• Un peu de guitare classique avec le tyros 5

    Bonjour à tous 

    Fan de guitare classique (instrument que j'aurais adoré jouer), voici 2 interprétations de morceaux très courts joués à ma sauce

    Partitions avec accords trouvées sur le site indiqué par Jira il y a quelques jours le site 

    Voice commune aux 2 interprétations : ClassicGtr interne mais modifiée

     

    Etude op 35 n°22 de Fernando Sor

    Style GuitarSerenade

     

     

    Canarios de Gaspar Sanz  (joué plus lentement que l'original)

    Style 6-8 orchestral avec suppression du rythme et de la piste PHR1

     

     

    Bonne écoute

    Amitiés 

    Corinne

     

    Télécharger « Sor Etude op 35 n°22.mp3 »

    Télécharger « Sanz - Canarios.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 12:30

    Bonjour Corinne, ben oui moi aussi j'aurais bien voulu jouer de la guitare.

    Un grand bravo pour ces deux petit extraits, ça sonne très bien et on a l'impression que c'est jouer sur un VRAIS guitare.

    Amicalement Maurice

     

    2
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 12:34

    Bonjour,

    Moi qui ai commencé par la guitare classique vers l'âge de 10 ans .... je suis gâté !!!

    Les deux interprétations sont super : impossible pour moi de donner une préférence .....

    Bravo ma Coco !

    Bises.

    Jeapie

    3
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 13:09

    Bonjour Corinne,

    Ce qu'il y a de bien avec le T5, c'est que l'on peux jouer avec tous les instruments pour lesquels on aurait aimer évoluer.

    Deux très belles interprétations, et pour moi qui ne suit pas expert, à l'écoute, impossible de dire que ce n'est pas exécuté avec une guitare. Bravo pour cette agréable prestation. Bravo.

    Amitiés

    Francis

    4
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 13:13

    Bonjour Corinne,

    Je trouve ces deux morceaux de guitare très jolis et très bien interprétés.

    C'est très agréable à écouter et je trouve que c'est bluffant; je n'ai pas eu l'impression que c'était joué au clavier.

    Un grand bravo.

    petitgas

    5
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 13:36

    Salut Coco,

    Bluffante tes guitares, j'aurais comme toi aussi aimé, jouer de cet instrument,

    tout comme l'accordéon, un vrai ! lol

    Excellentes interprétations aucune préférence, j'adore les 2 mais juste un léger

    reproche...c'est trop courtcry((jamais content l'Sergio, lolintello))

    Bravo Coco, un super moment très doux et propice à l'évasion !

    Bises,

    ♫♪Serge♪♫

    6
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 14:10

    BJR Corinne,

    très bien joué ma grande on croirait vraiment que tu les joue a la guitare classique

    ces fabuleux se que tu peu faire bravo a toi ces génial j'ai bien aimé coup de cœur

    pour moi yescoolcoolcool

    mes amitiés

    andré 

    7
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 14:44

    Salut ma Coco

    Deux magnifiques interprétation à la guitare ........

    Ton jeu est magnifique et très réaliste, un grand bravo à toi, c'est très sympa à écouter 

    Pour ma part, j'ai jamais réussi à jouer de la guitare.... Angie en avait une pendant un temps mais pas mon truc....

    Bravo pour cette jolie performance 

    Amitiés

    Bises

    Fred

    8
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 14:50

    Bonjour  Corinne,

     

    ..... Notre fée Clochette et son TYROS a encore frappé !              

            NOOOON !  je n'ai pas dit de frapper la Fée Clochette !!

                                     AH ! .....le petit personnel !........la script c'est encore trompé au montage !   

     

    J'aurai juré entendre de la guitare ! Bravo ! C'est un régal !

    C'est extraordinaire de pouvoir interpréter d'un instrument sans savoir en jouer ni même le posséder !

    Quiconque ne connaissant pas le TYROS  et lisant ceci    ........... devrait me prendre pour un "OUF" !

    De plus j'adore le classique ! ...... encore....encore !

    Merci de nous faire partager d'aussi bons moments

    Amitiés ou plutôt Bizz   (cela mérite bien cela..... ...si tu le permets !) he

    Geofred

    9
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 15:24

    Bonjour Corinne !!!!

    Merci pour cet excellent partage ....

    Le son de guitare est plus qu réel......Magnifique interprétation de ta part !!!

    BRAVO !!!!

    Bien amicalement @lan !!!clown

    10
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 15:30

    Bonjour Corinne,

    Le son de guitare est extraordinaire et l'on croirait de vrai guitare.

    Très difficile de jouer de cette façon à partir d'un clavier, mais je ne suis pas surpris de ta démonstration.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

     

    11
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 16:05

    Bonjour Corrine ton son de guitare et tout simplement reel comme si tu jouais sur une guitare

     moi aussi j'aime cet instrument mais on ne peut pas jour de tous les instrument heureusement au tyros

     Amities  

    moniqueguy 

    12
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 16:13

    bonjour  corrine   superbe interprétation de ces deux morceaux joués avec un tel réalisme  pour la guitare que si

    on ne savait pas que tu les joues au clavier on se tromperait aisément   un grand bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

    13
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:27

    coucou Corinne !

    magnifique reprise de cette étude de Sor ...rendue célèbre entre autre ...par Raymond Devos dans son non moins célèbre sketch "j'ai des doutes" !MDR

    bon voyons le deuxième ... je ne connais pas mais tu connais mon opinion sur la guitare classique ...mais oui un certain "recuerdo" tu te souviens ??MDR

    une fois de plus je suis en admiration devant tant de talent !

    uin énorme bravo à toi

    bises

    Jean-Luc

    14
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:46

    Salut Coco,

    Toutes mes pré écoutes sont  faites dans le train - Ainsi, je peux passer directement aux comms en rentrant: nouvelle organisation qui fait travailler ma mémoire en plus! yes

    J'ai pu écouter et apprécier tes deux essais qui sont chacun très bons, réalistes et super convaincants en termes de rendu et de naturel!

    Ces guitares chantent sous tes doigts agiles et c'est peu dire!

    Il faut avoir une oreille exercée pour différencier ton clavier d'une vraie guitare et beaucoup tomberaient sans doute dans le panneau!

    Bref, une fois encore, dans un registre différent, ta grande force aussi, tu as su nous montrer comem souvent ta maitrise de jeu et la qualité de tes propositions!

    Un immense bravo mon amie -tu m'as scotché!

    Bravo et merci pour ce partage original et très bien fait.

    Bizzz.

    Mysterio FTS

     

    15
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:06

    Bonsoir Corinne,

    Superbe interprétation pour ces deux morceaux. Difficile de choisir lequel est le meilleur, pour moi peut être le premier, en tout quel maîtrise, c'est vraiment impressionnant.

    Un énorme bravo pour ces deux perfomances

    Amicalement

    Jacky

    16
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:30

    Bonsoir Corinne,

    C'est effectivement très réaliste, ceci étant du à ta dextérité et à ton aptitude à lire une partition en jouant.

    Bravo, l'ancien guitariste que je suis est bluffé...

    Amitiés,

    Olivier02.

    17
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:41

    Bonsoir Corinne,

     

    Mortel!! on croirait une vraie guitare... Bluffé je suis bluffé et même plus carrément bluffé!

    C'est en plus superbe. Pour la version 1... attendons la 2:

    Encore un truc de fou c'est top aussi.

    Bravo Corinne tu nous surprends régulièrement mais là particulièrement.

    Il y a du niveau ce soir!! Je vais me contenter de vous écouter arf

    amitiés

     

    Nono

    18
    mikky59
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 19:13

    Bonsoir Corinne,

    La guitare jouée ainsi est un vrai régal, toute la douceur de ton jeu m' étonnera toujours.

    amitiés

    Michel

    19
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 19:18

    Je suis bluffé !!! On voudrait presque une vidéo pour admirer ton doigté pour réaliser cette prouesse.

    Très beau partage. Merci

    Didier

    happy

    20
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 21:05

    Bonsoir corinne

    Heureusement que tu nous as dit que tu jouais sur tyros5. Tu es certaine de ne pas nous mentir. mdr

    De la guitare, de la vraie, jouée avec une grande dextérité. Trop beau. Je ne connais pas ces 2 morceaux (j'en suis encore à amazing grace lol).

     Tu donnes envie d'écouter encore et encore.

    Merci corinne pour ce partage très agréable pour mes oreilles.

    Amitiés

    Patrick

    21
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 21:42

    J'attens ton prochain morceau avec inpatience Corinne. Chapeau bas.

    22
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 23:29

    Bonsoir Coco,

    C'est vraiment à confondre! A écouter sans savoir que c'était toi, j'aurais cru que ce sont de vraies guitares classiques.

    Et quelle magnifique interprétation! bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

    23
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 06:02

    Bonjour Corinne,

    magnifique jeux de guitare, bravo à toi 

    amicalement Danielle

    24
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 10:59

    Coucou 2 exellents morceaux 

    Qualite de la guitare on  dirait ,une vraie classique

    Merçi pour ce bon moment  d'ecoute

    Bonne journee

    Jira

    25
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 11:28

    Bonjour Corinne,

    deux magnifiques musique,

    le son de guitare est vraiment très jolis.

    Merci pour ce bon moment.

    BRAVO

    Amitiés magga

    26
    Samedi 10 Décembre 2016 à 06:46

    Coucou ma Coco , 

    Magique ... 

    Ces deux interprétations sont magistrales .
    Encore une fois , je suis sous le charme de ce que tu nous offres . Ton jeu est tout bonnement bluffant ! 
    Ce que j'adore chez toi ( mis à part TOI ! LOL ) c'est que tu es une musicienne hyper douée et incroyablement modeste ! 
    Tu passes d'un style à l'autre avec une aisance déconcertante et à chaque fois , c'est une méga réussite ! 
    Que te dire de plus sinon que le FAN que je suis est comblé par ce nouveau post ...

    Mon Amie , encore une fois je t'applaudie et me régale au son de tes deux interprétations !!!!

    Bravo ma Coco , tu es géniale !!!!

    Bizzzzz mon amie et toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    27
    Samedi 10 Décembre 2016 à 12:21

    Bonjour Corinne

    je t'écouterais jouer pendant des heures sans jamais me lasser, tu le sais, le classique j'adore ça, et te voir jouer aussi.

    Bref j'ai passer un excellent moment d'écoute musicale, et en fermant les yeux j'ai cru qu'en les ouvrant vite fait je te verais devant moi avec une guitare mais non, mais en tout cas, ta façon de jouer rend superbement bien

    Bravo Corinne

    je suis fan et tu le sais depuis le temps, et plus je t'écoute, et plus je suis fan...

    Bises

    Yves-Robert

    28
    Samedi 10 Décembre 2016 à 14:06

    SALUT COCO 

    Un régal....C 'est d'une qualité......Waouhhh.....merci de nous faire rever...merci pour ce partage magnifique....

    Quel talent....le tout pour uniquement nous faire plaisir à tous....Bravo corinne

    amitités 

    papy59

    29
    Samedi 10 Décembre 2016 à 21:38

    Salut Corinne, que c'est bon de la bonne guitare mélodique, l'avantage de nos merveilleux instruments, pouvoir jouer ce que l'on veut avec ce que l'on veut. je gratte un peu et je suis loin de pouvoir sortir à la guitare ce que je joue sur le Tyros, je ne pourrais pas en dire autant si c'était l'inverse.

    Merci pour ces deux extraits.

    Amitiés

    Pat

    30
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 08:20

    Bonjour à tous

    Un grand merci pour vos commentaires sur ces petits morceaux sur lesquels j'ai passé très peu de temps, juste un grand moment de plaisir pour moi avec cette sonorité guitare classique que j'ai voulu vous faire partager.

    Mon prochain défi est de mettre enfin au point le Choros n°1 de Villa-Lobos que je joue de temps en temps avec la vraie partition guitare (ce morceau est je pense plus facile à jouer sur un clavier que sur une guitare car la main gauche ne fait pas grand chose sur le clavier)

    Comme c'est loin d'être parfait, j'attends qu'il mûrisse pour vous le proposer et là je ferai une vidéo

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :