• Tutoriel pour utiliser le pédalier Yamaha MFC10 sur un Genos

    Bonsoir mes ami(e)s,

     

    Je vous mets en pièce jointe le tutoriel que j'ai fait pour utiliser le pédalier Yamaha MFC10 sur un Genos.

     

    Télécharger « COMMENT-PARAMETRER-UN-PEDALIER-YAMAHA-MFC10-SUR-UN-GENOS.pdf »

     

    J'ai mis un peu de temps à le finaliser et je vous prie de m'en excuser, mais je voulais faire des tests avant de l'écrire et de vous le soumettre.

    Tout fonctionne pour ma plus grande joie car je me sentais un peu perdu sans lui !.

    Mon problème provenait du fait que j'avais lu sur internet qu'il fallait réinitialiser le pédalier avant de paramétrer le Genos ; chose A NE PAS FAIRE !.

    Deux possibilités :

    ---> Si vous avez déjà paramétré les 10 boutons du MFC10 (fonctions 0 à 9) à partir d'un Tyros, vous n'avez aucune action à faire sur le pédalier et vous devez paramétrer le Genos en utilisant le même port MIDI et le même canal que vous avez utilisé avec le Tyros.

    ---> Si le MFC10 n'est pas paramétré ou si vous pensez que les 10 boutons n'ont pas tous été programmés, vous devez dans un premier temps faire la procédure de programmation du MFC10 à partir d'un Tyros puis paramétrer ensuite le Genos.

    J'espère que le tutoriel et ces renseignements vous permettront de réutiliser votre pédalier. 

    Avec toute mon amitié,

    Marco.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Février 2019 à 08:32

    Bonjour Marco 

    Un grand merci à toi pour ce tuto très bien fait

    J'ai corrigé pour que seul le lien vers ton fichier s'affiche. Pour cela, ll faut cocher lien de téléchargement et non viewer. Cela évite des temps de chargement long et des grandes pages surtout sur téléphone portable

    Amitiés

    Corinne

     

    Pour info : plutôt que de contacter le staff, vous pouvez contacter Marco via les messages perso eklablog 

    Corinne, en mode week-end et doigts de pied en éventail wink2 

     

    Voici la manipulation : Il suffit de cliquer sur l'avatar de la personne à qui vous voulez envoyer un message (ou là, pour Marco, cliquer sur son pseudo sous le titre de cette article)

    Cela vous renvoie sur le profil

    Sous l'avatar cliquer sur message

    Cela permet ensuite d'échanger éventuellement vos mails

      • Dimanche 10 Février 2019 à 11:57

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton intervention et la réparation de ma bêtise yeshappy ! .

        Oui, les ami(e)s peuvent me joindre directement par message, je répondrai à toutes les demandes.

        Bon week-end !

        Amitiés,

        Marco.

    2
    Dimanche 10 Février 2019 à 09:43

    Bonjour Marco .....

    Merci beaucoup pour ces explications fort bien exprimées......

    Je pense que cela va servir à beaucoup d'entre nous.....

    @mitiés et très bon partage.......@lan !!!!!

      • Dimanche 10 Février 2019 à 11:58

        Bonjour @lan,

        Merci pour ton message.

        Bon dimanche !

        Amitiés,

        Marco.

    3
    Dimanche 10 Février 2019 à 10:33

    Bonjour Marco

          Merci pour ce tuto fort bien expliqué, cela va servir à tout ceux qui ont un pédalier et qui sont embêté pour le paramétrer...

    Amitiés  René

      • Dimanche 10 Février 2019 à 12:01

        Bonjour René,

        Merci pour ton message. 

        Bon dimanche !

        Amitiés,

        Marco.

    4
    laccordeoniste51
    Dimanche 10 Février 2019 à 12:17

    bonjour Marco,

    merci pour le tuto, je possède le pédalier  sans l'avoir jamais programmé, j'espère que ton tuto m'aidera en tout cas encore merci à toi.

    bon dimanche.

    andré

      • Dimanche 10 Février 2019 à 12:26

        Bonjour André,

        Merci pour ton message.

        Si tu as des difficultés, n'hésite pas à me contacter par la messagerie Eklablog !

        Bon dimanche !.

        Amitiés,

        Marco.

    5
    Dimanche 10 Février 2019 à 13:50

    Bonjour Marco,

    merci pour ce tuto et le temps que tu as passé, c'est très gentil,

    je le mets de côté pour le moment.

    Bon dimanche.

    Amitiés magga

     

    6
    Dimanche 10 Février 2019 à 14:01

    Bonjour Magga,

    Merci pour ton message.

    Bon dimanche à toi aussi !

    Amitiés,

    Marco.

    7
    Dimanche 10 Février 2019 à 17:28

    Bonjour Marco

    Voilà ce que j'appelle l'esprit FTSien et c'est ça que j'aime voir ici

    Tu as eu les infos pour régler ton MFC10 et du coup, tu as réalisé un tuto pour la communauté .....

    Un très beau geste de générosité que j'apprécie et qui me servira si un jour j'ai le génos car le MFC10 je l'ai déjà !

    Bravo pour ce super tuto et un immense merci pour le temps passé à élaborer celui ci

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 10 Février 2019 à 17:45

        +1!!smile

        Excellente initiative Marco09, et sur que si un jour j'opte pour ce pédalier, j'irai consulter ton tutoriel dont j'imagine qu'il va aider grand nombre de nos membres et amis.yes

        Techniquement.

        Mysterio FTS

      • Dimanche 10 Février 2019 à 19:56

        Bonsoir Fred,

        Merci pour ton sympathique message.

        J'étais tellement désemparé de ne pouvoir utiliser le pédalier, qu'il a été normal que je poste un tutoriel pour les copains et copines qui sont dans la même situation à laquelle j'étais.

        Je te souhaite une bonne soirée.

        Amitiés,

        Marco.

      • Dimanche 10 Février 2019 à 19:58

        Bonsoir Mysterio,

        Merci pour ton message.

        Je te souhaite une bonne soirée.

        Amitiés,

        Marco.

    8
    Dimanche 17 Février 2019 à 09:48

    Bonjour Marco09,

    Je teins à te remercier infiniment pour ton tuto sur le MFC10

    J'ai suivi à la lettre le tuto et je suis enfin arrivé à  configurer  mon MFC10 comme je le voulais .

    Je précise que je suis aller avec mon MFC10 chez la personne qui m'avait acheté mon T5 pour

    le configurer à partir de ce  T5 .

    Au début il ne fonctionnait pas sur le T5 car j'avais branché le midi sur les bornes B mais il fallait aller sur A 

    Pourquoi ??? 

    Le principal c'est que maintenant grâce à toi tout fonctionne .

    Encore un grand merci .

    Amitiés Michel

     

     

    9
    Dimanche 17 Février 2019 à 19:31

    Bonsoir Michel,

    Merci beaucoup pour ton sympathique et je suis très heureux que tu ais pu faire fonctionner à nouveau ton pédalier.

    Concernant le port MIDI, la raison provient peut être du fait que dans le paramétrage effectué sur le Tyros, le port A avait été sélectionné avant transmission au pédalier. Si c'était le cas alors oui, il faut utiliser le port A et programmer le Genos avec ce même port.

    Ce qu'il faut retenir, c'est que le Port choisi sur l'écran de paramétrage du Tyros (A ou B) avant transmission au pédalier est celui qu'on doit utiliser ensuite avec le Genos.

    J'espère avoir répondu à ta question et je te souhaite beaucoup de belles musiques avec ton Genos.......ET ton pédalier !!! happy

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Amitiés,

    Marco.

    10
    Lundi 18 Février 2019 à 08:44

    Bonjour Marco,

    Merci pour ces compléments d'information , une bonne journée à toi .. .

    Amitiés .

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :