• Tuto -YEM (Yamaha Expansion Manager)

    Bonjour à tous,

     

    Compte tenu des questions déjà posées de par le passé et des dernières posées au sujet de l'utilisation de YEM, j'ai décidé de vous concocter un tuto sur ce sujet.

    Ce tuto ne concernera que les heureux propriétaires de PSR S770, S970 et Tyros 5.

    Les grandes lignes abordées seront :

    Pour les PSR concernés ci-dessus et le Tyros 5  : l'Utilisation de YEM sur votre Pc.

    Pour les PSR et le Tyros 5 : utilisation d'une clé USB pour la liaison entre YEM et les claviers.

    Pour le Tyros 5 uniquement : Comment activer le Wifi entre le clavier et votre Box puis faire le lien entre YEM et le clavier via wifi.

    Je vous demande simplement de me laisser un peu de temps pour rédiger ce tuto qui, je l'espère, vous sera utile.

    Jeapie

    PS : Un grand merci à Maître Stef et ses précieuses infos concernant les PSR  !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars 2017 à 14:49

    Bonjour Jeapie,

    Va y avoir du travail. J'ai une petite doc en français qui pourra t'aider. Je la fait parvenir sur la boîte FTS. Amitiés

    Francis

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 15:12

        Merci, je l'ai téléchargée. Je vais voir si elle est plus récente que la mienne.

        Cordialement.

        Jeapie

    2
    Mercredi 1er Mars 2017 à 15:02

    Bonjour à tous,

    Je n'ai ni le Tyros5 ni le PSR, mais j'suis curieux d'apprendre comment cela fonctionne. 

    P.S. : "Information confidentiel" (enfin, c'est comme cela que l'on m'a présenté "l'affaire" au stand Yamaha lors du salon "Batibouw" à Bruxelles la semaine dernière) : Il n'y aura pas de Tyros6 ... mais un tout nouveau clavier dont le prototype pourrait être présenté au prochain salon "Musikmesse" à Frankfurt (le décision devait tomber vendredi dernier) !

    Le type avait l'air sûr de lui ! Mais bon, c'était (aussi) un (bon) vendeur (sic) ...

    Qu'on se le dise glasses !!!

    Jean-Ma

    3
    Mercredi 1er Mars 2017 à 16:04

    Bonjour,

    un grand merci Jeapie,

    c'est vraiment très gentil,

    mais prends le temps de faire ce tuto.

    Amitiés magga

    4
    alin16
    Mercredi 1er Mars 2017 à 16:51

    C'est une excellente idée mais aussi un travail important de pédagogie et de précision. Merci d'avance

    Amusicalement

    Alain16

    5
    Mercredi 1er Mars 2017 à 17:13

    Merci beaucoup jeapie pour ce dévouement !!!! et ce partage

    Amitiés @lan!

    6
    Mercredi 1er Mars 2017 à 18:30

    Salut Jeapie,

    Ça c'est une idée qu'elle est rudement bonne.

    J'espère que cela me fera l'effet Orangina et me décollera la pulpe du fond.

    D'avance MERCI !!!

    Crépynois

    7
    Mercredi 1er Mars 2017 à 20:11

    Bonsoir Jeapie.

    J'ai une grande hâte de voir ton tuto.

    A vrai dire j'avais essayé de travailler avec le YEM, mais cela ne m'a pas convaincu.

    Comme disait Majax "Y'a un truc !"

    J'ai donc abandonné et passé à autre chose.

    Alors vivement ton tuto.

    Merci d'avance Jeapie.

    Pianiste76

    8
    laccordeoniste
    Mercredi 1er Mars 2017 à 21:21

    bonsoir Jeapie,

    c'est une excellente nouvelle ! et je m'en réjoui d'avance car le T5 me donne des soucis

    de pilotage.

    bonne soirée à toi,

    laccordeoniste

    9
    Did36
    Jeudi 2 Mars 2017 à 08:18

    Une petite précision pour les possesseurs de tyros 4 et moins il existe un outil de conversion STYLE en YEP/Ppi sur le site de Jososoft  : http://www.jososoft.dk/yamaha/software/software.htm

    Bonne journée

    10
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:14

    salut Jeapie !

    j'attends avec impatience car j'avoue mon "inculture" en la matière

    un grand merci à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    11
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:44

    Bonjour Jeapie,

    Très bonne idée car beaucoup sont perdus dans tout ces méandres.

    Amitiés,

    Olivier02.

     

    12
    Mercredi 8 Mars 2017 à 14:13

    Par avance merci JEAPIE et merci déjà pour tout ce que tu fais

    Westman

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :