• Vos suggestions, avis, aide sur l'utilisation du VH 2 par MANU (Vengeur masqué)

    Salut tout le monde

    Je lance un débat sur l'utilisation du système "VH2" qui permet de travailler la source sonore branchée en prise micro du tyros, le plus souvent un micro, mais moi par exemple c'est aussi une guitare...

     

    Ma question est la suivante: puisque ces effets sont modulables, modifiables, éditables et sauvegardables, pourquoi n'a-t-on pas de la part de Yam par exemple ou autre "concepteur de son" de nouveaux presets que l'on téléchargerait afin d'obtenir de nouveaux effets sonores? 

    J'ai fait quelques recherches vaines, le sujet ne semble pas déplacer les foules alors que l'outil que nous possédons dans le tyros est très performant et ouvre plein de possibilités.

    Je suis étonné du faible intérêt pour ce truc! De même, il me semble qu'on peut, en mode song, enregistrer des infos de VH (genre les accords pour faire l’harmonie vocale). j'en veux pour preuve que si vous ouvrez la chanson de démo contenue dans le tyros 4 (beauty and the beast, le thème de la belle et la bête), et que vous chantez dans votre micro durant l'exécution du titre, MIRACLE votre voix est "harmonisée" à la bonne tonalité avec chœurs etc.... sans que vous ayez besoin de plaquer les accords main gauche... Et ça c'est un truc que je ne sais pas reproduire.

    Bref, si d'autres utilisent aussi leur harmoniseur vocal et cherchent à en tirer de nouvelles performances, rejoignez-moi, camarades!!

     

    Il est clair pour moi que quand j'aurai exploré ce truc à fond j'en ferai des sauvegardes et je vous proposerai mes réglages pour guitares si y'en a que ça intéresse. Et de votre côté, s'il y a des gens qui ont des tuyaux...je suis preneur.

    Manu

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mars 2015 à 20:30

    Message édité et déplacé pour permettre à chacun de réagir plus facilement.

    Ok Vengeur,

    Bah moi le sujet, je vais te dire: il va passionner nos amis, parce qu’il est passionnant, et qu'il va peut être permettre d'offrir de nouveaux horizons sonores!

    Alors je dis "banco" pour tenter de débattre des idées, expérience, suggestion sur ce thème sur ce sujet que j'ai ouvert!

    Mesdames, Messieurs, c'est à vous!

    Techniquement.

    Mysterio.

     

    2
    Mardi 17 Mars 2015 à 18:57
    Je suis preneur ! Ce truc me chatouille déjà depuis un certain temps, mais cela demande beaucoup de précision et de mise au point ... et surtout ... chanter juste !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :