• Unchaichicago '(délire exutoire).

    Bonjour mes amis

    En manque d'inspiration et un petit coup de déprime .Je pense lié au confinement.

    Je me suis mis devant mon clavier j'ai choisit un instrument ;Le piano électrique comme instrument unique 

    pour la main droite et cela du début jusqu'à la fin ,main pour la main gauche ce sera une prédominance piano 

    électrique aussi .

    Style funky grouve 70.

    ceci est un délire défouloir ,j(ai combiné 2 thèmes de chanson et pianoté dessus.

    Ce n'est pas très bon mais il fallait que je trouve quelque chose à jouer.

    Prenez ce délire simplement et avec indulgence.

    Télécharger « unchaichicagovv.mp3 »

    Avec toute mon amitié

    Philippe

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2020 à 16:48

    Salut Philippe,

    Un bon moment de délire, d'exutoire

    J'ai bien aimé ce délire

    Par contre tu avais oublié de mettre le titre

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 16:53

        Bonjour mon ami

        Oui je m'en suis rendu-compte mais trop tard .

        Je ne suis vraiment pas en forme en ce moment lol

        Merci 

        Amitié

        Philippe

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 16:56

        la forme part du moral, quand le moral est bon, tout va, courage et ressaisi toi, te laisse pas allez cool

    2
    Mardi 17 Novembre 2020 à 17:00

    salut Philippe !

    moi ça me va parfaitement ton exutoire ! du moment que tu joues du Ray Charles par exemple !

    ça me rappelle mes jeunes années et ça me confirme que j'ai beaucoup de progrès à faire en t'écoutant !yes

    je viens à l'instant de comprendre le pourquoi du titre ! je ne dirai rien pour que les autres cherchent ! épicétou !

    un grand bravo à toi pour ce superbe moment

    amitiés

    Jean-Luc

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:46

        Bonjour Jean-Luc

        Merci pour ton commentaire et oui Ray Charles c'est mon idole.

        Je suis même aller le voir en concert .j'ai eu cette chance .

        Je suis heureux que mon délire t'ai plu.

        Merci 

        Amitié

        Philipee

    3
    Mardi 17 Novembre 2020 à 17:33

    Bonsoir mon cher Philippe,

    Je n'aurai qu'un mot : EXCELLENT !!!

    Je me permets toutefois (après tout sur FTS pas de con-finement !!!!! he) d'ajouter que tu peux encore te déchaîner, perso je n'ai rien contre si a chaque fois tu poste ce genre de musique !!!!!!! cool

    Allez courage mon ami et .... à tes claviers !!! C'est le meilleur remède !!!

    Amitiés.

    Jeapie

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:47

        Bonjour Jeapie

        Merci pour ton écoute commentaire et conseil que je vais essayer de suivre.

        Amitié

        Philippe

    4
    Mardi 17 Novembre 2020 à 18:14

    hello Philippe

    bon titre ,bien joué, et comme dit plus haut ;EXCELLENT..

    moi aussi va falloir que je m'y remette ,mais bon ,manque de temps évident .......

    bravo Phil c'est que du tout bon

    amicalement

    Charles

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:49

        Bonjour Charles

        Oui tu es comme moi tu n'as pas assez de temps pour tout faire.

        Quand tu es devant tes claviers tu ne sais pas quoi jouer.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitié

        Philippe

    5
    Mardi 17 Novembre 2020 à 18:36

    Bonjour Philippe,

    Ah j'ai reconnu ta "patte "immédiatement!

    Excellent! quel boulot à la main gauche!

    Tu sais que j'adore les sons de pianos électriques, ici je suis servi.

    Style parfait, le pont juste au clavier, c'est divin! Que c'est bon! Quelle dextérité à l'impro!

    Allez encore un coup de coeuryes assurément.

    Amitiés

    jacky

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:53

        Bonjour mon ami

        Je pense que nous avons un peu la même culture musicale.

        Le jazz ,le blues toutes les styles de musique qui amènent à se laisser aller dans les impros.

        Merci pour ce retour .

        Amitié

        Philippe 

    6
    Mardi 17 Novembre 2020 à 21:34

    Bonsoir Philippe,

    Il se passe des trucs bizarres avec ton post.

    J'avais commenté le 1er, je m'y retrouve seule et en plus, je n'arrive plus à 

    l'ouvrir sur mon téléphone et dans mon ordi avec l'autre opérateur.

    Donc, je te ré-écris mots pour mots ce que j'avais noté:

    "Puisque c'est un délire, c'est forcément bon, venant de toi, on n'est jamais déçu!

    Tu as raison de vouloir te défouler....vois, moi, avec ma marguerite, je n'osais pas poster et

    puis, je me suis dit qu'il fallait savoir rire......toi, c'est plus sérieux que moi et le principal

    c'est que tu te sois régalé , d'autant plus que ça s'écoute agréablement et j'imagine bien tes doigts

    courir sur le clavier avec dextérité.

    Bravo et bises"

    Rose

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:55

        Bonjour Marie

        Oui je sais je m'étais trompé j'avais mis mon post dans la rubrique bric à Brač .

        Oui il fallait que je me défoule .

        Merci pour ce retour aussi gentil.

        Amitié

        Philippe

    7
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 00:49

    Bonsoir Philippe

    Un beau délire de avec de beaux sons, beau à écouter

    et bien joué comme on à l'abitude du tout bon j'aime bien yes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:56

        Bonjour mon ami

        Merci énormément pour ton commentaire.

        Cela me fait un grand bien .

        Amitié

        Philippe

    8
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:01

    salut philippe,  

    tu es comme beaucoup en ce moment un peu morose, c 'est normal. Perso,  nous sortons très peu,  les visites sont vraiment rares,  nous avons encore la vidéo pour voir nos petits enfants,  mais les journées sont longues.....je suis comme toi,  je passe une grosse partie devant le clavier pour me défouler,  passer le temps avec notre passion...madame elle,  tricote......chacun son truc.. 

    En ce qui concerne ta prestation elle est excellente, comme tous tes posts d 'ailleurs, Patience,  patience,  les beaux jours reviendront.... Merci mon ami pour ce post de toute beauté.

    Amitiés 

    papy59

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:58

        Bonjour Papy

        Merci pour ton commentaire aussi réaliste et motivant.

        Je suis heureux que ma petite prestation t'ai plu.

        Amitié

        Philippe

    9
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:25

    Bonjour Philippe

    Rien de tel que la musique pour garder le moral. Il faut essayer de se projeter dans quelques mois. Ça finira bien par passer comme toutes les épidémies qu'on a subit dans les siècles passés

    Perso avec le monde que je vois au boulot, je ne ressens pas le confinement, les week-end confinés étant une façon de se couper de tout et ça me fait plutôt du bien, enfin tant que ça ne dure pas trop longtemps je pense

    Sympa cette musique. On voit que tu t'es déchainé

    Tu peux continuer sur ta lancée cool

    Très bon moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:00

        Bonjour Corinne .

        Oui ca ira mieux demain ,il le faut.

        Je ne sais pas si je me suis déchainé mais il fallait que je joue quelques choses.

        Je pensais avoir fait un peu n'importe quoi .

        Merci pour ce retour aussi gentil.

        Amitié

        Philippe

    10
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 13:26

    Le deuxieme est aussi excellent que le premier

    comme dit Jeapie ,tu peux en mettre des delires comme cela 

    on est d'accord

    mes amities

    JiJi

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:03

        Bonjour JiJi

        Merci pour ton écoute pour le 2 eme morceau c'est sans préparation que je l'ai joué ,au pif

        Amitié

        Philippe

    11
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 17:12

    Bonjour Philippe

           Rien de tel que la musique !!!!! c' est une bonne thérapie contre la déprime ....  Excellent ton piano électrique.... J'ai passé un très bon moment d'écoute......  

          Merci  pour ce moment.....

    Amitiés

    René 

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:05

        Bonjour René

        Je suis heureux que mon défouloir t'ai plu.

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Amitié 

        Philippe

    12
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 18:34

    Bonsoir Philippe,

    Rien de tel  que la musique pour passer le temps, un temps qui ne  donne pas l'impression de s'écouler.

    En fixant les aiguilles de façon insistante un long moment, j'arrive quand même à les faire avancer. Ouais !!!.yes.

    Ce medley est superbe surtout à toutes ces variations dont tu as le secret.

    Chapeau l'artiste. cool

    Bien amicalement

    Christian

     

     

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:07

        Bonjour Christian.

        Oui  on peux laisser le temps au temps mais le fait de ne plus sortir et voir des gens c'est dur.

        Merci pour ton commentaire trés gratifiant et motivant.

        Amitié

        Philippe

    13
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 21:35

    Bonsoir Philippe,

    Je viens de m'apercevoir que j'avais commenté ton post, puis il a disparu, à mon avis j'ai du oublier de cliquer pour envoyer.

    Un excellent délire, j'adoooooore! Le piano électrique est magnifique, le style extra, ça déménage, et surtout sublime interprétation, très bonne impro, un truc à écouter en boucle! Coup de cœur pour moi pour ce défouloir qui soi-disant "n'est pas trop bon"???

    Continues à nous en envoyer des comme-ça et prends bien soin de toi.

    Mes amitiés

    Brigitte

    14
    Lundi 23 Novembre 2020 à 18:53

    Bonsoir Philippe,

    C'est tout bonnement magnifique de t'écouter sur ce genre de musique,très belle dextérité au passage,bravo pour ce très beau défouloir musicalbeurkavec un hyper coup de cœur à la cléglasses

    Amitiés

    Didier

    15
    Vendredi 8 Janvier à 18:09

    Bonjour Philippe,

    pour un délire, c'est excellent coolcool

    le style est dynamique et ta façon de jouer est magnifique,

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter