• Tu m'oublieras

    Bonsoir à Tous,

    Je vous propose une chanson de Larousso, pas très facile à mettre en place avec une mélodie très syncopée. Beaucoup d'arrangements supplémentaires pour s'approcher de l'original.

    Style : soul shuffle du T5 légèrement modifié

    Enregistrée en mode song pour les pistes supplémentaires

    Bonne écoute et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance de partir!

    Télécharger « TU M'OUBLIERAS.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juillet 2019 à 20:38

    bonjour Jackysime 

    très joli beaucoup d'effets je connaissait pas de plus pas trop mon style 

    mais vraiment une super écoute

    amitié Jacques 

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 13:06

        Bonjour Jacques,

        Merci pour ta réponse et ton commentaire

        Amitiés

        jacky

    2
    Samedi 6 Juillet 2019 à 21:02

    bonsoir Jacky

    une chanson que je connais bien et ton interprétation est des plus sympathiques à écouter avec les arrangements 

    merci pour ce super moment d'écoute

    bisous

    NJ

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 13:09

        Bonjour Angie,

        Merci pour ton écoute, ici il me fallait ta présence au chant pour faire une superbe réalisation

        Si vous passez un jour en Lorraine, arrêtez vous, on fera un boeufsarcastic

        Amitiés

        Jacky

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 22:14

        ha qui sait ? peut-être que je ferais un effort la prochaine fois, de chanter, lors de notre prochaine rencontre FTS ou qu'on se fera un (steak de) boeuf en Lorraine he

        bisous

    3
    Samedi 6 Juillet 2019 à 21:18

    Salut mon Jacky 

    Et oui, tu m'oublieras de Larusso.... elle l'a chanté, on l'a oublié !! lol

    Superbe reprise qui est pas évidente du tout à mettre en place au vu de toutes ces notes répétitives !! 

    Tu t'en sors superbement bien en tous cas avec ces ajouts de choeurs qui sont du plus bel effet !

    Le style bien punchy est également parfaitement adéquat pour ce morceau

    Un très bon moment d'écoute en tous cas avec ce cover magnifique comme à ton habitude !!

    Excellent le solo !!!! ça envoie et bon sang, quelle dextérité !! woowww

    GROS COUP DE COEUR pour ma part car c'est du très très haut niveau ce que tu nous proposes une fois encore !! 

    Chapeau l'artiste !!

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 13:12

        Bonjour Fred,

        Merci pour ce retour, comme je l'écris à Angie, sur ce coup là il me la fallait au chant.

        Pas facile de restituer ce genre de chanson, au delà du style il faut trouver des voices qui vont bien

        Le mode song permet d'enrichir tout ça, heureusement, cela permet d'ouvrir le répertoir

        Amitiés

        jacky

    4
    Samedi 6 Juillet 2019 à 23:34

    Bonsoir Jackysim

    Je ne connais pas cette chanson, c’est une découverte pour moi
     
    mais une tres belle comme à ton habitude bien joué et des belles voices
     
    pour moi tout et bon super moment d'écoute merciyes
    Amities
    pierke

     

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 13:13

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ta fidèle écoute, une découverte pour toi? et bien tant mieux!

        Amitiés

        Jacky

    5
    Samedi 6 Juillet 2019 à 23:35

    Salut l'ami Jackysim,

    Larusso...cette rousse flamboyante, qui a eu une carrière éphémère, surfant sur la vague de ce presque seul succès, et qu'on a désormais presque oubliée...wink2

    Bon - C'est vrai que c'est un morceau compliqué à arranger; Forcement, il te fallait un style groovy, avec du shuffle...et donc ton choix semble donc logique et adapté.

    Perso, je l’aurais peut être décliné en mode électro-disco.wink2

    Quoiqu'il en soit, tu as réussi à réaliser un très bel arrangement, même si parfois je l'ai trouvé le style un peu  riche/chargé, avec un rendu parfois un tantinet confus - écoute réalisée au casque, je précise.

    Pour autant, le lignes mélodiques sont parfaitement bien traitées, avec une utilisation audacieuse des voix scats du tyros, que je ne sais pas trop comment utiliser en général. Francis, alias papy59 les apprécie, et sait judicieusement les intégrer à ses morceaux.

    Moi, perso, c'est l'inverse: je les évite. wink2

    Avec toi, de toute façon, qu'on apprécie ou pas un titre, ta façon de l'entreprendre fait qu'on reste subjugué par ta technique, et notamment ce petit solo de derrière les fagots qui te retrousse les babines de plaisir!cool

    L'ensemble de voices choisies est très sympa, avec ce petit saxo growl qui grogne littéralement ses notes, ces voix humaines très bien intégrées, ou ce piano électrique que tu affectionnes beaucoup, entr'autres.

    Le jeu est maitrisé, et c'est pour moi un très bon moment d'écoute globalement, même si c'est vrai que je ne suis pas forcement fan de ce titre là.smile

    Forcément le coup est réussi, et ce sera un superbe coup de cœur pour ta prestation très qualitative.

    Bravo mon ami et à bientôt sur le blog Nomber One!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

     

     

     

     

     

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 13:18

        Bonjour Thierry,

        Merci pour ton écoute et pour ton analyse.

        J'essaye de temps en temps de varier mes posts

        J'aime bien la trame de cette chanson et c'est vrai que c'est pas facile de reproduire tout à l'original avec un tyros. J'ai beaucoup pioché pour arrangé le style et aussi pour trouver des voices adéquates.

        De temps en temps, j'aime bien aussi " bricolé " les styles et les voices, mais j'ai toujours peur d'user les contacts à force d'appuyer, j'ai eu ce problème sur mon tyros 2

        Amitiés

        Jacky

    6
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 05:35

    Bonjour Jacky

    Ah un retour en arrière avec ce titre il est vrai un peu oublié en tout

    cas pour moi smile Un très bon style et un jeu à la "Jacky" qui décoiffe

    Agréable retour en arrière

    Amitiés

    Luc

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 19:43

        Bonsoir Luc,

        Merci pour cette réponse positive et pour ces commentaires sympas

        Amitiés

        Jacky

    7
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 08:46

    Bonjour Jacky

    Le titre ne me dit rien mais oui je connais bien cette chanson

    Sympa ce style de musique

    Encore une belle impro, quel talent

    Belle revisite

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 19:45

        Bonsoir Corinne,

        Merci pour ton écoute et tes appréciations.

        L'impro, toujours pareil, gamme pentatoniquesarcastic

        Amitiés

        Jacky

    8
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 10:38

    Bonjour Jackysim,

    une très belle reprise de cette chanson que j'aime bien,

    le style et les voices sont bien,

    une magnifique interprétation, tu assures grave, BRAVO BRAVO

    MERCI pour ce très bon moment d'écoute 

    Amitiés

    magga

    9
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 19:45

    Bonsoir Magga,

    Merci pour ton passage

    Je suis bien content que cela t'aies plu

    Amitiés

    jacky

    10
    Lundi 8 Juillet 2019 à 09:33

    salut ma poule, 

    un post de jackysim, c 'est signe de bonheur, la qualité est toujours au rendez vous...Je me régale à chacun de tes posts,  en plus maintenant je connais le type super sympa qui est à son clavier... Quel bonheur tu peux pas savoir.... 

    Amitiés 

    papy59

    11
    Lundi 8 Juillet 2019 à 09:45

    Bonjour Jacky,

    Tu as fait une très belle reprise de ce titre avec un style groovy, j'aime beaucoup.

    Une chanson pas facile je pense comme tu le dis mais tu le fais sans problèmes

    avec des chœurs de bonnes voices, j'ai moins aimé le son lead (trop aigü à mon goût).

    Bravo à toi et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

    12
    Lundi 8 Juillet 2019 à 12:04

    Bonjour Jacky,

    Non, je ne t'oublierai pas!

    Si tu dis que ça n'a pas été évident à mettre en place, je te crois et il ne faut pas 

    demander !!!! Ah que oui, j'entends, pas évident mais toi tu t'en sors encore une

    fois, royalement! Chapeau!

    Bises

    Rose

    13
    Lundi 8 Juillet 2019 à 17:38

    Salut Jacky

    Un titre pas évident, je n'y suis jamais arrivé

    Tu as trouvé le bon style qui va bien, les voices sont excellente, ton savoir faire est encore une fois démontrer ici, et je kiff grave le solo waowwww, quel talent tu as

    Bravo l'Artiste, un coup de coeur sans soucis, du grand art, ça j'en redemande

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    14
    Lundi 8 Juillet 2019 à 21:43

    Bonsoir mon petit voisin,

    Très belles interprétation de ce tube, pas facile à trouver le style et les voices pour, les sonorités sont magnifiques. Jolis shoubidouba et sifflet. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    15
    Mardi 9 Juillet 2019 à 13:47

    Bonjour JACKY ..

    Excuse pour le retard, mais je n'avais pas remarqué que la journée ne comptait que 24 H .... donc faute de temps.....et puis obligations familiales....

    Bref ! je viens donc d'écouter ton petit chef d'oeuvre musical fort bien enlevé avec des voices très judicieusement trouvées.... Du bon et beau travail d'ensemble qui se laisse écouter fort gentiment

    @mitiés @lan !!!

    16
    Mardi 9 Juillet 2019 à 18:07

    Bonsoir mon ami,

    Ah ben je l'avais oubliée celle là !!!

    Et donc cette piqûre de rappel tombe bien !

    Excellent ce Growsax ....

    A l'écoute on se rend compte qu'en effet c'est pas évident de mettre tout ça en place ...

    Excellent moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

    PS : tout à l'heure j'ai eu une pensée pour toi en regardant les belles images de ta région diffusdées dans le cadre de l'arrivée du tour à Nancy.

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 19:39

        Oui moi j'ai eu une pensée au départ avec les grandes plaines de la marne pour Jean-Pierre dit "Poivre Midi"winktongue

    17
    Mardi 9 Juillet 2019 à 22:29

    Coucou Jacky

    ah oui je m'en souviens de ce titre

    il a cartonne mais juste celui ci

    apres plus personne

    une belle reprise pas si evidente que çà,mais tu l'as bien reprise yes

    un grand bravo

    amities

    JiJi 

     

    18
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 09:37

    Bonjour Jacky

          Je l' avais oublié celle ci , maintenant je me souviens grâce à toi…. et une fois encore c' est magnifiquement joué, je pense qu' il y a un sacré boulot pour mettre tout ça en place, je reste bouche bée devant ton talent….

    Bravo et merci pour ce post...

    Amitiés   René

    19
    Samedi 13 Juillet 2019 à 18:08

    Hello mon ami Jacky , 

    Bon , tu as cru que je t'avais oublié ??? et bien non ! LOL !!!

    Pffffff , encore une fois , je suis sur les fesses . 
    Bon sang , tu te rends pas compte de ce que tu nous envoies … 
    C'est top !
    Que dire de plus si ce n'est que j'adore ce coté "funky" que tu donné à ce titre .
    Les choix de voices , le style , tout est bon !
    Sans parler de ton jeu qui est diabolique !

    Franchement , c'est du haut niveau et j'en redemande !

    Toute mon amitié et encore bravo à toi ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

    20
    Lundi 5 Août 2019 à 11:43

    Bonjour Jacky,

    C'est vrai que Larousso a fait un passage éclair avec cette chanson.

    Au vu du titre sache que toi par contre je ne t oublierai pas car tu restes la personne certainement avec qui j'ai le plus échangé à Ayron.

    Merci aussi pour ta petite dédicace dans le post de Jeapi. Oui, tu as raison ma région est plutôt plate même si on a une montagne celle de Reims (134 m) et oui il faut la grimper hehehe.

    Concernant ton interprétation, je retrouve bien ton jeu ainsi que tous les arrangements que tu maîtrises à perfection. Bravo mon Jacky.

    Amitiés

    JP

    PS: en espérant que tu te portes bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :