• Vive la rose

    Bonjour à toutes et à tous! je vais vous réveiller de nouveau avec un titre de Guy Béart qui je pense vous est connu de tous et j'ai gardé le style morswing qui me déplait pas!

    Je vous remercie pour vos commentaires et votre écoute!

    Vive la rose

    Amitiés

    Franz34

    Télécharger « Vive la rose et le lilas.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Août 2018 à 10:11

    Coucou Franz

    Un titre tres connu bien sur 

    j'aime bien aussi sur ce style

    bien interprete ,mais j'aurais juste

    un peu mis le tempo plus vite wink2

    bravo ,bon mardi 

    Jiji 

      • Mardi 14 Août 2018 à 10:21

        Bonjour Jiji,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa! Pour ce qui est du tempo j'ai pas osé le mettre plus vite car si tu regarde la vidéo c'est très lent.

        Amitiés

        François

      • Mardi 14 Août 2018 à 10:31

        Oui je sais mais comme le dit Alan un fox trot

        lui aurait donne un peu plus de punch

        pas obligé dereproduire exactement l'original

        Apres c'est une affaire de gout,j'aime bien les styles un peu soutenus

        amitiés

        JiRa

    2
    Mardi 14 Août 2018 à 10:16

    Bonjour François .....

    Oui, je connais ce morceau ....tu l'interprètes très bien à la "sauce"

    Personnellement j'aurai utilisé comme style un fox trot avec un tempo un peu réduit, cela aurait donné un peu plus de piment à ta mélodie .....tout en utilisant les OTS que tu as sélectionnés.....                                          Ma suggestion n'engage que moi .....

    Mais je salue quand même ton travail......c'est bien fait 

    Bonne journée.....

    @mitiés @lan !!!

    3
    Mardi 14 Août 2018 à 10:31

    Salut Alan,

    Merci pour ton écoute et ton commentaire que j'apprécie! le problème avec nos clavier c'est qu'on a tellement de possibilité de styles que tu peut les jouer dans n'importe lesquelles! Moi j'avais sorti une ébauche version jazz ça rendait pas mal mais ton avis je le prends aussi!!

    Passe une bonne journée

    Amitiés

    François

    4
    Mardi 14 Août 2018 à 10:34

    Rebonjour Jiji et Alan,

    Je vous promets que dès que j'enfourche le clavier je lance le fox trot pour voir ce que ça donne. Mais quand je vois la vidéo Guy Béart la joue très lentement à la guitare!

    Bonne journée à vous!!

    Amitiés

    François

     

    5
    Mardi 14 Août 2018 à 10:35

    Oui je sais mais comme le dit Alan un fox trot

    lui aurait donne un peu plus de punch

    pas obligé de reproduire exactement l'original

    Apres c'est une affaire de gout ,j'aime bien les styles un peu soutenus

    amitiés

    JiRa

    Ps tu vois ici par Guy Beart

                ►   ViVe la rose Guy 

     

     

     

      • Mardi 14 Août 2018 à 10:40

        Je te remercie je prends le conseil.

         

    6
    Mardi 14 Août 2018 à 11:04

    Bonjour François,

    Je ne connais pas cette musique...

    Le passage avec les chœurs combinés avec cette trompette est vraiment

    superbe.

    Bravo à toi

    Amitiés Nono

      • Mardi 14 Août 2018 à 14:38

        Bonjour Nono,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa!!

        Amitiés

        François

      • Mardi 14 Août 2018 à 21:13

        Oh! Nono! on voit que tu es un jeunot!  (et tu as vu! je me mets à faire 

        des vers!!!!! bises Rose

    7
    Mardi 14 Août 2018 à 11:11

    Bonjour Franz,

    Il est rare d'entendre des reprise de ce chanteur et tu inaugure peut-être une séquence.

    Je connais cette chanson et tu en as fait une belle reprise dans l'esprit de l'original.

    J'ai bien aimé ta reprise.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

      • Mardi 14 Août 2018 à 14:41

        Salut Gg,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire qui je vois t'a fait passer un agréable moment d'écoute.

        Amitiés

        François

    8
    Mardi 14 Août 2018 à 11:29

    Bonjour Franz,

    Je ne prendrai pas part à la discussion fox ou pas fox ...

    Déjà avec ce style mais un tempo plus rapide ce serait mieux me semble t'il ...

    Mais bon question de goûts tous ça !

    Cordialement.

    Jeapie

      • Mardi 14 Août 2018 à 14:42

        Salut Jeapie,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sur lequel je prends conseil!!

        Amitiés

        François

    9
    Mardi 14 Août 2018 à 15:35

    Bonjour  François

    Moi je la trouve très bien joué ta Rose, parfumée avec de belles sonoritées variées en plus !!

    Je préfère entendre ta version que celle de Guy Béart, elle  est plus colorée. 

    Pour moi c'est UN TRES GRAND BRAVO  !!!!!coolcoolcoolcool

    Bises .     Denise

    10
    Mardi 14 Août 2018 à 16:15

    Bonjour Denise,

    Merci pour ton écoute et ton commentaire chaleureux!

    Bises

    François

    11
    Mardi 14 Août 2018 à 18:21

    Rebonjour Franz, 

     

    je viens de commenter l'autre version, celle ci est bioen aussi, elle suprend moins, 

    que de bons choix d'instruments et de rythme. 

    un très bon jeu 

    Un grand bravo mon ami 

     

      • Mardi 14 Août 2018 à 18:48

        Salut Patrick,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire qui me fera plus réfléchir sur le style avant de jouer!

        Amitiés

        François

    12
    Mardi 14 Août 2018 à 20:14

    Bonsoir François

    Moi je la trouve aussi très bien joué ta Roseyes

    Avec de bons choix d'instruments et un bon  rythme Jaime bien cool

    Un grand bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

      • Mercredi 15 Août 2018 à 05:58

        Salut Pierrot,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire comme quoi les goûts musicaux de chacun sont bien différents.

        Bonne journée

        Amitiés

        François

    13
    Mardi 14 Août 2018 à 21:21

    Et voilà l'autre Rose!!!

    Bonsoir François,

    C'est vrai, que je la jouais souvent à l'harmonica et Guy Béart ne la chantait

    pas tellement vite. Ton choix de style ne me déplait pas du tout et comme  tu

    dis, c'est très difficile de trouver le style adéquat ( mais quand on veut  faire

    ressortir ce qu'on ressent, on  prend évidemment celui qui nous plait!).

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

      • Mercredi 15 Août 2018 à 06:00

        Bonjour Rose,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire qui me  plaît car ton analyse est réelle!!!

        Bises

        François

    14
    Mercredi 15 Août 2018 à 14:36

    Bonjour Franz,

    J'aime bien ta reprise. Le style me plaît bien et l'orchestration est bien choisie, bravo. Amitiés.

    Francis

     

      • Mercredi 15 Août 2018 à 15:38

        Salut Francis,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire que j'apprécie!

        Amitiés.

        François

    15
    Mercredi 15 Août 2018 à 16:06

    Salut Frantz,

    Fil de l'actualité Ftsienne toujours riche et abondante repris, je tombe sur ton morceau sous forme de reprise, de M.Guy Beart, - et un titre que je connais.yes

    Et bien j'ai carrément aimé, au risque de surprendre la moitié de la communauté car en dépit de mes orientations musicales habituelles plus modernes et électros, j'apprécie en bon mélomane la bonne musique.wink2

    Hors ici, tout me semble en place: orchestration variée, jeu maitrisé et arrangement bien choisi. ça le fait!

    Je ne rentrerai pas dans les considérations de choix stylistique - Pour ma part, le morceau sonne bien ainsi et surtout il a le mérite de ne rein dénaturer ce qui à mon sens est un pari artistique déjà bien réussi.

    Un très joli coup de cœur mérité amplement pour ce bel ouvrage musical.

    Bravo.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Mercredi 15 Août 2018 à 18:02

        Bonjour Thierry,

        Merci pour ton écoute et tes compliments qui me font énormément plaisir surtout ton analyse.

        Amitiés

        François

    16
    Mercredi 15 Août 2018 à 20:12

    Bonjour François,

    Une musique que je jouais à la guitare classique lors de mes premières péripéties musicales quand j'étais jeune,bravo pour cette très belle revisite qui est parfaitebeurket agréable à l'écoute

    Amitiés

    Didier

    17
    Mercredi 15 Août 2018 à 20:45

    Bonsoir Didier,

    Merci pour ton écoute et ton commentaire que j'apprécie!

    Amitiés

    François

    18
    Dimanche 19 Août 2018 à 16:38

    Salut François , 

    Je vais être honnête et franc avec toi , ce titre , je peux pas le tordre …
    MAIS , J'ai écouté attentivement ton interprétation et … j'ai aimé ! 

    Du coup mon ami , je te dois un double bravo .
    Un pour ton interprétation qui est très réussie et un second pour arriver à me faire aimer un titre que je n'aime pas au départ .

    C'est du beau boulot mon ami .

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcool

      • Lundi 20 Août 2018 à 11:24

        Bonjour Ricou,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire et content de t'avoir séduit!!

        Amitiés

        François

    19
    Lundi 20 Août 2018 à 09:01

    Bonjour Franz,

    une belle reprise de ce titre,

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 20 Août 2018 à 11:23

        Bonjour Magalie,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire que j'apprécie!

        Amitiés

        François

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :