• Une simple mélodie

    comme promis essai de video avec mes claviers  

    Bonjour

    Moi aussi je suis dans le mouvement zenitude cool.

    Je vous propose une chanson composée par M .Polnareff Michel.

    Je l'ai joué sur le génos + mon korg prologue + le motif rack xs que j'ai ressorti de sa boite.

    Le tout relié en midi sur l'horloge du génos.

    Une simple mélodie

    Télécharger « une simple mélodie vv.mp3 »

     

     

    J'ai enregistré en une prise directement en wave que j'ai mis en mp3 avec audacity.

    style onemorenight  (style rebidouillé )

    arpeges avec le korg et le motif .

    Bruitage multipad du genos (pear Magic)

    Percu electro .

    Les réglages réverbe et echo sont réglés en passant par les filtres lfo du prologue .

    Je me suis filmé en même temps mais je n’arrive pas synchroniser l'image et le son.

    Des que cela sera fait je referai un post avec la vidéo ,le style et les multipads que je joindrai.

    Ne soyez pas trop regardant sur le mixage comme c'est du live !!!!!!!

    En espérant que cela vous plaise

    Amitié

    Philippe

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Octobre 2019 à 14:16

    Bonjour Philippe

    Aucun souvenir de cette chanson

    Superbe post. J'ai adoré ce mélange synthé (arpégiateur) et arrangeur

    Excellent moment d'écoute avec cette flûte

    Et j'imagine tout  le travail en amont de réglage pour que tout soit synchronisé et actionnable en live

    Je repars en mode zen cool, bref que du bonheur  cool!!!

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 07:52

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Comme tu le dit j'ai pas mal galéré  avant .

        Amitiés

        Philippe

    2
    Mardi 8 Octobre 2019 à 15:55

    Bonjour Philippe,

    Quelle technique!!

    Magnifique musique, mais quel boulot pour arriver à cela!

    Le son est superbe , au casque on en prend plein les oreilles, ça c'est bien toi, je me souviens tes explications sur le midi à Ayron, un vrai passionné.

    Côté musique c'est parfait, mélodie superbement interprétée avec cette jolie flute, le réglage de la basse est exceptionnel et tous ces rajouts audios donne un rendu exceptionnel

    Pour moi c'est un méga coup de coeuryes bien mérité

    Amitiés

    Jacky

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 07:53

        Bonjour mon ami

        Merci pour ton écoute .Ton commentaire me va droit au coeur.

        Amitié

        Philippe

    3
    Mardi 8 Octobre 2019 à 16:07

    salut Philippe !

    une simple mélodie tu disais ?? t'es sérieux là ?? LOL

    bien que n'étant pas a priori très fan du "multipiste" pour diverses raisons je dois reconnaitre que le résultat est absolument magnifique .

    j'imagine le travail pour effectuer ce genre de performance ,moi qui manque totalement de patience et surtout de connaissance en la matière !

    coup de coeur assurément !!!!

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

     

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 07:57

        Bonjour 

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Pour info il n'y a aucun multipiste .Tout est enregistré en une fois .

        J'ai réussi à mettre la vidéo .La qualité n'est pas très bonne mais on peux voire que j’enregistre

        directement en audio sur le genos.

        Amitié

        Philippe

    4
    Mardi 8 Octobre 2019 à 16:53

    Bonjour Philippe

    alors la chapeau quelle belle musique

    Je ne connais pas mais les sonorités me font vraiment planer, sur tout cette flûte alors la le top.

     

    Bravo et coup de cœur assuré

    Amitiés

    Genny

     

     

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 07:58

        Bonjour mon ami 

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Amitié

        Philippe

    5
    Mardi 8 Octobre 2019 à 18:11

    hello Philippe

    bon voila c'est du live...ouais bof..simple? bof..peut surement mieux faire hein? tu t'es pas trop cassé le "bonnet "là!!

    bon trêve de plaisanteries ,c'est beau?!!parce que là c'est fort!!

    un simple bravo ne suffirait pas ,je pense pour décrire ta musique ..

    le trio de claviers fonctionnent à merveille avec un gars comme toi pour les diriger..

    je dis chapeau mon Philippe

    ça c'est de la zique !!

    un superbe moment d'écoute

    également un coup de cœur hein ,faut pas être radin avec les bonnes choses

    super

    amicalement

    merci Philippe

    Charles

     

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 08:00

        Bonjour mon ami 

        Merci beaucoup pour ton écoute.

        Je viens d'essayer de mettre la vidéo du live .....

        Cela semble facile mais il y à beaucoup de réglages à faire avant.

        Amitiés

        Philippe

    6
    Mardi 8 Octobre 2019 à 18:14

    Bonjour Philippe,

    je ne connais pas cette musique, 

    une interprétation très jolies, les voices sont super belles.

    Beaucoup de travail je pense, coolcoolcoolcool

    un magnifique moment d'écoute.

    Un grand BRAVO

    Amitiés

    magga

     

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 08:01

        Bonjour

        Un grand merci pour ton écoute et ton grand bravo

        Amitiés

        Philippe

    7
    Mardi 8 Octobre 2019 à 18:37

    Bonsoir Philippe,

    Simple mélodie qu'il disait le monsieur ......

    Non mais .... tu te moques de nous là non ???? glasses

    C'est génial ta proposition musicale !!!!

    J'en ai des frissons .....

    Coup de cœur sans hésiter !!!!

    Amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 08:04

        Bonjour mon ami 

        Je suis vraiment heureux que cela t'ai plu.

        J'ai essayé de mettre la vidéo .je sais que la qualité n'est pas trés bonne .

        Je voulais juste montré comment j'avais synchroniser mes différents claviers pour jouer en live.

        Merci beaucoup amitié

        Philippe

         

    8
    Mardi 8 Octobre 2019 à 18:55

    Bonsoir Philippe,

    Comme j'ai eu la chance de faire ta connaissance je t'imagine même jouer.

    Sacré instrument ce prologue ou l'utilisateur peut créer une multitudes de sons....

    Encore faut-il maîtriser!

    On est bien dans l'ambiance "tranquillou" comme dit Lulu...

    Une musique très aérienne avec en avant cette belle sonorité de flûte accompagnée

    par ces innombrables effets apportés par ton inspiration. C'est vraiment très bon, très pro!

    J'adore et je te félicite pour cette créativité aussi belle que surprenante.

    Bien amicalement Nono

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 08:07

        Bonjour mon ami 

        Merci beaucoup pour ton écoute et commentaire.

        C'est vrai le prologue est un beau petit synthé mais pas toujours facile de trouver des sons qui vont bien.

        Merci et j’espère que l'on se reverra bientôt.

        Amitié

        Philippe

    9
    Mardi 8 Octobre 2019 à 19:04

    La modestie qui entoure ta présentation t'honore, mais ça sent le foutage de gueule là , non!!happywinktongue

    Salut l'ami Philippe,

    Poppoooo! Quel pétard...!!oh - J'ai adoré!!happy

    Je le savais bien que je devais aller jusqu'au bout des articles postés, car c'est véritablement une série de folie que j'ai eue la joie de pouvoir écouter et apprécier ce soir, avec un peu de temps libre pour donner un peu de temps aux écoutes et comms.

    Amis Ftsiens, il y a là de la qualité et de superbes morceaux postés!!

    C'est magnifique! Je ne connaissais pas du tout ce morceau de Polnareff dont est tiré ton cover.

    Mais c'est whaowww! la mélodie est puissante, et effectivement donne la chair de poule!! D'accord avec Jeapie!

    Il y a un derrière ce résultat une très gros travail d'arrangement, de montage, et d'association de tes différents claviers pour obtenir un tel rendu!yes

    Les inserts vocaux sont très bien faits et participent grandement à la superbe ambiance que dégage ta reprise.

    Le mixage m'est apparu très bon, hormis peut être juste un peu de puissance en trop sur les drums kicks - C'est tout.yes

    Franchement, c'est la crise sur un gâteau délicieux - Une cerise musicale savoureuse qui m'a carrément séduit! et régalé.

    Superbe performance, très belle musicalité, magnifiques sonorités, et créativité au top!!cool

    Un hyper coup de cœur pour ce petit bijou Ftsien, startosféérique!

    Bravo l'Artiste!

    Musicalement.

    Mysterio FTS (épaté!!)

     

     

     

     

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 08:15

        Bonjour 

        C'est toujours avec un grand plaisir de recevoir d'aussi bon commentaire.

        Comme je l'ai dit en introduction .J'ai réussi à mettre la vidéo de l'enregistrement en live de cette

        musique .Comme tu dois t'en douter le travail avant d'appuyer sur rec du genos est important.

        Mes synthés fonctionnent en symbiose avec le génos (horloge midi voices et canaux midi de pilotage

        avec ID System).

        Merci beaucoup

        Amitiés

        Philippe

    10
    Mardi 8 Octobre 2019 à 20:09

    Bonsoir Philippe,

    Je suis un grand amateur de musique "planante" (new age).

    Je ne vais pas faire un copié collé des avis précédents, mais je le pourrais, car je partage leurs avis.

    Il y a des technique là que je ne connais même pas, mais effectivement enregistrer ceci en live en 1 prise, c'est gigantesque, bravo.

    J'adore tout dans cette musique, elle sublime. Merci pour ce bon moment et c'est un gros coup de cœur.

    Jean-Luc

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 08:16

        Bonjour

        Merci pour ton écoute .Je suis heureux que cela t'ai plu.

        Amitié

        Philippe

    11
    Mardi 8 Octobre 2019 à 23:47

    Bonsoir Philippe

    une très jolies interprétation avec des super voices  et bien joué yes

    comme c'est beau, ça m'a plu du tres bon travail pas facile je pense à réaliser  j'aime bien
     
    Pour moi c'est un Tout GRAND BRAVO cool++
     

    Amities

    pierke

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 08:17

        Bonjour

        Mon ami ,tes commentaires sur mon travail me font énormément plaisir.

        Merci beaucoup.

        Amitié

        Philippe

    12
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 09:04

    Bonjour Philippe,

    C'est une magnifique mélodie jouée par un maitre de la technique et dont j'ai pu apprécier et constater  le savoir faire à Ayron.

    Si pour toi cet air est simple, je me pose la question de savoir ce qu'il en est lorsque c'est un peu plus complexe oops Enfin....A chacun son curseur !!!!!

    Je t'adresse mes plus vives félicitations en te disant : encore, encore.....cool

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 08:19

        Bonjour Christian

        Merci pour ton écoute et tes commentaires 

        Les souvenirs de Ayron nous ont marqué a vie .

        Merci 

        Amitiés

        Philippe

    13
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 14:37

    Bonjour philippe...je connais tres peu l'original de Polnareff, alors je me contenterai d'ecouter ta proposition..Que les sons sont beaux! c'est magnifique! l'ensemble sonne parfaitement, c'est un vrai regal de musique que tu nous a proposé! merci pour ce partagecool

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 08:20

        Bonjour

        Un grand merci pour tes commentaires aussi gentil.

        Amitiés

        Philippe

    14
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 21:34

    Bonsoir Philippe

    OULALALA.... !!!!  ça me fait planer tous ces sons !!   Je suis en extase  en  écoutant ton super jeu  !!

    MAGNIFIQUE  coolcool  et cette voix  qui fout des frissons !!!!!    oh

    J'enregistre car je sens que ce morceau va être mon favori pour un bon bout de temps !!

    A mon avis je vais déclencher un tonerre d'applaudissement pour ta sublime interprétation. yes

    Mille BRAVOS à toi Philippe avec toutes mes félicitations. cool X 1000

    Et mon amitié aussi smile

    Denise

     

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 08:23

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Je suis vraiment heureux que tu mette ma musique dans ta liste à écouter en tete.

        Amitié

        Philippe

    15
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 00:10

    Bonsoir Philippe, 

    Une très belle revisite de ce succès de Polnareff, et super ton mixage, très joli son flûte, et cette petite voix est prenante, de beaux arpèges en fond, ce n'était pas qu'une simple mélodie, mais un petit chef d'oeuvre. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 08:25

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Le plus difficile c'est que le mixage est fait avant l'enregistrement .

        Comme c'est enregistré en live comme tu peux le voir sur la vidéo (si j'ai réussi à la poster.)

        Merci Beaucoup

        Amitiés

        Philippe

    16
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 04:49

    Bonjour Philippe

    Eh bê !!  Sortir un truc pareil en live et avec une tricholet de

    clavier !!! Il y a du avoir un sacré "travail" de préparation !!  coolcool

    Des sons et des voix de toute beauté !!!!

    Toutes ces éloges plus haut sont largement justifiées  !!!

    BRAVO et un Hyper coup de cœur !!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 08:26

        Bonjour

        Merci beaucoup et oui comme tu le dit faire fonctionner tout mes claviers ensemble pas facile.

        Amitiés

        Philippe

         

    17
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 17:52

    Coucou Philippe,

    Oh la vache! Mais qu'elle est belle cette mélodie! je ne la connaissais pas, j'en ai

    les larmes aux yeux! c'est magnifique!

    ( on ne voit pas trop ta tête, est-ce parce-que tu n'avais pas la casquette à y mettre 

    dessus et qui est restée chez moi? )

    Bises à toi et à Nicole,

    Rose

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 20:32

        Bonsoir Marie et Jacques 

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Oui ma casquette me manque .Je pense que je pourrai attendre la prochaine rencontre FTS .

        Qui arrivera vite .Nous l’espérons.

        Nicole et moi vous faisons de gros bisous et encore merci pour votre accueil si chaleureux.

        Amitiés

        Nicole et Philippe 

        Ps :Si un jour vous passez prés de la maison nous vous accueillerons avec joies et plaisirs.

         

    18
    Mardi 15 Octobre 2019 à 10:39

    bonsoir Philippe , superbe morceau,  je n'ose penser a tout le travail que ca a pu te

    prendre pour synchroniser tous ces instruments , et d'arriver a ce résultat assez

    bluffant je l'admet  , un trés grand bravo a toi pour ta réalisation .

    amities

    jacky

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :