• Tuto "Comment copier un Ending 3 sur une intro 2"

    Bonjour à tout le monde,

    Dernièrement, j'ai mis en ligne un country "Chattahootchee", au cours duquel, je me servais du ENDING 3 que je trouvais fidèle à l'air original pour faire le "Pont" et ensuite repartir en relançant l'air.

    Voici un petit tuto sans prétention qui peut vous permettre d'en faire autant.

    Vous pouvez appliquer ces manips à toute sorte de style (remplir une intro vide, remplacer l'intro 3 par la 2 etc... etc...) les possibilités sont très nombreuses.

    Et tout ceci avec la fonction "ASSEMBLY" qui se trouve dans le Style CREATOR du Genos mais que l'on retrouve sous d'autres désignations dans d'autres arrangeurs.

     « TUTO COPIER UN ENDING VERS UNE INTRO.pdf »

    Style de travail

    « Chattahoo.T151.STY »

    Bonne journée

    Christian


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 07:28

    salut Christian !

    merci pour ce partage très utile pour les "bidouilleurs" !

    amitiés

    Jean-Luc

    2
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 10:14

    Bonjour Christian !

    Merci pour le partage peut être utile wink2

    Amities

    pierke

     

    3
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 17:45

    Bonjour Christian

    Un grand merci pour cette trouvaille

    Dommage que Yamaha nous donne pas plus d'infos sur certaines manips à réaliser

    Je vais essayer cette petite merveille

    Amitiés @lainyes

    4
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 18:51

    Bonsoir Christian,

    Bien compliqué pour ma p'tite tête. Mais je regarderai quand même si avec 

    le tyros 4, ça serait faisable.

    J'ai quand même une question: ne peut-on pas y arriver en jonglant avec ses doigts,

    ses pieds?

    Bref, merci pour ce tuto et bizzzz

    Rose

      • Samedi 10 Décembre 2022 à 09:16

        Bonjour Rose,

        Je vais essayer de me transformer en Alien oh.

        Dans l'immédiat, je n'utilise pas mes pieds car cela perturberait les hémisphères de mon tibia.

        Bonne journée

        Christian

    5
    Samedi 10 Décembre 2022 à 09:10

    Bonjour  Jean-Luc, Pierke, Alan et Rose,

    Je vous remercie d'avoir accusé réception de cet envoi qui ne peut intéresser évidemment que ceux ou celles qui  souhaitent ou peuvent aller au delà de ce qui est proposé en tant que styles.

    Nos arrangeurs quel que soient les modèles sont de merveilleuses machines qui peuvent offrir de nombreuses possibilités et lorsque je lis sur des forums que certains sont impatients d'assister à la sortie du nouveau GENOS qui normalement devait se produire en 2023 en ayant rempli la hotte du Père Noêl de tous les souhaits possibles et souvent inimaginables concernant les améliorations, je me dis "Exploitons déjà ce que l'on a, ce qui permettra de passer à la suite".

    Mais bon, ce n'est qu'une réflexion personnelle.

    Ceci étant, en poursuivant mes curioistés concernant les possibilités, j'ai vu comment transformer un style 4/4 en 5/4 ou 3/4. Ca peut être utile en fonction des circonstances.

    Si cela intéresse, je vous ferai part de mes modestes connaissances.

    Bon Week-nd (pluie au menu).

    Amitiés

    Christian

      • Samedi 10 Décembre 2022 à 19:07

        et l'inverse? un style 3/4 en 4/4 ? bon, tu vas dire que je suis casse-pieds,

        mais que veux-tu, je suis comme ça mais c'est surtout parce que j'ai déjà dû bricoler

        dans ce sens là.

        Bonne soirée et bizzzzz

        Rose

      • Samedi 10 Décembre 2022 à 21:35

        Bonsoir Rose,

        Je vais essayer.

        J'ai réussi un 4/4 (pas le gâteau) vers un 5/4, pourquoi pas le reste.

        A voir.

        Je te tiens au courant.

        Bonne soirée

        Christian

         

    6
    Samedi 10 Décembre 2022 à 16:28

    Bonjour Christian

    Un grand merci pour ce tuto

    Il est vrai que j'ai peu de temps pour "rentrer" dans la machine et comme tu dis on a encore pas mal de choses à exploiter avec nos claviers actuels mais bon on aime aussi les nouveautés

    Amitiés

    Corinne

    7
    Samedi 10 Décembre 2022 à 19:01

    Bonjour Christian,

    merci beaucoup pour ce tuto,

    toujours très utiles les tutos

    Bon week-end

    amitiés

    magga

    8
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 20:16

    Bonsoir Coco et Magga,

    Merci pour votre visite.

    Apparemment, Yamaha, qui prompt à sortir des modèles tous les 3 ans (T1,2, et 4) n'a toujours pas communiqué sur la prochaine sortie, se contentant de faire des mises à jour, pour certaines purement cosmétiques comme par exemple le fait d'allonger des mesures pour ceux qui créent des styles de A à Z.

    En attendant, exploitons donc, ce que nous avons pour ceux ou celles qui en disposent.

    Toutes mes amitiés et bonne semaine

    Christian

    9
    Lundi 12 Décembre 2022 à 14:50

    Coucou Christian

    merci pour ces tutos ,tres utilesyes

    bonne semaine  

    JiJi

    10
    Lundi 12 Décembre 2022 à 20:26

    Bonsoir Jiji,

    Merci pour ce retour très positif.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :