• Tuto pour l'ajout du mp3 en téléchargement ( en image ! )

    Salut les ami(e)s , 

    Un petit rappel pour les nouveaux venus sur le blog et pour les personnes qui ont du mal à mettre en téléchargement les mp3s .
    Pour rappel , le but de mettre un mp3 en téléchargement , est de permettre aux possesseurs de tablettes et smartphones de pouvoir écouter les prestations de chacun . 

    Notre amie Corinne avait déjà fait un tuto très bien expliqué .... mais apparemment , certains d'entre vous ont encore quelques difficultés .
    Voici un nouveau tuto en image cette fois ci qui devrait permettre de régler les soucis de chacun .

    Les manips sont très simples .... cliquez sur les images pour les grossir ! 

    Pour poster un article musical , il vous faut aller dans "vos enregistrements puis , dans votre rubrique personnelle .

    1) Vous avez créé votre sujet dans votre rubrique... il suffit maintenant de rajouter le mp3 en téléchargement en cliquant sur document.

    Tuto pour l'ajout du mp3 en téléchargement ( en image ! )

     

     

    2) Vous allez maintenant sélectionner le mp3 en question sur votre PC :

    Tuto pour l'ajout du mp3 en téléchargement ( en image ! )

     

    Tuto pour l'ajout du mp3 en téléchargement ( en image ! )

    vous cliquez ensuite sur OUVRIR comme ci dessous :

    Tuto pour l'ajout du mp3 en téléchargement ( en image ! )

     

     

    Le fichier MP3 se met alors en téléchargement :

    Tuto pour l'ajout du mp3 en téléchargement ( en image ! )

     

    3) Une fenêtre de dialogue s'ouvre alors . Il suffit de cliquer sur "AJOUTER" 

    Tuto pour l'ajout du mp3 en téléchargement ( en image ! )

     

    4) Votre lien de téléchargement a été créé ! 

    Tuto pour l'ajout du mp3 en téléchargement ( en image ! )

     

    Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "PUBLIER" si vous avez fini votre article .

    Les fichiers mp3 ne doivent pas dépasser la taille de 10Mo !

    Voilà les ami(e)s , je pense qu'avec tout ça , plus de soucis pour partager encore mieux nos musiques sur FTS ...
    Amitiés , 

    RICOU


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mai 2017 à 06:48

    Merci Ricou pour ce tuto très clair avec les images qui vont bien

    Parfait ce petit rappel

    Bises

    Corinne

      • Samedi 27 Mai 2017 à 06:51

        Merci ma Coco ...

        Il fait écho avec celui que tu avais fait mon amie ....wink2

        Bizzzzz , 

        RICOU happy

      • Samedi 27 Mai 2017 à 06:55

        Tu as bien fait

        Un rappel fait du bien de temps en temps et est utile aux nouveaux membres surtout que je fais partie de celles et ceux qui passent sur le blog avec leur téléphone et que ce lien de téléchargement, c'est vraiment pratique car l'écoute est plus fluide qu'avec le navigateur Puffin Browser

        A plus

      • Samedi 27 Mai 2017 à 07:20

        tout à fait ma Coco wink2

    2
    Samedi 27 Mai 2017 à 07:14

    Salut Ricou,

    C'est bien , je te remercie pour la diffision du tuto, désolé de t'avoir crée un taff

    supplémentaire.

    Du  coup Eric 1 et Eric 2 sont venus à mon secours, ta manière étant quand même bien 

    plus pédagogique que celle de mon fils qui m'a dit " TU LE FAIT EXPRES OU QUOI".

    Merci pour ta gentilesse et bonne journée.

    mimi

     

     

      • Samedi 27 Mai 2017 à 07:20

        Salut Mimi , 

        Rassure toi , tu n'es pas le seul à être un peu perdu au départ ...
        Quand on arrive sur FTS , on ne peux pas tout connaître et nous sommes là aussi pour nous aider les uns les autres . 
        Donc , sois tranquille , avec le temps , tu te familiarisera vite avec les différentes manips ....
        En plus , tu as deux Eric pour le prix d'un ...LOL !!!

        Amitiés ,

        RICOUhappy 

    3
    Samedi 27 Mai 2017 à 08:37

    Merci Ricou, 

    Même moi j'y arrive! ce qui signifie que ça n'est pas difficile du tout, plus facile que 

    d'interpréter une musique!!!!!! 

    Le plus difficile dans l'histoire, c'est d'y penser et ne pas oublier!!!!mdr!!!

    Bises

    Rose

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 16:35

        Merci ma petite Rose , 

        Manip simple et même moi aussi j'y arrive ...LOL !!! Et pourtant , je suis loin d'être un As ! PTDR !!!
        Bizzzzz mon amie , 

        RICOUwink2

    4
    Samedi 27 Mai 2017 à 08:43

    Bonjour du matin mes chers amis de F.T.S.

    Je vais pouvoir continuer à poster et vous ajouter les MP3, merci ce petit tutoriel, est juste tombé à point nommé.

    On verra d'ici quelques heures si j'ai tout compris, pour le moment l'ordinateur utilisé pour les instruments et les montages vidéo/photo mouline et il reste 2h avant de pouvoir le réutiliser car il y un petit truc, un machin qui est prévu pour vous, enfin si cela vous plait, donc  il me reste plus qu'a faire mon travail pour le boulot sur l'ordi prévu à cet effet... Mais cela est une autre histoire. 

    Un jour peut-être, je vous ferais un tuto sur une journée type pour un p'tit gars comme moi (sourire)

    Bien amicalement vôtre aimé 

     

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 16:36

        Salut Aimé , 

        Merci à toi , 
        J'ai pu voir que as pigé le truc ...LOL !!! 
        Merci de jouer le jeu , c'est sympa ! 
        Amitiés , 

        RICOUhappy

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 19:03

        Bonsoir THERICOUNET 

         

        J'ai hélas pas encore tout pigé, cela fait que je retourne à l'école demain... Et hop sur cela, encore quelques devoirs à finir et un ptit repas ensuite rdv avec le sommeil en retard... 

        Bien amicalement et sincèrement, merci à toi RICOU et les équipes de FTS ; 

        aimé 

    5
    Samedi 27 Mai 2017 à 13:42

    Bonjour Ricou,

    merci pour ce tuto en images.

    très bien expliqué.

    Bon après-midi

    Amitiés magga

     

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 16:37

        Merci à toi ma petite Magga , 

        Parfois les images , ça aide bien , 
        Merci pour ton message mon amie , 

        Amitiés , bizzzz , 
        RICOUhappy

    6
    Samedi 27 Mai 2017 à 13:45

    coolcoolcool

    Merci Ricou, ce peut être utile, pour les nouveaux comme pour ceux

    qui n'y pensent pas toujours, même si ça rentre dans les habitudes

    majoritairement !!!

    Bizz

    ♫♪Serge♪♫

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 16:41

        Salut mon Sergio(yo) ...

        Merci mon grand , comme tu le dis , la grande majorité y pense . Par contre , parfois des oublis arrivent et là , ça peut arriver à tout le monde , donc pas de soucis , ceci est juste fait pour aider les personnes ayant des difficultés pour mettre en téléchargement leur mp3 ...
        Si on peut s'aider , autant le faire ...wink2

        Amitiés et bizzzzz mon Sergio(sselets)

        RICOU happy

      • Dimanche 28 Mai 2017 à 17:22

        Oui et j'en suis un des premiers affecté car je suis souvent à l'extérieur en mode 

        tablette, sachant que Muffin n'est pas très au point, c'est une écoute entrecoupée sans cesse !

        Pour les osselets, jamais faite celle-là, tu manques pas d'inspiration, mdr !!!coolcoolcool

        Bizzz mon poto,

        ♫♪Serge♪♫

    7
    Dimanche 28 Mai 2017 à 18:32
    hello Ricou merci merci pour cette "piqure" de rappel!!ah ça fait du bien!, moi j'avais oublié comment on faisait et de plus étant souvent absent du site , "peut être que comme dirai la chanson"j'ai la mémoire qui flanche ,je ne me souviens plus....peut être mon nouveau post ,si j'ai le temps de cette chasonlà merci à toi , à vous tous et toutes amitiés Charles
      • Mardi 30 Mai 2017 à 06:07

        Merci à toi Charles ;.. 

        Cela peut toujours être utile ...

        Amitiés , 

        RICOU happy

    8
    Lundi 29 Mai 2017 à 07:34

    salut mon Ricou !

    merci pour ces explications ô combien importantes pour les possesseurs de tablettes et de de téléphones portables

    bises

    Jean-Luc

      • Mardi 30 Mai 2017 à 06:08

        Salut mon Jean Luc , 
        Merci à toi pour ton passage et ton p'tit mot ! 
        Bonne journée mon ami , bizzz ,

         RICOU happy

    9
    Mardi 29 Octobre 2019 à 18:41

    Bonsoir,

    Je découvre votre blog par hasard, car je cherche à trouver une solution, et je scrute à droite et à gauche. Je ne peux visualiser les mp3 sur les blogs que je visite. Elles sont invisibles en fait. Il ne semble pas y avoir de soucis chez ces blogueuses ou blogueurs , car ceux ou celles qui viennent écouter leur musique ne semblent pas s'en plaindre. Pour ma part, ce problème est arrivé récemment. Faut il télécharger un logiciel particulier ? Je peux écouter des musiques formats mp3 hors blogs. Alors je ne comprends pas. Pouvez vous éclairer ma lanterne ? D'avance merci à vous.

    10
    Mardi 29 Octobre 2019 à 19:39

    Eureka ! J'ai trouvé ! Excusez moi du dérangement. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :