• Ville de lumière-Gold

    Ville de lumière-Gold

     

    Télécharger « Ville de lumière-GOLD.mp3 »

     

    Bonjour  à tous les membres de F.T.S le blog number one

    pas beaucoup d'inspirations en ce moment,plusieurs partitions en cours sans résultats probants pour l'instant, en écoutant des musiques sur you tube,je suis tombé sur une musique que j'aime bien Ville de Lumière du groupe Gold

    alors je me suis dis pourquoi pas la jouer à ma façon,j'ai cherché la partition et voilà enregistrement en une après-midi

    j'ai utilisé le style believe ballad tempo 120

    les sonorités suivantes,my sequencer,electric piano,trumpet athmo,pan flûte,real strings,distortion guitare,joystick guitare....

    pads,groove dance,perc conga,synth seq 1,gtr steel guitare

     

    Bonne écoute

    amitiés

    Didier


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:44

    Bonjour Didier

    Ville de lumière est un titre que j'adore du groupe mythique Gold des années 80's, je l'ai joué des centaines de fois étant jeune.

    Ton interprétation est très bien faite avec ce travail en multipistes et contre chant.

    Je me permet de faire une petite analyse de ton morceau.

    Par contre j'ai du mal à comprendre  ton intro et ton ending. j'aurai vu plutôt un ending en fade out .

    Pour le son de trompette, pour moi il n'a pas sa place sur titre enfin comme son Lead (pour la mélodie) par contre en contre chant vers la fin c'est parfait.

    Le passage flûte de pan est sympa.

    Puis vient le refrain avec la guitare électrique. Ton jeu est très bien , mais afin de donner encore un peu plus de réalisme à ta guitare, il faudrait que tu utilises aussi le pitch bend en début de note enfin de faire une sorte de "liaison" et rendre ton jeu plus proche d'un véritable guitariste.

     

    En tout cas un Grand Bravo, j'ai passé un bon moment.

    amicalement

    MAITRE STEF 

     

    2
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:58

    Bonjour Stef,

    pour répondre à ton commentaire, mes musiques jouées ici sont en live,je n'utilise jamais le mutipistes tout est issu des rythmes internes de mon clavier avec des ajouts de pads,et réglages de sonorités...ainsi qu'une combinaison de plusieurs sons

    pour ce qui est de la guitare électrique,pas évident avec le pitch étant donné que les accords mains gauche sont en début de mesure et de  note,je pense qu'il faudra que j'assigne  cet effet avec une pédale supplémentaire....

    je te remercie du bravo que tu m'attribues et je suis ravi que ma reprise t'ais plu

    amitiés

    Didier

     

    3
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:23

    BJR Didier ,

    bien la tu y va fort , wahwwww , ces magnifique ta prestation ,

    tu la joue a merveille , la c'est un gros coup de cœur garantit pour moi ,

    merci de se bon moment musical que tu nous offre la  yescool+++

    mes amitiés

    André

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 21:01

        Bonsoir André,

        Merci beaucoup pour ton coup de coeur et je sais qu'avec toi cela viens du coeur lol,j'ai joué ça tout naturellement et je suis fortement ravi que cela te plaise

        alors je te dis à la prochaine et j'espère encore te raviryes

        mes amitiés 

        Didier

    4
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:28

    Salut Didier !

    Là, je me suis régalé sur ton écoute, c'est quelque chose de très fort, rien à dire, que du bonheur !

    J'ai bien aimé cette prestation, tu as mis la dose dans cette réalisation

    Merci beaucoup pour ce moment de détente musicale.....

    Mes amitiés, bonne soirée ....

    @lan !!!

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 21:04

        Bonsoir Alan,

        heureux de t'avoir procuré du bonheur musical,j'essaie de m'appliquer pour que cela soit agréable et je suis ravi de la réussite de cette reprise pour le bien être de tes oreilles

        reçois mes amitiés,bonne soirée également

        Didier

    5
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:43

    Bonsoir Didier,

    Une revisite très sympa avec du beau travail sur les arrangements. Le style est bien choisi et le résultat est superbe. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 21:06

        Bonsoir Francis,

        merci pour le bravo mon ami,je te remercie pour la fidélité d'écoute

        amitiés

        Didier

    6
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:10

    bonsoir Didier,

    Alors la c'est pas mal du tout ce ville de lumière, j'aime beaucoup les passages a la flûte, et ces petites percussions conga que j'aime tant .

    Je ne sais pas si j'ai ce style sur mon tyros, le nom ne me dis rien, mais je vais regarder à ça il est pas mal 

    bravo l'artiste

    Amicalement

    Yves-Robert

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 21:09

        Bonsoir Yves-Robert,

        oui c'est vrai je me souviens que tu aimes les percu conga,alors j'en suis d'autant plus ravi de t'avoir gâté sur ce post avec mon choix de pad,merci pour ton bravo qui me fait plaisir

        amitiés

        Didier

    7
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:25

    Bonsoir Didier,

    C'est super, j'en ai pris plein les oreilles !

    Merci de ton partage

    Crépynois

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 21:11

        Bonjour Crepynois,

        ravi que cette reprise t'ais plu et que tes oreilles ont apprécié

        amitiés

        Didier

    8
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:50

    Bonsoir Tyrostyros,

    Un titre que j'aime beaucoup, je l'ai joué avec l'orchestre "Les Chevaliers" à l'époque, j'étais à la guitare et aux choeurs. Ce n'est pas toujours évident ce genre de reprise en pur instrumental, le choix des voices pour varier tout au long du morceau... Ce n'est pas facile.

    En tous cas je t'adresse un coup de chapeau, c'est bien joué et l'ensemble est cohérent (la guitare lead un poil trop forte). J'ai beaucoup aimé la flûte.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 21:15

        Bonsoir Chienfoo,

        pour ce qui est de la facilité,je n'ais pas  eu trop de mal par rapport à certaines musiques que j'ai déjà jouées....il faut dire que ce morceau je le connaissais déjà pour l'avoir interprété plusieurs fois je dirais 4 ou 5 ans en arrière

        merci pour ton commentaire gratifiant 

        amitiés

        Didier

    9
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 20:30

    Bonsoir Didier

    Tu n'es pas membre "clé d'or" pour rien. Lol

    Beaucoup de voices, j'aime bien ton interprétation.

    Bravo.

    Amitiés

    gibbs

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 21:21

        Bonsoir Gibbs,

        cela ne fais que 7 mois et demi que je me suis inscrit sur f.t.s il est vrai que je suis vite arrivé à obtenir cette clé d'or,avant mon inscription je jouais seul dans mon coin ou parfois devant des amis qui venaient chez moi,je suis bien heureux d'être tombé sur ce blog par hasard,j'admets qu'ici j'ai progressé avec les remarques et conseils des uns et des autres mais aussi à écouter ce que les autres joues...

        je te remercie vivement d'être venu m'écouter et aussi pour le bravo 

        amitiés

        Didier

    10
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 23:49

    Salut Didier,

    J'aime bien ce titre ( j'avais essayé de le chanter.....), tout d'abord bravo de le jouer

    en life !

    comme mes camarades j'aime bien la flûte, la guitare aussi ( un poil trop forte), est ce que 

    tu aurais pu harmoniser le refrain( une deuxième voix au minimum) c'est l'harmonie au chant

    qui a contribué au succès de Gold)

    C'est juste pour faire a avancer le schmili...........

    C'est une boutade, j'aime bien ta  prestation.

    amitiés,

    mimi

     

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 13:29

        Bonjour Mimi,

        merci pour ton j'aime ta prestation qui me fait plaisir,oui je joue toujours en live et je n'opère sur le clavier que pour quelques réglages sur les styles avec parfois des changements au niveau des kits de batterie en les recréant moi même par le biais du clavier en mode percu ainsi que des sons

        amitiés

        Didier

    11
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 00:23

    Bonsoir Tyros²,

    Excellente interprétation de ce tube des 80s.

    Le style est très bon, mais seulement je trouve que les sonorités sont trop fortes par rapport à l'accompagnement et la guitare électrique sature un peu. Mais je sais que les sons guitares ne sont pas évidents à faire sur nos Yam.

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 13:31

        Bonjour Brigitte,

        la prochaine fois je veillerais à ton oreille sensible lol pour ne pas trop la déranger au niveau volume

        merci pour ton écoute et sympathique commentaire

        amitiés

        Didier

    12
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 00:40

    Bonjour Didier

     Ces magnifique ta prestation j'aime bien bravo cool

    Amities

    pierke

     

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 13:32

        Bonjour Pierke,

        merci pour ton gentil commentaire et je suis ravi que ma reprise t'ais plu

        amitiés

        Didier

    13
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 08:55

    Salut Didier, 

    Si je ne te connaissais pas trop, j'aurais dis un peu comme maître stef, mais sachant comment tu travailles et surtout que tes reprises sont toujours ré arrangées à ta sauce, alors moi je te dis un grand bravo pour cette belle oeuvre !!!

    Il est vrai que personnellement je n'aurais pas misé sur la trompette pour le lead du début mais ça, c'est une affaire de gout tout simplement !

    La flute par contre j'ai adoré !!!! (tu t'en doute hein) !!

    Un grand bravo mon ami car pour un jeu en live, c'est vachement bon et propre. Tu y mets ton coeur et tes tripes pour proposer des choses vraiment sympas, pour le reste, seul le talent parle et chez toi, il à une belle élocution !

    Amitiés

    Fred

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 13:43

        Bonjour Fred,

        oui comme tu dis j'aime bien prendre une musique et l'accaparer à ma façon mais en respectant quand même la partition sinon ma musique n'aurait plus de sens....les arrangements je les retravaille de bout en bout sans multipistes,d'ailleurs je ne sauvegarde jamais ce que je fais car si je veux rejouer le même morceaux plus tard je refais la même opération,cela m'évite l'accoutumance,d'ailleurs je n'utilise jamais de styles prédéfinis que les membres mettes ici cela m'évite du copié collé et ça j'aime pas,je préfère garder ma propre signature musical dans mes morceaux....

        je me suis douté que tu aurais adoré la flûte et j'en suis ravi c'est une belle récompense que tu m'attribues

        oui comme tu dis également quand je joue je sors tout de moi c'est un bon moyen de s'extérioriser....par contre tu te doutes bien que je ne posterais pas un morceaux  s'il n'est pas propre et agréable à l'oreille 

        pour finir, ton chouette commentaire m'a fait terriblement plaisir car je sais que tu dis vraiment ce que tu penses et ça je t'en suis fortement reconnaissant,c'est ce qui nous aide à avancer

        reçois mes plus grandes et sincères amitiés

        Didier

    14
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 10:26

    Bonjour Didier,

    J'aime beaucoup le groupe Gold, souvenir de ma jeunesse... J'avais d'ailleurs joué Calicoba...

    C'est une belle version de cette jolie chanson, c'est très bien joué et arrangé, voilà une jolie prestation, bravo à toi Didier.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 13:47

        Bonjour Olivier,

        C'est un groupe qui fait parti aussi de ma jeunesse et j'adore,Calicoba pas facile non plus cette musique je l'ai sous le coude comme d'autres de ce groupe

        merci pour ton chouette et sympathique commentaire

        amitiés

        Didier

    15
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 11:41

    Coucou Didier Une très belle reprise arrangée à ta sauce

    avec un rythme plus soutenu que la vrai version 

    mais qui va très bien ,de bonnes voices choisies

    Un grand bravo pour ton travail cool

    Amitiés

    JiJi 

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 13:50

        Bonjour Jiji,

        oui j'aime bien jouer et revisiter des musiques tu l'as bien compris au moins c'est nôtre propre signature musicale et c'est ça la créativité du moment ou l'on respecte le phrasé dans l'interprétation

        merci pour ton grand bravo

        mes amitiésyes

        Didier

    16
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 12:45

    Bonjour mon Tyty,

    Là y a du bon boulot au niveau de l'orchestration... 

    Je savoure ton introduction et l'arrivée de la flûte et évidement cette sonorité guitare.

    La trompette pourquoi pas, question d'appréciation.

    Musicalement c'est cadré à la façon Tyty et le résultat est la hauteur de ce qu'on aime entendre de toi.

    Tu apportes aussi la lumière sur le blog avec cette interprétation hautement réalisée.

    Le style believe ballad est t-il sur le blog?

    Mon ami Didier, encore bravo à toi pour ce fabuleux cover qui mérite un TOPTYTY....

    A bientôt mon ami

    Amitiés Nono

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 13:54

        Bonjour mon Nono,

        du travail pas tant que ça,à force on en prends l'habitude des manettes du clavier et on fait ça machinalement...ravi de vous apporter à tous(tes)de la lumière

        Merci mon ami pour ce top que tu m'attribues cela me fais grandement plaisir, ainsi que de ton bravo

        mes sincères amitiés

        Didier

    17
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 12:47

    Bonjour Tyrostyros,

    Excellente reprise ce morceau à ta sauce !

    J'aimais beaucoup ce groupe à l'époque et encore aujourd'hui d'ailleurs ...

    Je viens de passer un excellent moment d'écoute.

    Cordialement.

    Jeapie

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 13:57

        Bonjour Jeapie,

        je suis fortement content de t'avoir fait passer un excellent moment d'écoute,ce groupe fait également parti de mes préférés d'ailleurs j'ai d'autres musiques d'eux en préparation...

        mes amitiés

        Didier

    18
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 16:53

    Bonjour Tyrostyros,

    une très belle reprise de cette chanson,

    le style est bien, et les voices sont jolies.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 19:06

        Bonsoir Magga,

        merci pour ton écoute et appréciation

        mes Amitiés

        Didier

    19
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 18:01

    Salut mon Didier , 

    Alors là mon ami , ... tu viens de me secouer les trippes ...LOL !!!!
    En fait , tout comme les ami(e)s , ce titre , je l'adore et crois moi si tu veux , mais j'ai vraiment adoré ton interprétation .
    Ta vision de ce titre est totalement originale et c'est ce qui est chouette .
    En fait , je crois que tu peux prendre 100 musiciens , tu auras toujours 100 versions et visions différentes pour le même morceau .
    En tout cas , j'ai aimé la tienne et vraiment je te félicite vivement .
    Bravo mon ami et toute mon amitié  ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    20
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 19:14

    Bonsoir mon Ricou,

    mdr remets toi je pensais pas en arriver la avec ma petite revisite de ce titre qui ne m'a pas causé de grandes difficultés....oui c'est vrai chacun de nous à sa propre vision musicale et c'est ce qui fait l'énorme richesse de nôtre blog number one,pouvoir créer,interpréter à sa façon sans copier collé tout genre de musique et j'aime ça l'originalité...

    en tout cas je te remercie vivement de ce chouette commentaire et je suis amplement comblé que cette version t'ais pluyes

    merci mon Ricou et reçois mes plus humbles amitiéshappy

    Didier

    21
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 21:30

    Salut mon ami Didier.

    fan de ce groupe français mythique des années 80, j'avoue avoir été très agréablement surpris par la version que tu as su faconner. 

    J'ai trouvé beaucoup d'originalité dans l'arrangement,  et même si le voicage peut sembler atypique,  il confère une jolie cohérence globale. 

    Par goût, j'ai préféré les passages à la flûte mais ton morceau a été bien traité et interprété. 

    un grand bravo pour ta proposition qui mérite un beau coup de cœur. 

    Amitiés.

    Mysterio FTS. 

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 10:30

        Bonjour Thierry,

        je suis fan aussi de ce groupe qui a bercé ma jeunesse des années 80,ravi de t'avoir surpris mais bon avec moi tu sais à quoi t'attendre hein!!!!!tongue

        un grand Merci pour ce chouette commentaire et coup de coeur que tu m'attribues encore une fois, et je m'aperçois que je commence à les collectionner lolyes

        amitiés mon Thierry

        Didier

    22
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 22:10

    Bonsoir DIDIER, 

    Je te félicite pour le rendu et ta réinterprétation de cette jolie musique et belle chanson que tu as su t'approprié à ta façon. 

    Cela est mon dernier passage pour aujourd'hui et dernier commentaire, je lève mon chapeau, merci pour ce travail d'une après midi, d'une journée, pour une ville de lumière que chacun pourra s'imaginer sienne. 

    Bien amicalement et sincèrement, bonne nuit, bonne fin de semaine; 

    Avec Ville de Lumière ma journée en sera encore plus belle demain grâce à toi; et toutes les prestations des uns et des autres sur F.T.S.

    Musicalement Aimé  

     

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 10:33

        Bonjour Aimé,

        je te remercie vivement pour ces félicitations qui me vont droit au coeur,j'aime bien m'approprier une chanson et en faire mienne pour lui donner ma signature musicale....

        reçois toutes mes amitiés

        Didier

    23
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 09:17

    Bonjour Didier,

    Moi aussi, je me suis régalée à écouter ta version de cette chanson que j'aimais.

    Bien amicalement,

    Rose

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 10:34

        Bonjour Rose,

        merci de ton écoute,sympathique commentaire et je suis très ravi que tu apprécies cette musique de plus agréable à jouer

        amitiés

        Didier

    24
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 10:13

    bonjour didier belle interprétation de ce tube  avec une bonne orchestration  mais un peu comme les copains j'aurais pas mis de trompette mais chacun son ressenti 

    un grand bravo a toi

    amities

    jacky

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 10:37

        Bonjour Jacky,

        pour la trompette j'ai réalisé en me réécoutant,mais pour être franc j'avais la flemme de recommencer l'enregistrement,d'ailleurs j'avais au départ l'intention de mettre un piano électrique ou un son d'orgues....

        mais bon,merci pour ce grand bravo

        amitiés

        Didier

    25
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 07:59

    Bonjour Didier

    Je rattrapes un peu mon retard d'écoute. Manque de temps cette semaine, pfff. 

    C'est un morceau que j'ai beaucoup écouté à sa sortie et qui je pense n'est pas facile à jouer pour le choix des voices et sonorités

    Perso ta reprise me convient tout à fait

    J'aime beaucoup le son de l'intro du début et du final

    Et donc un bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    26
    Mardi 26 Septembre 2017 à 16:16

    Salut Didier,

    Seule la fin me laisse sur ma faim mais est-il besoin d'avoir faim pour en voir la fin, car

    ce titre fait partie de cette génération 80' qui m'a vu grandir vers l'âge adulte et qui avec les 60'

    sont les plus belles années musicales, après,..., ma foi, c'est autre chose../..

    J'ai juste lu le commentaire de Stéphane en t'écoutant et il n'a pas tort sur le choix du final, un fade

    out avec reprise "ad libitum" aurait été mieux mais voilà, le choix de chacun appartient à son auteur,

    avec sa vision des choses ! Avec des "si" on refait le monde...

    Pareil pour la "trumpet"...mais voilà, pourquoi pas, aussi !!!

    Les passages en flûtes sont extra !!

    La "lead" est à mon avis un peu trop élevée par contre !

    En tout cas un morceau bien pensé, bien joué et un coup de en plus, comme quoi même si

    tu sembles pas inspiré, au moins sur ce titre, c'est du plus bel effet !!!

    Ai passé un excellent moment en revanche !

    Bien amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :