• Une rentrée éclatante sur FTS!

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le staff et moi même constatons un engouement croissant de l'intérêt porté à FTS depuis la rentrée.

    FTS, c'est désormais plus de 1400 visiteurs par jour en moyenne, avec des "pics" qui vont parfois au delà des 1500 visiteurs!!cool

    C'est également des dizaines de milliers de pages vues régulièrement, preuve s'il en est que notre espace communautaire  mérite bel et bien le titre de Blog nomber one!

    Et cela, mes ami(e)s, c'est grâce à vous! yes

    Vous qui postez ici régulièrement de superbes prestations (compos, covers, etc...), à la qualité sans cesse en hausse!

    Vous, qui partagez  vos ressources régulièrement (partitions, fichiers styles etc etc..), ou qui proposez votre aide et/ou propositions sur d'éventuels soucis techniques ou questions diverses!

    Vous enfin qui vous impliquez dans la vie du blog par l’intermédiaire de votre participation aux rubriques, aux défis, etc...

    Bref, FTS est devenu en quelques années le lieu incontournable, en France et à l'étranger désormais, en terme de liens avec les claviers Tyros, PSR et désormais le Genos!

    A ce titre, Notre Staff sera accueilli en accès VIP, et en avant première par notre partenaire et amis de Sud-Claviers, que nous saluons chaleureusement,  à l'occasion de la sortie officielle du nouveau clavier Flag-ship de chez Yamaha, à Mirepoix

    Nul doute que des informations substantielles et nombreuses nous seront divulguées à l'issue, et permettront ici de rassembler un maximum de réponses OFFICIELLES aux questions qui pourront être posées par chacun(ne) d'entre vous!

    Il n'y aura donc plus de supputations, plus de "fantasmes" erronés, mais juste des données fiables qui seront vérifiées in situ et donc vraies!smile

    D'autre part, deux de nos admins, Maitre Stef et Garric 31 sont pressentis pour être parmi les tous premiers acquéreurs de ce nouveau clavier, qui à n'en pas douter affichera une réelle évolution et présentera à la fois  les avantages de l’arrangeur et ceux de la workstation : l’hybridation tant réclamée aura enfin bel et bien lieu!

    Nous ne manquerons pas évidemment de vous tenir informés du maximum de choses, et de vous faire à l'issue un compte rendu détaillé de ce pèlerinage.

    Bravo à vous toutes et tous qui faites vivre ce blog!

    Notre récompense à nous le staff, c'est de vous voir partager votre passion avec joie et amitié.

     

    Bien musicalement.

    Mysterio et le Staff FTS.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Septembre 2017 à 12:23

    Salut Mon Ami Stério !

    Merci pour la rédaction de cet article qui reflète particulièrement bien notre fierté à tous les deux et même pour toute l'équipe FTS concernant la popularité de notre blog a travers le monde. Car oui, aujourd'hui nous sommes vus et lus dans beaucoup de pays tels que les états unis, le canada, la Russie, le continent africain, toute l’Europe et bien d'autres encore.

    Comment aurais je pu croire à une telle réussite lors de la création de ce petit espace convivial et musical en 2012 .... impressionnant !!

    Preuve en est que l'amitié, le respect, l'entraide et la sincérité sont encore des valeurs qui ont du sens pour beaucoup d'entre nous aujourd'hui. Mais pour réussir à transcrire ces émotions et ces valeurs sur un site internet, il faut avouer que c'est assez incroyable et ce n'était pas du tout gagné au début ! 

    Grâce à des membres, des amis, des musiciens passionnés, nous avons réussi à créé l'espace que chaque musicien attendait. Ce petit morceau d'internet un peu à part qui nous permet de nous exprimer en musique et de nous sentir bien au milieu de cette joyeuse bande de musiciens.

    Alors oui, un grand merci à vous toutes et tous qui faîtes vivre et perdurer cet espace unique et tellement important pour tous.

    Et puis nous avons la chance d'avoir un partenaire prestigieux tel que Sud Claviers . Mr Del Bano, Loic, Monique et toute l'équipe ne sont pas que de simples "revendeurs" d'instruments. Ce sont de vrais passionnés qui ont les mêmes valeurs que celles que nous véhiculons ici sur FTS. 

    C'est d'ailleurs pour cela que Mr Del Bano organise une soirée spéciale pour les "clubs" et bien évidemment, le staff FTS sera au rendez vous début novembre à Mirepoix puisque nos admins ont répondus favorablement à l'invitation de Mr Del Bano !

    J'en profite également pour vous informer que vous pouvez vous aussi aller rencontrer nos amis Sud Claviers pendant ces deux journées dédiées au Genos. Ces journées se dérouleront début novembre et je vous invite à passer un petit coup de fil à Philippe Del Bano afin de vous inscrire pour participer à ces journées inoubliables.

    Je pense que pas mal de surprises vous attendrons la bas !

    En attendant je tiens à vous remercier toutes et tous pour ce que vous apportez à la communauté FTS chaque jour et si je n'avais qu'un seul souhait, ce serait que l'aventure FTS continue encore pour très longtemps !!! 

     

    Pour que la musique reste un plaisir, celui du partage.

    Amitiés 

    Fred

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 13:22

        bonjour toute l'équipe.

        cela fait donc 5 ans que je visite FTS .J' ai franchis le pas il y a quelques jours en rejoignant les amis passionné.

        je suis heureux aujourd'hui d'apporter ma modeste pierre a l’édifice.

        j'attends avec impatience les infos du genos 

        vive la musique et vive FTS

         

         

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 13:31
      • Samedi 30 Septembre 2017 à 15:54
    2
    Samedi 30 Septembre 2017 à 12:53

    Coucou  à vous toutes et tous 

    Une bien belle rentrée effectivement , je constate aussi l'engouement que procure FTS 

       à tous les niveaux , et cela est vraiment apprécié par nos membres et moi mêmeyes

     

    C'est simple quand mon PC reste allumé entre deux coup de balai ,je viens jeter un coup d'oeilhe

    Merci à vous tous et ouah le genos déjà deux acquéreurs

        il me tarde de l'entendre entre 

        les petits doigts de nos deux amis ✌0

    Bisous à tous 

    JiRa 

                      ET VIVE FTS 

    3
    Samedi 30 Septembre 2017 à 13:36

    salut mon Thierry ,salut mon boss préféré !

    après tout ce que je viens de lire je ne vois pas grand chose à ajouter si ce n'est le bonheur et le privilège que j'aurai ,avec nos amis du staff, de participer à la présentation de ce clavier qui risque de marquer son époque .

    je compte les jours et j'espère que nous pourrons vous rapporter nos premières impressions ...enfin ... s'il nous reste assez de force et de lucidité ...Philippe Del Bano et son équipe savent recevoir! n'est-ce pas Coco et Jeapie ??MDR

    à titre personnel qu'il me soit permis de vous remercier du fond du coeur Thierry , Fred et tout le staff(sauf moi bien sûr !LOL) ,pour le boulot formidable que vous faites pour nous !

    F.T.S c'est la maison du bonheur !! épicétou !!!

    ciao ciao les amis

    Jean-Luc

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 13:39

        On attend vos impressions à chaud les amis!!

        smilecool

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 18:40

                                                  Entrez          elle accueille

                                                               tout le monde 

    4
    Samedi 30 Septembre 2017 à 14:05

    Salut les amis,  

    que dire,  a part que je suis ici sur F.T.S. comme un poisson dans l'eau.....F.T.S. est devenu au fil du temps,  

    indispensable pour mon bien etre......tout simplement... j'suis avec mes ami(e)s....Avec la meme passion...

    malheureusement mirepoix,  çà fait loin....mais je vais bien entendu rergarder de très pret la bète....qui sait...

    madame est au courant du prochain bébé...... mdr... Attendons de tester la bete.....j'en profite pour vous saluer tertous......

    Amititiés 

    papy59

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 14:11

        On en toutes et tous là mon papy...winktongue

    5
    Samedi 30 Septembre 2017 à 15:05

    Bonjour à toutes et à tous ,

    Un petit mot pour vous signaler ma reprise suite à des problèmes de santé...

    F T S  est pour moi,  un forum  incontournable , je m'y sent bien , j'ai connu Thierry il y a quelques années sur un autre forum .

    F T S est assuré par une très bonne équipe de copains ,(Staf ) qui sont très sérieux dans leur taches respectives 

     A très bientôt .

    Michel

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 15:12

        Je plussoie et je te remercie Michel pour ta fidélité à FTS - smile

        Effectivement, comme tu l'écrivais, nos routes se sont déjà croisées quelques années auparavant, mais toi comme tout moi, tu as su garder la même passion commune et ça c'est top!cool

        Amitiés.

        Mysterio FTS

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 18:42

        Coucou Popot Michele Bienvenue a nouveau smile

        Amitiés

        Jira

    6
    Samedi 30 Septembre 2017 à 15:29

    A tous mes ami(es) du staff FTS ....et autres !!!

    Voilà une nouvelle qui est bonne......j'en suis très ravi et très touché......

    Je souhaite de tout coeur que cette collaboration reste et tienne le plus longtemps possible et avec l'arrivée du "GENOS", je crois que la "soudure" va encore "coller" davantage à cet ensemble de gais lurons que nous sommes.

    Je me laisserai bien tenter pour une petite ballade à MIREPOIX, cette sortie doit-être des plus instructive et bénéfique à tous points de vue, je vais étudier cette merveilleuse proposition ....

    Alors une bonne continuité pour nous tous et que vive la musique avec FTS ......

    Bien chaleureusement à vous tous mes ami(es) 

    @musicalement vôtre @lan !!!yes

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 16:40

        Merci Alan,

        Hé oui, on y est bien sur FTS! happy

        Amitiés.

        Mysterio FTS

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 20:41

        Oui Alan, va-s-y! je crois que j'y serai aussi!

        Rose

    7
    Samedi 30 Septembre 2017 à 15:58

    Salut les Ftsiennes et les Ftsiens,

    Pas à moi qu'il faut le dire, j'en suis un des garants, qui peut confirmer que FTS est le numéro 1 !

    Eh oui, quelle fierté d'y appartenir et pourtant, au vu de mes précédentes déceptions

    dans le domaine, j'ai mis quelques temps avant de m'inscrire, bah...je ne regrette pas du tout !!

    Parfois, il faut laisser le temps au temps et ne pas précipiter, je l'ai appris à mes dépens !

    Que la musique rejoigne la passion et l'amitié, c'est indissociable !!!

    Et bravo à tous pour le partage de vos talents respectifs qui permet aussi de progresser soi-même.

    Bises à tous del Sergio,, un peu abîmé mais dont la motivation & la passion restent intactes ! winktongue

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 16:42

        Je plussoie largement sur tes propos mon Sergio, super sympas et que je sais sincères; d'autant plus que comme beaucoup ici, tu es un ancien "déçu" des forums qu'il a fallu ré-apprivoiser...mais le résultat est bel et bien là!wink2

        Amitiés.

        Bizzz.

        Mysterio FTS

    8
    Samedi 30 Septembre 2017 à 16:11

    Bonjour à toutes et à tous,

    Eh bien... suis d'accord avec tout ça. Et que ça continue encore longtemps.

    A bientôt,

    Olivier02.

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 16:43

        Merci mon ami Olivier pour ton intervention et ta fidélité sans faille à FTS!

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    9
    Samedi 30 Septembre 2017 à 16:35

    Bonjour à toutes et à tous,

    je suis aussi d'accord comme Olivier02 nous le dit avec tout ça. Et que ça continue encore longtemps

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 16:43

        C'est parfait pour nous alors Pierke!wink2

        Merci pour ton petit comm sympa!

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    10
    Samedi 30 Septembre 2017 à 17:53

    bonjour a vous toutes et tous,

    je ne rajouterais pas grand chose de ce qui à était écris seulement,

    MERCI!!!!!!!!       MERCI!!!!!!!!!!!!!!     MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!      MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    n'arrêtez surtout pas et gardez cet esprit musical qui fait la force de cet espace

    encore MERCI !!!!!!!!!!!!

    luc17

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 22:58

        Merci pour ce comm super sympa Luc17!smile

        Amitiés.

        Mysterio FTS

    11
    Samedi 30 Septembre 2017 à 20:43

    Bonsoir MYSTERIO; 

    La vie va son chemin et F.T.S. est devenu au fur et à mesure du temps la page "NUMBER ONE" et pour cause, vous êtes toi et le STaff des personnes plus qu'ordinaires, et vous faites les choses de façon plus que formidable. Bravo pour chaque temps pris pour nous, nous chaque simple musicien amateur ou semi professionnels et qui en plus sont très souvent plus que méritant, en vérité à chaque mise en ligne, loin des grands concours de musique ou de chant, un esprit de fraternité avec la charte et le respect des uns et des autres fait son chemin, la vie va son chemin et le niveau est en hausse alors qu'il est déjà plus qu'excellent, semaine après semaine, chacun fait évoluer ce formidable endroit de partage et de conseils.

    Merci à vous, chacun est concerné par la réussite de la publication de chaque réalisation par le fait d'essayer d'aller toujours plus loin, plus haut et plus fort dans sa démarche et c'est la réussite qui est au bout. 

    Bravo à F.T.S. pour ce don merveilleux que vous faites à toutes les personnes qui passent pour découvrir, vivre et s'abreuver de belles histoires musicales. 

    Le GENOS est bientôt dans les premières chaumières de quelques amis FTS'iens et peut-être sera sous le sapin de certains, mais que ce soit le GENOS, le TYROS ou les PSR, la vie est belle et nous aurons les uns et les autres des retours formidables d'information, et c'est tout à fait logique que vous soyez reconnu par M. DEL BANO et ses équipes, comme de YAMAHA dans sa généralité, par ce qui se passe ici, dans cette communauté respectée et respectable. 

    Un grand bravo pour les statistiques qui ne peuvent qu'évoluer positivement. 

    Bravo les Amis, à très bientôt, très bon weekend; 

    Merci mon cher MYSTERIO FTS pour cet édito plus que positif. C'est en théorie le but, mais tu viens de le sublimer une nouvelles fois et les commentaires sont au rendez-vous. 

    Bien à toi, sincèrement et en musique, amicalement Aimé 

     

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 23:00

        Tout ça on le doit à des membres tels que toi, qui s'impliquent régulièrement par leur présence, leur attitude, leur état d'esprit et leur musique partagée.yes

        Merci Aimé pour ta gentillesse et ta grande humanité, très appréciées!

        Amitiés.

        Mysterio FTS

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:07

        Bsr MYSTERIO; 

        Merci d'être tel que tu es, merci aux membres du STAFF d'être tels qu'ils sont et merci aux membres d'être des gens biens. 

        Bravo à vous, moi je ne suis qu'un petit maillon de cette belle famille adepte de la page F.T.S.

        Bien sincèrement et musicalement 

        aimé 

    12
    Samedi 30 Septembre 2017 à 21:08

    Bonjour Mysterio

    Tout à fait d'accord avec cet édito cool

    Je remercie mes amis admin et nos amis blogueurs qui font vivre cet espace chaque jour un peu plus dans le respect, la bonne humeur et avec des post d’excellente qualité

    Bises

    Corinne

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 23:09

        A mon tour de te remercier Coco, toi qui œuvre beaucoup en coulisses, avec des semaines de travail pro pourtant chargées, avec Jeapie le plus souvent, et nous autres parfois en renfort, pour cette animation et gestion quotidienne du blog FTS.

        Par ailleurs, ton implication est d'autant plus forte et appréciable que tu parviens par des déplacements fréquents, à enchainer des rencontres live qui donnent et apportent beaucoup de choses positives sur l'ambiance du blog et sa notoriété.cool

        Seul élément féminin du staff, par la force des choses, tu es parvenue malgré tout, à trouver une place d'honneur parmi nous, et c'est un véritable plaisir de t'avoir recrutée.yes

        FTS ne serait plus tout à fait FTS sans ta présence, ton "humour à deux balles" comme tu dis souvent, ton talent de musicienne (à chaussettes) et ta gentillesse. wink2

        Bizzzz et encore un immense merci pour ce que tu as déjà fait et fera encore pour le blog et sa communauté!

        Amitiés.

        Mysterio FTS

         

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 08:45

        merci Mysterio

        Débuter la journée par ta réponse, c'est whaouh !!!

        Du coup je ne sais quoi répondre

        Je n'ai aucun regret d'avoir intégrer le staff de ce magnifique blog et pourtant ce n'était pas gagné d'avance, moi qui ne souhaitait plus être sur aucun forum, blog et rester juste avec ma chaine youtube. Difficile de résister à Ricou wink2 et donc grand merci à lui. Ici j'ai trouvé avant tout des amis sincères et ensuite musicalement des idées et notamment dans la façon d'aborder les registrations de mes interprétations.

        J'espère pouvoir avec Jeapie, et Jean-Luc vous faire partager au mieux ce futur live chez nos amis de Sud Claviers (appareil photo en poche, double carte SD, doubles batteries pour ne rien manquer et ne rien vous faire manquer)

        Je regrette un peu que tout le staff n'y aille pas mais bon ainsi va la vie qui fait qu'on a tous nos occupations et obligations. Je n'ai pu avoir que 2 semaines de vacances cet été et si je n'avais pas pu avoir celle que je voulais en novembre, je cassais tout  wink2 !!!

        Bises

        Corinne

    13
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 01:07

    Bonsoir Mystério, le Staff, et tous les FTSien(e)s,

    On ne peut pas mieux dire, une rentrée éclatante, avec des posts de haute qualité, et des membres de plus en plus nombreux, à chacun son rythme, son niveau, son style de musique, et le tout dans un respect mutuel et le partage.

    C'est ça l'amitié FTS, le blog Number One, et mille bravo à tous ses charmant(e)s admins.

    Vive FTS! et que la musique continue en attendant l'arrivée du petit dernier de chez Yamaha.

    Amitiés et bizz à vous tous

    Bon dimanche

    Brigitte

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 09:40

        Merci Bibi!happy

        Gros bisous et à très vite sur ton blog favori!wink2

        Amitiés.

        Mysterio FTS

    14
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 06:10

    Salut tout le monde , 

     Et oui , FTS se porte bien .... 
    Mais c'est vrai que tout cela , nous vous le devons , il ne faut pas l'oublier .
    Je peux vous dire que , vu du coté des admins , c'est vraiment génial de voir cette ambiance de convivialité qui règne sur le blog . 
    Plus qu'un simple rendez vous musical , c'est un peu le rendez vous des ami(e)s ici ...
    Alors merci du fond du cœur à toute et tous pour votre implication et longue vie à notre blog chéri !!!!

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycool

    15
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 11:02

    Bonjour Thierry et bonjour à tous,

    Je suis très heureux et fier de voir que FTS est devenu un incontournable lien pour les passionnés de musique. On a sur ce site une équipe du tonnerre et des membres très actif qui donnent sans compter et ne font pas de différence entre les membres plus ou moins  aguerri dans la manière d'exprimer leur passion. Un grand merci à tous et félicitations à notre boss et à son staff, sans qui FTS ne serait rien. Avec toute mon amitié.

    Francis

    16
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 13:27

    Bonjour Mysterio,

    MERCI pour cet article,

    je suis très heureuse de voir que F.T.S va bien et toujours de mieux en mieux.

    Merci à Fred, au Staff et à tous ceux qui participent, c'est un immense plaisir pour moi,

    de faire parti de ce blog magique qui m'apporte chaque jour du bonheur.

    Vive F.T.S, et vive la musique.

    Amitiés magga

    17
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 14:05

    Merci mon Ricou et merci également à Magga et Francis pour leur gentils messages de sympathie!

    C'est tout cela qui fait la force et l’intérêt de notre blog.smile

    Musicalement votre!

    Mysterio FTS

     

    18
    Lundi 2 Octobre 2017 à 20:44

    Bonsoir Mystério,

    Eh oui, comme le dit si bien Garric : FTS est la maison du bonheur!

    Et qu'elle le reste!

    Merci à tout le staff et aux membres!

    Bises

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :