• Vidéo explicative concernant le style utilisé dans Lune

    Bonjour à tous

    Ce matin, j'ai fait une vidéo pour vous expliquer en gros comment je suis arrivée à obtenir le style utilisé dans le morceau Lune posté hier  ici en partant du style ChilloutCafé (mes explications écrites dans la présentation du morceau n'étant pas des plus explicites)

    Hier je suis partie dans tous les sens pour finaliser le style et obtenir ce que je souhaitais, là j'ai essayé de tout remettre en place dans cette vidéo car je suis loin de tout maîtriser dans le style creator

    Cela vous permettra de voir comment je "bidouille" avec le tyros quand je n'ai pas de style interne adapté à ce que je veux jouer et vous donnera peut-être des idées pour vos morceaux futurs

    Ricou reviendra certainement un jour en détail sur certains points

    0-3 mn : repérage des phrases musicales intéressantes du style ChillouCafe et revoiçage de ces pistes pour avoir une idée du résultat final

    3 mn - 6 mn 40 : utilisation de la fonction Style Creator pour copier les phrases musicales intéressantes d'une variation de style à l'autre

    Ensuite il faut revoicer le style car on retombe sur les voix de la configuration d'origine

    J'ai ensuite fait des registrations pour peaufiner le tout 

    J'ai aussi coupé les petites percussions du RHY1 dans la registration final

    Désolée pour le son du micro (je ne suis pas pro de la manipulation de ce genre de matériel !!!)

     

    la vidéo explicative

    A regarder en grand écran pour bien voir l'écran du tyros

     

    Amitiés

    Corinne

     

    Ci-joint le style final et la registration

    Télécharger « ChilloutHarp.T152.STY »

    Télécharger « LUNE.S917.RGT »

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2017 à 16:11

    Merci pur cet excellent tuto

    Westman

    2
    Mardi 10 Janvier 2017 à 16:29

    Bonjour coco,

    Bon le son du micro on t'entend moins bien mais en suivant pas à pas sur ton écran

    de Tyros, c'est très claircool ! Voilà, je comprends beaucoup mieux désormais et cette vidéo

    m'ouvre de nouvelles portes pour mon projet de reproduction d'une orchestration, que

    j'ai à réaliser, entre autre avec un solo de batterie au démarrage !!

    Et ce sans avoir à faire de mixage complexe, j'ai donc ma trame pour démarrer.

    Super bien fait !!

    Merci Corinne pour ces précisions entre autre le fait de se mettre sur la variation

    sur laquelle on veut le changement, je comprends mieux pourquoi cela ne fonctionnait

    jamais chez moi !! Bon sang, mais c'est bien sûr, lol !

    Bravo !

    Bises,

    ♫♪Sergio♪♫

    3
    Mardi 10 Janvier 2017 à 17:01

    Bonjour Corinne

    Merci pour ce tuto, j'ai vu mon erreur, grâce à tes explications, j'oubliais de me mettre sur la selection que je voulais changer

    merci d'avoir pris du temps pour m'aider et aider les amis qui se posait la même question que moi, mais comment elle fait ça ....

    Bises

    Yves-Robert

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 17:04

        Bonjour Yves,

        Mêmes questions que toi Yves ! Maintenant c'est plus clair, je vais de suite appliquer

        et refaire pour bien assimiler la chose !

        Encore bravo et merci à notre Coco qui devra régler son micro quand même pour

        qu'on l'entende mieux ! lol !!tongue

        ♫♪Serge♪♫

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 17:05

        c'est parce que je suis timide !!!! wink2

        à bientôt

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 17:10

        toi timide ??? pfff boutade !!! winktongue

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 18:48

        si si timide, mais j'ai bien entendu moi, un peu trop de reverb peut-être mais sinon c'était bien clair

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 18:56

        Bon allez d'accord une timide mais qui envoie de l'écho alors ! mdr !!!

        T'as vu Coco, je me moqueoopswinktongue

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 19:05

        je vois, je reste muette mais j'ai l’œil wink2

        à plus

    4
    Mardi 10 Janvier 2017 à 17:51

    Bonjour Corinne,

    merci pour ce tutoriel, c'est fort intéressant et en plus applicable à mon PSR-S770 qui a cette fonction.

    On peut même créer des motifs mélodiques en les jouant et en les enregistrant, puis en les incorporant...

    J'avoue qu'hier je n'avais rien compris à ton explication, mais là si (LA, SI... Marrant non?)

    Pour l'instant, je ne me pencherais pas trop sur la question, mais quand je perfectionnerais les styles que j'emploie, je ne manquerais pas de m'y pencher.

    Merci et à bientôt,

    Bien amicalement,

    Olivier02.

      • Mercredi 11 Janvier 2017 à 09:37

        merci Olivier pour ton passage par ici

        Si cela peut te servir et bien tant mieux

        Pour l'nstant je me limite à prendre des petits bouts de phrases existantes car cela ne doit pas être simple de créer soi-même des motifs mélodiques

        Amitiés

        Corinne

      • Vendredi 13 Janvier 2017 à 12:27

        Détrompe toi Corinne, en fait c'est hyper simple, avec "style créator" et un peu de manip, la création d'un style ou d'une partie de style est assez simple et géniale comme rendu. J'ai vu ta vidéo et tu es sur la bonne voie pour apprivoiser "voice créator", tu verras, on y prend vite goût.

        Amitiés

        Pat

    5
    Mardi 10 Janvier 2017 à 18:09

    Bonsoir Coco

          Merci pour ce tuto, mais il va falloir que je le  repasse plusieurs fois pour bien comprendre.....En attendant ça ouvre plein de possibilités.....

         Merci encore pour ces démo

    Bonne soirée

    René

    6
    Mardi 10 Janvier 2017 à 20:50

    Bonsoir Corinne,

    Merci pour ce tuto très intéressant.

    Démonstration très claire, faite pas à pas.

    Très bonne idée d'avoir mis l'écran de manière fixe, ce qui permet de mieux voir les touches qu'il faut actionner, ainsi que les détails.

    Pianiste76

     

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 21:25

        Bonsoir Corinne,

        Merci pour ce tuto, très bien réalisé, ca va aidé nombre d'entre nous.

        PS: je comprend aussi pourquoi tu nous sort toutes ses belle chose

              J'ai remarqué que tu a des doigt de fée MDR.

        Amitié

        Fred

    7
    nardber
    Mardi 10 Janvier 2017 à 22:51
    Quel morceau...et quelle voix...
    8
    Mardi 10 Janvier 2017 à 23:57

    Bonsoir Coco,

    Merci pour ces bonnes explications qui peuvent également me servir sur mon PSR S750, bien qu'il ne soit pas aussi complexe, il y a quand-même quelques similitudes avec le Tyros.

    Quand à ton excellentissime interprétation, je ne me lasserais pas de l'écouter....

    Amitiés

    Brigitte

     

    9
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 09:38

    Merci à vous tous pour vos messages

    Si ces explications peuvent vous servir et bien tant mieux

    C'était une grand première pour moi de faire :

    1 -  cette vidéo. Il reste des efforts à faire sur le micro

    2 - d'importer des petites phrases mélodiques au sein d'un même style. Jusqu'à maintenant, je ne l'avais fait qu'à partir d'un autre style et sur la même variation. J'ai ainsi découvert à quoi servait Main A ,B,C,D (en bas de l'écran)

    Pas encore découvert comment ça marche pour le fill in. Cela doit permettre de changer les breaks de batterie

    Amitiés

    Corinne

     

     

    10
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:52

    Bonjour Corinne,

    merci pour ce tuto très intéressant, 

    je le mets de côté, pour le regarder une deuxième fois,

    Bonne journée.

    Amitiés magga

     

     

    11
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 11:24
    Bonjour Corinne, Ton sujet est très intéressant et va m'aider à comprendre un peu mieux les manips sur notre Titi adoré. Merci également pour le style. Amitiés Francis
    12
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 18:44

    Coucou ma Coco !

    Un gros merci pour ce tuto qui est parfait !!! 
    Tout y est bien détaillé et expliqué , c'est impeccable . 
    En plus , cela m'évitera de le faire !!! PTDR !!!!!!! 
    Bon , plus sérieux , un immense merci pour avoir pris de ton temps qui , je le sais est précieux , pour faire cette vidéo qui nous montre que , non seulement tu es une musicienne de talent mais en plus une technicienne accomplie !!!

    bizzzzz ma Coco et toute mon amitié  ,

    RICOU happycoolcool

      • Jeudi 12 Janvier 2017 à 07:38

        merci Ricou

        Technicienne accomplie, euh, pas vraiment

        Disons que je découvre au fur et à mesure de mes besoins des petits trucs

        Et puis là cela m'a permis de faire des essais de micro (à améliorer grandement), des essais de montage avec 2 vidéos (camescope et appareil photo en route simultanément) 

        Bises

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :