• Une autre tite compo : Sérénité"

    Bonjour mes amis !

    Alors toujours dans l'optique de me faire pardonner ma présence erratique ici, je vous propose une autre petite compo, un peu antérieure à celle que je vous ai présentée dernièrement, "L'Océan et les Etoiles"

    C'est de sérénité qu'il s'agit: Cette sérénité-là, je n'imaginais plus pouvoir la ressentir un jour, avant de croiser par hasard ce chemin de traverse improbable, de m'y engager et de m'apercevoir qu'il menait tout droit à ce dont je rêvais depuis si longtemps, et que je croyais inaccessible à tout jamais...

    Espérant que ces quelques accords vous feront aussi voyager, je vous souhaite une bonne écoute, et vous remercie d'avance de vos éventuelles appréciations !

    Thierry

     le MP3:

    https://dl.dropboxusercontent.com/u/61430178/31-7%20S%C3%89R%C3%89NIT%C3%89.mp3


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2016 à 13:44

    Salut Thierry,

    ohoh...

    Je ferais bref...

    J'ai eu l'impression de visionner un film du genre de Star Wars...avec une musique de John Williams...

    Cette phrase devrait suffire à résumer de façon précise mon ressenti et mes impressions plus que positives sur cette somptueuse création musicale....cool

    Bravo pour ce talent musical inné...un véritable don du ciel...Merci de le partager ici!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

    2
    Samedi 10 Septembre 2016 à 14:50

    Merci beaucoup Patrick !

    Alors dans l'ordre : Bon je ne compose pas pour le cinéma, juste pour moi, avec comme objectif principal de réussir à partager au travers de ma musique ce que je ressens: Et quand j'y arrive, je suis le plus heureux des hommes !

    Pour le MP3, ben mince, le lien que j'ai mis est le lien du MP3 ! Mais effectivement il ne fonctionne qu'en lecture, je viens de le voir... bon, je te mets un lien direct pour le téléchargement, en espérant qu'il fonctionne: Je ne le mets pas via l'option des messages de FTS, parce que c'est limité à 10 Mo, et que le MP3 fait quand même 17 Mo: Tu sais que je n'aime pas mettre de musique avec une qualité au rabais, alors là c'est du 320 kbps, la meilleure qualité possible en MP3 : Après, c'est le wave...

    https://dl.dropboxusercontent.com/u/61430178/31-7%20S%C3%89R%C3%89NIT%C3%89.mp3

    ...Fichier style ? je pense que tu parles d'un fichier correspondant au Tyros: mais je ne fais pas ma musique avec un Tyros ( ni aucun autre synthé hardware d'ailleurs ) mais avec des VST, des banques de sons de divers d'instruments, dont je joue sur un clavier-maître relié à un ordinateur , avec un programme gérant ces banques de sons ! C'est de la "M.A.O" !

    Enfin pour ma région, je suis en Algarve, sur la côte sud-ouest du Portugal, où j'ai décidé de m'installer il y a 18 ans, après que j'ai eu découvert il y a près de 40 ans l'extraordinaire beauté de l'Océan ici :

    Mon Océan, ma Muse....

    Voilà Patrick et....pas peu fier je suis d'être passé premier sur ta clé USB, comme dirait maître Yoda !

    A très bientôt

    Thierry

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 16:19

        ...Tu as donc l'idéal en terme de clavier ! 88 notes....le top !

        Pour les programmes, attention, ne t'emballe pas, ce n'est pas si simple ! J'utilise Cubase, qui est un séquenceur logiciel très puissant; en tant que tel, il ne produit pas de sons, c'est juste, en très résumé, un magnétophone virtuel: le son, lui est fourni par ces fameux VST, qui peuvent être soient des instruments virtuels, soient de "simples" banques de sons: Ces VST sont chargés dans Cubase et configurés de mode que quand tu appuies sur les touches de ton clavier-maître, ce sont les sons de l'instrument sélectionné qui sorte:

        Ce qui implique donc qu'il faut au moins un séquenceur et un instrument virtuel pour sortir du son en MAO: dans mes compos, il y a entre une quinzaine et une trentaine d'instruments chargés, des cordes, des vents, des percussions, des sons plus synthétiques: Et il faut savoir que les bons VST et banques de sons ne sont jamais gratuits, (enfin officiellement...wink2 )

        De plus , beaucoup de banques ont besoin d'un lecteur spécifique pour fonctionner: Dans mon cas, c'est Kontakt 5

        Ce qui fait que j'ai le schéma suivant: Des banques de sons, chargés dans Kontakt, lui-même chargé dans Cubase: Les VST, eux, sont chargés directement dans Cubase.

        Et leur valeur peut-être très élevée...Certaines banques atteignent des milliers d'euros, même si la plupart oscillent entre 300 et 800 euros: Il convient donc de ne pas s'emballer, parce que de plus le choix est très large, et les qualités assez disparates: D'autre part, même dans une banque de bonne qualité il peut y avoir un instrument qui rend moins bien, voire quelquefois deux où trois notes seulement ( eh oui, ce sont de vrais instruments échantillonnés, et donc il y a parfois des disparités, selon les prises de son et la manière dont joue l'instrumentiste )

        Enfin voilà, je tenais à te dire tout ça avant que tu ne tentes l'aventure, c'est préférable de savoir où on met les pieds !

        Amicalement

        Thierry

    3
    Samedi 10 Septembre 2016 à 15:02

    Bonjour Thierry,

    MAGNIFIQUE,

    une super compo, qui nous emmène dans un beau rêve.

    Les voices sont très jolies.

    Quel talent!!!!

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 15:57

        Merci beaucoup Magga !

        Oui, ces voix sont vraiment mon péché mignon, j'en use et j'en abuse, on me l'a fait déjà remarquer !....mais elles apportent une toute autre dimension je trouve à ces compos orchestrales ! 

        Je te souhaites une bonne après-midi !

        Amicalement

        Thierry

         

    4
    Samedi 10 Septembre 2016 à 15:52

    Salut Thierry,

    C'est tout dans l'excellence même si c'est de la M.A.O, ça n'en demeure pas moins un sacré petit Chef d'oeuvre !

    Bravo bravo, c'est à réécouter sans commune mesure !!!

    Merci pour le partage.

    Bien amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 16:22

        Merci Serge ! Oui, j'essaie dans la mesure du possible de faire oublier que ce n'est "que" de la MAO ! En passant entre autres des heures à peaufiner les moindres détails et nuances en triturant les contrôleurs midi dans Cubase !

        Mais bon, ça vaut le coup je crois !

        Amitiés

        Thierry

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 16:41

        ..bah tu y réussis fort bien, bon de toute façon je ne jure que par le live

        et l'arrangement et eplus je n'y connais rien du tout donc heureusement

        que vous êtes là les gars !!!

        Ah pour valoir le coup, ça vaut son pesant d'or !!!!!

        Je mets quiconque au défi de faire pareil en live ! Avec du taf, certes, mais faut bien

        s'accrocher, je crois ! Allez je repasse encore, tellement c'est super bien construit et beau !!!

        @++

        ♫♪Sergio♪♫

    5
    Samedi 10 Septembre 2016 à 16:12

    Salut thierry,,,

    tout simplement sublime......Grandiose....Tu es un artiste avec un grand A  Impressionnant de beauté...

    PAPY59

    6
    Samedi 10 Septembre 2016 à 16:25

    Alors....tout simplement merci Papy59 ! la beauté, le ressenti...c'est ma quête de toujours, jamais satisfaite ! en tout cas, je prends un plaisir phénoménal à les rechercher !

    Amicalement

    Thierry

     

    7
    Samedi 10 Septembre 2016 à 20:45

    Bonsoir Flyingcourseman,

    Sérénité, je n'aurais pas vu d'autre titre, c'est vraiment ce qu'inspire cette musique. Bravo pour le travail et l'inspiration, c'est du bel ouvrage quel que soit le moyen pour y arriver.

    Tu as de la chance de vivre au Portugal, c'est un joli pays et les gens sont très sympas, on y mange bien et on y boit bien ! J'ai eu le plaisir d'y faire plus d'une quarantaine de voyage professionnels entre 2009 et 2012, un régal.

    Que l'océan continue à si bien t'inspirer (ah les vagues de Nazaré...).

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Dimanche 11 Septembre 2016 à 14:57

        Merci Chienfoo ! Oui, venir vivre ici a été probablement la meilleure décision que j'ai prise de ma vie : Parce qu'entre la dinguerie de la vie à Paris et la sérénité justement qui se dégage de cet endroit, il n'y a pas photo: Et je te confirme qu'on y mange et boit bien oui !

        Quant à Nazaré, ses vagues ont fait le tour du monde depuis que le surfeur fou Garett McNamara y a surfé une vague de 27 mètres...Moi je me contente de mes vagues normales de 2 ou 3 mètres pour y prendre de délicieux sars dont je me régale ensuite !

        Amicalement

        Thierry

    8
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 06:31

    Bonjour Thierry

    Ah oui en effet tu n'es pas assez présent wink2 car je sais que dès que je clique sur play, je n'ai plus qu'à m'installer confortablement et laisser mon esprit s'évader et ça ce n'est que du bonheur

    Mais qu'elle est belle cette musique.

    Les petits glissando à la harpe sont magnifiques mais il y a tellement d'autres choses magnifiques que je ne trouve pas les mots pour les décrire. 

    J'ai adoré, une fois de plus

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 11 Septembre 2016 à 15:07

        Bonjour Corinne !

        Heureux qu'une fois de plus ma petite compo t'ai plu! Oui, la harpe est un instrument que j'adore, et que j'utilise presque systématiquement à un moment ou un autre dans mes compos: J'aime le cristal qui en sort, d'une pureté unique, plus pur encore que le piano à mes oreilles ( peut-être dù au fait qu'il n'y a qu'une corde sur la harpe pour produire une note, contre trois sur un piano )

        Et J'ai la chance d'avoir une très belle harpe en VST, samplée sur trois couches de vélocité, qui permet un jeu relativement vivant !

        Merci encore de ton appréciation Corinne!

        Amicalement

        Thierry

         

    9
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 10:11

    Bonjour Flyingcourseman,

    Ce travail me fait penser à certaine scènes de Star Wars.

    C'est très bien fait, bravo.

    Olivier02.

      • Dimanche 11 Septembre 2016 à 15:09

        Bonjour Olivier

        Tiens c'est marrant tu es le deuxième à faire cette référence à Star Wars ! Bon, me reste plus qu'à contacter Disney, ils voudront peut-être de moi pour leur prochain épisode  !

        Merci beaucoup !

        Amicalement

        Thierry

    10
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 12:28

    EXCELLENT !!!!    Joues tu avec les sons EAST WEST  ?

    11
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 15:19

    Bonjour Solespana !

    Merci beaucoup !

    Ici je n'utilise EWQLSO que pour les timpanis et le cor: Pour les autres instruments symphoniques, Ils viennent de Miroslav Philarmonik pour les cordes d'ensemble, le hautbois et le violon solo, Cinematic Strings pour les cordes séparées, violons, violoncelles, contrebasses, 8Dio Cellos pour le violoncelle solo, Berlin Woodinds pour le basson, la flûte traversière et la clarinette, Ethno World pour le Morin Khuur, et les vagues de mon Océan que j'ai enregistrées avec mon Zoom H4 pour les placer à la fin !

    Voili voilou !

    Amicalement

    Thierry

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 20:58

         c'est vraiment super ! merci pour les infos des sons ! 

    12
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 15:30

    Salut Thierry ,

    Que dire de plus que ce qui n'a déjà été dit plus haut ...

    J'écoute ....tout simplement et je suis en rupture de mouchoir ...
    Ta musique me prends les trippes et me fait vibrer ...
    Je t'en dis pas plus , c'est pas la peine , ...

    J'ai juste envie de dire simplement MERCI pour ce monument que tu nous offres ...!
    L'art de composer est pas facile . Et là , tu nous sors une bande son de film ... waaa ....

    Bravo mon ami pour ce rêve éveillé que je viens de faire grâce à toi !!!!

    Amitiés ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 11 Septembre 2016 à 16:15

        Salut Ricou !

        Je te remercie du fond du coeur pour ton appréciation mon ami: là je passais, j'ai vu de la lumière sur le post des bannissements, alors je suis rentré et...bon, je suis juste un peu retourné, et surtout énervé...Je sais que je suis très peu présent sur le site, et y viens de manière très erratique,  mais j'ai bien conscience de sa qualité et de son importance pour énormément de gens ici, et cette attaque dans le dos de Fred me fait serrer le poing, très fort.... ( je sais, je suis hors sujet mais la veulerie me met hors de moi, je n'y peux rien ! )

        Bon pour en revenir à la compo, ben je peux juste te ( vous ) promettre que j'en mettrais d'autres !

        Merci encore Ricou !

        Thierry

         

      • Dimanche 11 Septembre 2016 à 16:24

        Merci à toi mon pote , tu m'as fait rêver et m'évader ...y'en a besoin ...!
        Amitiés ,

        RICOU happy

        PS : Rassure toi , on sait que chacun a ses obligations et ses contraintes de la vie quotidienne ...Tout ça pour te dire , fais comme tu peux mais sache que tu es et sera toujours le bienvenu !
        Idem que toi , j'ai la haine aussi mais bon ... restons zen autant que ce peux ...wink2

    13
    Lundi 12 Septembre 2016 à 11:11

    Bonjour Thierry,

    J'ai adoré cette compo. Comme le dit si bien Mystério, on a l’impression d'écouter une musique de film.

    C'est tout simplement un petit chef d’œuvre.
    Bravo et merci.

    Amitiés

    Francis

      • Mercredi 14 Septembre 2016 à 09:37

        Merci beaucoup Francis pour ton appréciation: Bon, chef d'oeuvre c'est sûr que non ! disons que je me fais vraiment plaisir à pouvoir retranscrire exactement ce que "j'entends" dans ma tête grâce à la magie de ces instruments  virtuels !

        Amicalement

        Thierry

    14
    Lundi 12 Septembre 2016 à 15:12

    Salut Thierry

    J'utilise le même matériel que toi ( cubas sx,refx nexus et kontakt)

    Mais l'avantage que tu as sur moi c'est que tu joue au clavier et moi je suis prisonniers des fichiers midi.

    Donc je n'atteindrais jamais la qualité de ce que tu fais!

    Bravo tu honore la M A O

    jmb

     

      • Mercredi 14 Septembre 2016 à 09:41

        Salut Jmb !

        Ben pourquoi tu n'utilises pas de clavier maître ? n'importe quel synthé est un clavier-maître dès lors qu'il a des connections midi ! Tu as un Tyros? voilà un excellent clavier maître ! Tu le relies à ton ordi via un adaptateur midi-USB, et te voilà en train de jouer tes instruments virtuels dans Kontakt/ Cubase via ton Tyros !

        Amitiés

        Thierry

      • Mercredi 14 Septembre 2016 à 13:06

        Salut Flygcourseman

        Tu n'a pas compris,j'ai un clavier maitre un yamaha MM6.

        Mais je ne sais pas jouer du clavier,donc incapable faire mes pistes avec clavier.

        Donc fichier midi que je réorchestre.

        jmb

    15
    Mardi 13 Septembre 2016 à 23:03

    bonsoir Flyingcourseman,

    Un très grand moment d'écoute. Cette compo porte bien son nom. J'ai fermé les yeux, et je me suis portée dans mes rêves.

    L'orchestration est magnifique, une oeuvre d'art.

    Amitiés

    Brigitte.

    16
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 09:42

    Bonjour Brigitte !

    Eh bien merci beaucoup: ma plus grande fierté est d'arriver à partager à travers ma musique ce que je ressens et voudrais faire ressentir: Si j'y arrive, je suis le plus heureux des hommes !

    Amitiés

    Thierry

    17
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 12:30

    Bonjour Thierry,

    Que ça fait du bien d'écouter une telle musique!

    Sublime! Et l'apparition de ces voix: un délice!

    Grand merci à toi.

    Amitiés

    Rose

    18
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 10:11

    Bonjour Rose !

    C'est moi qui te remercie de ton appréciation !...et c'est vrai que ces voix, bien que provenant de banques de sons, plaisent énormément à Muse, et ont beaucoup dopé ma créativité depuis que je les utilise !

    je te souhaite une bonne journée !

    Amicalement

    Thierry

    19
    Lundi 26 Septembre 2016 à 09:03

    Salut Thierry,J'ai apprecié. Jolie compo bien interpreté. Merci ! yes Amitié louis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :