMS05, où il faut se mettre à 4 pattes pour essayer de trouver l'interrupteur, et comme il n'y a même pas un voyant en façade, il m'arrive de l'éteindre en croyant l'allumer !!!

    Vu le prix du matos, vous en pensez quoi ???

    Heureusement le reste semble être à la hauteur, mais je n'en suis qu'à la page 50 du manuel.

    Pianiste76

    21
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 21:59

    Bonjour à tous

     

    Mysterio je pense que tu as tout dit sur le Tyros 4.

    c'est pour moi encore l'un des meilleurs arrangeur du moment. 

     

    Le défaut non cité encore la suppression par rapport au tyros 3 de l'entrée audio In.

    Une simple entrée micro. Impossible d'enregistrer directement une source audio externe. 

    Cette lacune a été rectifiée sur le Tyros 5.

     

    Techniquement

    MAÎTRE STEF

    22
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 07:34

    Ohh. Exact maître Stef!! En plus, je peste assez souvent sur ce "leger" détail.

    ENTIÈREMENT d' accord avec les remarques de pianiste76. Bien vu. Un système de voyant serait un plus certain sur les kits enceintes et j avais également soulevé la position absurde de l'allumage.

    Super vos remarques et tres instructif!

    Mysterio

    er

    23
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 11:06

    Complément, J'ai fait beaucoup de louangessur le PSR S750.

    Mais j'ai trouvé un petit défaut, enfin un truc pas pratique qui l'est encore moins avec ma nouvelle installation de clavier.

    C'est super de pouvoir brancher une clé usb.
    Mais pourquoi avoir été planquer ca derriere le clavier ??

    La clé ne se met deja pas dans le sens habituel (bon ca il suffit de le savoir) mais brancher ca derriere, à l'aveugle, c'est chiant !!
    Ca me rappelle le branchement d'une prise peritel derrière la TV -  euh oui suis plus tout jeune :)))

    amicalement,

    Thierry

    24
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 11:23

    Bonjour l’amie du clavier, Voici mon appréciation du Clavier que je possède.

    Apres 10ans d’arrêt j’ai repris le clavier. Mon premier clavier Hohner n’est pas à comparer avec Yamaha. En ce moment j’ai eu l’occasion de me acheter un Tyros deux a un bon pris puisque le Tyros 3 venait de sortir 3 mois. Par contre j" emploi pas toute les posibilités de ce clavier.

    Vous comprenez que tous les ans ou deux un nouveau clavier vient sur le marché. Et comme je n’ai qu’une seule ressource de revenue et invalide je ne suis pas dans la possibilité de changer chaque année. Appart cela je suis très content de cette instrument.

    Techniquement je ne suis pas à mesure de faire une bonne évaluation de l’instrument. Mais le peux que je sais c’est que le Tyros 2 possède beaucoup fonctionalité par exemple les Voice et Styles + Music Finder etc. Bien sûr que sur le nouveau clavier ou les dernier je pense sont équipé des S.Art.

    Le Disque dur j’apprécie parce qu’il a une grande autonomie. J’ai déjà charge plus de 20000 Song pour écouter. Egalement à part du Music Finder j’ai chargé plus de 5000 Styles. Et les Song déjà enregistré comportent environs 105.

    Dernièrement j’ai été a une démonstration du Tyros5 et bien sûr cela n’est plus à comparer avec le Tyros 1-2. J’ai l’intention de le garder encore un temps et si les moyen me le permet dans l’avenir d’Achter les derniers bijoux. Enfin on verra. Appart cela je suis content pensant que beaucoup d’autre doivent ce contenté de moins pour cause budgétaire. Pour moi cela reste un hobby ou plaisir de joué. Amitié Louis.

     

    25
    Samedi 11 Juillet 2015 à 00:36

    Bonsoir à tous,

    Il y a 3-4 ans, j'avais acheté dans un LIDL, un clavier Yamaha basic PSR YPT 210 pour 99,90€, très limité, certes, mais qui fonctionne toujours bien, et rend pas mal aussi. Comme cela faisait depuis plus de 25 ans que j'avais arrêté la musique, je me suis dite"ça peut toujours me servir, pour le prix!", je tatouillais de tant en tant dessus, sans enthousiasme.

    Et puis l'année dernière ma fille s'est mariée,  un cousin et mon mari m'avaient poussée de jouer quelques morceaux pour l'occasion en surprise (jamais mes enfants m'avaient entendue), j'ai du me prendre un synthé plus gros et plus compétent.

    Je me suis commandée alors un YAMAHA PSR S750.

    J'en suis très contente, comme Meuhmeuh, ça me suffit largement, j'hésitais entre le PSR S950, mais comme je ne chante pas, ça ne m'aurait pas servi à grand-chose. J'ai quand-même quelques problèmes pour les changements de registres, mais je croie que c'est juste une question de manip.

    Je reconnais quand-même, qu'un T5, c'est le rêve, surtout depuis que je suis sur FTS!

    Musicalement Vôtre et bizz.

    Brigitte.

     

    26
    Samedi 11 Juillet 2015 à 11:03

    Bonjour les enfants de FTS,

    Pour ma part je suis passé il y a plus de vingt ans de la guitare classique à mon premier clavier : un Roland E500.

    A l'époque ça sonnait assez bien.

    Comme je suis des cours de piano depuis 4 ans, le E500 était limite (nombre d'octaves au clavier insuffisant et toucher de clavier pas terrible).

    Je n'ai pas la place pour un piano et donc j'ai opté pour le Tyros 5 76 touches en janvier 2014.

    Un autre monde par rapport à mon antique E500 mais difficile à maîtriser !

    Au niveau des atouts de ce clavier je rejoins les avis ci-dessus.

    Au niveau des points négatifs je citerai :

    1) La gestion du disque du Tyros (sauvetages, manips sur le disque). Pourquoi ne pas prévoir une gestion complète à partir d'un Pc puisque une liaison USB existe ? Il suffirait que Yamaha interdise l'accès au répertoire système du disque pour sécuriser le tout.

    2) Séquenceur, mixage performants mais peu pratiques (manipulations pas évidentes et touches de petites dimensions) cela ne tient pas la route face à Cubase, un clavier classique et un écran de 28 pouces.

    Mis à part ces deux points, c'est un clavier que j'adore, qui après plus d'un an me surprend encore et qui continuera à me surprendre encore en découvrant des fonctions non encore abordées à ce jour.

    Amicalement.

    Jeapie

    27
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 10:09

    Salut les amis !

    Comme vous le savez , j'ai dit bye-bye à mon fidèle tyros 3 pour faire une place au Tyros 5 ...

    je vais donc juste faire quelques lignes sur mes impressions concernant le T5 ... en toute objectivité .

    Je n'ai pas les compétences techniques de nos amis ( Jeapie pour ne pas le citer ...LOL ! bises mon Jeapie ! ) mais je peux dire avant tout la surprise que j'ai eu en mettant le T5 en route ! La qualité des sons est vraiment incroyable , là dessus , rien à redire .... Les voix , les guitares ont fait un vrai bon en avant par rapport au T3 ( mais par rapport au T4...je doute !) .

    Par contre , je me suis dit " Mais où sont les watts ????" Le son était faible ..plat ...fade ! Là , j'avoue avoir été déçu complètement , mais bon , grâce aux multiples ressources de FTS , le problème a été vite résolu ... Pourquoi Yamaha a fait ce choix de paramétrer en usine , le T5 avec un volume sonore si faible ...? 

    Passé cette surprise , j'ai pu profiter de la beauté des sons et des styles ... Concernant les styles audio ... je reste mitigé ...à mon avis , c'est plus un argument de vente qu'une "époustouflante"  progression ... Les sections "ensembles" par contre ...bluffantes !!!  

    Voilà malgré ces quelques détails , je reste sur ma première impression qui est que le T5 est un outil formidable ! Je ne regrette pas une seule seconde mon achat et vraiment , bravo Yamaha !

    Je vous ai peut être paru un peu dur dans ces quelques lignes , mais j'ai voulu donner mon ressenti réel sur le T5 et bien sur ces remarques n'engagent que moi ...

    Amitiés à tous et bonne musique !!!!!!

    Ricou

    28
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 11:36

    Au contraire: on est surtout pas là pour encenser nos claviers: ils sont super, on les aime, mais ils ne pas pas exempts de défauts!

    Bref, je te rejoins mon Ricou sur cette fâcheuse tendance à livrer du clavier "pro" avec si peu de patate: à se demander si Yamaha a peur qu'on devienne sourd! mais zutttt:  lâcher les watts les gars: faites péter!! :)

    Pour les styles audios, je serai plus mitigé que toi: oui c'est clairement un argument commercial, car non éditables, et finalement peu nombreux, mais pour ma part, je trouve quand même que les drums de manière générale sur le T5 ont fait un progrès sensible par rapport au T4!

    Pour les ensembles, écoutés en réel, on avait été impressionnés avec Maitre Stef, mais quid dans une compo...à priori pas si facile que cela à utiliser...

    De toute façon, le T5, à mon avis, excellent clavier pour toutes les qualités qu'on lui reconnait, mais qui a présenté bien trop peu d'évolutions positives pour me faire penser à le changer contre mon T4...et je ne suis pas le seul dans le cas. Par contre, pour toi ou d'autres possédant jusqu'au T3, alors là, oui: l’achat est pertinent et mérite l'effort financier.

    Amitiés et continuez à nous livrer vos impressions les amis, positives négatives et vos idées d'améliorations potentielles ou ce que vous aimeriez trouver.

    Mysterio.

     

     

    29
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 12:44

    je vois que Ricou mentionne "Pourquoi Yamaha a fait ce choix de paramétrer en usine , le T5 avec un volume sonore si faible ...? "

    je me demande si Yamaha ne serait pas entrain  de suivre un truc genre "une nouvelle norme en vigueur" concernant le volume

    j'ai aussi remarqué ca sur mon Yamaha MOXF par rapport a mes autres instruments, j'ai du monter le volume de de son canal sur ma table de mixage plus fort que les autres synthés

     

    sur mon petit dernier le JD-Xi de Roland, lui les watts la ça pète en volume de sortie oh

    30
    Lundi 13 Juillet 2015 à 10:46

    Bonjour les amies,je suis çommes certains entre vous ......Pourqoui metre des bouton de réglage derrierre,ou on ne les voit pas,ou on doit cherches pour allumer ou eteindre, oubien le petit bouton pour le micro..... CHERCHé pour tourné au volumes!!!!!!!! si nom un instrument magnifique que j'adorre....

    amicalement Jempie

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :