• Venus ( Bananarama )

    salut à toutes et à tous !

    je vous propose aujourd'hui une version Disco de ce grand tube de la fin des 60's interprété à l'origine par le groupe néerlandais "Shocking Blue " et repris pendant les années Disco par le groupe "Bananarama" .

    suite à une remarque "judicieuse" d'une jeune amie à moi ,que je ne nommerai pas ici pour ne pas gêner Corinne , j'ai refait un enregistrement avec quelques modifications ( c'est pour toi Corinne !)

    j'ai utilisé une registration ,que je vous joins ci-dessous, avec pour base le style "RetroPop" du Genos .

    bonne écoute et bon dimanche  !

    amitiés !

    Jean-Luc

    Télécharger « Venus.mp3 »

    Télécharger « Venus.rgt »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 14:13

    Bonjour Jean-Luc

    Ah je vois que tu as été bien conseillé wink2 !!! Je préfère cette version

    Superbe reprise, belle cure de rajeunissement pour nous tous même si je n'ai que le souvenir de la version Bananarama

    Merci pour le "c'est pour toi, Corinne !" cool

    Beau choix de style et voices

    Excellent moment d'écoute et de nostalgie

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 14:37

        coucou Corinne !

        aaaargh !!! tu t'es reconnue !! MDR

        pourtant j'ai essayé d'être discret ...c'est rapé !

        j'ai donc suivi ton conseil et j'en ai même rajouté un peu t'as vu !

        je te devais bien ça ! je suis comme ça moi ! il suffit de me demander gentiment !re MDR

        merci pour ce beau compliment ...et pardon ...pour la discrétion !

        bises

        JL

    2
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 14:33

    bonjour Garric ,belle reprise de ce tube  qui nous ramène loin  ,  belle orchestration

    et bon style disco bravo a toi .

    amities

    jacky

     

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 14:39

        salut Jacky !

        merci pour ton commentaire !

        eh oui ! ça ne nous rajeunit pas ...mais ça fait du bien quand même !

        amitiés

        Jean-Luc

         

    3
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 15:08

    Salut mon ami Jean-Luc,

    Wowww, wowww et rewowww!!!

    Haa oui ouiii ouiii!! C'est encore un superbe morceau que tu mets là!!yes

    Tu peux t'enorgueillir d'avoir réussi à te faire coacher par Coco en personne, et ça mon gars, c'est la classe quand même!

    Je ne sais pas quels bons conseils avisés elle a bien pu te donner, mais je remarque juste que c'est juste tip top! glasses

    Superbe arrangement autour de ce style (++) qui sonne mais alors de "fou furieux", avec une présence des drums et de la basse parfaitement restituées. J'adore!!!!

    Pour ma part, c'est un titre que j'aime beaucoup, car pétillant, dansant et plein de positive attitude!

    Toi, tu l'as sacrément bien repris à ton compte, sans jamais le trahir et l'ensemble des voices utilisées est parfaitement adapté à la mélodie!

    Très belle maitrise technique et interprétation nickel chrome!

    On  ne s'ennuie pas un instant et voilà déjà que le final tombe!  ARffff!!

    C'est trop court, car trop bon!

    Ce sera donc logiquement un Méga coup de cœur pour cette sublime prestation de haute volée.cool

    Merci encore à Coco pour l'excellent coaching assuré!cool

    Bizzz à vous deux au passage.

    Mysterio FTS (wohoooo!)

     

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 15:22

        Salut Mysterio

        La coach n'a pas fait grand chose (juste une écoute attentive et coup de bol, elle connaissait ce morceau wink2 !!!), le Genos un peu plus et Jean-Luc beaucoup cool  

        Bises

        Corinne

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 15:30
      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 16:22

        salut mon Thierry !

        eh bé !! du coup je ne sais pas trop quoi dire là ... je croule sous les louanges !

        bon une précision importante tout de même ! cette registration fait partie de la Playlist du Genos !

        c'est à dire que de l'intro au final tout est " plug and play " ...bon il faut quand plaquer 2 ou 3 accords ...mais pour le reste merci monsieur Genos !MDR

        et des registrations de cette qualité il y en a un bon paquet mon Thierry ! de quoi s'amuser un bon moment crois-moi !

        merci une fois de plus pour ton analyse pertinente ,ton commentaire enthousiaste qui me vaut un coup de coeur !

        merci Corinne pour m'avoir "coaché " (pour une fois qu'elle connaissait la chanson !MDR)

        bises

        Jean-Luc

         

    4
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 15:47

    Bonjour Jean-Luc,

    Pas de doute concernant un bon appui de Corinne pour t'aider. 

    Bien que je ne connais pas ta première version...

    Un titre bien connu de tous qui était un incontournable à mon époque des soirées boites...

    Le style "retropop" du génos me paraît différent de celui du tyros. Les voix type synthé sont

    excellentes mais  je serais incapables de les identifier.

    L'interprétation est quant à elle bien réalisée et on est pris par ton jeu.

    Un grand bravo pour ce moment génial, un KIFFJL

    Amitiés Nono

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 16:28

        salut Nono !

        eh bien ma première version était comment dire ...simplifiée !

        et quand on a le privilège d'avoir un coach de cette qualité (ne rougis pas Coco!) on n'a pas le droit de s'en passer !MDR

        pour répondre à ta question sur le style je pense qu'il te suffira de charger la registration sur ton Tyros et tu auras toutes les infos sur les sonorités !

        il ne te restera plus qu'à jouer !MDR

        merci pour le KIFFJL

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 16:10

    Bonjour Garric,

    Belle reprise bien dans le ton et très belle interprétation.

    Les conseils prodigués ont été bénéfique.

    Bravo à toi et merci pour ce bon moment d(écoute.

    Bien amicalement.

     

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 16:29

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire !

        "Coach Coco" appréciera j'en suis sûr !

        amitiés

        Jean-Luc

         

    6
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 16:30

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est une excellente interprétation. le style est super et lles arrangements agréables. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 17:21

        salut Francis !

        merci pour ton commentaire !

        la registration te permettra d'essayer ! c'est du prêt à jouer !

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 17:14

    Salut mon Jean Luc , 

    Ah ouiiiii , là mon pote , j'achèèèèèète !!!! 
    Les Bananaramas , je m'en rappelle comme si c'était hier ..ou avant hier ...LOL !!

    Une superbe prestation de ta part avec notre Coco pour coach , tu as du en baver mon pote ....je compatis ! 

    Je suis sur que tu as du souffrir énormément en étant sous la baguette de notre amie ...MDR !!!

    Bon , plus sérieux , c'est génial ! 
    J'adore ce titre et là , ta reprise est excellente ! 
    On dira ce qu'on voudra mais , ce Génos , il sonne bien quand même ! 
    Bon , ok , il sonne bien mais derrière , il faut un bon musicos !!! Et là , c'est le cas ! 
    Donc , si on fait l'addition : Bon musicien + bon clavier + bon choix de titre , cela ne nous donne pas l'age du capitaine mais un coup de cœur bien mérité !!!

    Bravo mon Magico , j'ai adoré !!!

    Bizzzzzz mon ami et toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 17:31

        salut mon Ricou !

        un calvaire ...j'ai vécu un calvaire ...on ne peut pas se l'imaginer si on n'a pas connu ça ...c'est pas humain..MDRyes

        on peut dire qu'elle m'a mené à la baguette ...bon c'est vrai que j'aime bien souffrir ...mais quand même ! PTDRhe

        en tout cas merci pour ton commentaire plein d'humour et tellement bienveillant

        c'est vrai ,Corinne peut le confirmer ,ce clavier est fabuleux et avoir la chance de posséder un tel trésor est un privilège ...inestimable !coolcool

        c'est un vrai plaisir de découvrir chaque jour le potentiel extraordinaire de ce "beau jouet" yes...

        amitiés

        bizzzzzzzzzz^^

        JL

         

    8
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 18:37

    Bonsoir

    Je viens de céder  mon p95 un peu triste de le voir partir je prends mon PC.

    En me connectant je voie que tu as posté Venus version Bananarama .

    Cette musique je l'ai jouée des dizaines et dizaines de fois dans les bals.

    Franchement je préfère cette version ,tu l’interprète avec dextérité et aisance.

    Le style est parfait, bien balancé le voicage synthé idéalement bien choisit .cool

    En bref , c'est un grand bravo.J'en redemande.cool

    Amitiés.

    Philippe

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 20:06

        salut Philippe !

        merci pour ce chaleureux commentaire !

        je ne saurais que trop t'inciter à essayer cette registration !

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 19:34

    Bonsoir Jean-Luc

    Eh ben tu amènes de la gaieté par ce temps à ne pas laisser dormir un chien dehors......Bananarama,c'est un tube qui a fait un tabac en discothèque,ta reproduction est fidèle et ton oreille n'as pas faiblis sur ce coup,je vois que nôtre Coco t'a aiguillé tu as beaucoup de chance,elle en connais un rayon et puisque vous possédez tous les deux un Génos,c'est bien de s'aider....

    en tout cas musique ingénieuse sur le Génos,il porte bien son nomcoolcool

    Bravo superbebeurk

    amitiés

    Didier

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 20:09

        salut Didier !

        merci pour ton commentaire plein d'humour !

        c'est vrai que notre Corinne est toujours prête à nous amener son savoir

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 21:31

    Bonsoir Jean-Luc,

    T'as remis au goût du jour cette superbe musique de Bananarama.

    Super bien interprété, ta prestation est agréable à écouter, et nous replonge aussi quelques années en arrière.

    Merci et bravo l'artiste

    Pianiste76

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 21:37

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire !

        effectivement c'est un petit retour dans les années Disco !

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 22:24

     Bonsoir JeanLuc,et bien si on m'avait dit çà ,je ne l'aurais pas crusmile

    Tout le monde se lance dans la musique disco ,et bie nc'est super

    de la joie d'écouter ce morceau ,que l'on a encore dans la teteyes

    Un grand bravo 

    N'hesite pas à recommençer 

    et le Genos pff quelle bête ,c'est époustouflanthe

    Bisous ,bonne nuit 

    Jiji 

     

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 08:10

        coucou JiJi !!

        eh oui ! le Disco ça me connait qu'est-ce que tu crois ? MDR

        merci pour ton commentaire

        bises

        Jean-Luc

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 16:12

        et bie nsuper l'image ,tu remues beaucoup

        En fin de soirée ouah ,tu vas avoir mal au dos MDRhe

    12
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 23:18

    Bonsoir mon ami,

    Ha c'est du tout bon ça !!!!

    Ça me rappelle des souvenirs bien précis (j'étais à la FAC à l'époque...) et la décence m'interdit de donner des précisions quand aux souvenirs ... he

    Super interprétation mon ami !

    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 08:04
      • Lundi 22 Janvier 2018 à 08:11

        salut mon JP !

        merci pour ce beau compliment !

        pour le reste ta vie privée ne nous regarde pas !MDR

        amitiés

        bizzzzzzzzz

        JL

    13
    Lundi 22 Janvier 2018 à 00:39

    Bonsoir Jean-Luc

    Venus Je pense à l'année 67 tres bien fait avec se style disco cool

    Super bien interprété  agréable à écouter un grand bravo à toi

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 08:12

        salut Pierke !

        merci pour ton commentaire !

        en effet la version originale date de 1967 (Shocking blue !)

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Lundi 22 Janvier 2018 à 06:19

    Bonjour Jean-Luc

    Un titre toujours aussi agréable à écouter et de plus bien

    restitué comme dans ton interprétation !!!!  

    J'espère que tes blessures de baguette vont mieuxhehappy !

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

     

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 08:16

        salut Luc !

        merci pour ton commentaire plein d'humour !

        je me soigne mon ami ...je me soigne ...MDR

        amitiés

        Jean-Luc

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 08:47
    15
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:44

    Salut Jean Luc

          C' est plus que du tout bon ça, tu t ' en sort vraiment bien....Chapeau l' artiste....Tu maîtrises de mieux en mieux la bête......

         J' irai voir ça un de ces jours, comment tu te débrouilles....

    Amitiés l' Ami

    René

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 12:59

        salut René !

        merci pour ton commentaire !

        dès que je peux je te contacte et on se bloque un après-midi !

        amitiés

        jean-Luc

    16
    Lundi 22 Janvier 2018 à 14:01

    Bonjour Jean-Luc,

    une musique qui déménage, j'adore,

    une très belle interprétation qui me redonne du courage après un week-end chargé.

    Un très bon moment d'écoute, merci

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 14:11

        coucou Magalie !

        merci pour ton commentaire sympa !

        aaah ces petits enfants ...c'est du bonheur ...et du boulot !

        bises

        Jean-Luc

    17
    Lundi 22 Janvier 2018 à 15:57

    Salut Jean-Luc,

     

    J'ai vraiment apprécié votre version du classique disco des années 60!

     

    Avec cette performance, tout s'adapte - le style, la sélection des instruments, etc.

     

    Félicitations!  coolcool

     

    Amities

    Otto

     

     

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 16:09

        Hallo Otto !

        merci beaucoup pour ce commentaire élogieux !

        le Genos y est pour beaucoup crois-moi !

        amitiés

        Jean-Luc

    18
    Lundi 22 Janvier 2018 à 18:05

    Bonjour Jean-Luc,

    Calmes-toi un peu, s'il te plait, tu m'as l'air rudement énervé sur ce nouvel avatar...happy

    Alors, cette version de ce grand succès de ma jeunesse est super bien fait et super bien jouée.

    D'après tes dires, le style y est pour beaucoup... bon... Faut le faire quand même...

    Bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 18:57

        salut Olivier !

        tu l'as peut-être oublié mais à l'époque on me surnommait "le testeur fou" ...tu comprends maintenant pourquoi ??MDR

        je te confirme que le style y est pour beaucoup ! la registration te le confirmera j'en suis sûr !

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        jean-Luc

    19
    Lundi 22 Janvier 2018 à 22:21

    Coucou Jean-Luc!

    Oh que oui! j'adore ton avatar!

    Et ta musique aussi: je ne m'en souviens pas mais quelle dextérité tu as! Superbe!

    Bises

    Rose

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 23:34

        coucou Rose !

        t'as vu hein!! il balance le gars !! MDR

        merci pour ton gentil compliment !

        bises

        Jean-Luc

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 10:30

        Oh là là! à nous 2 on fait la paire...il faut que Jeapie voit ça, suite à un 

        commentaire qu'il m'avait fait, ayant peur que je me retrouve au CHR

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 10:36

        c'est vrai !!! MDR

        les deux avatars !!! des trucs de "ouf" !!!!

        bizzzzzzz

    20
    Lundi 22 Janvier 2018 à 22:48

    Bonsoir Jean-Luc,

    Une super prestation qui déménage et qui me rappelle plein de souvenirs. De belles sonorités disco sur un très bon style, la basse est très ressemblante.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 23:37

        coucou Brigitte !

        merci pour ton commentaire élogieux !

        c'est vrai que cette registration est très efficace ! tu devrais l'essayer

        amitiés

        Jean-Luc

    21
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 21:21

    salut Garric,

    ils sont venus, ils sont tous la, il ne manquait que moi pour te félicité....

    bravo mon ami pour cette reprise, j'aime cette musique qui m'a toujours donné la pêche, et l'entendre de nouveaux, en plus jouée par tes mains est un plus

    le style sonne du tonnere de feu de dieu, il y a pas a dire le Genos est une superbe machine a ce niveau la, ca pète, ça envoie grave tout comme la basse

    mais le matos sans le magicos garricos pour le faire sonner, n'est rien qu'un Genos

    bravo encore mon Garric, pour moi sans hésitation c'est un hyper méga coup de coeur, tu m'a filer la banane sur la poire a m'en faire tomber dans les pommes pour des queues de cerises.....houla, je m'égare

    merci mon ami pour ce bon moment musical, et surtout, recommence quand tu veux....

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 21:43

        salut mon Y-R!!

        comme c'est bon de te lire et de constater que tu as retrouvé ton humour !

        "mais le matos sans le magicos garricos pour le faire sonner, n'est rien qu'un Genos

        bravo encore mon Garric, pour moi sans hésitation c'est un hyper méga coup de coeur, tu m'a filer la banane sur la poire a m'en faire tomber dans les pommes pour des queues de cerises.....houla, je m'égare "

        là je garde tout !MDR

        je suis plié de rire et tellement content de voir que tu vas mieux !

        merci pour le coup de coeur et pour ton amitié

        bizzzzz

        Jean-Luc

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :