• TUTO: DONNER DU REALISME A DES INSTRUMENTS EN MAO PAR Maitre flyingcourseman

    Bonjour à tous, 
    Maitre Flyingcourseman nous propose un tuto pour régler la position d'un vibrato
    sur des instruments afin de leur donner plus de réalisme!

    Merci à lui!!
    Mysterio.

    "Bonjour Thierry ! Et voilà , comme promis, un petit tutoriel qui concerne la manière de "régler" la position
    d'un vibrato sur une note pour donner plus de réalisme au jeu. J'ai essayé de faire le plus simple possible , mais de toute façon,
    la manœuvre est en elle même très simple! C'est un simple document Word de trois pages, avec les copies d'écran ! Et l'exemple que j'utilise pour démontrer mes propos est le Uilleann pipe !
    Alors inutile de te dire que je ne vais pas me priver de mettre en application ce tuto,
    comme démonstration de ma bidouille sur "Mystik" !"

     

    Voici le lien de téléchargement:

    Télécharger « TUTO CROISEMENT.docx »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Février 2015 à 17:59
    Bonjour Flyingcourseman merci pour ce tuto j'ai cubasse mais je ne sais pas m'en servir
    Musicalement domino10 cool
    2
    Mercredi 25 Février 2015 à 22:58

    Merci beaucoup Thierry pour tes tutos.

    La MAO est quelque chose qui est provoque un sentiment assez ambiguë chez moi: j'aimerais vraiment  l'utiliser, surtout après t'avoir écouté, mais cela me fait un peu "suer" de m'atteler à la méthodologie...c'est vrai qu un clavier en plug and play, c'est tout de suite et facilement "musical!" ;)

    En tout cas, je suis persuadé que les aficionados des VST vont apprécier tes aides et astuces!

    Merci encore pour la communauté.

    Amitiés.

    Mysterio.

    3
    Titi28
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:36

    Bonjour à tous, 


    Bravo et félicitation pour ce partage de tutoriel, pour arriver à de tels résultats il faut aussi prendre le temps d'écouter de vrais instrumentistes pour donner un son réalisme à sa musique. Quand on arrive à ce résultat on ne peut que s'en féliciter et être fière d'avoir était au bout de son projet malgré les heures de travail que cela demande.


    Et ce résultat n'est obtenu que grâce à la passion qui anime ici Flyingcourseman depuis déjà pas mal de temps... alors un seul mot me vient c'est RESPECT.


    Merci Flyingcourseman de vos très belles compositions que j'écoute déjà depuis un moment dans votre espace Easyzic.


    Bonne journée à tous.


    Titi28

    4
    Flyingcourseman
    Jeudi 26 Février 2015 à 10:48

    Bonjour Domino:

    Je te conseille quand même de jeter un oeil sur le mode d'emploi pour commencer ! Il est très bien fait: le truc est de ne pas chercher à le liire du début à la fin, c'est de toutes façon impossible, avec entre 500 et 800 pages selon les versions ! par contre il y a un index alphabétique à  la fin beaucoup plus pratique : par exemple tu as besoin de précisions sur l'editeur de piste, tu vas à cet index, il t'indique la  ou les pages concernées: ou alors la recherche par mot-clé du PDF: aussi efficace !

    Et aussi bien sûr, ne pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis: ne t'inquiète pas si tu fais des bêtises, ton ordi ne va pas exploser ! triture, appuie sur les boutons...le logiciel est quand même très intuitif: la preuve: même une brêle comme moi y suis arrivé !

    Thierry, je ne peux que tu comprendre ! ce sont deux approches différentes: celle de la MAO me convient mieux parce que je n'ai pas les qualités de virtuosité d'un vrai musicien: je pianote lamentablement mes accords, et suis les 9/10 du temps incapable de rejouer mes propres compos: ça va trop vite ! ( surtout le piano ...) alors je saisis mes idées sur mon clavier-maître, évidemment rempli de fausses notes, et c'est après que je retouche tout avec Cubase: en clair , sans Cubase ( ou un autre séquenceur, peu importe, ) je ne suis rien !

    Titi, ton message m'a touché, ça fait un drôle d'effet de savoir que l'on est suivi , et de retrouver  ainsi sur un autre site les auditeurs: comme si j'emmenais mes  amis avec moi dans mes aventures: sincèrement merci !

    A très bientôt mes amis: si vous avez des questions concernant mes explications, n'hésitez surtout pas: je peux être quelquefois un peu long à répondre, du fait que je n'ai Internet qu'au boulot, mais je réponds toujours !

    Thierry

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter