• Un homme heureux-William Sheller

     

     

     

    Télécharger « un homme heureux.MP3 »

     

    Bonjour les ami(e)s

    je vous ais joué une petite mélodie de William Sheller,un homme heureux

    style ballad,rythme brush ballad tempo 73

    4variations utilisées et voices associées que je vous laisse reconnaître.....

    je vous souhaite une bonne écoute

    amitiés

    tyrostyroshappy

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Mai 2017 à 03:51

    BJR Tyros X2,

    je vois que tu est couche tard aussi MDR

    très belle reprise de cette chanson, avec un très bon style et des belle voice ,

    bien tu vois tu est le dernié que j'écoute, et je vais au dodo LOL déjà 3h49 ,

    tu la joué a la perfection, bravo l'ami, et merci de se bon moment a ton écoute ,

    mes Amitiés

    André

     

    2
    Mardi 9 Mai 2017 à 07:59

    bonjour tyrostyros...completement revisité, on dirait un vinyl 45 en 33!!tongue mis a part ça, tout est joli, et sonne parfaitement bien, les sons choisis sont tres beaux, et tu as donné une autre vision musicale de ce titre.. bravo a toi!!cool

    3
    Mardi 9 Mai 2017 à 08:27

    Bonjour tyrostyros

    Il me semble reconnaître un jeu sur  le pa4x dont le rendu ne sonne pas comme le tyros

    Beau son d'orgue

    Belle reprise de ce morceau et bon moment d'écoute

    La fin semble être jouée au ralenti par rapport au début

    Amitiés

    Corinne

    4
    Mardi 9 Mai 2017 à 08:39

    Bonjour Tyrostyros,

    Une belle prestation, que je trouve pour ma part beaucoup trop lente. Et pas facile à jouer avec ce rythme. De belles voix, un bon moment de musique. Et tu nous donnes ton style utilisé , qui, je pense, n'est pas un rythme du tyros.

    Pour le tyros5 la joue avec Pianoballad au tempo =60.

    Amitiés

    Claude39

    5
    Mardi 9 Mai 2017 à 10:19

    salut andré, 

    belle reprise de ce morceau connu.....je trouve le tempo aussi un peu lent..Autrement c 'est très bien ficelé, bien joué....Rien à redire...C 'est du bon boulot 

    amitiés 

    papy59

     

    6
    Mardi 9 Mai 2017 à 10:27

    Bonjour Tyrostyros,

    Je dois avouer que je ne suis pas fan de Scheller ...

    Du coup je ne connais pas ce morceau ...

    Tes choix me semblent excellents, perso (mais ça n'engage que moi, je diminuerais le vibrato du sifflet que je trouve trop présent.

    Pour le reste c'est nickel !

    Amitiés.

    Jeapie

    7
    Mardi 9 Mai 2017 à 10:49

    Coucou Tyros

    Un joli morceau ,que je connais peut etre le seul 

    Tres agreable a écouter

    Amitiés

    Jira 

    8
    Mardi 9 Mai 2017 à 11:35

    bonjour tyrostyros je connais bien la chanson  c'est vrai qu'elle est un peu lente mais bien joué   bravo a toi

    amities

    jacky

    9
    Mardi 9 Mai 2017 à 15:28

    Bonjour tyros tyros !!!!

    Belle remise en condition de cet excellent morceau de William Sheller ....

    C'est vrai, un tempo un chouia plus vite aurait été plus probant !

    Mais c'est quand bien réalisé, avec de belles voices !!!

    @lan !!!!

      • Mardi 9 Mai 2017 à 21:19

        bonsoir André,gegekar,Corinne,Taclo,Papy,Jeapie,Michèle,jacky30,Alan33

        merci pour vôtre écoute et remarques toujours bonnes à prendre

        amitiés

        tyrostyros

    10
    Mardi 9 Mai 2017 à 15:28

    Bonjour Titi,

    Comme mes camarades je trouve le tempo un peu lent mais je sais aussi que je n'ai jamais trouvé le style pour cette chanson que j'adore, c'est très difficile.

    En prenant un 6/8 la partie n'est pas facile car il faut modifier et adapter donc chapeau.

    Les voices sont très jolies et c'est vrai que c'est très différent du tyros.

    Merci pour ce moment d'écoute

    Amitiés

    Jacky

      • Mardi 9 Mai 2017 à 21:15

        Salut  Jacky,

        on voit que tu es connaisseur,effectivement c'est un rythme 6/8,alors pas évident il a fallu que j'ajuste le tempo pour éviter les décalages,de plus c'est joué sans préparation j'ai du m'adapter pour réussir à caler mes notes,j'ai essayer d'autres styles en 4/4  avec un tempo plus rapide,mais non convainquant  au niveau du rendu je trouvais que la mélodie était massacrée

        merci de ton commentaire sympa

        amitiés

        tyty

    11
    Mardi 9 Mai 2017 à 15:34

    Bonjour Tyrostyros,

    une musique que je ne connais pas,

    mais ton interprétation est très jolie.

    BRAVOcoolcool

    Amitiés magga

    12
    Mardi 9 Mai 2017 à 16:00

    Salut Didier,

    Pas facile du tout ce dans quoi tu t'es lancé: ce morceau déjà pas facile à arranger et ce style associé, il fallait le faire et globalement mon pote, tu n'as pas trop à rougir de ta performance -yes

    Le titre est carrément "réinventé", pas mal interprété au final , en dépit de quelques petits couacs de ci de là, mais rien de méchant, et étonnant avec ce tempo lent et les voix excellentes que tu lui as associées.

    Alors de deux choses l'une: soit on fait comme moi abstraction de l'original, et on adore ; soit on reste avec le cover original en tête et là, ça peut être difficile à apprécier. smile

    Je salue donc autant l'audace artistique, que la créativité avec une belle qualité de voix (petit bémol pour l'orgue qui manque d'effets et écrase la female voice) et leur originalité dans l’association.

    Bref, ce sera un coup de cœur pour tous les arguments énoncés et pour moi une belle prestation, originale et assumée!cool

    Bravo l'ami.

    Musicalement.

    Thierry

     

     

    13
    Mardi 9 Mai 2017 à 18:26

    Salut Didier !

    Mon ami , je vais totalement être en accord avec le commentaire de notre ami Mysterio .

    Je fais donc abstraction de l'original pour me concentrer sur TA version .
    Et quelle version mon ami !!!
    Déjà , tu as choisi un style qui ne m'aurait pas parler pour ce morceau , et pourtant , ça le fait .
    Tu as fait un sacré travail d'adaptation pour arriver à ce résultat et franchement , c'est sacrément bien ficelé !
    Tu vois mon ami , la musique c'est ça : Oser , essayer , se mettre parfois en danger pour avancer et arriver à de nouvelles choses !

    Bravo mon pote , très sincèrement , car là , c'est une totale revisite que tu nous offres et personnellement , j'ai adoré !
    Continue comme ça mon ami , je t'encourage fortement !

    Toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    14
    Mardi 9 Mai 2017 à 19:59

    Salut Didier Alias Tyros² !

    Alors là ....... c'est complètement déstabilisant cette version !! Mais c'est une totale réussite en ce qui me concerne !!

    J'aime ce genre d'exercice qui consiste à complètement ré arranger une musique originale sans la dénaturer !! Exercice que tu as parfaitement réussi !!

    Une belle prouesse musicale car on a toujours l'originale en tête mais cette version nous permet d'écouter cette musique sous un autre angle  et pour ça mon ami, tu as réussi ton coup !

    Un grand bravo associé à un grand coup de coeur car j'ai adhéré totalement à ta proposition !!

    Bravo l'ami

    Amitiés

    Fred

    15
    Mardi 9 Mai 2017 à 21:27

    bonsoir Magga,Thierry,Ricou,Fred

    merci pour vos commentaires ,vos coup de coeur des plus réconfortant,effectivement comme je m'en ais expliqué à jackysim,cette musique est jouée en live en 6/8 au lieu de 4/4,donc adaptation oblige mais je pense d'après vos chaleureux commentaires et remarques m'en avoir sorti sur ce titre surtout voué à un solo de piano yes

    content que cette version réarrangée vous ais plu

    mes sincères amitiés

    Didierhappy

    16
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:32

    Bonsoir Tyrostyros,

    Je ne connais pas du tout ce morceau, mais je le trouve très bon jazzy, pour moi bonne interprétation.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 10 Mai 2017 à 17:40

        Bonjour Brigitte

        heureux de te le faire découvrir,merci de ton écoute

        amitiés

        tyrostyros

    17
    Mercredi 10 Mai 2017 à 11:49

    Bonjour Tyrostyros,

    Un morceau que je connais bien et tu as su interprété magnifiquement avec ton choix de style et voix qui sont de bonne qualité. Merci. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 10 Mai 2017 à 17:41

        Bonjour Francis

        merci pour ton écoute et commentaire

        amitiés

        tyrostyros

    18
    Mercredi 10 Mai 2017 à 12:42

    Bonjour Tyty,

    Et dire que cet artiste habite à 8 kms de chez moi!!

    Bon Tyty, tu as tout changé le code musical de cette musique!! 

    Alors je vais te dire que tu as bien fait car c'est très bien arrangé. Le meilleur moment pour moi

    est le passage à la trompette avec les réverbérations d'orgue. Je trouve ça super bien fait.

    L’orchestration en général est une réussite et les revisites que tu fais sont le reflet d'un musicien qui 

    a beaucoup d'imagination, qui ose et qui propose. C'est ce qu'on appelle le talent 

    Bravo mon ami j'aime beaucoup

    Amitiés Nono

     

      • Mercredi 10 Mai 2017 à 17:46

        Bonjour Nono,

        ah bon il habite pas loin de chez toi,il doit avoir une sacrée maison.....merci pour ton agréable et sympathique commentaire qui me touche,c'est vrai que des musiques revisitées ça change des originaux et nos claviers servent à ça, faire de la recherche et pratiquer de la technique musicale

        Amitiés

        tyty

      • Mercredi 10 Mai 2017 à 18:42

        Jouy le Potier exactement... 

    19
    Jeudi 11 Mai 2017 à 00:32

    Salut Didier as Tyros²(pff encore un matheux ! lol)

    Bon, peu fan du chanteur, le fils la même chose, je connais cependant très bien

    son répertoire ! C'est une très belle revisite et ça j'adore tout en gardant l'essentiel

    de la mélodie !!!

    Petite chose qui me gêne, l'orgue manque d'effets mais bon venant de moi, ce

    n'est pas une grande surprise, t'imagines bien, moi, c'est parfois un peu trop,

    je reconnais ! Alors que certains ont la gâchette facile moi j'ai le Leslie lourd, parfois !!oh

    Un poil de réverbération et de de chorus/vibrato auraient été les bienvenus !

    Concernant le style, chapeau l'adaptation, car pas évident de retranscrire du W.Sheller !!

    Je trouve par contre le tempo un peu trop lent mais ça demeure une super prestation !

    Avec ceci, je ne peux m'empêcher de te mettre un coup de pour l'originalité et l'effort

    de recherche !

    Juste, pense aux orgues...tu verras tu prends le temps des réglages et avec quelques coups

    sur les tirette d'effets tu verras, tu auras une autre vision et approche !!

    Pour les orgues les effets principaux sont réverbération, chorus, trémolo et Leslie...

    Même l'oreille te remerciera !tongue

    Bien amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    20
    Jeudi 11 Mai 2017 à 22:17

    Bonsoir Serge 

    merci pour ton coup de coeur et conseils que je note concernant les réglages,car c'est vrai que tu es un pro en la matière de réglage de sonorités d'orgues vu les prestations que tu nous envoies avec ces sons

    amitiés

    Didier

    21
    parkerlewis
    Samedi 13 Mai 2017 à 10:08

    Bonjour Bonjour ?

     So Niiiice !! tres cool ! super bien interprété et j'adore bravo et merci ...

    Bon week-end 

    Parker-Lewis .

    22
    Samedi 13 Mai 2017 à 20:45

    Bonjour Parkerlewis

    merci pour ton passage et écoute

    amitiés

    tyrostyros

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :