• Venus

    Bonsoir à tout le monde,

    Il n'était pas dans mes projets que de me remettre dans l'immédiat devant le clavier mais "temps pluvieux, tyros heureux"!!!!yes

    Donc, je vous propose ce soir, cet air du groupe "Shoking blues" intitulé Vénus que notre ami Garric avait déjà joué.

    Je suis parti de 2 styles "dédiés"qui se sont complétés. Je m'explique. Le 1 er  a de superbes intros mais les lignes mélodiques ne sont pas exploitables du fait que si l'on veut jouer en mineur, la tonalité reste majeure. Donc pas top...

    Le 2 ème, les intros sont un peu légères  pas contre les lignes mélodiques, rien à dire.

    Donc, j'ai reporté sur le 2 ème tous les instruments du 1 er paramétrés à l'identique.

    Pour faire court, j'ai ensuite débuté mon air avec les intros du 1 er et j'ai joué avec le 2 ème.

    Encore un point à préciser, le passage rapide à la guitare, ce n'est pas moi qui le joue,no c'est le style.

    Voilà, je vous laisse à cette écoute.

     « VENUS.mp3 »

    « VENUS.S257.STY »

    « VENUS 2.S252.STY »

    « VENUS.S257.RGT »

    Venus

    Avec toutes mes amitiés

    Christian

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin 2019 à 01:03
    Bonsoir Christian

    Je pense que c'est une belle réussite bien faite et pas facile à joué
     
     
    du bon travail belle guitare et voices et le style va tres bien yes
     
    cela était bien connu cette chanson  Shocking Blue, je pense à partir de l'année 68 
    Un Grand Bravo cool+
    Amities
    pierke
     
    2
    Lundi 10 Juin 2019 à 04:55

    bonjour Christian

    jolie interprétation   

    cette chanson venus  oui c'est pas tout jeune  mais super bien réaliser très proche de l'original

    des le début sa ma rappeler cette chanson très connu a cette époque incontournable 

    sa passait dans les top a la radio

    super moment a réécouter ceux morceau si bien interpréter

    amitié Jacques  

    3
    Lundi 10 Juin 2019 à 06:34

    Bonjour Christian

    Comme parfois la pluie à du bon, çà nous permet de t'écouter yes

    Un très bon titre qui rappelle de très bons souvenirs !!!!!

    Très bien interprété même avec un style dédié 2 en 1 qui le fait

    super grave !!!!

    BRAVO !!!!!!  et Merci encore !!!! yes

    Amitiés

    Luc

    4
    Lundi 10 Juin 2019 à 08:16

    Bonjour Christian

    Superbe reprise de ce titre bien connu, enfin je connais !!!

    Bon choix de voices

    Effectivement le style fait de belles choses !!!

    Merci pour cette belle redécouverte

    Amitiés

    Corinne

    5
    Lundi 10 Juin 2019 à 08:21

    Bonjour Christian

    je connais très bien ce titre puisque rentre dans mon époque.

    Très bien organisé et agréable à l’écoute.

    Bravo une belle interprétation.

    Amitiés

    Genny

     

     

    6
    Lundi 10 Juin 2019 à 11:09

    Bonjour Christian ....

    Oui, maintenant ça me revient ....

    Tu as su recréer ce morceau de fort belle manière, ce qui donne une écoute très agréable .....

    C'est un excellent travail, mais qui ne doit pas être si facile que ça à mettre en oeuvre !

    Le style est bien trouvé, ainsi que les voices ce qui donne un reflet sonore fort beau !

    Bravo mon ami 

    @mitiés @lan !!!

    7
    Lundi 10 Juin 2019 à 12:03

     

    bonjour christian, je me souviens trés bien de ce tube, et tu en a fait une trés belle

    reprise , avec tous les ingrédients  appropriés pour le rendu musical , un grand

    bravo a toi .

    amities

    jacky

    8
    Lundi 10 Juin 2019 à 13:40

    Bonjour Christian

           ça nous ne nous rajeunis pas, mais c' est bien bon d' écouter cette musique, tu l' as remarquablement bien interprétée, 

    Le style est bien trouvé, les voices  vont superbement bien, j' aime !!!!!!!

    Bravo à toi et merci pour ce post...

    Amitiés   René

    9
    Lundi 10 Juin 2019 à 14:34

    salut Christian,

    Belle reprise de ce titre avec ces styles dédiés

    quel jeu, quelle patate, j'en ai la banane, faut pas que je tombe dans les pommes mdr

    J'adore tout simplement, bravo à toi et merci pour ce post qui rappelle pleins de souvenirs d'hier wink2

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    10
    Lundi 10 Juin 2019 à 16:25

    Bonjour Christian,

    une belle reprise de cette musique,

    le style est très bien et les voices sont bien choisies.

    Un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés

    magga

    11
    Lundi 10 Juin 2019 à 17:06

    Salut mon ami Christian , 

    Génial mon ami ! 
    tu nous offres là une excellente reprise de ce titre que j'adore ! 
    Tu as réalisé une très belle performance et prenant le meilleur des deux styles pour avoir ce très bon rendu ! 

    Le choix des voices est très bien vu également et ton jeu sonne à merveille !

    Le solo de guitare j'avoue que je ne m'y serai pas risqué non plus , il est hyper rapide et là , je pense que tu as très bien fait . J'aurai fait comme toi mon ami .LOL !

    Franchement , c'est une belle reprise qui m'a mis aussi le sourire dès les premières notes !!!

    Toute mon amitié et bravo l'artiste !

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

    12
    Lundi 10 Juin 2019 à 17:15

    Salut l'ami Christian,

    Un très bel arrangement autour de ce style très bien fait et convaincant, idéal pour interpréter ce tube connu de tous avec maitrise et talent!yes

    Le jeu des guitare est très convaincant également avec beaucoup de vie dans la façon de jouer les notes et un excellent choix dans les sonorités mises en avant.

    Le lead synthé est bien vu également et tranche bien avec le reste.cool

    Bref, un agréable moment d'écoute avec un cover bien fait, maitrisé, avec lequel tu as su éviter des moments casse gueule, comem souligné apr Ricou, et qui donne lieu à un superbe coup de cœur de ma part pour la qualité du rendu global et la bonne idée du choix de ce titre chantées par les jolies dames du groupe Bananarama.glasses

    Bravo à toi.

    Amicalement.

    Mysterio FTS

     

     

    13
    Lundi 10 Juin 2019 à 17:24

    Bonjour Christian,

    Belle réalisation ! Tu jongles avec adresse avec les styles et les mélodies... Le résultat est à la hauteur !

    Amicalement,

    Jean-Louis

    14
    Lundi 10 Juin 2019 à 17:25

    Bonjour Christian,

    Merci à toi de nous rajeunir.

    Merci aussi pour tes explications sur le montage de ton interprétation qui apporte toujours pour ma part une aide précieuse.

    J'ai passé un bon moment d'écoute.

    Amitiés

    JP

    15
    Lundi 10 Juin 2019 à 18:45

    Bonsoir Christian,

    Oui et re oui une musique que j'ai déjà beaucoup entendu étant gamin car mon 

    père adorait cette musique!! Oh que c'est bon de l'entendre....

    En plus tu nous offres le style dédié enfin 2 mais on doit bricolerhappy merci!!

    Un rendu musical très bon ou je replonge quelques années en arrière.... Dès que j'ai

    mon père en ligne je lui demande si il se souvient de ce titre!

    Un régal cette mélodie que tu parviens à jouer très fidèlement....

    Franchement je me suis régalé mon ami.

    Extra!!

    Un grand bravo pour l'idée de cette reprise et aussi l’exécution de celle-ci

    Amitiés Nono

    16
    Lundi 10 Juin 2019 à 20:35

    Bonsoir les ami(es),

    Dernièrement, j'avais posté l'adresse d'un site où l'on pouvait retrouver des musiques associées soit à des film, des pubs et autres.

    Et..... cet air est celui qui est associé à la pub sur les rasoirs G.......tes. Pourquoi pas....

    Ceci étant, j'ai donc enregistré cet air en live d'où son heure de publication après toutes les manips sur le M. Console et les OTS

    Je vous remercie donc pour tous vos commentaires qui bien évidemment engendreront d'autres mises en lignes.

    Toutes mes amitiés les plus vives.

    Christian

    17
    Lundi 10 Juin 2019 à 20:52

    Salut mon ami Christian !

    Je salue déjà le travail effectué pour la recherche de style et l'assemblage de ceux ci ! Bravo à toi ! 

    On sent l'envie de faire quelque chose de bien fait et tu as réussi mon ami !! 

    Superbe reprise de cette chanson avec un très bon choix de voices pour agrémenter l'ensemble.

    Un cover qui s'approche au plus près de l'originale et c'est vraiment très bien réalisé!

    Un grand bravo à toi pour ce très bon moment de bonne musique !

    Et puis j'aime bien : temps pluvieux, tyros heureux ! lol

    Merci à toi et un beau coup de coeur pour saluer la mise en place et la réalisation de cette très bonne musique

    Bravo à toi

    Amitiés

    Fred

    18
    Lundi 10 Juin 2019 à 21:08

    salut Christian

    hé bien ça démarre sur les chapeaux de roue

    je connais bien cette musique et tu l'as jouée avec brio

    bravo à toi pour cette performance

    merci pour ce moment d'écoute

    bisous

    NJ

    19
    Lundi 10 Juin 2019 à 22:03

    BJR Christian ,

    waohwwww nous revoilà dans les année 69/70 , avec ton poste ,

    qui est plus que génial pour moi , que de souvenirs mon Ami ,

    bien a toi seul tu a reformé le groupe ,

    il ne manque plu que la dame pour chanté et tu a reformé le groupe the Shoking Blue ,

    un grand bravo pour tous le travailles accompli sur cette musique ,

    merci pour se bon moment a ta compagnie musical ,cool+++++++++++++++++++

    mes Amitiés

    André  

    20
    Lundi 10 Juin 2019 à 23:28

    Bonsoir Christian,

    Whaouh! ça déménage! je me souviens parfaitement de ce succès.  Très belle interprétation, le voices sont très belles, les styles également, mais je connais, surtout quand ce sont des style dédiés, il faut truquer entre les intros et les endings qui donnent les passages instrumentaux, et c'est parfois plus compliqué que de les jouer de ses propres doigts, et en plus il faut avoir les réflexes pour appuyer rapidement sur les bons boutons.

    J'ai eu un très agréable moment d'écoute.

    Mes amitiés

    Brigitte

    21
    Mardi 11 Juin 2019 à 08:01

    bonjour christian... ouaw!!! excellent travail sur ce titre que je connais tres bien du groupe schoking blue, d'ailleurs repris ensuite dans les annees 80 par le groupe feminin bananarama....tres belle realisation ce qui m'emmene a dire que j'ai passé un tres bon moment musical, le son est parfait, pour moi c'est du tres bon... chapeau l'artiste!!!cool

    22
    Mardi 11 Juin 2019 à 09:33

    Bonjour Christian,

    Tu as fait un super cover de ce titre souvent repris.

    Un très bon choix de voices pour agrémenter ce morceau, un super assemblage

    de deux styles pour n'en faire qu'un.

    Le tout très bien joué. 

    Bravo et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

    23
    Mardi 11 Juin 2019 à 16:37

    Bonjour Christian,

    Il y avait longtemps que je ne l'avais pas entendu. Bigre tu l'a bien repris, le choix des arrangements est super bien, merci pour ce post.

    Fredmey.cool

    24
    Mardi 11 Juin 2019 à 16:40

    Bonjour Christian

    Oh !! voilà un air qui me revient en mémoire....!  J'aimais beaucoup ce groupe  et surtout cette chanson qui a eu son succès à l'époque.

    Très belle reprise sur ce titre . J'adore ton interprétation !!cool  Belles sonorités  qui restent très proches de l'original! 

    UN SUPER BRAVO à toi Christian. coolcoolcoolcool

    @mitiés

    Denise

    25
    Mardi 11 Juin 2019 à 20:24

    Bonsoir chers et chères amies,

    Votre passage et vos commentaires me procurent un très grand plaisir. Croyez le bien !!!yes

    Cette joie que j'éprouve m'incite donc à vous adresser tous mes remerciements les plus vifs. C'est vraiment très sympa.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    26
    Samedi 15 Juin 2019 à 22:15

    Bonsoir Christian,

    J'arrive!!!!!

    Je reconnais.........ton interprétation est nickel!  bravo pour cet instant agréable

    passé à t'écouter.

    Bises

    Rose

    27
    Dimanche 16 Juin 2019 à 21:45

    salut christian

    Superbe boulot orchestral, quel  maitrise aussi dans ton jeu.... Beau boulot,  y 'a de la recherche,  du savoir faire,   j'adore car c 'est super bien ficelé musicalement,  f ranchement c 'est top... 

    Amitiés

    papy59

    28
    Mardi 18 Juin 2019 à 08:17

    Bonjour

    Sur un style proche de l'originale où tu as su bien en tirer parti en assemblant ou plutôt en mixant de styles

    différents. En tout cas c'est bien vu le rendu est vraiment bien. belle prestation, bon styles,belles sonorités.

    C'est un grand bravo pour moi.cool

    Amitié

    Philippe 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :