• Tu le regretteras

    Par cette mélodie crée en 1965, Gilbert Bécaud anticipe  par ce curieux titre sur le Général De Gaulle ..!

    Les paroles  (Pierre Delanoé) sont cinglantes mais nous fait découvrir la réalité des faits.........

    De mon côté, j'ai revu l'orchestration pour lui apporter un cachet plus dynamique tout en conservant le fond rythmique ........

    J'espère que cela vous plaira, je sais que pour certains ce sera une découverte, cette mélodie à sa sortie a été interdite sur les ondes radios et encore moins de diffusion sur nos petits écrans TV ..........

     

      Tu le regretteras

    (Tu le Regretteras......)

     

    Télécharger « Tu le Regretteras .mp3 »

    Bonne sisique à vous .... @mitiés @lan !

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2022 à 09:12

    bonjour Alan

    tiens Gilbert Becaud joué par Alan..cela es bizarre car c'est un titre que je ne connaissais pas ,moi ho fan

    de Gilbert..

    j'écoute donc ce titre, et c'est un régal, c'est superbe d'écoute .

    bravo pour ce titre , merci pour cette découverte musicale..

    excellent

    amicalement

    Charles

    2
    Jeudi 23 Juin 2022 à 10:37

    Bonjour Charles .....

    Mais moi aussi je suis un grand fan de Gilbert BECAUD.....

    J'ai déjà posté des mélodies de G.B. sur FTS....... Hélas, un grand Monsieur de la chanson française disparu trop vite.......

    Merci mon ami pour ton passage et de tes appréciations forts sympathiques ; je suis ravi  cette prestation te fasse passer un agréable instant !

    Amitiés à plus bonne fin de semaine 

    @lan !yes

    3
    Jeudi 23 Juin 2022 à 17:58

    salut Alan !

    ben figure-toi que je n'ai pas regretté ...de t'écouter !

    je suis moi aussi fan de Gilbert Bécaud que j'ai eu la chance de voir sur scène au théâtre du Capitole dans les années 70, souvenir inoubliable s'il en est !près d'une demi-heure de rappel !!

    quand à ta performance que dire sinon que comme d'habitude c'est du travail d'artiste !

    tout est bien calé , maitrisé de bout en bout ;

    ça vaut largement un coup de coeur !

    un grand bravo à toi pour ce joli moment

    amitiés

    Jean-Luc

     

      • Vendredi 24 Juin 2022 à 07:29

        Bonjour Jean-Luc ...

        Tuas eu une grande chance de pouvoir aller admirer Gilbert Bécaud......

        Personnellement, j'ai manque cette occasion, à 'époque j'habitais à LILLE.... cause maladie...Bon, du regret, dommage .. Il a toujours été un modèle du genre.... et je l'admire toujours, j'ai une autre chanson, une de ses dernières en préparation .......

        Merci pour ce passage très flatteur et très heureux de t'avoir fait partager ce bonheur !

        De même pour ce coup de coeur qui me touche profondément

        Mes amitiés et bonne fin de semaine 

        @lan !yes

         

         

      • Vendredi 24 Juin 2022 à 08:27

        Salut Alan 

        J ai eu la chance de le voir sur scène au colisee  de roubaix avec ses violonistes  dans une cage en verre   un régal quelle présence sur scène   très bon souvenir.   1973 il venait de sortir sa chanson  l indien

        Bises papy59

      • Vendredi 24 Juin 2022 à 09:33

        Hello PAPY .....

        Merci pour ton passage et tes appréciations....

        Tu as eu de la chance de pouvoir le voir sur scène........ "Veinard"

        Je veux bien croire que tu as passé un super moment ....

        A plus.....

        Amitiés @lan !cool

    4
    Jeudi 23 Juin 2022 à 23:13

    Bonsoir Alan 33

    Belle interprétation de cette chanson 

    que j'avais oubliée grâce à toi 

     

    bon style avec de beaux sons et magnifiquement joué

    Gilbert Bécaud avait  des belles chansons

     

    comme d'hab du tout bon et une belle écoute j'aime bienyes

    Un Gros bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

      • Vendredi 24 Juin 2022 à 10:46

        Bonjour mon ami PIERKE

        Une visite fort sympathique..........

        De très gentils commentaires plaisants de lecture ; je suis très content que cette prestation te plaise

        Un grand merci pour ces bonnes phrases présentées !

        Mes amitiés, bonne fin de semaine !

        @lan !happy

    5
    Vendredi 24 Juin 2022 à 17:12

    Coucou Alan ,une chanson que je découvre grace a ton interpretation magnifique

    oui yes je suis allée écouter Gilbert et oui avec les paroles 

    cela ne m'étonne pas qu'elle est éte interdite

    Un grand bravo l'ami cool

    grosses bises à+

      • Vendredi 24 Juin 2022 à 18:02

        Bonjour JJ

        Très heureux de t'avoir fait découvrir cette mélodie

        Cela t'a plu, j'en suis ravi ......

        Merci pour ton gentil commentaire ; j'en suis très touché

        A très bientôt 

        Bises à +++++++clown

        @mitiés @lan !smile

    6
    Samedi 25 Juin 2022 à 09:53

    Bonjour mon Ami Alan

            Titre totalement inconnu pour moi ..... Tu nous livres une nouvelle fois une sacrée performance dont toi seul à le secret.....

            Chapeau Maître !!!!  quel boulot !!!! Perfectionniste comme je te connais, je n' ose même pas penser le temps passé pour réaliser ce titre....

            A l' écoute c' est épastrouillant , sublime , un régal , que dis je !!! une délectation musicale.....

            J' en ai pris plein les oreilles, merci pour ce fabuleux moment......

            Une nouvelle fois .... ce sera Un Immense Coup de Cœur....

            Toutes mes Amitiés à vous deux...

            René

     

     

     

      • Samedi 25 Juin 2022 à 15:57

        Bonjour mon ami RENE  !

        Très heureux de te faire découvrir cette chanson

        Je vois que tu as aimé cette prestation, je t'en remercie, tes commentaires sont toujours de haute qualité de lecture, ce qui donne une certaine satisfaction sur ces dialogues forts gentils

        De même pour ce coup de coeur inattendu.....

        Du fond du coeur, j'accepte ces bonnes choses ..........

        A très bientôt, une bonne fin de semaine

        Amitiés @lan !

    7
    Samedi 25 Juin 2022 à 17:10

    Bonjour Alan,

    Une superbe découverte  bien orchestrée sur un rythme swing avec un assortiment d'instruments choisis à bon escient.

    Je ne connaissais pas cet air, car à l'instar d'Aznavour, Clay, Ferré, G. Bécaud n'entrait pas à l'époque dans mes goûts du moment.

    Ce n'est que plus tard que j'ai découvert tous ces artistes.

    Donc, une lacune en moins et un trou dans le gruyère bouché !!!

    Amitiés

    Christian

     

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 13:48

        Bonjour Christian !

        Honnêtement, je pensais que tu connaissais....

        Vu la lecture de ton commentaire, je comprends mieux, mais, ce n'est pas grave......

        L'essentiel c'est que tu as apprécié ma mélodie, j'en suis ravi

        J'espère que tu combleras d'autres lacunes.... j'en ai encore en réserve ....

        Merci pour ce bon dialogue qui me fait plaisir

        @mitiés @lan !

    8
    Dimanche 26 Juin 2022 à 03:49

    Salut Alan

    Très belle découverte et belle interprétation bien dans l'esprit

    de sa musique coolcool

    Très belle orchestration encore une fois !!

    Superbe et agréable écoute !!

    Amitiés

    Luc

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 13:51

        Bonjour mon ami LUC .....

        Un partage qui me fait plaisir vu que tu ne connaissais pas ce morceau

        Faut dire qu'il est resté dans l'ombre quelques années, vue la censure de l'époque....intello

        Merci pour ton passage et ton sympathique commentaire

        Amitiés

        @lan !cool

    9
    Dimanche 26 Juin 2022 à 09:41

    Salut alan  

    toujours et toujours des orchestrations au top du top... niveau qualité c'est toi qui m'a fait comprendre que l'on devait faire au mieux quand on poste sur F.T.S. Chapeau Alan,  encore un post excellent ...

    Amitiés 

    papy59

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 13:54

        Salut Ti Aute .......

        Je suis ravi de t'accueillir et de voir que ma prestation ne t'a pas laissé indifférent......

        C'est bien, tu as retenu mes quelques leçons prodiguées, comme tu vois, ça paye, enfin .... dans un certain sens.

        Un grand merci pour ton gentil passage et tes éloquentes appréciations

        A très bientôt mon ami .......yes

        @micalement @lan !happy

    10
    Lundi 27 Juin 2022 à 19:16

    Bonjour Alan,

    je découvre cette musique,

    une très belle interprétation, Bravo

    l'orchestration est très bien comme toujours, et les voices sont jolies,

    un bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Mardi 28 Juin 2022 à 08:08

        Bonjour Magalie 

        Très heureux de te saluer et de venir lire ton sympathique commentaire

        Ce moment de détente musicale me réjouit  au partage réalisé

        Un grand merci pour ce dialogue fort gentil

        Amitiés @lan !

    11
    Mardi 28 Juin 2022 à 22:00

    Bonsoir Alan,

    Une excellente prestation, je ne connaissais pas cette chanson de Gilbert Bécaud (je l'ai écoutée sur YT) mais c'est une belle mélodie interprétée avec de très jolies voices sur une excellente orchestration.

    Un très bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 29 Juin 2022 à 08:06

        Bonjour Brigitte !

        Très heureux de t'avoir porté cette découverte.....

        Beaucoup de mélodies de G.B. sont restées dans l'ombre, je suis en train de préparer une de ses dernières avant malheureusement sa regrettable disparition.

        Merci pour ton écoute et tes appréciations

        Amitiés @lan !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :