• un petit cadeau pour "Clochette" et son papa ...

    bonsoir les ami(e)s!

    Cet après-midi Magga a rendu un bel hommage à Chloé (Clochette pour les intimes !)

    ça m'a fait penser à une merveilleuse chanson que chantaient Eddie Constantine et sa fille Tanya, intitulée "L'homme et l'enfant" !! Et en plus il y est question d'un oiseau bleu !!

    J'ai fait ça sur le pouce...enfin sur le PSR plutôt, toute à l'heure!

    C'est pour toi Chloé et pour ton papa !

    grosses bises à tous les deux

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « L'homme et l'enfant.mp3 »

    Télécharger « EnglishWaltz.T406.prs »

    PS : je vous laisse ! je regarde "La Grande Vadrouille " !!!MDR


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Avril 2017 à 21:30

    Bonsoir GARRIC31

     

    Une douce et belle dédicace et sublime interprétation, voici une belle harmonie, un clin d’œil au passé, un sourire au futur, une envie de partager, un bonheur de l'écouter, la fée clochette n'en sera qu'enchantée elle aussi, et j'en suis certain, le temps passant, nous pensons aux autres et prenons plaisir à des choses simples même lorsque la vie nous est parfois un peu plus difficile à accepter, donc merci pour ce cadeau, cette partition offerte aujourd'hui. 

     

    Bien sincèrement et musicalement 

     

    aimé guthleben

      • Dimanche 16 Avril 2017 à 23:38

        bonsoir Aimé !

        merci pour ton commentaire !

        c'était juste pour faire un petit clin d'oeil à Chloé qui nous a beaucoup touché avec son naturel et sa gentillesse et à son papa qui se trouve être "the Boss" !MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Dimanche 16 Avril 2017 à 21:39

    Salut Garric,

    C'est magnifique et il y a beaucoup d'émotion dans cette musique et la sublime interprétation que tu en as faite!cool

    Vraiment un style qui est superbe, à 3 temps, qui ne semble pas trop t'avoir posé de soucis: c'est bien calé globalement et merveilleusement bien voicé! yes

    On ne peut qu’être admiratif sur le fond et sur la forme quant à ta prestation/dédicace à Chloé et à notre boss Fred!

    Un beau coup de cœur pour tout ça et un grand merci de ta gentillesse! Bon film!

    Amitiés.

    Thierry

      • Dimanche 16 Avril 2017 à 23:44

        salut mon Thierry !

        je me suis fait un petit plaisir en fait ...j'écoutais cette chanson dans les années 50 car mon père était fan d'Eddie Constantine que ce soit en temps que comédien( Lemmy Caution!) qu'en temps que chanteur (cigarettes wisky et ptites pépés ou encore l'enfant de la balle etc...)

        et puis je tenais à rendre hommage à Fred et à sa petite princesse qui promet de marcher sur les traces de son papa musicien et de sa maman chanteuse !

        merci pour ton commentaire trop sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Dimanche 16 Avril 2017 à 22:37

    BJR Jean-Luc,

    très jolie interprétation de cette musique , toute en douceur et avec cœurcool

    belle dédicace pour notre mascotte Chloé qui va être heureuse d'écouté  yes

    très bon chois de style et voices comme d'habitude coolcool

    mes amitiés

    André

      • Dimanche 16 Avril 2017 à 23:45

        bonsoir André !

        toujours fidèle au poste !

        merci pour ton commentaire sympa !

        j'espère que Chloé appréciera

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Dimanche 16 Avril 2017 à 22:39

    Bonsoir Jean-Luc

    quel douceur et beauté de coeur dans ton interprétation,c'est superbe et c'est une dédicace du tonnerre que tu fais à Chloé et Fred

    j'ai adoré cette jolie mélodie,bravo l'amibeurk

    amitiés

    tyrostyros

      • Dimanche 16 Avril 2017 à 23:48

        salut Didier !

        merci pour ce beau compliment !

        ils le méritent bien tous les deux pas vrai ?

        amitiés

        Jean-Luc

      • Lundi 17 Avril 2017 à 10:47
    5
    Lundi 17 Avril 2017 à 00:11

    Bonsoir Jean-Luc,

    Très belle reprise. Beaucoup de légèreté et de finesse dans cette superbe interprétation.  La petite Chloé le mérite bien et c'est gentil de lui faire cette petite dédicace. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 17 Avril 2017 à 07:47

        salut Franccis !

        merci pour ton commentaire !

        ça me semblait naturel de lui rendre ce petit hommege 

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Lundi 17 Avril 2017 à 05:06

    Salut mon Jean Luc , 

    Quelle délicate attention pour notre petite Fée et son Papounet ... 
    Une musique pleine d'émotion et de tendresse , c'est pil poil le style qu'il fallait .
    Encore une fois mon ami , je suis admiratif de ton jeu qui est vraiment juste et bien réalisé .
    C'est un merveilleux moment de musique que tu nous fais vivre et je suis aux anges mon pote ! 
    Bravo à toi et encore merci pour ce très bon moment .

    J'espère que tu as pu regarder la grande vadrouille ...LOL !!!!

    Bizzzz mon ami et toute mon amitié , 
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Lundi 17 Avril 2017 à 07:57

        salut mon Ricou !

        je ne sais pas toi mais moi elle m'a touché notre petite "Clochette" avec sa fraîcheur et son naturel !

        curieusement cette chanson que j'écoutais étant enfant m'est revenue en mémoire et j'ai trouvé qu'elle correspondait bien à la petite dédicace que je voulais faire .

        c'est fait en deux temps trois mouvements avec quelques "imperfections" (j'ai une amie qui appelle ça anicroches ...) mais l'intention était là .

        merci mon Ricou pour ton amitié sans faille

        ciao ciao

        bizzzzz

        Jean-Luc

        PS : je suis dans les starting blocks ...tu sais pourquoi hein ?MDR

    7
    Lundi 17 Avril 2017 à 08:08

    Bonjour jean-Luc,

    Magnifique réalisation, pleine de douceur et de légèreté, excellent choix dans tous les domaines : styles et voices, l'interprétation est superbe pleine de sensibilité avec de superbes nuances.

    Un énorme bravo à toi

    Amicalement

    Jacky

      • Lundi 17 Avril 2017 à 09:12

        salut Jacky !

        merci pour ton commentaire !

        tout ce qui fait le charme et la beauté de cette chanson c'est la sensibilité et la douceur ...c'est ce que j'ai essayé de restituer ...

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Lundi 17 Avril 2017 à 09:01

    SALUT GARRIC

    Tu me touches avec cette chanson, je l'ai mise d 'ailleurs il y a peu sur le blog...Comme je l'ai déja dit, quand chloé et ricou ont fait un duo ensemble...je pense que cette chanson serait merveilleusement chantée par ce duo....Qui sait.....c 'est marrant,  mais quand j 'ai entendu la petite chloé et ricou,  j'ai de suite pensé à cette chanson.

    bref,  la chanson d 'eddy et de la petite tania est magnifique....Tu la joues super bien mon ami...C 'est du bonheur pour moi...

    amititiés 

    papy59

      • Lundi 17 Avril 2017 à 09:17

        salut Francis !

        il me semblait bien que je l'avais déjà entendue sur le blog mais je ne me souveanis pas que c'était toi ...

        j'adore ton idée de duo ...qui sait ? ça donnera peut-être des idées à quelqu'un ....

        c'est drôle aussi que nous ayons pensé à la même chanson en écoutant Chloè et en lisant ces adorables petits messages ...la magie de la musique peut-être ??

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

      • Lundi 17 Avril 2017 à 09:35

        Ce duo existe mon Jean Luc ... Tu n'étais pas encore sur FTS ...
        Allez , rien que pour toi ...

        Emilie Jolie par Chloé et Ricou

        Bizzzz mon Ami , 

        RICOUhappy

      • Lundi 17 Avril 2017 à 10:57
      • Lundi 17 Avril 2017 à 13:20

        merci mon Ricou !! c'est vrai que je suis trop jeune pour avoir connu cette période !MDR

        vous êtes géniaux Chloé et toi ! et en plus j'adore cette chanson et la dizaine d'autres qui sont au programme de ce joli conte musical de Philippe Chatel.

        bizzzzz

        Jean-Luc

    9
    Lundi 17 Avril 2017 à 10:46

    Bonjour Garric31,

    Belle attention vis à vis de Clochette et son papa.

    Tu as trouvé le titre qu'il fallait et c'est une très belle interprétation de ta part.

    Je me rappelle de cette chanson.

    Bien amicalement.

      • Lundi 17 Avril 2017 à 13:22

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire !

        c'est la première chanson qui m'est venue à l'esprit ...

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Lundi 17 Avril 2017 à 11:04

    Bonjour Jean-Luc,

    une très belle interprétation pour cette musique,

    pleine de douceur, avec un très bon style et de jolies voices.

    Une très belle dédicace pour Chloé et son papa.

    BRAVOcool et merci pour ce très bon moment d'écoute

    Amitiés magga

      • Lundi 17 Avril 2017 à 13:23

        coucou Magalie !

        tout d'abord merci d'avoir l'idée de la dédicace pour Chloé et Fred!

        ensuite merci pour ton commentaire sympa !

        amitiés

        bizzzzz

        Jean-Luc

    11
    Lundi 17 Avril 2017 à 11:05

    Bonjour garric

    Jolie mélodie si elle est pour moi et mon père , en tout cas merci infiniment pour ceci qui est trop wahou !!!!

    Avec gentillesse

    Chloé

      • Lundi 17 Avril 2017 à 13:30

        coucou Chloé !!!

        eh oui c'est pour toi et ton papa ma grande !

        j'aurais tellement aimé moi aussi avoir une petite fée Clochette à la maison pour chanter et faire de la musique avec moi ...ton papa a beaucoup de chance ...et toi aussi car tout le monde ne peut pas avoir un papa musicien ...et une maman chanteuse !

        en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette chanson pour toi ! c'est un tout petit cadeau mais il vient du coeur ...

        continue à jouer et à chanter !et continue de nous enchanter !

        grosses bises

        Jean-Luc

    12
    Lundi 17 Avril 2017 à 11:06

    bonjour garric , ah qu'est ce que j'aimé cette chanson, d'ailleurs je l'aime toujours et

    ta version est tres belle avec une réelle sensibilité émotionnelle que l'on ressent.

    bravo a toi

    amities

    jacky

      • Lundi 17 Avril 2017 à 13:35

        salut Jacky !

        tu as raison mon ami ...cette chanson me donne encore le frisson chaque fois que je l'écoute car elle réveille en moi des souvenirs d'une époque bénie ...celle d'une enfance heureuse avec notamment un papa fou de musique et de cinéma ...c'était hier ...

        merci pour ce chaleureux commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Lundi 17 Avril 2017 à 11:07

    Coucou Jean Luc 

    un beau moment à écouter cette chanson qui nous remonte ,loin dans le temps

    MERCI pour nous et pour Chloe et son papa

    Bisous 

    Bonne journée

    JiJi

      • Lundi 17 Avril 2017 à 13:37

        coucou JiJi !

        merci pour ton commentaire!

        c'est vrai ! cette chanson ne nous rajeunit pas mais me rappelle mon enfance ...

        bizzzz

        Jean-Luc

         

    14
    Lundi 17 Avril 2017 à 14:06

    Salut mon ami JL

    Un immense merci à toi pour ce magnifique cadeau pour Chloé et moi même !

    Une magnifique musique en effet qui est bien à propos pour cette dédicace !

    En tous cas, la miss clochette est super heureuse de voir autant de commentaires sur sa musique et aussi très touchée par les dédicaces qui lui ont été faites !

    Vous êtes top les enfants !!!

    Mille mercis à toi 

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 17 Avril 2017 à 14:22

        salut mon Fred !

        c'était vraiment un plaisir pour moi de rendre un hommage à ta petite princesse !

        son naturel et sa spontanéité sont très touchants et permets moi de te dire que tu peux être fier d'elle.

        si elle suit les traces de son papa et de sa maman ...ça nous promet de beaux moments musicaux !

        en tout cas cette chanson vous va comme un gant ...elle m'a semblé évidente ... si tu savais ce que j'ai pu l'écouter dans mon enfance ...

        c'est moi qui devrais te remercier Fred pour tous ces moments de plaisir et d'émotion que l'on vit et que l'on te doit grâce à F.T.S ,cet espace d'amitié et de convivialité que tu as su créer ...

        amitiés

        Jean-Luc 

    15
    Lundi 17 Avril 2017 à 14:18

    Salut mon JL

    Voilà le genre que j'adore, ces chansons qui vous font monter toutes les émotions

    d'un coup et qui...voilà vous font dire que la musique n'a pas de frontière ni d'âge !

    Whaou, là, je suis gâté, je connais très bien cette chanson !

    Bah mon grand, heureusement que tu l'as faite que sur le pouce, qu'en aurait-il été si tu 

    l'avais réalisée sur les 5 doigts ?!! lol (allez je sais, je --> mdr !!)

    En tout cas bravo et merci pour cette belle piqûre de rappel, je suis encore tout chose, pfff

    Gros kiffe et coup de bien évidemment !!!! et BRAVO !

    Et sympa ce clin d’œil pour Chloé et Fred, c'est tout ce que j'adore ici !!!

    Bises,

    ♫♪Sergio♪♫

      • Lundi 17 Avril 2017 à 14:30

        salut mon Sergio !

        je ne suis pas étonné que cette chanson te touche mon ami ...je commence à te connaître maintenant !MDR

        c'est vrai que jouer sur le pouce n'est pas très aisé ...et encore j'ai la chance de ne pas avoir à tourner les pages ...ce serait impossible même avec la meilleure volonté !!MDR

        merci mon Serge pour ton commentaire et ta perpétuelle bonne humeur!

        Demain je reçois la "Déesse du clavier" pour une journée "musique" et mercredi et jeudi direction Mirepoix ou nous rejoint Jeapie!!! j'ai hâte !!

        à bientôt

        bizzzzzzz

        Jean-Luc

         

      • Lundi 17 Avril 2017 à 14:33

        ...bon tu me tiens au jus alors, surtout si l'avenir du Tyros est assuré...lol

        Amusez-vous bien alors, c'est génial 3 admin en ballade, tiens, ça ferait bien l'objet

        d'un film ! loltongue

        Dommage que je n'ai pas mes congés en cette période, je serais bien venu à votre rencontre !

        Allez je me sauve, ce jour je bosse pas, ma douce, oui, donc un peu de boulot à la maison

        avant qu'elle ne rentre...

        Ciao, bizzz

        ♫♪Sergio♪♫

    16
    Lundi 17 Avril 2017 à 14:41

    Bonjour JL,

    Excellent cette remise en mémoire !!!

    Je l'avais oubliée celle là !!

    Et pourtant je me rappelle qu'elle avait beaucoup ému à l'époque ...

    Amitiés.

    Jeapie

      • Lundi 17 Avril 2017 à 14:44

        salut jeapie !

        tu m'as fait peur !! j'ai cru que tu avais oublié Mirepoix !MDR

        plus sérieusement c'est effectivement une chanson qui touche le coeur ...

        merci pour ton passage et à mercredi !

        amitiés

        Jean-Luc 

    17
    Lundi 17 Avril 2017 à 23:50

    Bonsoir Jean-Luc,

    Je m'en souviens de cette chanson, très jolie d'ailleurs et qui va bien pour une dédicace pour Chloé et son papa, Magnifique interprétation, de jolie sonorités. 

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 18 Avril 2017 à 00:01

        coucou Brigitte !

        il y a des évidences parfois tu ne crois pas ?

        ce refrain m'est revenu immédiatement à l'esprit et me rappelle tellement de choses ...toute mon enfance ...mon père qui était fan d'Eddie Constantine ...beaucoup d'émotion...

        mais la petite princesse et son papa musicien méritaient bien un petit clin d'oeil

        merci pour ton gentil compliment

        amitiés

        Jean-Luc

    18
    Mardi 18 Avril 2017 à 07:02

    hello jean luc. tres jolie attention pour cette demoiselle, et en plus tres bien realisée, bravo a toi..sarcastic

      • Mardi 18 Avril 2017 à 07:40

        salut Gégé !

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    19
    Mardi 18 Avril 2017 à 09:32

    Salut Garric,

    Très belle attention pour le petit bout de choux.

    Du coup on en profite aussi.

    Super bien fait avec beaucoup de douceur.

    Amitiés

    jmb

      • Mardi 18 Avril 2017 à 09:39

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire

        c'est une chanson qui inspire la tendresse et l'amour d'un père pour son enfant ...que dire d'autre ...

        amitiés

        Jean-Luc

    20
    Lundi 24 Avril 2017 à 07:14

    Bonjour Jean-Luc

    Belle dédicace pour Chloé qui le mérite bien après son excellente interprétation musicale

    Il me semble connaitre cette musique mais pas vraiment sûre.

    Tu me l'as fait écouter chez toi la semaine dernière et ce n'est que du bonheur de la réécouter

    Beau moment de douceur et d'émotion

    Bises

    Corinne

      • Lundi 24 Avril 2017 à 07:33

        coucou Corinne !

        merci pour ton gentil compliment !

        c'est vrai que notre petite "Fée clochette " est adorable et qu'elle méritait bien un petit clin d'oeil.

        quant à toi j'espère que tu retrouves tes marques et que les beaux souvenirs que nous nous sommes fabriqués avec Jeapie t'aideront à reprendre le boulot sans trop de peine...

        bises

        Jean-Luc

      • Lundi 24 Avril 2017 à 07:47

        Rebonjour Jean-Luc

        Je repars bientôt alors je vais essayer de tenir le coup. Il me reste des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête et nous avons des images pour ne pas oublier les souvenirs marquants wink2

        Bises

        Corinne

      • Lundi 24 Avril 2017 à 07:53

        Elle est pas belle la vie ???yesyesyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :