• TyroGenos

    Salut à tous,

    Je me suis amusé à tester quelques styles du pack Genos partagé par notre bon Boss Fred, et je suis tombé sous le charme du style  EDM Anthem  dans la catégorie Dance

    Un peu de réglage, de bidouillage, affectation d'ots synthé, touche start, accord plaqué et hop, une petite bouzette sous les yeux ébahi de mon ami et voisin bien connu ici, il ne m'a pas fallut longtemps, je devais être super inspiré, bref, je me suis amusé et voilà, évidement ça ne sonne pas comme sur le genos, mais en bidouillant et travaillant un peu, certains style passe bien sur le tyros4

    j'espère que ce petit truc ne vous fera pas fuire, je l'ai appelé TyroGenos, un style genos sur un tyros, bah oui, il fallait bien un titre...

    bonne écoute 

    Père nowel, j'ai été gentil toute l'année, si tu as un Genos dont tu ne sais que faire, ne m'oublie pas......

     

      video

     

    Musicalement

    Yves-Robert


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 09:06

    Merci Yves Robert pour ces bonnes informations....

    Je me doutais un peu qu'en bidouillant on arrivait à quelque chose se rapprochant du GENOS ...

    Enfin, on continue de rêver !!!!

    @mitiés @lan ........et bonne suite mon ami Y.R.

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 14:26

        salut Alan,

        beaucoup de style ou il manque quelque chose, le plus compliqué c'est pour la partie drums, parfois la une parfois la deux, le reste suffit d'y mettre un instrument que l'on veux, y faire quelques réglages sinon c'est plat, un peu d'effet, de réverb, de brillance, bref il faut tester selon ces gouts, ensuite mettre des voices, souvent manquante également dans les ots, biensur, on est loin du genos pour la qualité pure du son et la puissance, mais si on s'attarde un peu on peut faire quelque chose des styles

        Comme tu dis, je continue de rêver, j'aurais bien aimé tester ce style sur le Genos et l'arpégiateur et les sons qui vont avec mais qui sait un jour....

        Mes amitiés et merci d'être passé par ici

        Yves-Robert

    2
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 09:50

    Bonjour Yves-Robert et DD,

     

    Vous êtes tout le temps ensemble alors j'en profite pour vous saluer tous les 2

    les amis!

    Yves, tu n'as pas perdu de temps pour nous concocter une composition sur un style Génos.

    Et bien j'e te souhaite de l'acquérir un jour ce joujou! 

    Bien ficelé ta musique avec ces petits effets qui attirent l'attention.

    J'aime beaucoup, on te sent à fond comme un enfant alors oui papa Noêl, faites quelque chose!

    Bravo à toi et bon dimanche à vous 2

    Amitiés Nono

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 14:37

        Salut mon Nono,

        Non pas tout le temps, mais un jour par mois au moins, au minimum, mais on se parle souvent ça c'est clair, mais quand je suis avec lui, chez lui, bizarrement des choses me viennent sur son clavier, c'est le fait de s'amuser à deux, et le tyty chauffe bien crois moi

        Oui, j'ai pas perdu de temps, mais la curiosité et la demande du boss de tester et de dire ce qu'il en est, tu me connais, je fait ce que le boss me demande en principe, mais en plus, c'est avec plaisir.

        Merci pour ton écoute et commentaire, ha si t'étais pas si loin, on s'amuserait bien tout les trois à mon avis

        Bon dimanche mon ami

        Yves-Robert

         

    3
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 10:21

    Bonjour mon YR,

    Génial cette petite bouse du samedi !

    Remets mes amitiés à André et Louise.

    Bizzzzzzzzzzzz mon pote.

    Jeapie

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 14:39

        bonjour mon papet jeapie

        Si tu la trouves génial, et bien le sourire me vient au lèvres

        Merci mon ami

        Je transmet avec grand plaisir, mais je suppose qu'André passera lire à un moment ou l'autre

        Bizzzz mon papet cool

        Yves-Robert

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:04

        BJR Mon ami Papet ,

        ton BJR est bien Reçu et tu a les bizzz de Loulou et toute mon amitié ,yescool

        Loulou , André ,

         

    4
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 10:58

    salut mon Yves !!!

    alors non content d'être notre Bible tu deviens "la Bidouille" !!MDR

    de plus le titre est judicieusement choisi ...bien que ça pourrait bien être le nom d'une nouvelle espèce de dinosaure !!re MDR!

    bravo mon ami pour ta réactivité ...et j'aime bien l'idée de te savoir devant ton clavier ...c'est bon signe non ??

    bon dimanche

    bizzzzz

    Jean-Luc

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 14:52

        salut mon Garric,

        la bidouille lol, c'est mysterio qui m'a fait commencer à bidouiller, et c'est parfois amusant, parfois stressant aussi

        bah oui tu vois, le titre, il en fallait un et a si tot le matin fallait vite en trouvé un surtout sans avoir dormi, et c'est venu comme ça

        bon, je n'étais pas devant mon tyty a moi, mais je joue oui, meme un peu à la maison, mais chez moi rien ne sort, alors que chez mon ami, ça vient pratiquement tout seul....

        mais oui c'est un bon signe, faut bien que je montre que le tyros n'est pas démodé hein !!!

        Bon dimanche à toi aussi

        Yves-Robert

         

    5
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 11:06

    Bonjour Yves-Robert,

    Tu ne sens pas cette petite démo comme un appel du Genos qui te susurre à l'oreille "Je suis disponible quand tu veux pour tes jolis fingers". Bravo pour cette joli démonstration. Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 14:56

        Salut Francis, 

        mdr, oui oui je l'entend très bien, mais plus de magasin de musique près de chez moi, pour le tester va être difficile....

        Mais je sais que je pourrais l'entendre ici par mes amis, c'est déjà un plaisir

        Merci de ton passage par ici

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    6
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 11:19

    Bonjour Yves-robert

    Beaux sons bien faits Bravo à toi cool

    Si c'est vrai tu as été bon toute l'année, peut-être qu'il viendra le Père nowel J'espère pour toi happy

     

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 14:57

        bonjour Pierke,

        merci pour tes bravo, ça fait bien plaisir, c'est encourageant pour continuer a jouer et partager avec vous tous

        Oui oui j'ai été sage, mais bon fait longtemps que je n'y crois plus au père nowel lol, mais on ne sait jamais....

        mes amitiés

        Yves-Robert

    7
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 13:08

    Bonjour Yves-Robert

     

    C'est un plaisir que de t'écouter, je remercie une fois de plus FRED pour le partage, et tu as su maîtriser avec talent véritable ces styles. 

    Du beau travail, fait avec passion du musicien que tu es. 

    Plaisant, superbe même et bons choix de voix, que dire de pus que BRAVO; 

    Bien à toi Yves, sincèrement et musicalement 

    aimé 

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:09

        Bonjour Aimé

        merci d'être passé par ici, oui, avec passion, comme toujours, la musique, quand je m'y mets, c'est toujours à fond et avec passion, dommage que je ne m'y mette pas plus souvent, mais bon c'est la vie

        Bon dimanche

        Yves-Robert

    8
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 13:17

    bonjour

    quand tu bidouille du bidouille bien très bonne inspiration

    çà bouge çà donne envie de faire la fête.

    excellente interprétation 

    amities

    philippe

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:11

        salut Philippe

        et oui faire la fête entre-amis c'est ce que j'aime faire, réunis autour d'une même passion la musique, quoi de plus beau.

        bon dimanche

        Yves-Robert

    9
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 13:26

    bonjour yves robert belle compo avec ce style , malheureusement moi je ne me servirais pas de ces styles du genos vu que ca ne veut pas du tout me laisser de reverb sur mon orgue et mon sax que j'ai en registration  ce que je ne comprends pas  ca ne me le fait pas sur les strings ni la trompette et le piano uniquement ces deux intruments je pige pas    bravo a toi .

    amities

     

    jacky  

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:14

        salut Jacky

        merci pour ta visite par ici

        Je ne comprend pas ton soucis, je n'ai jamais eus cela, coches tu bien les cases qu'il faut quand tu enregistre ta registration ?  parfois un oublie d'un petit v sur une case et un soucis apparait, ça m'est souvent arriver au début

        sinon je ne vois pas d'autre chose qui pourrait faire ça, désolé.

        Bon dimanche

        Yves-Robert

    10
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 14:23

    Salut YR

    Stop ! Il faut arrêter de rêver Monsieur le Vicomte de la Bourse Plate ! Pour avoir un Génos, il faut casquer mon ami et pi c'est tout ! là !

    Bon ! joli l'impro avec ton Tyros qui se prend pour ce qu'il n'est pas.

    Pour ma part, j'ai pas les sous, alors je garde mon T5 tout neuf (1 an) et ça me va bien.

    Bonne fin de WE pluvieux

    Francis

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:18

        Salut Monsieur Crepynois,

        Alors la je dis NON, pas stop du tout, il faut rêver, c'est bon de rêver...

        Effectivement Vicomte de la Bourse plate et trouée, difficile dans ce cas d'avoir un Genos.

        J'aurais effectivement bien casqué si j'aurais pu, mais j'ai un tyros 4 de 4 ans d'âge, et je ne l'utilise que trop peu alors certe du nouveau me fait rêver, comme le Genos, et d'autres claviers, par leurs puissance sonores, leurs nouveautés technique, mais je me contente de mon tyros, mais qui sait plus tard, un d'occasion, ou voir le Genos 2 mais ça ..... l'avenir me le dira

        Bon dimanche pluvieux chez moi également

        Yves-Robert

    11
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:12

    Salu mon pote Yvos robertos ,

    bien moi tu sais que veux tu que je te dise de plus que hier ? sarcastic

    et tous se dis ici aussi par les ami(e)s bien confirmé yes

    sais encore une bien belle bouse que tu a fais et encore bravo mon poto ,cool

    le coup de pieds que l'on sais offaire tous les deux sa a fais du bien ? non ,

    merci encore pour cette bonne journée passer ensemble , cool

    mes Amitiés

    André 

     

     

     

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:23

        ha mon pote DD,

        Merci à toi pour cette journée musicale de folie, on a encore bien rigolé, mais on a aussi bien bossé, enfin, surout moi, plus d'une heure et demi pour faire une musique, mais chut on en dit pas plus, elle sortira un peu plus tard.... une petite bouzette avec un style, mais ça tu as vu, ça été très vite, oui je sais un peu trop vite pour toi, mais que veux tu, ton tyros m'inspire, ou c'est toi qui m'inspire, ou ..... bref, je ne sais pas, mais chez toi sur ton tyros, tout me parait tellement simple

        Merci pour le coup de pied, je n'ai gardé aucune trace, pas de douleur, j'espère que je ne t'ai pas trop fait mal moi....

        hahaahah mdr

        bizz mon pote

        Yvos-Robertos

    12
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:47

    Salut ma bible 

    Ahhh bah voilà !!! Il te fallait un pack de 550 styles pour te remettre au clavier !!!! cool !!!!

    Très bon ce style aussi !! ça sonne quand meme pas mal sur un T4 !

    Super petite bouze en tous cas qui nous permet encore nous ouvrir d'autres horizons artistiques !

    Merci à toi et bravo pour ce p'tit chef d'oeuvre !

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 16:05

        salut Fred,

        Oui et non, j'ai fait les défis octobre et mon défi novembre est fait depuis une semaine et envoyé, mais c'est vrai que pas trop l'envie de ces temps ci, mais avec ce pack et la compagnie d'andré et le fait de tester ces styles je me suis amusé, et comme tu demandais qu'on teste, j'ai testé mon ami, et avec plaisir

        l'hiver arrive doucement, je serai sans doute plus souvent sur mon tyros, moins de choses à faire à l'extérieur

        Merci pour ton  écoute, comme tu dis ça ouvre d'autre horizons, mais faut bidouillé un peu pour obtenir quelques choses sur nos tyros, mais ça permet d'écouter les styles que nous n'avons pas sur nos machine et qui sont sur le Genos, donc merci pour le partage une nouvelle fois

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    13
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 17:01

    Salut mon poto Yves-Robert,

    Bon tu t'es amusé?! bah tu veux que je te dise? ça s'entend!happy

    Le bidouillage te va à ravir, et je suis sincèrement heureux si j'ai pu et donner le virus à un moment!yes

    La preuve que c'est addictif, c'est que beaucoup ici commencent à entrevoir les possibilités supplémentaires acquises, avec finalement un peu d'effets, un peu de revoiçage et beaucoup d'imagination et de créativité! et ça leur donne l'envie de poster ou d'évoluer...ça c'est top!cool

    Bref, une petite bouze dominicale super sympa, sur ce style genosiens pour lequel tu as réussi à tirer un bon parti - Une belle énergie mélodique comme tu sais si bien faire!

    Ok pour dire que ce n'est pas simple ces histoires de kits drums, d'autant que toi, en plus, tu n'as pas de Flash et les kits drums additionnels que je possède moi même et qui sont parfois d'un bon secours...

    J'ai passé un excellent moment, que vient ponctuer un très beau coup de cœur mérité pour ce très plaisant morceau hybride!intello

    Chapeau l'ami!

    Bizzz en Belgique.

    Amicalement.

    Mysterio FTS

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 17:18

        salut mon Thierry.

        Oui je me suis amusé, j'ai un témoin

        Et bien écoute, j'écoute, tes conseils, j'apprend en faisant des essais, parfois concluant parfois....pas du tout, mais j'ose de plus en plus essayer, modifié, changer les paramètres, brillance etc etc mais j'y vais encore doucement.

        à l'écoute du style, il m'a plu direct, malgré les soucis rencontré, j'ai de suite été dans les réglage pour attribuer les instruments manquant, j'ai chercher un peu et voilà, ensuite, une suite d'accord simple que je pratique assez souvent pour être à l'aise, chercher un peu une mélodie simpliste, mais tu sais que j'aime faire danser alors voila.

        Merci pour ton coup de coeur ça fait bien plaisir

        Pour ce qui est de la flash, j'ai pas les moyens de m'acheter un genos, alors je vais sans doute prendre cette carte, enfin, si les factures de fins d'année ne tombent pas trop mdr, depuis le temps que j'en parle de cette carte....

        Merci pour ton écoute et commentaire que j'attendais j'avoue avec un peu d'impatience

        Bizzz mon poto

        Yves-Robert

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 17:25

        Extra!smile

        Oui, je suis un peu à la bourre de tout mais il y a tellement de choses à écouter, commenter et visionner...c'est juste difficile de pouvoir être réactif comme on le souhaiterait, d'autant que j'essaie au minimum d'écouter toutes les productions avant de les analyser et les commenter.

        Bravo -moi j'aime ça quand tu bidouilles, surtout dans ce style musical là où tu es toujours très bon!

        PS: t si d'aventure tu achètes ta flash, tu vas je t'assure, retrouver une seconde jeunesse à ton tyros!

        Bizzz.

    14
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 22:38

    petite vidéo ajoutée dans la description wink2 sarcastic 

    15
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 23:08

    Bonsoir mon Voisin belge,

    Super ta petite bidouille! c'est vrai que ça rend super dans le Tyros,.

    Quant avec mon S750, le peu que j'ai pu essayer, certains trucs rendent bien mais pas d'autres, mais il est vrai que maintenant c'est un modèle obsolète. Il faut entrer toutes les voices, les drums sortent pour la plupart trop aiguës, les basses trop raisonnantes, et il y a sur tous les styles le même multipad. J'en suis donc contrainte à revenir aux styles d'origine ou ceux des autres PSR ou Tyros partagés sur FTS. Pas grave, il y a le choix sur le Blog Number One!

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 23:41

        bonsoir bibi,

        même sur le tyros4 beaucoup de styles sont incomplet, juste logique que tout ne fonctionne pas bien, sinon à quoi bon faire des nouveaux claviers ? certes, certains style en bidouillant un peu, donne un résultat plus ou moins bon, mais rien de tel que le genos pour les styles genos, mais bon, c'était mis a dispo, j'ai donc testé

        et comme tu dis, il y a que du choix sur le blog number one

        mes amitiés

        Yves-Robert

    16
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:08

    Hello YR

             Ton bidouillage est pas mal fait ça donne bien, j' ai essayé moi même les styles du Génos, c' est vrai qu'il faut faire preuve d' imagination pour combler les manques.....

             Je te souhaite une bonne journée mon Ami

    René

     

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 01:46

        salut René,

        J'ai bidouillé un tout petit peu pour tester ces styles, c'est long à faire mais parfois on a des beaux résultat, mais je vais pas faire tout les styles non plus lol.

        bonne semaine et encore merci...

        Yves-Robert

    17
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:40

    Salut Yves-Robert,

    Super cette musique, très entrainante, comme quoi en complétant les OTS avec de beaux instruments, et les pistes manquantes, puis en harmonisant tout ça, on tire un beau parti de ces nouveaux styles.

    Bien joué, bravo à toi.

    Amitiés et bonjour à André,

    Olivier02.

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 01:47

        salut Olivier

        oui il faut prendre du temps, faire des essais, des associations d'instruments et surtout s'amuser et ça va bien.

        merci et bonjour transmis

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    18
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:01

    bonjour yves... ton essai marche bien, et ton morceau a la peche, agreable ma foi a l'ecoute!! merci pour ce moment musical de test styles!! bonne journee a toi!sarcastic

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 01:49

        salut gege

        loin de tes accompagnements de pros, je me suis surtout pris au jeu de la demande de Fred de tester et de lui dire ce qu'on en pense, en musique surtout lol

        merci d'être passé par ici écouter cette petite chose

        mes amitiés

        Yves-Robert

    19
    Lundi 13 Novembre 2017 à 14:02

    Bonjour Yves-Robert,

    super essai, super style,

    et super super compo très dynamique.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 01:51

        bonjour Magga,

        je roule au gazoil mais j'aime beaucoup tes super super et super, mdr "humour" et cerise sur le gateau ton BRAVO

        Merci mascotte pour ta fidélité et ce sur tout les genre musical que je peux faire, merci

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    20
    Mardi 14 Novembre 2017 à 07:12

    Bonjour Yves-Robert

    Ce matin je n'écoute que des titres punchy. Parfait pour me réveiller complètement

    Si tu peux trouver un peu d'inspiration avec ces nouveaux styles et bien c'est parfait

    Un clavier neuf ne fait pas le musicien

    J'en ai un peu assez des pannes à répétition de mon cvp405 et plus envie de garder un clavier trop longtemps avec le risque de perdre certaines choses (voices, styles) avec un nouveau clavier et aussi la joie d'explorer de nouveaux horizons

    Elle est bien agréable à écouter ta petite bouze électro

    Tu as une capacité à trouver des mélodies qui accrochent et là je t'envie

    Ce sera donc un excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 13:00

        bonjour Corinne,

        Merci pour ton écoute, ravi de t'avoir fait passer un excellent moment d'écoute

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :