• Vive le Bon Vin !

    Une petite mélodie entrainante qui date de 1951 ......

    Crée par JACQUES HELIAN (à l'époque), mais reprise il y a quelques mois par 

    André Rieu .....sous une autre forme orchestrale .....

    Aujourd'hui, je vous propose la mienne ; vous pouvez la consommer sans

    modération, bien au contraire elle vous stimulera ......

    Bonne musique à vous ..........

    (Style utilisé....."TARENTELLE")

     

       Vive le Bon Vin  !

     cool

    Télécharger «  Vive le bon vin.mp3 »

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mai 2018 à 09:15

    Bonjour Alan 

    En voilà une musique entraînante!!!

    On danserait presque mais je suis seul, 

    Tu as de bons choix de voix et de rythme mon ami. 

    Ton jeu est superbe, un excellent moment d'écoute 

    Amitiés

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 09:22

        Bonjour Maridor !!!!

        Très sympa ton passage et tes appréciations, j'en suis ravi !

        Merci beaucoup pour cet élégant commentaire....

        A bientôt - @mitiés @lan !!!

    2
    Mercredi 23 Mai 2018 à 09:19

    Bonjour Alan,

    Super! j'était pas né mais j'ai grandi au son de l'accordéon!

    Amitiés

    François

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 09:24

        Bonjour François !

        L'un n'empêche pas l'autre, l'essentiel c'est d'avoir exercé un joli morceau

        Je vois que tu as apprécié, merci, j'en suis très content !

        Mes @mitiés bonne journée à toi @lan !!!

    3
    Mercredi 23 Mai 2018 à 09:57

    Coucou Alan et bien çà ,cela a la pêche ,et cela me l'a donne aussi yes

    Très bonne musique entrainante

    bons choix de voices ,pour cette orchestration ,bien temperée

    Tu t'ai bien amusé  et nous avecyes

    un grand bravo ,que du boncool

    Bisous ,bonne semaine

    JiJi 

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 11:04

        Bonjour JIJI !!!!

        Très heureux de voir que cette prestation te plaise.....

        Comme tu dis, cela donne la "pêche" et redonne la joie de vivre

        Alors que vive la bonne humeur.....

        Merci pour tes appréciations forts judicieuses

        Bises amicales - +++++++

        @LAN !!!!!yes

    4
    Mercredi 23 Mai 2018 à 10:14

    Bonjour mon Ami Alan

            Lors de la sortie de cette chanson je n' étais pas bien vieux........ Je n' avais droit qu' au lait, maintenant je bois du vin (avec modération je précise ) Ta prestation est de toute beauté, j' aime beaucoup et je consomme là sans modération, la preuve je me la remet....

            Très bien le style tarentelle, et tu à fait le bon choix au niveau instruments..... Bravo à toi, j' ai la pêche pour la journée.....

    Amitiés

    René

     

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 11:09

        Bonjour RENE ...

        Comme toujours, tu me remplis d'éloges et j'en rougis rien qu'à te lire....

        Mais le but c'est de distraire le visiteur que tu es et qui apprécie, très vivement, je t'en remercie !

        Je crois qu'à présent tu peux boire un coup à ma santé, l'âge du "lolo" est loin derrière !

        A très bientôt pour de prochaines émotions musicales qui sont en préparation, mais le temps n'est pas toujours disponible ; hélas, comme le disait si bien un de mes amis, ancien de FTS, il faudrait avoir deux vies!

        Mes amitiés @lan !!!!! à bientôt ....happy  cool

    5
    Mercredi 23 Mai 2018 à 11:01

    Bonjour Alan33

     

    Très bonne musique entrainante et vous ne le croirez pas je connais cette chanson happyyes

    il nous est bien connu cool

    bien joué avec de beaux sons superbe, un excellent moment d'écoute cool

    Un Grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

     

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 11:11

        Bonjour mon ami PIERKE !

        Merci pour ton chaleureux passage, rempli d'éloges.....

        Mais si, je te crois, car à t'écouter régulièrement tu as un éventail de connaissance musical très étendu !

        C'est tout à ton honneur !!!cool

        A très bientôt ....

        @mitiés @lan !!!yes

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 22:56

        bonsoir Alan33

        J'avais oublié de demander


        J'ai la partition vive le bon vin mais est presque illisible tu pourrais me le transmettre

        si tu as cette partition Bien sûr ? merci d'avance cool

        Amities pierke

         

    6
    Mercredi 23 Mai 2018 à 11:31

    Bonjour Alan,

    Très belle reprise de cette chanson. Un peu d'ambiance n'a jamais fait de mal à personne. J'ai passé un excellent moment avec cette interprétation de qualité. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 17:32

        Bonjour Francis ...

        Grand merci à toi pour ton passage, tes appréciations toujours aussi sympathiques !

        Mes amitiés @lan !!!

    7
    Mercredi 23 Mai 2018 à 11:34

    Bonjour Alan,

    Très belle interprétation, très dynamique, le style et les instruments sont biens choisis et très bien joués.

    C'est bien agréable à écouter.

    Tu nous proposes un grand cru...

    Bravo à toi.

    Mes amitiés,

    Olivier02. cool

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 17:34

        Bonjour Olivier !

        Très heureux que cette prestation te plaise .....

        Merci pour tes commentaires très gentils 

        A bientôt !

        @mitiés @lan !!!

    8
    Mercredi 23 Mai 2018 à 11:42

    Bonjour Allan,

    Très belle musique entraînante  dont la mélodie me dit quelque chose qui par moment rappelle "Romantica".

    C'est une très belle interprétation et un bon moment de détente.

    Bien amicalement.

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 17:36

        Bonjour GG 07

        Je suis ravi que ma réalisation te plaise.......

        Merci pour ton sympathique commentaire !

        A bientôt

        @mitiés @lan !!!

    9
    Mercredi 23 Mai 2018 à 13:06

    Bonjour Allan,

    Ah ça réveille, moi qui pars en vacance en italie la semaine prochaine, ça me mets dans l'ambiance.

    Félicitations, c'est super bien fait!

    Excellent interprétation avec un choix de voices judicieux, bien en rythme et en cadence!

    Amitiés

    jacky

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 16:33

        cool  Jacky,  je vais la semaine prochaine en Croatie en vacances, j'espère qu'il fera beau !   he

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 17:40

        Bonjour JACKY SIM 

        Très heureux de voir que cela te ravit à en lire ton judicieux commentaire

        Merci beaucoup pour ton passage et ton écoute toujours au top !

        à bientôt @mitiés @lan !!!

        Mais oui mon ami OTTO, tu as raison d'en profiter, passe d'agréables vacances  avec du beau soleil et reviens nous en super-forme!

        @mitiés @lan !!!!

    10
    Mercredi 23 Mai 2018 à 19:14

    Bonsoir Alan,

     

    votre interprétation a augmenté mon humeur de 100% aujourd'hui !  cool

    J'ai eu une expérience d'écoute absolue !  coolcool

     

    Nous connaissons votre chanson sous le nom de "  Ja, der Chianti Wein " !

    Apprécié avec modération, il n'y a rien de mal à cela !   he

    Merci pour vos souhaits pour mes vacances mais ça commence mercredi prochain - seulement pour 10 jours, mais mieux que rien !

     

    Amitiés

    Otto

     

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 20:02

        Re-Bonjour OTTO !!!!

        Je me doutais que cette mélodie  avait passé nos frontières, mais comme on le dit très souvent ....

        La musique n'a pas de Frontières........

        Merci pour ce gentil et sympathique commentaire, très heureux de t'avoir lu

        Je te renouvelle mes souhaits de bonnes vacances même pour une dizaine de jours c'est toujours appréciable

        Mes amitiés @lan !!!!!vacances 61

    11
    Mercredi 23 Mai 2018 à 21:38

    Bonjour Alan,

    Vive le bon vin l'ami, tu as bien raison.

    Un beau 6/8 bien entraînant.

    Bravo pour ton interprétation.

    Pianiste76

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 10:51

        Bonjour Pianiste !!!

        Un p'tit coup à ta santé ....... pas de refus, Merci !!!!!

        Tout en écoutant FTS biensûr.....

        Merci pour ton commentaire fort agréable à lire

        @mitiés @lan ..... tchin tchin ....boisson 74

    12
    Jeudi 24 Mai 2018 à 06:27

    Bonjour Alan,

    C'est assez étonnant d'entendre que ces mélodies sur le

    pinard ou autres sont très souvent joyeuseshappy on en oublierai

    la modération ( attendre que son verre soit vide avant de le reremplirhappy)

    En tout cas encore une bien belle interprétation de ta part et

    bien guillerette cool çà fait du bien yes

    BRAVO    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

     

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 10:53

        Bonjour LUC !!!!

        Un p'tit coup de temps à autre n'a jamais fait de mal à personne......

        Merci pour ton écoute très attentive, bordée d'appréciations très  judicieuses !

        A bientôt 

        @mitiés @lan !!!

    13
    Jeudi 24 Mai 2018 à 07:22

    salut Alan !

    en voilà une jolie façon de se réveiller !

    le seul nom de Jacques Hélian évoque en moi un flot de souvenirs !

    j'ai eu la chance dans mon enfance de le voir sur scène à une époque où les grands orchestres comme lui ,Aimé Barelli ,Noël Chiboust et autres Paul Mauriat avaient beaucoup de succès ...

    Jacques Hélian était l'héritier spirituel de Ray Ventura dans les années 50...

    bravo à toi pour cette superbe performance

    amitiés

    Jean-Luc

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 10:47

        Bonjour Jean-Luc !!!!

        Tu es comme moi, ces grands maestros de la chanson m'ont toujours fascinés.....

        Moi-aussi, j'ai eu la chance de voir Jacques Hélian, de discuter avec lui (musique bien sûr) mais ça remonte aux années 60, il m'avait dédicacé une magnifique photo......

        Merci pour ton commentaire, ton passage et tes appréciations très pointues

        @mitiés @lan !!!!!cool

    14
    Jeudi 24 Mai 2018 à 17:24

    Bonjour Alan

    Avec un bon vin , dans un bal musette.....je danserai bien toute la nuit moi, sur cette superbe marche !!!!he

    J'aime beaucoup . Très belle interprétation  de cette chanson que je ne connaissais pas, mais dont j'ai apprécié  toute la partie musicale de la 1ère à la dernière note.  BRAVO Alan coolcoolcoolcool

    Avec toute mon amitié.

    Denise

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 17:28

        Bonjour Denise .....

        Alors, pas de soucis, trinquons..... buvons en "UN", buvons en "DEUX".....Santé !

        Merci pour tes charmantes appréciations très perspicaces ....

        Donc, plus d'excuses, maintenant tu connais !

        A très bientôt pour d'autres émotions musicales 

        @mitiés @lan !!!

    15
    Jeudi 24 Mai 2018 à 17:35

    Bonjour Alan,

    une très belle interprétation,

    une musique très entraînante, avec un bon style,

    un très bon moment d'écoute 

    BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 17:52

        Bonjour Magga !!!

        Merci beaucoup pour ton passage et tes charmantes appréciations très flatteuses

        Je vois que tu as aimé.....J'en suis ravi

        @mitiés, à bientôt @lan !!!

    16
    Vendredi 25 Mai 2018 à 00:50

    Bonsoir Alan,

    Une musique très entraînante que tu sais très bien interpréter, de jolies voices qui sonnent bien italien.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 13:12

        Bonjour Brigitte ......

        Merci beaucoup pour ton passage et tes appréciations forts sympathiques ....

        @mitiés @lan .....

    17
    Vendredi 25 Mai 2018 à 10:48

    bonjour alan, belle interprétation de ce  morceau très entraînant , et très bien orchestré comme d'habitude ,  par contre pour la consommer sans moderation, ton interprétation oui sans problème,  mais le vin va falloir y aller mollo .

     

    amities

    jacky 

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 13:14

        Bonjour JACKY30

        Merci pour ton passage et ton commentaire très judicieux .....

        Pour l'interprétation pas de soucis ; quant à la consommation du précieux breuvage c'est laissé à l'appréciation de son consommateur .....

        @mitiés @lan 

    18
    Samedi 26 Mai 2018 à 09:37

    Bonjour Allan,

    Aaaaah ???? Te voilà devenu promoteur des produits locaux de ta région ???? he

    Excellent moment d'écoute de cette chanson qui m'était inconnue !

    Excellent W-E !

    Jeapie

    19
    Samedi 26 Mai 2018 à 11:24

    Bonjour Jeapie !

    Merci pour ton excellent passage toujours très flatteur ...

    Promoteur ? pourquoi pas, si les conditions sont intéressantes .....

    @mitiés @lan cool

    20
    Dimanche 27 Mai 2018 à 09:26

    Bonjour Alan

    Sympa cette tarentelle.

    Je ne connais pas mais bon ces musiques festives font le plus grand bien à nos oreilles

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 27 Mai 2018 à 10:49

        Bonjour CORINNE !!!!

        Mais oui, je suis de on avis, ça réchauffe et donne de l'entrain !

        Merci pour ton écoute très attentive et tes appréciations forts sympathiques !

        @mitiés @lan !!!

    21
    Dimanche 27 Mai 2018 à 12:20

    Bonjour Alan,

    Et oui c'est bien meilleur!

    Une musique qui m'est complètement inconnue!

    Surement compliqué à mettre en place et à jouer mais le résultat et le rendu est

    au rendez vous... Une ambiance très soutenue, un air de fête qui sent bon le barbecue

    et le rosé bien frais...

    Bravo Alan

    Amitiés Nono

      • Dimanche 27 Mai 2018 à 19:16

        Bonjour NONO !!!

        Comme tu dis ......Ca sent quelque eu les vacances !

        Merci pour tes appréciations très perspicaces et élogieuses !

        Ce morceau contrairement à ce que l'on croit n'est pas si  compliqué que cela, mas il faut quand même un peu d'entrainement .....

        A bientôt @musicalement @lan !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :