• Tuto mode song (genos)

    Bonjour à tous

    Voici une vidéo vite faite pour expliquer rapidement l'enregistrement en mode song avec le genos notamment en réponse à la question de Magga

    Ce tuto ne détaille pas tout le mode song. Il explique comment faire un enregistrement avec toutes les pistes en mode record dans un premier temps et ensuite comment couper les pistes qu'on ne souhaite pas entendre dans le but par exemple de couper la mélodie pour ne garder que l’accompagnement et pouvoir jouer la mélodie avec un autre instrument (comme ce que Magga souhaite faire avec son accordéon)

    Il explique aussi comment transformer ce fichier midi en wav sans les pistes indésirables pour pouvoir utiliser plus facilement ce fichier en le transformant en mp3 ensuite

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    Petites précisions 

    - pour passer en mode recording : soit avec la touche recording à côté du player song B à gauche de l'écran (c'est ce que j'utilise sur la vidéo) ou via le menu 2 / Song recording

    - Pour lancer l'écoute du fichier midi, il faut prendre le player qui correspond à l’emplacement du fichier midi (il suffit de regarder si le titre du fichier midi est écrit sur l'écran en song A ou B)

     

     

    vidéo tuto genos mode song


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Octobre 2021 à 16:35

    Bonjour Corine

    Un grand merci pour ces explications

    Toujours très utile de connaitre la pratique de chacun .....

    Je pense que cela servira  aux nouveaux détenteurs de claviers

    Amitiés @lan !

    2
    Mardi 26 Octobre 2021 à 16:48

    Bonjoure Corinne,

    C'est une excellente intiative que celle de faire ce tuto qui est simple dans sa compréhension.

    Plutôt que de "se fader" des lignes où l'attention finit par se perdre, rien de tel qu'une vidéo pour  susciter de l'intérêt  pour ce mode d'enregisitrement que notre ami Jacky m'a fait connaitre à Ayron  et auquel j'adhère depuis  à 100%.

    Toutes mes amtiés

    Christian

    3
    Mardi 26 Octobre 2021 à 17:34

    Bowsoir Maîtwesse Coco,

    Mewci pou ce couw magistwal de "Mode audio" ! intello

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mardi 26 Octobre 2021 à 18:00

        Euh tu as un problème de clavier  wink2 ?

        Merci pour tes remerciements !!!

        Corinne

      • Mardi 26 Octobre 2021 à 20:47
    4
    Mardi 26 Octobre 2021 à 18:40

    Bonjour Corinne,

    Superbe tuto!

    Évidemment ça n'a pas la même présentation qu'avec le tyros, pour moi ça parait plus compliqué, c'est normal c'est comme avec mon korg quand on change d'appareil il y a des difficultés.

    Juste pour préciser que sur le tyros on a la possibilité de prendre une source midi pour l'enregistrement ( un instrument branché en midi) sur n'importe quelle piste, je ne sais pas si le genos le fait.

    Moi j'attends la prochaine rencontre à Ayron pour que Philippe me branche mon korg en midi avec le tyros à moins que Charles m'explique comment fairewink2wink2sarcasticyes

    Amitiés

    Jacky

    5
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 00:24

    Bonsoir Corinne

    Merci pour la belle explication toujours très utile

    je pense que ça fonctionnera probablement pareil sur le psr sx 900 ?

    Merci bien pour le beau travailcool

    Amitiés

    pierke 

    6
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 05:50

    Bonjour Corinne

    Jolie tuto c'est une des premières choses que j'ai essayé avec

    le SX 900 de René, surtout pour l'orchestration, il me semble avoir

    vu que l'on est même plus obligé de revenir au début, il suffit de se

    caler ou tu veux rajouter une voix ou autre, donc plus besoin de logiciel.

    Bon çà reste à confirmer j'avais tellement de choses à essayer happyyes

    Bises

    Lulu

      • Mercredi 27 Octobre 2021 à 08:55

        Bonjour Luc,

        Effectivement,  si tu veux ajouter une voix à la minute 1'04, tu fais avancer ton midi jusqu'à ce moment, tu joues et tu arrêtes juste après. C'est enregistré. Tu veux faire la même chose à la minute 10'20 tongue, idem.

        Si c'est bon tu valides. yes et si c'est le contraire..... tu refais cry

        Faire et défaire c'est toujors faire  !!!!

        J'ajoute que si tu loupes une note, en passant à côté sans pour autant faire la provision de magrets, avec  la fonction "STEP EDIT" dont l'onglet se trouve à côté de celui de "SAVE" sur la partie supérieure de l'écran, tu as la possibilité de la rectifier.

        Bonne journée

        Christian

    7
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:55

    bonjour Corinne

    ah super des cours privés..merci pour ce tuto superbement fait..

    amicalement

    Charles

    8
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:59

    Bonjour à tous

    Merci pour vos retours

    Ce tuto n'entre pas dans les détails. Il est possible de rajouter des pistes au fichier midi obtenu. Il est possible d'enregistrer piste par piste. Il est possible de choisir sur quelle piste enregistrer telle voix (là j'ai laissé le genos faire le travail tout seul). Il est aussi possible de supprimer des pistes sur le fichier midi obtenu en les enregistrant à vide par exemple...

    Là j'ai simplifié au maximum pour répondre à la demande de Magga. Magga pourrait aussi enregistrer que l'accompagnement mais en jouant aussi la mélodie au clavier, cela évite de compter les mesures

    Pour le psrx900, il faut essayer, si les écrans sont identiques alors c'est probablement la même démarche

    Amitiés

    Corinne

    9
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:28

    Bonjour Corinne

     

             Merci pour ce cours, je pense que ça marche aussi pour le psr sx 900

    Je ferais un essai d' ici quelques temps....

    Bises

    René

    10
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 18:46

    Bonjour Corinne,

    je viens de regarder le tuto et essayer avec le Genos, c'est parfait,

    et plus facile à comprendre pour moi.

    un grand merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer tout çà,

    C'est super.cool

    Bises 

    magga

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :