• Vaya Con Dio Paul an Mary Ford

     

    Bonjour tout le monde,

    Je vous propose aujourd’hui une chanson de 1953. Jouée sur le TYROS 5.

    "Vaya con Dios (Que Dieu soit avec vous)" ([ˈba.ʝa kon djos], littéralement “Allez avec Dieu”) est une chanson populaire écrite par Larry Russell, Inez James et Buddy Pepper, et enregistrée pour la première fois par Anita O 'Day en décembre 1952. Les Paul et Mary Ford avaient un enregistrement n ° 1 de la chanson en 1953. Les membres des Western Writers of America l'ont choisi comme l'une des 100 meilleures chansons occidentales de tous les temps.

     

    Vaya Con Dio Paul an Mary Ford par Claude 39 (Taclo)

    Le style dédié (Merci à Pierke)

    La registration.

    Pour la partition l’originale est disponible en MP

    Bonne semaine,

    Amitiés,

    Claude 39.

    Télécharger « Vaya Con Dios CL T5 24-10-2021.mp3 »

     

    Télécharger « Vaya Con Dios.S833.sty »

    Télécharger « Vaya Con Dios.S917.RGT »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 12:20

    bonjour Claude

    cet air me dit vaguement quelque chose..mais ou l'ai je entendu..!

    en tout cas cela reste un super titre ,et très agréable ,surtout le passage" accordéon"

    bravo pour cette belle musicalité et pour ce titre que je découvre

    amicalement

    Charles

      • Mercredi 27 Octobre 2021 à 16:19

        Bonjour Charles,

        Très heureux que cela te plaise. Merci bien pour ta visite et ton gentil commentaire.

        Amitiés,

        Claude 39.

    2
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 16:04

    Salut Claude,

    Ah là, je connais très bien malgré que je naissais quelques années après^^he

    Bon, c'est de toute beauté, je ne me souvenais même plus que de belles chansons qui ont traversé les temps existaient encore !!

    Sublime, les frissons m'ont parcouru l'échine, tant par la mélancolie, celle d'une époque om l'insouciance était de mise, époque à laquelle j'aurais aimé vivre ! Mais bon on n'est pas là pour refaire le monde.

    Grand bravo pour la variété des instruments magnifiquement bien réglés et pour ton interprétation parfaite et sans ombre !!!!

    C'est bien ce que je disais, le niveau a atteint des sommets ici !!!!!!!!!! Whaou !yes

    Gros coup de coeur bien évidemment, ça s'impose car tu en imposes aussi ! Bravoooooo

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mercredi 27 Octobre 2021 à 16:18

        Bonjour Serge.

        Alors là, Chat me renverse. Je suis tout rouge. Chat fait très plaisir, ton coup de cœur.

        Vraiment, merci beaucoup pour toutes ces gentillesses.

        Amitiés,

        Claude 39.

         

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 01:49

        Normal Claude !

        J'ai répondu à ton mail pour info.

        @u plaisir de partagerwink2

        Amitiés,

        ♫♪Serge♪♫

    3
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 17:03

    Bonsoir Claude,

    Méprise au départ .... j'ai pensé au groupe "Vaya con dios" mais rien à voir avec ta proposition !

    Musique que je connais évidemment et que j'apprécie.

    Tes choix instrumentaux sont justes parfaits.

    C'est joué avec beaucoup de douceur le tout étant un régal à écouter.

    Bravo pour cette réalisation.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mercredi 27 Octobre 2021 à 18:48

        Bonjour Jeapie,

        Je dois te dire, que quand j'ai cherché la partition, je suis tombé sur celle de ce groupe. J'ai commencé à jouer et là je me suis dit, y'a un os dans le potage... LOL. J'ai enfin trouvé la bonne. Merci pour ton écoute et pour ton gentil commentaire, qui me fait très très plaisir.

        Amitiés,

        Claude 39

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 01:51

        @Jeapie : sur le coup même réflexewinktonguewink2

    4
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 23:29

    Bonsoir Caude 39

     Une tres belle prestation 

    Vous en avez en effet fait quelque chose de beau,yes

    une mélodie douce avec des sons bien choisis et le style s'adapte bien

    très agréable à écouter une caresse pour l'oreille du beau travail

    et bien joué comme d'abitude  j'aime bien yes

    Un Grand Bravo cool+

    Amities

    pierke 

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 11:03

        Bonjour Pierke,

        Merci beaucoup, pour ton passage à m'écouter et pour ce gentil commentaire.

        Amitiés,

        Claude 39.

    5
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 05:07

    Bonjour Claude

    Une mélodie qui me parle, mais d'où ???

    eh ben j'ai trouvé !! plus près de ma "jeunesse" smile début 70 interpréter

    par "The Cats" un groupe que j'avais un peu (beaucoup) oublié, et je te

    remercie de m'avoir permis de le retrouver indirectement cool ils ont de très

    belle mélodies ( a creuser heyes)

    Pour ton interprétation qu'écrire sinon que c'est encore une fois très bien

    fait, des voix super bien réglées un jeu maîtrisé le tout pour une écoute

    très agréable dont on ne reste pas insensible !!coolcool

    Un tendre coup de cœur !! pour rester dans le ressenti de cette mélodie !!!

    Amitiés

    Luc

     

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 11:09

        Bonjour Luc,

        Voici encore une preuve de l'avantage de ce blog. Je ne connaissais pas ce groupe "The Cats".

        Je viens d'écouter leur version, que je trouve superbe. Ce qui me fait très plaisir Luc, c'est que cela te plaise et soit un coup de cœur pour toi. Merci pour cette gentillesse.

        Amitiés,

        Claude 39

         

         

         

    6
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 11:35

    Bonjour Claude,

    Mélodie reprise par C.François sous le titre "Le temps des pleurs".

    Reprise de très grande qualité avec un style bien adapté et des instruments bien choisis et bien réglés.

    Un excellent moment d'écoute et bravo à toi pour cette excellente prestation.

    Amitiés.

    Gg07

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 22:29

        Bonjour GGo7,

        Je te remercie vivement pour ton écoute et ton gentil commentaire. Je ne savais pas que Claude François l'avait interprétée.

        Amitiés,

        Claude 39.

         

    7
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 14:53

    Bonjour Claude,

    Ton interprétation  est convaincante à souhait tant la précision est au Rdv.

    Tous les éléments permettant de l'apprécier sont ici réunis (trompette, accordéon, variations, marimba).

    C'est un véritable régal auditif que tu viens d'offrir et je te remercie pour ces moments d'évasion .

    Un grand bravo avec mes amitiés.

    Christian

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 13:20

        Bonjour Christian,

        Je suis heureux que cela te plaise. Je te remercie, pour ta visite et pour m'avoir laissé ce gentil commentaire.

        Amitiés,

        Claude 39

         

    8
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 22:21

    Bonsoir Claude,

    Que c'est beau! moi aussi je pensais au groupe, mais là, je me régale  car tu as su 

    me faire frémir avec ton interprétation si agréable ( pour ne pas dire: merveilleuse )

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 22:32

        Bonsoir Rose,

        Merci beaucoup Rose, ton commentaire me va droit au cœur.

        Amitiés,

        Claude 39

    9
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 04:14

    bonsoir Claude 

    j ai écouté avec attention car je ne voyais pas non plus de quoi il  s agissait .

    eh bien surpris par ton interprétation et joli travail .

    je me  la remets une seconde fois 

    amitiés Tiloup

    10
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 13:22

    Bonjour Tiloup,

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écouter et pour ton commentaire, qui me fait très plaisir.

    Amitiés,

    Claude 39.

     

    11
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 21:48

    Bonsoir Claude,

    Une très jolie mélodie dont je me souviens, magnifiquement bien interprétée toute en douceur et avec feeling. Les voices sont superbes sur un bon style.

    Un agréable moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 09:26

        Bonjour Brigitte,

        Je te remercie, pour ton écoute et ce gentil commentaire que tu me laisses. Bon weekend.

        Amitiés,

        Claude 39.

         

    12
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 07:26

    Bonjour Claude

    Que de souvenirs cette musique que j'ai jouée lorsque je prenais des cours d'orgue électronique durant ma jeunesse

    Belle reprise de cette musique avec un bon choix de voices et de style

    Très sympa la mandoline dans le style

    Excellent moment d'écoute et de redécouverte

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 14:34

         

        Bonjour Corinne,

        Je l'ai jouée aussi, sur un orgue à double-claviers, avec basses aux pieds... Je suivais des cours

        quand ma fille apprenait l'accordéon, dont elle n’a jamais rejoué depuis d’ailleurs. Merci pour ton écoute te ton gentil commentaire.

        Amitiés,

        Claude 39


    13
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 11:46

    Bonjour Claude,

    un très vague souvenir de cette musique,

    une très belle interprétation, Bravo

    les voices sont jolies,

    un bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 14:36

        Bonjour Magga,

        Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écouter, et d'avoir laissé ce gentil commentaire.

        Amitiés,

        Claude 39

    14
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 21:30

    Coucou Taclo 

    Je ne me souviens pas de ce titre

    mais que c'est beau......tout doux juste avant d'aller au lit zzzwink2

    un grand coup de coeur pour moi

    et bravo pour les voices choisies cool

    amities

    JiJi

      • Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:40

        Bonjour Jiji,

        Merci beaucoup pour ce coup de cœur qui me fait très plaisir. Passe une belle journée.

        Amitiés,

        Claude 39.

    15
    Mardi 9 Novembre 2021 à 09:44

    Bonjour Claude.

     

    C’est vraiment un vrai plaisir d’écouter cette chanson interprétée magnifiquement et avec doigté.

    Le style et les sonorités sont en osmose avec cette belle mélodie.

    C’est un énorme bravo et un coup de cœur pour ma part.

    Bravo.

    Amitiés.

    Philippe

    16
    Mardi 9 Novembre 2021 à 11:31

    Bonjour Philippe,

    Je te remercie beaucoup pour ce coup de cœur, qui me fait très plaisir. Je suis très heureux que cela te plaise autant. Pour moi, j'ai eu bien du plaisir à l'interpréter, et à la partager avec vous tous et toutes.

    Amitiés,

    Claude 39

    17
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 23:50

    Bonsoir Claude

    merci pour cette belle valse lente très agréable à écouter

    bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :