• Une petite constatation

    UNE PETITE CONSTATATION !!!!!!

     

    Une petite constatation

     

    Une petite constatation

     

    Bonjour à tous...

    C' est vrai les Amis, les Oiseaux ont raison, ce sont toujours les mêmes membres qui commentent les posts...Un peu plus de participation de certains serait la bienvenue.

    Veuillez noter que ce n' est pas une obligation, mais ce serait tellement plus sympa.Nous avons un blog fabuleux à notre disposition , rendons le encore plus attractif !!!

    Ne jamais oublier que FTS, c' est Musique, Partage, Amitiés.

    Je compte sur vous mes Amis...

    Staff FTS

    Flygoupil.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mai 2018 à 10:54

     

    Coucou René 

    100 % d'accord avec vous tous

    mais tu sais ,c'est comme à la maternelle

    pour qu'un enfant apprenne bien

    il faut répéter ,répéter ,et là ,c'est un peu pareil yes

    mais dis moi René , les oiseaux ,ont une petite mémoire

    peut etre qu'ici ce sont des petits oisillons ,petits mais mignons

    allez bonne journée et merci à toi ,pour ta partiticipation au blog FTS

    Bisous JiJi

     

     

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 21:10

        Ta réponse est à crouler de rire.  Suis Mdr

        Suis dac avec toi Jiji

        Bises

        Patrick

    2
    Mercredi 9 Mai 2018 à 11:02

    Bonjour  FLY GOUPIL !!!

    Ce que tes oiseaux ont dit c'est vrai.....ils ont vu juste .....

    Mais, la courtoisie de notre temps laisse à désirer

    Personnellement je reçois des MP ou mails de claviéristes qui me demandent des infos sur certains types de claviers, principalement ceux que nous utilisons, bien sûr, j'y réponds en fonction de mes connaissances, parfois je passe facilement 1 heure, pour les recherches  puis donner les écrits ; parfois je n'ai même pas de merci en retour ....... ça dégoûte ...... à force, on devient égoïste ..

    DOMMAGE !!!!!!!

    Mais, je ne change rien à mes habitudes, je continue comme par le passé ....

    Merci quand même pour ce rappel !!!!

    @mitiés @lan !!!! ----- Bonne journée et long WE à vous tous !!!

    3
    Mercredi 9 Mai 2018 à 12:44

    Salut Renard Volant,

    Le sujet que les "piafs" abordent est récurant !!!!!

    Sur notre blog il y a 2 types de personnes :

    - Ceux qui ont une éducation classique, qui respectent la charte qu'ils ont approuvé, qui disent bonjour au membre à qui ils font un commentaire et qui enfin disent merci aux commentaires reçus après un post.

    - Ceux qui ont l'impolitesse navrante d'Internet qui font ce qu'ils veulent, comme ils veulent et quand ils veulent ! Certains postent des musiques mais ne répondent pas au commentaires des amis ..... parce qu'ils n'ont pas le temps ..... Alors que d'autres le prennent ...... Par simple respect d'autrui, par courtoisie !!!!

    J'avoue que cela m'agace pas mal ! D'aucun à dit : "il faut les boycotter" ce n'est , à mon avis, pas la solution.

    A mes débuts sur FTS, j'ai eu besoins de conseils. Je les ai demandé, les ai reçu et dit merci à ceux qui m'ont aidé !

    J'ai commis l'imprudence de vouloir aider un novice qui n'y arrivait pas. Je lui ai envoyé des conseils et un STY simple à jouer avec des temps bien marqués pour l'aider. En retour je me suis fait insulter.

    Chat échaudé craint l'eau froide, je ne suis pas à la veille de recommencer !!!!! 

    Comme le dit Alan : " Tout cela est dommage" mais les relations sur le Net sont ainsi !!!!

    Pour ma part, je continuerais à respecter la charte FTS, qui est pour moi un engagement.

    J'espère que tu récupérera quelques pêcheurs dans tes filets !!!

    Francis

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 21:21

        Bonsoir Crépinois.

        Je viens de lire votre réponse ci-dessus, sur laquelle je suis d'accord avec vous en grande partie.

        Par contre je ne vois pas ce que je viens faire sur ce sujet et pourquoi tu te permets de dire que je t'ai insulté. relis bien ce que tu as écrit à l'époque. D'ailleurs beaucoup de membres n'avaient pas apprécié.

        Pour moi il y a longtemps que cet épisode est clos alors je ne vois pas pourquoi tu remets ça sur le tapis.

        Si ma présence sur le blog te gène, je peux très bien partir.

        Tu n'es pas le seul à respecter les autres tu sais .

        Alors j'aimerais bien ne pas être mis dans le panier des irrespectueux. Je commente à chaque fois que je peux et répond à tous ceux qui commentent mes posts.

        Mes salutations

        Gibbs 03

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 21:51

        MODERATION !!!

        Nous aimerions que ces polémiques stériles et agaçantes cessent !!!

        Respecter la charte c'est aussi ne pas avoir de rancoeur et savoir passer l'éponge !!!!

        Aussi, nous aimerions que ces rappels à des faits passés inutiles ne soient plus de mise !!!

        Cordialement.

         

        Le Staff FTS.

    4
    Mercredi 9 Mai 2018 à 16:14

    Bonjour René,

     

    vous avez tout à fait raison sur votre petit souvenir en ce qui concerne la participation à notre vie musicale !   yes

    Et je pense personnellement que si je le rassemble pour commenter encore et encore, bien qu'il ne soit pas si facile pour moi d'écrire différentes choses en français encore et encore, alors vous pouvez attendre 100 fois plus de quelqu'un dont la langue maternelle est le français !   coolcool

    Mais ce n'est que mon opinion personnelle !

     

    Amitiés

    Otto

     

     

    5
    Mercredi 9 Mai 2018 à 17:59

    Bonjour René,

    C'est vrai ce que tu dis et j'adhère complètement. Cependant, je continue à répondre aux posts de tous, pour soutenir et saluer le travail fourni. Peut-être, qu'à force de se sentir épaulés, ces passionnés s'apercevront que la reconnaissance est un juste retour des choses. Amitiés.

    Francis

    6
    Mercredi 9 Mai 2018 à 19:06

    Bonjour à tous,

    J'aime bien donner, mais c'est vrai que recevoir est agréable.

    Je ne change pas mes habitudes, et continue à écouter et commenter vos prestations.

    Pianiste76

    7
    Mercredi 9 Mai 2018 à 19:33

    Bonsoir René,

    T’inquiètes pas, tant que je pourrais venir te commenter je le ferais car je

    t'apprécie mon ami surtout quand tu chanteshappy

    Bien amicalement Nono

    8
    Mercredi 9 Mai 2018 à 21:30

    Bonjour René.

    Ton rappel est évident et il n'y a rien à dire de plus si  ce n'est que ce n'est pas toujours facile de commenter dés l'instant .

    En ce qui me concerne, je n'arrive pas toujours à le faire à chaque fois que je voudrai, mais dés que possible je remonte les pages , j'écoute et je commente les posts et répond systématiquement à tous les amis qui ont pris la peine de commenter mes posts.

    D'ailleurs ce soir, je remonte les pages pour commenter après avoir écouté; facile à vérifier.

    Si je te dis cela c'est que je suis visé directement par Crépinois dans la réponse qu'il fait ci-dessus. "Je suis donc irrespectueux envers les membres", ou fait parti des irrespectueux du net.   Cette polémique n'a que trop duré.

    Et franchement ce soir je suis relativement agacé par la réponse faite par un type que je ne connais même pas.

    En ce qui concerne ta demande, mille bravo mon ami.

    Mes amitiés sincères.

    patrick

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 21:53

        Bonsoir Patrick,

        Voir notre modération ci-dessus ...

        Cordialement.

        Le Staff FTS.

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 22:18

        Bonsoir Patrick

        Calmos calmos l' Ami.....

         Il ne faut pas te sentir visé, jusqu' a preuve du contraire tu n' as jamais été irrespectueux , personne n' est nommé......Il est certain que ce n' est pas toujours possible de commenter tous les posts, d' ailleurs ce n' est pas ce que je demande, je demande seulement qu' il y ai une meilleure participation pas à 100/100 mais régulièrement dans la possibilité de chacun..... 

        Dans la réponse de Crépinois, je ne savais pas qu' il parlait de toi......C 'est une histoire dont je ne veux même pas  entendre parler.... Je pense que nous sommes tous des grandes personnes, et que ce genre d' enfantillage n' a pas lieu d' être sur le blog.....

        Lorsqu' un  membre à quelque chose à dire a un autre membre, il existe une seule façon de le faire, c' est de le faire par message personnel.... Les autres membres du blog n' ont pas a être tenu au courant de leur différent.

        Voila mon cher Patrick, je te remercie pour ta réponse à ma demande. Le but de la manœuvre c' est que le blog fonctionne toujours de mieux en mieux sans anicroches.

        Je te souhaite une bonne soirée, et je t' adresse toutes mes amitiés sincères

        René  (flygoupil)

    9
    Mercredi 9 Mai 2018 à 22:28

    Je suis bien d'accord avec toi sur toute la ligne et c'est bien pour cette raison que je ne comprend pas pourquoi il parle encore de cette histoire. Sa phrase est relativement claire .

    je ne me suis pas du tout senti visé par ta demande mais j'ai réagi pour que C.... arrête d'avoir la dent dure.

    Tu vois ça me donne envie de partir.

    Je suis désolé pour ma réaction, mais je ne peux pas laisser dire que je suis irrespectueux. Ici nos amis connaissent ce différend .

    Merci pour tout ce que tu fais avec nos autres amis du staff. ( pas facile) 

    Je suis très solidaire avec tout ce que vous dites et les règles fixées.

    Mes amitiés sincères.

    Patrick

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 22:40

        Allez BASTA !!!!! je comprends ton courroux, mais s' il te plait règle le problème, en privé, tout le monde lis les commentaires, et les autres membres n' ont pas a être au courant de votre différent.

        Musique, Respect, Partage, et Amitiés, c' est la règle sur FTS.....

        Bonne soirée

        René (flygoupil)

    10
    Mercredi 9 Mai 2018 à 22:30

    Bonsoir Jeapie.

    J'ai bien vu ta modération.

    Suis désolé mais des choses ne peuvent pas être dites ici, surtout quand ce sont des mensonges.

    Merci Jeapie pour tout ce que tu fais avec tes collègues du staff.

    mes amitiés

    Patrick

    11
    Jeudi 10 Mai 2018 à 08:19

    Salut mon René , 

    Merci pour ce rappel qui est une évidence .
    C'est à nous tous et toute de faire vivre FTS dans la bonne humeur ! 

    Les zoziaux ont parlé ! Alea Jacta Est ! LOL !!!

    Bizzzzzzzz mon pote et encore merci pour cet article !

    Toute mon amitié ,

    RICOUhappycool

    12
    Jeudi 10 Mai 2018 à 08:56

    Bonjour René, et les ami(e)s de FTS,

    Ben oui, mais pour ça il faut avoir le temps. Quand on pneu on pneu disait Michelin et je trouve qu'il avait parfaitement raison. happy

    Pour les envolées issues des commentaires voulus amusants et fort justement rappelés par les oiseaux, je pense que Jeapie et René ont aussi tout à fait raison l'un dans sa modération et l'autre pour un petit rappel en réponse très juste lui-aussi. Les règlements de comptes se font en privé. Et encore... Quelques fois, voire souvent, il est préférable de bien tourner sa langue avant qu'elle ne guide une plume incisive et trop maladroite.oops

    Je profite de ce qu'a écrit Otto pour rebondir aussitôt et rajouter une petite chose :

      - le blog est complètement ouvert. Que vont penser les gens des autres régions de notre planète qui lisent nos échanges (voire par l'intermédiaire de traducteurs automatisés. Cela va des commentaires à la façon dont ils sont écrits - la grammaire et l'orthographe. Certes tout le monde n'a pas fait Français sup. Mais un peu d'attention et je crois qu'on y arrivera. Moi aussi j'en fais par inattention. Mais au moins j'essaie de me corriger...

    Allez va ! C'est férié aujourd'hui. Je retourne à mes occupations qui sont extrêmement prenantes en ce moment.beurk

    Bonne journée à toutes et à tous.

    @mitiés.
    Georges

     

    13
    Jeudi 10 Mai 2018 à 10:31

    Bonjour René,

    tout à fait d'accord avec ce que disent les oiseaux.

    Merci pour ce rappel.

    Bonne journée.

    Amitiés magga

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :