• Vive le vent, C’est Noël, Sainte Nuit, Sentier de Neige

    Bon matin (souvenez-vous, H-5 ou H-6 chez-nous, dépendamment qu’on soit en heure d’été ou non). J’avais donc concocté quelques airs du temps des Fêtes que je m’aventure à partager. J’ai cependant une première question : comme il est possible qu’elles soient originalement créées en format midi, vaudrait-il la peine que je les fasse suivre également dans ce format, dans la perspective qu’un musicien mieux formé que moi soit intéressé à améliorer le résultat si le cœur lui en chante (pourrait-on ainsi l’exprimer). Sont donc ici joints quatre morceaux pondus tels quels sur le PSR S970 (quel bel engin), qui ne demanderont à quelque bon samaritain que de les aider à devenir plus audibles au besoin.

     

    Quelques notes sur les morceaux: Jingle Bells (Vive le vent) et Silver Bells (C’est Noël –ici-), ainsi que Sainte Nuit sont des hymnes familiers. Quant au Sentier de Neige, alors là il est typiquement pure laine québécoise : on nous rebat ici agréablement les oreilles en cette période de l’année avec cette mélodie charmeuse, dont la seule tare consiste cependant dans le fait que le texte approximatif des paroles n’en était malheureusement point issu d’une plume de qualité Aznavourienne. 

     

    Recevez donc nos meilleurs vœux de saison (quoiqu’ici, en ce matin du 21 décembre, le Noël blanc qui reposait il y a quelques jours encore sur plus de 50cm de neige est en train de se faire évincer par le déversement ininterrompu d’un déluge d’eau glacée). 

    Rien n’est parfait, soupira le renard.

     

    Beaux becs du Québec,

    Gilles

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 18:34

    Bonsoir Musithem,

    Quelles belles mélodies, tout à fait dans l'esprit de Noël et interprétées avec beaucoup de douceur !.

     

     Je te souhaite ainsi qu'à tes proches, un très joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année.

     

      Amitiés,

     

     Marco.

     

     

     

    2
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 18:54

    Bonsoir Gilles ,

    Je viens d'écouter tes 4 performances qui sont très bien interprétés .

    Tu as une bonne maîtrise du clavier .

    Passe de bonnes fêtes de fin d'années .

    Amitiés Michel

    3
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 19:00

    Bonsoir Mesithem,

    Quatre très belles mélodies bien agréables à écouter.

    Douces mélodies en vogue en cette fin d'année.

    A remarquer que Sentier de neige est connu chez nous sous le voable "Douce nuit" et en Allemagne sous le nom "Stille nacht" .....

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Jeapie

    4
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 19:57

    Bonsoir Musithem,

    Pourquoi changer quelque chose à ces si belles mélodies. Elles sont parfaites et bien interprétées. Bravo et merci pour tes vœux et je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'années.

    Amitiés.

    Francis

    5
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 22:15

    Bonsoir Gilles,

    Mais qu'elles sont belles tes musiques!

    D'accord, rien n'est parfait, comme tu le dis, mais franchement, je ne sais si je 

    pourrais faire mieux....alors que changer dans tes interprétations? Rien! Bravo!

    Bon et joyeux Noël également pour toi et ta famille,

    Amitiés

    Rose

    6
    Samedi 22 Décembre 2018 à 00:10

    Bonsoir Gilles

    Pour moi aussi il sont belles tes musiques tout les 4yes

    très bien joué et avec de beaux sons, peut-être  une petite erreur?, mais je n'ai rien entenduhappy

    mais tout est bon comme dit Rose  je ne sais si je pourrais aussi faire mieuxcool
     
    Bravo à toi cool

    joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année

    Amities

    pierke

     

    7
    Samedi 22 Décembre 2018 à 04:45

    Bonjour Gilles,

    Quatre très belles interprétations !!!

    Interprétées avec une certaine émotion ressentie !!!

    BRAVO !!!!!!!

    Passes d'excellente fêtes !!!

    Luc17

     

    8
    Samedi 22 Décembre 2018 à 09:21

    Bonjour Gilles

    belles reprises de ces 4 morceaux de choix.

    un superbe moment d'écoute agréable

    merci

    Charles

     

    9
    Samedi 22 Décembre 2018 à 10:21

    bonjour Gilles 4 chants de noel trés bien interprétés  merci et bravo a toi  et bonnes fêtes de noel.

    amities

    jacky

    10
    Samedi 22 Décembre 2018 à 11:54

    BJR  Gilles,

    très jolie interprétation de ces 4 chanson de noël ,

    tous en douceur comme il se dois , sur des beau style et voices ,

    bravo a toi et merci pour ce bon moment a ton écoute , 

    joyeux Noël et bonne  fêtes de fin d'année pour toi et ta familles ,

    mes amitiés

    Andre716

    11
    Samedi 22 Décembre 2018 à 13:43

    Bravo Gilles, pour ce medley de Noël, très bien interprété et arrangé, venu tout droit d'outre atlantique.wink2

    Musicalement.

    Passes de bonnes fêtes de fin d'année.

    Mysterio FTS

    12
    Samedi 22 Décembre 2018 à 14:03

    Bonjour Gilles,

    quatre belles musiques de Noel, que tu interprètes très bien,

    un bon moment d'écoute et ambiance de Noel.

    BRAVO et Bonnes fêtes.

    Amitiés magga

    13
    Lundi 24 Décembre 2018 à 00:02

    Bonsoir Musithem,

    Qur c'est beau! Quatre superbes versions magnifiquement bien interprétées, de très belle voices avec de très beaux sons orgue, un très bon moment d’écoute, bravo à toi! Un bon coup de cœur!

    Mes amitiés et Joyeux Noël

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :