• Une pointe d’accent - par Rose

    Une pointe d’accent, chanté par Michel Etcheverry, paroles de M. Dabadie. 
    Bonsoir à tous,
    J’ai eu l’occasion d’entendre chanter par une chorale, ce chant, dont la mélodie m’avait fait frémir,
     et dont les paroles pourraient s’adapter à n’importe quelle région de France et même, pour certaines, à la France, tout court.
    ( on le trouve facilement sur internet ).
    J’ai essayé de faire évidemment de mon mieux, et comme dirait Brigitte, j’en avais marre de recommencer sans cesse, de suer à grosses gouttes pour un enregistrement correct.
     Tant pis;  Je le mets,  n’étant pas une pro mais une amatrice au ras des pâquerettes.
    J’ai un gros défaut, celui de craindre de ne pas arriver à temps sur le 1er temps de la mesure suivante et de ce fait, j’arrive à l’avance.... Amicalement,
    Rose.
     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 16:38

    Je trouve cette mélodie magnifique.......et en plus c est très bien interprété, alors que du bonheur rose, pour pour c 'est tout bon......par curiosité

    je vais rechercher les paroles de cette suberbe chanson, je suis sur de ne pas etre decu.......

    Amitites

    PAPY59

    2
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 16:54

    Bonjour Rose,

    J'ai peine à comprendre !!!

    Ou sont les problèmes de 1er temps dont tu parles ?

    J'ai vraiment apprécié cette interprétation et je ne peux que t'encourrager à continuer !

    Musicalement.

    Jeapie

    PS : étant au moins aussi curieux que Papy59 intello je m'en vais de suite chercher cette chanson sur le net !

    3
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 17:05

    Bonjour Rose,

    Très bonne interprétation de cette belle chanson.

    Je pense même en avoir la partition dont les auteurs doivent être André ROQUES et Bernard BRISSON.

    Bravo et bonne journée.

    Yvan.

    4
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 17:08

    Bonjour Rose, Je conais cette melodie mais je n'arive pas à coupler qui la chante. Magnifique et bien interprèté. Avec le temps les mesure font ce amelioré ne te fait pas trop de souci. Bien interprèté merci pour ce partage Amitié LOUISXIV

    5
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 17:12

    Bonjour Rose,

    Que c'est joli! très agréable à écouter. J'ai écouté l'original, ta version tu l'interprètes très bien.

    Ton problème avec les mesures, ce doit être à cause des contre-temps. Pas bien méchant... je ne suis pas copine non-plus avec les contre-temps!

    Amitiés

    Brigitte

     

    6
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 17:14

    Salut Rose,

    Alors pour moi qui ne connais absolument pas cette musique, c'est une belle découverte, qui m'a fait penser par moment à la musique de "la montagne" de J. Ferrat.

    Tu as employé un très bon style chill out qui apporte beaucoup de douceur à l'ensemble - Beau choix de voice également!

    Pas non plus "choqué" par les problèmes de temps que tu mentionnes qui doivent être vraiment minimes.

    Bravo donc et merci de la découverte.

    Amicalement.

    Mysterio.

     

     

     

    7
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 17:59

    Merci à tous pour vos commentaires...j'ai tellement cherché à m'appliquer pour mes problèmes de temps et essayé à passer en douceur chaque fois,

    que ça c'est un peu estompé...

    Oui à Navy pour les auteurs : André Roques et Bernard Brisson.

    Mystério, le style employé est tout simplement angel sun sur le T4 et n'y ai rien changé sauf un multipad pour le 2ème couplet : j'ai pris folk dance  

    ( que le 2 pour la flûte ).

    Pour la partition, on la trouve facilement sur internet. J'ai pensé vous la joindre, mais je dois pour cela aller la rechercher car y ai fait des gribouillis.

    Amitiés

    Rose

    8
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 18:47

    superbe musique, de belles voix, que dire a par bravo, pour ce qui est des temps, la pluspart de mes covers je ne les respecte pas non plus, j'ai du mal avec les blanche ronde etc etc  alors je joue a ma façon et tout passe bien malgré tout on reconnait la chanson c'est tout ce qui compte, on est pour la pluspart des amateurs et même les plus grand on parfois eu des ratés ou des canards

    merçi pour cette découverte, moi j'ai bien aimé, c'est très reposant

    continue comme ça

    musicalement

    Yves-Robert

    9
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 20:33

    et bien je te dis bravo

    parce qu'en lisant ton mot et bien moi je galere depuis cet apres midi exatement depuis 17 h jusqu'a 20 h

    pour essayer de jouer une chanson 

    la chanson ca va mais je voudrais faire comme tout le monde ici

    changer d'instruments mais ouf c'est dur ....

    mais pour toi pas de probleme tu y arrives bien

    encore bravo pour cette musique que je ne connais pas 

    10
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 20:46

    Bonsoir Rose

     

                    Ne te sous estime pas, il y a beaucoup de talent chez toi et un fort potentiel, tu as très bien interprété cette mélodie. Bravo à toi j' attends déjà avec impatience  ton prochain post.

                   Musicalement

     

     René

    11
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 21:44

    Bien sûr que je vais continuer comme ça, Yves-Robert et Flygoupil.  Et Jira, si tu savais comme bien souvent je me reconnais en toi! Moi aussi je

    galère autant que toi, c'est dur aussi pour moi et la preuve, c'est qu'après tant d'efforts je suis fatiguée et vais aller me coucher e ce pas.

    Bonne nuit à tous!

    Rose

    12
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:42

    Bonjour Rose

    Une belle mélodie agréable à écouter avec un style que j'adore.

    Belles sonorités, beau choeur

    Merci pour ce partage musical
    Bon week-end

    Corinne

    13
    Samedi 19 Septembre 2015 à 10:20

    Bonjour Rose

    Ton interprétation est très jolie, c'est très agréable

    à écouter.

    BRAVO cool cool

    Amitiés magga

    14
    Lundi 21 Septembre 2015 à 11:22

    Un merci tardif  à Coyam78 et à Magga pour avoir pris le temps de m'écouter et pour leurs commentaires.

    Amicalement

    Rose

    15
    ggvocalise
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 16:31

    cela fait plusieurs jours que j'essaie de trouver la partition pour 3voix d'homme de cette belle chanson, que tu interprète fort bien, mais je ne sais plus à qui m'adresser, si tu pouvais m'aider. 

    Bravo pour ton interprétation et merci de me renseigner

    GG

      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 22:33

        Désolée de ne pouvoir vous aider, je n'ai qu'une partition à 2 voix, trouvée sur internet.

        Il faudrait se rapprocher d'un chorale pour en avoir une plus complexe.

        Bonne soirée,

        Rose

    16
    ARAGNOUET
    Samedi 15 Septembre 2018 à 08:50

    BONJOUR

    JE VOUDRAI AVOIR LE MIDIFILE DE LA POINTE D'ACCENT

    DE ROSE

    MERCI

    17
    Rouandalriu
    Mardi 25 Juin 2019 à 17:27

    Bonjour, Ce chant est magnifique et chaleureux : il fait chaud au cœur comme le soleil du midi. Je voudrais le jouer à la trompette, et le chanter en chorale à 4 voix . Je cherche pour cela comment me procurer la partition à 4 voix. Merci si vous pouvez m'aider.

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 17:27

        Comme je le disais à ggvocalise n° 15, je n'ai qu'une partition à 2 voix,

        trouvée sur internet et donc, il faudrait que vous vous rapprochiez d'une chorale

        pour en avoir une à 4 voix!

        Désolée....bonne soirée quand même,    Rose

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :