• Une Fille aux yeux Clairs de Michel Sardou - Par Fred

    Bonsoir à toutes et à tous, 

     

    Sur mon précédent post, mon ami Nonotyros4 m'a gentiment suggéré cette chanson parce qu'il l'aimait beaucoup....

    Que voulez vous, j'aime faire plaisir alors ce soir je m'y suis collé !!

    Je tenais également à dédicacer ce cover à mon ami Chienfoo qui est Fan absolu de Michel Sardou et de Mylène Farmer alors pour lui faire plaisir, ce morceau mon ami, c'est une dédicace pour toi !!! (désolé mon chienfoo.....)

    Bonne écoute à tous

    Amitiés

    Fred

    Une Fille aux yeux Clairs de Michel Sardou - Par Fred

     

     

    Télécharger « UNE FILLE AUX YEUX.mp3 »

     

    Enregistrée avec le style suivant :

    Télécharger « 00 Ethereal-Synth.T288.sty »

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre 2017 à 22:24

    Bonsoir Fred,

     

    Encore une très belle chanson de Michel Sardou (Comme les deux précédentes).

    J'ai bien aimé ton jeu et la progression des voix et instruments.

    Très fidèle à l'original, c'est parfait

    Pianiste76

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 22:26

        Bonsoir Pianiste, 

        Et oui, en ce moment je suis plongé dans le répertoire de Sardou ... Il faut dire qu'il a de sacrés musiques et chansons à son actif ! De plus, ce sont de beaux challenges pour moi car elles sont relativement complexe à reproduire, du coup, ça me fait bosser un peu plus que d'habitude !

        Merci à toi pour ce commentaire très sympa 

        Amitiés

        Fred

    2
    Lundi 6 Novembre 2017 à 23:17

    Salut Fred,

    Et ben, c'est un festival Sardou. J'ai toujours beaucoup aimé cette chanson et ton interprétation est Whaouuuu, c'est superbe.

    Magnifique moment d'écoute et merci pour ça.

    Amitiés

    Pat

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 16:43

        Salut pat,

        Et oui, je continue ma série Sardou !!

        Merci à toi pour ce com très sympa

        Amitiés

        Fred

    3
    Lundi 6 Novembre 2017 à 23:19

    Salut Fred,

    Toi alors, quand tu peux te mettre au clavier c'est un plaisir

    Une belle réponse a notre ami Nono, il va adoré, j'en suis certains

    Une belle dédicace pour notre ami Chienfoo également

    Bravo l'artiste, j'ai bien aimé ta version, vite fait mais nickel chrome, ces voix m'ont fait frissonner, ce piano est prenant, le style parfait, bref, que du plaisir a l'état pur

    Merci pour ce doux moment

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 16:44

        Salut ma bible !

        Je voulais en effet faire ressortir un émotion frissonnante sur ce morceau ! Visiblement, c'est réussi !!

        Merci mon ami pour ce commentaire qui me fait très plaisir

        Amitiés

        Fred

    4
    Lundi 6 Novembre 2017 à 23:44

    Bonsoir Fred,

    Whaouh! Quel bonheur d'écouter ce titre de Sardou, joué avec sensibilité et douceur. De très belles voices dont un piano au son très clair réglé juste comme il faut et de magnifiques chœurs en fond .

    Nos amis Nono et Chienfoo le méritent bien.

    mes amitiés

    Brigitte

     

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 16:45

        Salut Brigitte

        Encore une fois un énorme merci à toi pour tes petits mots toujours aussi agréables à lire ...

        Amitiés

        Fred

    5
    Mardi 7 Novembre 2017 à 00:18

    Bonsoir Fred The Boss

    Whaouuuu, c'est encore une superbe interprétation.  j'ai bien aimé ta version cool

    Que puis-je dire on plus c'est super yescool 

    Vous pouvez jouer à la télévision avec cette belle mélodie bravo à toi happy 

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 16:46

        Bonjour Pierke

        Merci mon ami pour ce commentaire élogieux !!

        A la TV ? euh peut être pas quand même, je préfère poster ici, sur FTS !!

        Amitiés

        Fred

    6
    Mardi 7 Novembre 2017 à 03:50

    resalut Fred,

    Mais que veux tu que je te dises, heureusement que c'est du

    vite fait,  Ah ! chienfoo en a de la chancehehappy

    BRAVO   !!!!!!

    Amitiés

    luc17

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 16:47

        Resalut Luc !

        oui relativement vite fait pour ce morceau, une petite heure en tout......

        Merci à toi pour ce nouveau commentaire qui me fait bien plaisir

        Amitiés

        Fred

    7
    Mardi 7 Novembre 2017 à 07:12

    Re-salut Fred,

    Waouh..... Que c'est beau ! Cette fois je connais!

    C'est magnifique dès le début avec ces nappes en arrière plan , ave le violoncelle pour la 

    mélancolie et enfin le jeu subtil du piano pour la mèlodie , quel régal !Je pense que t'as du bosser aussi

    les changements de tonalitè, pour moi c'est un coup de coeur !

    amitiés,

    mimi

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 16:47

        Salut Mimi

        Merci pour ce joli coup de coeur !! ça me fait très plaisir sincèrement !

        Amitiés

        Fred

    8
    Mardi 7 Novembre 2017 à 07:49

    Salut mon Fred,

     

    Hélas, plus le temps de t'écouter, j'attend la pause de midi. Mais pour l'heure je te remercie pour

    ta délicate attention. A plus tard Nono

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 16:48

        Ok, Ad taleur alors ! lol

         

    9
    Mardi 7 Novembre 2017 à 08:02

    Coucou Fred ,

    J'écoute ton interprétation juste avant de partir au taff .

    Que c'est bien joué , les voices ,left ,accompagnement , font une très belle orchestration .

    Chanson faite pour sa maman .

    Encore  un joli coup de cœur .

    Amitiés Michel

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 16:49

        Salut Michel,

        En effet, une chanson pour sa maman, la fameuse Jackie !!

        Je sais pas si on pourrais leur dire merci d'ailleurs... Bah oui, merci à Jackie & Michel ....... Sardou !!

        Merci en tous cas pour ton commentaire sympathique

        Amitiés

        Fred

    10
    Mardi 7 Novembre 2017 à 08:15

    hello skippy fred... ah!! la touche fred!! quel bonheur auditif!!je suis un fan de michel, j'ai pratiquement tous ses hits et d'autres titres albums en karaoke fabriquation maison.. si t'es interressé, je te les enverrai.. pour revenir a ton morceau, c'est top!! le style ouaw!!  les sons derriere! nickel! la montéé s'est bien passée! bref!! du grand fred encore!! j'ai adoré!!cool

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 16:50

        Hello mon gégé

        Encore une fois un grand merci pour tes mots qui me font toujours super plaisir !

        Pour la collection sardou, je crois que j'ai tout en principe !! lol

        Merci mon ami pour ce commentaire qui me ferait presque rougir !!

        Amitiés

        Fred

    11
    Mardi 7 Novembre 2017 à 08:23

    Bonjour Fred,

    Superbe réalisation, toute en douceur avec un " touché" piano exceptionnel, beaucoup de nuances pour respecter l'esprit de la chanson, c'est vraiment très bien fait.

    Un énorme bravo à toi

    Amitiés

    Jacky

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 16:51

        Salut Jacky

        Venant d'un musicos hors pair tel que toi, tes mots me touche d'autant plus !!

        Grand merci pour ce commentaire qui me fait très plaisir

        Amitiés

        Fred

    12
    Mardi 7 Novembre 2017 à 09:12

    Bonjour Fred,

    Quand j'ai vu le titre du post sur ma messagerie je me suis dit "je vais y avoir droit" et ça n'a pas loupé !

    Ah il en a de la chance le chienfoo ! Merci infiniment pour cette délicate attention, il est vrai que Michel Farmer et Mylène Sardou c'est mon grand pied...

    Bon, cela dit ce petit piano sur ce style Ethereal ça le fait grave ! C'est hyper simple et dépouillé mais terriblement efficace. Un grand bravo pour la concision de cette reprise.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 16:54

        Salut mon Chienfoo !!!

        Mdrrrr je m'en doutais que tu allais aimer !!! lol

        Bon, m'en veux pas hein, c'était un petit clin d'oeil amical ! Il faut bien que je taquine mes amis un peu de temps en temps !

        En plus tu vois, tu as aimé !!! Un jour tu verras, tu finiras par aimer sardou....... euh..... non, faut pas déconner quand même hein !!

        Merci à toi en tous cas d'avoir osé de torturer les oreilles mais au final tu as apprécié et ça pour moi c'est objectif atteint

        Merci à toi

        Amitiés

        Fred

    13
    Mardi 7 Novembre 2017 à 09:22

    salut mon Boss !

    ce matin je vais faire court ...je suis surbooké !

    figure-toi que je reçois la visite d'une amie ...mais chuuuut ! elle est là incognito ...pas vrai Coco ?? oh mince ça m'a échappé !!MDR

    il n'est pas nécessaire de souligner que Sardou est une source d'inspiration permanente pour toi hein ?

    je ne suis pas très fan du"personnage" de vieux ronchon réac dont il joue (habilement d'ailleurs !) mais il faut reconnaitre que l'artiste a du talent et qu'il a su s'entourer de paroliers et de compositeurs de qualité comme Jacques Revaux ou Claude Lemesle ente autre ...mais là n'est pas la question .

    ta performance est à la hauteur de TON talent et ce n'est pas peu dire !

    cette musique "de velours" est une merveilleuse façon de commencer la journée ...

    bon je te laisse mon Fred car le temps presse !!MDR

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 17:56

        Hello Magic Génos !!

        Oui oui, je sais.... une amie qui vient du grand Nord passe te rendre visite aujourd'hui.... Sinon ça va, tu tiens le coup ?? Pas trop martyrisé ??? mdrrr

        Bon ok Sardou on aime ou on aime pas le personnage et c'est bien ça qui fait que beaucoup ne l'aime pas, mais il a un répertoire vraiment génial à jouer et ses chansons sont vraiment intéressante techniquement .

        En plus, dans beaucoup de ses textes, il ose dire tout haut ce que beaucoup de ceux qui le critiquent pense tout bas.... m'enfin..... bref comme disait pépin ! 

        Merci à toi en tous cas d'avoir pris un peu de temps sur cette journée très chargée !!!!  

        J'imagine bien .......... 

        Merci mon ami et surtout, profites bien !!!!!!

        N'oublie pas de faire une bise à ta tortionnaire !! euh... enfin tu vois de qui je parle hein !!mdrr

        Bonne soirée à vous !!!

        Bizzz

        Fred

    14
    Mardi 7 Novembre 2017 à 09:31

    Bonjour mon BBDI,

    Simple, style dépouillé, mais d'une redoutable efficacité !!!

    J'en ai les poils des bras qui se hérissent !

    Excellente interprétation plaine d'émotion ...

    Du grand art ...

    Bizzzzzzzzzzz mon ami.

    Jeapie

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 17:57

        Salut mon papet !!

        Ahhhh alors, si les poils se hérissent c'est que j'ai mis l'émotion qu'il fallait !!!! 

        Merci mon ami pour ton écoute et ton com bien sympa

        Amitiézs

        Bizzzz

        Fred

    15
    Mardi 7 Novembre 2017 à 09:39

    Salut mon Fredo,

    Encore un nouveau pétard mon ami...du genre à t'arracher les larmes des "n'oeils"!cry

    Cette chanson à nouveau de Sardou, très mélancolique déjà, tu es parvenu à encore plus la sublimer, grâce à un choix de style vraiment très bon, avec des pads profonds, qui donne tout de suite le "la".

    Coté orchestration: le piano est sublime: réglé aux petits oignons, avec une magnifique reverb, il n'y a rien de trop et c'est terriblement beau et intense!!

    Quand en plus tu te permets d'en rajouter un peu (bah oui, des fois que...), du violoncelle en piste additionnelle, bah là...c'est wowwww...

    Mais ce n'est pas tout...tu es généreux et tu le prouves jusque dans tes propres musiques! On a ainsi le droit à des chœurs profonds, qui prennent aux tripes, et là encore au réglage parfait.

    Je n'ai techniquement rien à redire: c'est top - Coté interprétation, c'est parfait également, avec son lot de charge émotionnelle plus que largement restituée...c'est très fort!

    Bref, re pépite ftsienne et re méga coup de cœur, amplement mérités, mon frérot!yes

    Il y a là du talent, de l'émotion, du travail magnifique et étrangement on n'entend pas les "haineux" traditionnels se manifester. C'est que finalement, tu ne joues pas si mal que ça, hein?!!winktongue

    Bravo mon ami!! Tu es au firmament et au somment de ton art!!

    Bizzz mon frérot.cool

    Amitiés.

    Mysterio FTS (sur le cul cul!)

     

     

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 18:00

        Salut mon frérot

        Pfffff chui déçu........ si si......

        Je pensais que c'était celle ci que tu aimais de Sardou !!!! et ben non......

        Bon alors ? c'est laquelle ????

        Bon enfin quoi qu'il en soit une fois encore je ne sais quoi répondre à un tel festival de félicitations et de coms élogieux.....

        Comme tu le sais, j'essaie de progresser toujours un peu plus et de prendre du temps pour peaufiner mes musiques et ça, c'est bien grâce à toi ! 

        Merci mille fois mon frérot pour ce nouveau commentaire qui me fait chaud au coeur et qui me touche sincèrement

        Amitiés

        Bizzzzzz

        Fred (happy)

    16
    Mardi 7 Novembre 2017 à 09:46

    Bonjour Fred,

    Eh bien, quelle réactivité dis moi... Hop, sitôt demandée, sitôt jouée, et de quelle façon...

    Tu nous présente là une très belle et douce version de cette chanson, c'est très bien arrangé et joué, sachant en plus que les chansons de Sardou sont assez complexes au niveau de l'orchestration et loin d'être dépouillées.

    De plus, voilà une belle attention pour l'ami Nono et un beau clin d’œil pour l'ami Chienfoo...

    Je te dis donc encore bravo!

    P.S.R. ® : Tu vois qu'il marche super bien ton ton T4, ça serait dommage de s'en séparer... happy

    Bien amicalement,

    Olivier02.

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 18:02

        Salut Olivier, 

        Et oui hein , t'as vu ! sitôt demandé, sitôt enregistré !! lol

        Un immense merci mon ami pour ce commentaire vraiment très sympa qui me touche beaucoup......

        Amitiés

        Fred

         

        P.S.R : Oui il marche bien alors imagine si j'avais un génos !!! pffffff non j'imagine pas !! lol

    17
    Mardi 7 Novembre 2017 à 10:04

    bonjour 

    c'est une très belle chanson remplie d’émotions

    le piano est de toute beauté avec en arrière plan des cordes et de chœurs

    il n'en faut pas plus plus donner des frissons 

    très belle interprétation.

    amities

    philippe 

     

     

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 18:02

        Salut Philippe

        Merci à toi pour ton écoute fidèle et ton commentaire très sympa

        Amitiés

        Fred

    18
    Mardi 7 Novembre 2017 à 10:55

    Salut Fred,

    Whaou tu as sublimé ce morceau avec ce style qui est bien trouvé,

    c'est une belle performance, comme d'hab, tu y mets ta touche personnelle,

    et la chanson devient encore plus émouvante. Perso, je la jouais en piano et voix,

    et j'ai jamais réussi à la faire sans me vautrer ou être à contre temps.

    Bref, j'ai adoré ton interprétation.

    Bravo et merci à toi.

    Musicalement Manu

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 18:03

        Salut Manu

        Encore un joli commentaire qui me fait grave plaisir.....

        Je ne sais plus quoi dire tellement je suis gâté !!

        Mille mercis mon ami, c'est super sympa 

        Amitiés

        Fred

    19
    Mardi 7 Novembre 2017 à 11:07

    SALUT MON BIG BOSS FRED !!!!!

    Encore une belle prestation, c'est magnifique d'interprétation.....

    Tu as réussi un tour de magie musicale.....

    Les voices sont très bien appropriées dans leur créneau d'audition et se collent parfaitement à l'art mélodique du

    piano..... bien trouvé et bien conçu ..

    Indéniablement un grand coup de coeur pour ce magnifique travail .....c'est mérité !

    BRAVO !!!!!!!!!coolcool

    Mes amitiés @lan !!!

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 18:19

        Hello @lan

        J'aime bien ce terme de "Magie Musicale" !! C'est vrai que c'est du boulot mais quand on à la chance d'avoir un auditoire comme sur FTS, alors ça devient magique de poster des musiques !

        Merci à toi pour ce retour très sympathique

        Amitiés

        Fred

    20
    Mardi 7 Novembre 2017 à 11:50

    Bonjour Fred,

    Encore une super production avec ce titre.

    Très bon choix de style et d'instruments.

    L'orchestration est parfaite.

    Excellent moment d'écoute, car comme d'autres, j'aime bien ce chanteur.

    Merci à toi.

    Bien amicalement.

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 18:19

        Salut gg

        Merci mon ami pour ton écoute et ton commentaire très sympa

        Amitiés

        Fred

    21
    Mardi 7 Novembre 2017 à 12:08

        Coucou Fred

        pour la 2ieme  fois et bien encore une musique magnifique

      qui se dégage de ton  clavier ,grace a tes   talents de musicien

       Un grand bravo

       Amities

        Bisous 

       JiJi 

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 18:21

        Salut ma jiji

        Merci beaucoup pour ces mots qui me touchent vraiment...

        Je ne sais pas si j'ai du talent, mais je suis sur que je suis un passionné et donc, j'essaie de toujours faire de mon mieux !

        Merci mon amie

        Bises

        Fred

    22
    Mardi 7 Novembre 2017 à 12:27

    Bonjour Fred,

     Sardou a quand même de très belle chanson. Cette reprise est excellente et j'aime beaucoup le choix que tu as fait pour le style et les voix superbes. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 18:21

        Salut Francis, 

        Oh oui, il a de très belles chansons et de superbes orchestrations surtout !

        Merci à toi pour ton écoute et ton com très sympa

        Amitiés

        Fred

    23
    Mardi 7 Novembre 2017 à 12:43

    Re bonjour Fred,

    Un grand merci, tu n'as pas perdu de temps pour te remettre à l'ouvrage...

    Et c'est tant mieux!! Quelle merveille ton interprétation...

    Une musique que  j'adore, que tu nous dédicaces pour Chienfoo et moi même.

    Je ne peux qu'être comblé car tu sublimes cette mélodie avec une alchimie parfaite entre le piano choeurs et

    nappes de violon apportant beaucoup d'émotions. Tu vas toucher plus d'une personne avec cette restitution

    musicale saisissante et captivante.

    Un superbe moment, du grand Fred que je remercie sincèrement.

    Bravo pour ce TOPFRED

    Amicalement Nono qui te kiffe.

     

     

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 18:23

        Hello mon p'tit nAno !

        Bah voilà, tu vois, je suis comme ça.... tu m'a parlé de cette chanson et du coup, hier soir je m'y suis mis, juste pour le plaisir de faire plaisir ...

        C'est tout simple le bonheur en fait, donner sans attendre de retour, juste pour le plaisir d'autrui.....

        ça se passe comme ça sur FTS ! 

        Merci mon poto pour ton TOPFRED qui me fait super plaisir

        Amitiés

        Bizzzz

        Fred qui te kiffe aussi !

         

    24
    Mardi 7 Novembre 2017 à 13:41

    Bonjour Fred,

    Quand j'ai lu le titre, je me suis dit: mais on ne l'arrête plus....quelle mouche l'a piquée?

    mais..........wa...........ouh!  j'en frémis! que c'est beau! magnifique! j'en relance l'écoute!

    Bises

    Rose

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 18:24

        Salut ma Rose

        t'inquiète pas, j'ai pris un traitement et je vais m'arrêter un peu ! (boulot oblige)

        Merci mille fois pour ce joli commentaire qui me fait vraiment plaisir

        Amitiés

        Bises

        Fred

    25
    Mardi 7 Novembre 2017 à 14:16

    Bonjour Fred,

    c'est magnifique,

    une musique pleine d'émotion,

    le style est super, 

    un excellent moment d'écoute.

    BRAVO BRAVOcool

    Amitiés magga

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 18:25

        Salut ma petite Magga

        Merci mon amie pour tes petits mots toujours super gentils....

        très heureux que ce morceau t'ai plu

        Amitiés

        Bises

        Fred

    26
    Mardi 7 Novembre 2017 à 14:57

    BJR Mon Bon Fred ,

    la encore tu ma scotché , ho la la , la la , que sais beau a écouté ,

    une petite perle mon ami , la je te cache pas , c'est un grand coup de cœur pour moi cool

     

    tu la interprété d'une belle magnière et d'une tel d'ousseur , sa ma donné la chaire de poule ,

    bravo mon ami , et un grand merci pour se délicieux moment a ton écoute ,cool

    mes amitiés

    André

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 18:26

        Salut mon dédé !

        Alors ma poule, tu as la chair ?? lol 

        C'est l'effet que je voulais donner à cette musique et visiblement, c'est réussi !! 

        Merci mon ami de prendre le temps d'écouter et de commenter mes musiques ainsi que toutes les autres !! ça c'est un bel esprit FTsien comme je les aime 

        Amitiés

        Fred

    27
    Mardi 7 Novembre 2017 à 15:04

          

                                                       Hello Boss

               C' est un deuxième missile que tu nous proposes, une deuxième couche en quelque sorte !!!!! Pfuuuuuu

    c' est encore une petite merveille, tout est bien calibré, aux petits oignons, juste mijoté comme il faut, et nous on a plus qu' a déguster......Quel délice !!!!! Tu nous gâtes Patron..... Comment fais tu pour nous proposer a chaque fois des joyaux pareils ???????

              En attentant c' est toujours avec délectation que j' écoute tes prestations haut de gamme.....Les piafs se sont régalés aussi.....

             Merci pour ce joli moment...

    Amitiés  René

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 18:27

        Hello mon René !

        Ahhhh mes p'tits zoziaux !!! sérieusement ils nous avait manqué !!!

        Encore un commentaire qui me va droit au coeur !!!! Que dire si ce n'est qu'un immense merci mon ami pour tes mots touchants qui me font vraiment plaisir ....

        Merci René 

        Amitiés

        Fred

    28
    Mardi 7 Novembre 2017 à 20:16

    Bonsoir FRED THE BOSS

    Que dire de plus, que, c'est un WAOUhh un de plus, une sublime interprétation, le tout avec passion et cela se sentira toujours encore et encore. 

    Lorsque tu fais plaisir  à l'un ou l'autre, tu nous fais plaisir à toutes et à tous. 

    Merci pour cette belle réalisation de plus, tu es un numéro à part, tu es une particularité à toi seul, un personnage qu'il faut connaître, une personnalité qu'il faudrait découvrir encore plus, certes... Mais tu es toi, notre ami Fred, et ta passion s'est fait "musicale". 

    Je suis heureux de te féliciter; c'est un moment particulier que je viens de vivre avec toi, avec cette musique qui passionne dès les premières notes. Bravo. 

    C'est juste MAGIQUE; 

    Je te souhaite une bonne semaine musicale ou en musique, mais aussi une semaine réussie. 

    Bien amicalement et musicalement, bien à toi, cher Fred, 

    Aimé en toute simplicité

     

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 20:21

        Bonsoir Aimé 

        Encore de biens jolis mots pour commenter ma musique....

        Que dire si ce n'est qu'un immense merci pour ta bienveillance et tes mots qui font toujours un bien fou !

        Merci mon ami, c'est vraiment très sympa 

        Amitiés

        Fred

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 21:22

        Certains ont chanté... 

        On passe sa vie, à dire merci, merci à qui, à quoi... 

        Moi je te dis merci à toi pour cette sublime interprétation mais aussi à toi et vous pour cette fabuleuse communauté que tu as su rassembler ici sur cette belle page F.T.S. qui nous réunie.

        Merci. 

        Sincèrement et musicalement 

        Aimé 

    29
    Mardi 7 Novembre 2017 à 20:31

    Bonsoir Fred,

    je prends du retard dans mes commentaires mais peu importe, je suis là.

    Après le vent de Sibérie qui a soufflé sur la flûte, tu nous sors encore une pure merveille à ta façon.

    Je ne peux que m'incliner pour te féliciter avec cette réalisation.

    Suggestion: 

    "Le privilège"

    la difficulté ne te fais pas peur, je suis sûr que tu y arrivera.

    Avec toute mon amitiés.

    Pat.

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 20:35

        Salut Pat !

        Et oui, je m'amuse avec le répertoire Sardou en ce moment !! 

        Merci à toi pour ce très sympathique commentaire qui me touche sincèrement.

        Le privilège, je l'avais déjà joué pour un défi il y a pas mal de temps !

        J'avais aussi fait l'an Mil la aussi il y a pas mal de temps ! 

        Merci à toi en tous cas pour ce joli commentaire

        Amitiés

        Fred

    30
    Mardi 7 Novembre 2017 à 21:14

    Bonsoir Fred,

    J'arrive en -nième position pour te faire part comme l'ont fait mes prédécesseur du plaisir que j'ai eu à t'écouter.

    Pour le moment tu en es à une trilogie SARDOU. Sera-ce bientôt l'anthologie?

    l'Avenir nous le dira.

    En tout cas un très grand bravo pour cette nouvelle interprétation.

    Amitiés

    Christian

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 21:23

        Bonsoir Christian, 

        En effet, c'est ma série Sardou en ce moment ! Mais bon, il faut avouer que ces musiques sont de réels défis personnels ! 

        Je ne sais pas si j'en ferais d'autre car j'en ai déjà jouée plusieurs qui sont sur le blog , mais j'ai d'autres idées de reprises de Sardou qui viendront surement dans les semaines à venir !

        Merci à toi pour ton commentaire et ton écoute 

        Amitiés

        Fred

    31
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 01:19

    SALUT FRED

    Comment dire.....D 'abord j 'ai les poils qui dressent....j'adore cette chanson .....P....N quelle interprétation encore...C 'est sompteux...T'as tapé dans mille....T 'es dans une bonne période pour faire de la zique... Je l'entends...y'a des moments comme çà dans la vie ou c 'est un plaisir de se  mettre au clavier, car l'envie est bien là, d'autres moments ou rien

    ne sort.....En plus faire de la zique uniquement pour faire plaisir sans rien attendre en retour....C 'est le top....j'vais dire comme toi mon ami..... Tu m 'épates...C'est du grand fred en ce moment...quel pied encore...

    Amititiés 

    papy59

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 08:29

        Salut mon papy !

        En effet, le but premier de ce morceau était de faire ressortir l'émotion ! Côté technique, rien de compliqué pour celle ci et donc tout l'enjeu de cette prestation était bien d'apporter une émotion et surtout, d'arriver à vous la transmettre !

        Visiblement, c'est pas trop mal réussi ! 

        Merci mon Francis pour tes mots toujours aussi sympas et importants pour moi

        Amitiés

        Fred

    32
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 17:29

    bonsoir fred  pour l'émotion je crois qu'elle est bien présente  magnifique interprétation avec ce style trés prenant ce piano limpide ces nappes  un régal  sardou comme ça j'aime  un grand bravo a toi .

    amities

    jacky 

      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 08:25

        Salut mon ami Jacky !

        Merci mon ami pour cet élogieux commentaire qui me fait vraiment très plaisir 

        Amitiés

        Fred

    33
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 23:14

    Bonsoir  Fred The Boss,

    Le choix de ce style est un peu hors norme, mais il va à ravir à cette chanson, de plus, ce qui enjolive le tout c'est le choix de ce piano, tout doux, tout fin, de la dentelle !

    Bravo, et pour moi ce fut un excellent moment d'écoute. yes

    petitgas

      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 08:26

        Bonjour Petitgas

        Merci à toi d'être passé par ici et d'y avoir laissé ce sympathique commentaire

        Amitiés

        Fred

    34
    Mardi 14 Novembre 2017 à 08:06

    Rebonjour Fred

    Ecouté aussi durant mes vacances car j'adore cette chanson que j'avais interprétée il y a quelques temps avec le style OrganBallad

    Là tu en as fait une version tout en émotion avec ce violoncelle et ces voices humaines

    Le style EtherealSynth est magnifique et je n'aurai pas pensé l’utiliser pour jouer ce morceau

    Bref une version à faire frissonner

    Et ce sera le 2ème coup de cœur de la matinée

    Bises

    Corinne

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 20:43

        Re salut ma coco

        Et oui, chacun sa version et son approche d'un morceau ! Pour ma part j'ai souhaité vraiment créer une espèce d'atmosphère acoustique et épurée .

        Merci une seconde fois pour ce nouveau coup de coeur !

        ça me fait super plaisir !!!

        Amitiés

        Bises

        Fred

    35
    Samedi 13 Janvier 2018 à 07:15

    Salut mon p'tit Fred !

    Me voilà sur ce post mon Frérot . 
    Et oui , je suis en mode rattrapage ...LOL !!! 
    Dis donc mon grand , je peux pas m'absenter du blog quelques temps sans que tu balances des trucs de folie ...

    Bon plus sérieux , que c'est beau mon grand !!! 
    Oh là là ... je suis en train de me liquéfier à l'écoute ! 
    Purée , t'es vraiment dingue comme gars toi . 

    Je sais même pas comment tu fais pour sortir une interprétation pareille ... 
    D'ailleurs , je veux même pas savoir ...et NA !!! LOL !!!

    Je me contente d'écouter et de me laisser porter par ce que j'ai dans le casque et crois moi , l'émotion est là .
    Attends , 2 secondes , je la remets ...
    C'est vrai que tu as choisi de faire une version épurée . Et justement , c'est là où il y a un risque ... 
    En fait , quand il n'y a pas de fards , de "maquillage" , il faut que ce soit parfait ...
    Et là mon frangin , et bien , ça l'est !!! 
    Le jeu est divin . Tout droit sorti de tes doigts et de ton coeur .
    Il y a une sensibilité énorme dans ce que tu as fait et purée , ça sonne !!!!!! Mais grave !!!!

    Mon pote , tu me surprends à chaque fois et toujours dans le bon sens !
    Que dire de plus , je ne sais pas mais une chose est certaine , c'est que tu es (désolé du mot ;..) un putain de sacré bon musicos ! 
    C'est un honneur pour moi de te compter parmi mes amis chers , mon pote , mon Frangin !!!!!!

    Bizzzz mon Fred et merci pour ce moment sublime !

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :